Gattuso 228 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2013 (modifié) Pour ceux que ça intéresse, j'ai calculé l'aire de la map de Midnight Club : LA. Voici comme j'ai fait : J'ai divisé la map en 4 rectangles, un grand au milieu, un à gauche, à droite et en bas. J'ai suivi les routes colorés (désolé pour la qualité, on s'en fous) à une vitesse moyenne de 100mph (160km/h soit 44.4m/s) tout en chronométrant. Pour le grand rectangle (routes rouge et verte) j'ai trouvé une aire de 9.3km². Pour le rectangle gauche (route bleue et jaune) j'ai trouvé 1.9km². Pour le droit (routes violette et marron) j'ai trouvé 2.5km². Pour le rectangle du bas (routes blanche et verte) 3.7km². J'ai ajouté à tout ça 0.3km² pour les 2 petites zones restantes que je n'ai pas calculées en dessous de la route jaune et à droite de la blanche. Ça fait donc un total de 17.7km² à tout cassé (je rappelle que c'est approximatif) A quoi ça sert ? Pour ceux qui trouvent que Los Santos à l'air beaucoup plus petit que Liberty City en raison de la taille des routes, eh bien maintenant vous savez que LC à la même taille que Los Angeles de MC, et je trouve franchement qu'il y a une ressemblance entre Los Santos et Midnight Club. Vous avez peur que Los Santos soit plus petit que Liberty City ? Alors regardez la map de MC et dites vous qu'elle a la même aire Modifié 3 juillet 2013 par Gattuso 4 Gta Five, mkr, vLx et 1 autre a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gta Five 106 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2013 Pour ceux que ça intéresse, j'ai calculé l'aire de la map de Midnight Club : LA. Voici comme j'ai fait : J'ai divisé la map en 4 rectangles, un grand au milieu, un à gauche, à droite et en bas. J'ai suivi les routes colorés (désolé pour la qualité, on s'en fous) à une vitesse moyenne de 100mph (160km/h soit 44.4m/s) tout en chronométrant. Pour le grand rectangle (routes rouge et verte) j'ai trouvé une aire de 9.3km². Pour le rectangle gauche (route bleue et jaune) j'ai trouvé 1.9km². Pour le droit (routes violette et marron) j'ai trouvé 2.5km². Pour le rectangle du bas (routes blanche et verte) 3.7km². J'ai ajouté à tout ça 0.3km² pour les 2 petites zones restantes que je n'ai pas calculées en dessous de la route jaune et à droite de la blanche. Ça fait donc un total de 17.7km² à tout cassé (je rappelle que c'est approximatif) A quoi ça sert ? Pour ceux qui trouvent que Los Santos à l'air beaucoup plus petit que Liberty City en raison de la taille des routes, eh bien maintenant vous savez que LC à la même taille que Los Angeles de MC, et je trouve franchement qu'il y a une ressemblance entre Los Santos et Midnight Club. Vous avez peur que Los Santos soit plus petit que Liberty City ? Alors regardez la map de MC et dites vous qu'elle a la même aire Merci pour tes calculs mon cher ami Gattuso ! Ce sont certes des calculs approximatives, mais elles s'avèrent plutôt rassurante ! Je n'ai nul doute à ce que Los Santos soit aussi vaste que L.C ou M.C L.A C'est très utile ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gattuso 228 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2013 De rien, j'avais cherché sur internet mais j'ai trouvé aucuns calculs donc je les ai faits moi-même Si ça peut rassurer un peu de fan alors je suis content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gta Five 106 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2013 (modifié) De rien, j'avais cherché sur internet mais j'ai trouvé aucuns calculs donc je les ai faits moi-même Si ça peut rassurer un peu de fan alors je suis content Si tu t'es donné autant de mal, ça a un but Moi, même sans calcul je suis persuadé que Los Santos sera d'une très grande diversité urbaine, d'autant plus que ce sont aussi les dires des Previews et de Rockstar. Ce Blueprint à quelque peu mis un doute sur la perception des fans, mais je pense que c'est parce que le blueprint est dé-zoomé. donc les routes semblent petites, et l'échelle de la ville aussi. Donc une fois ce blueprint en main, je pense que la perception de beaucoup changera. Etant donné que ce n'est pas le vrai format qui est affiché sur le descriptif de la version Spéciale/collector. Modifié 3 juillet 2013 par Gta Five Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2013 Beau travail, mon cher par contre, il n'y a pas de stats de distance comme dans un GTA dans ce MC LA? Et puis les DLC sont-ils inclus? Puisqu'ils rajoutent de la map. Je pose ces questions juste pour information, hein, rien d'autre A vrai dire, c'est plus ce screenshot que le blueprint qui me fait douter: En haut à gauche de l'image, juste derrière le downtown, on voit tous les ponts qui traversent la LS river, avec déjà du relief qui remonte après. On voit aussi jusqu'au Vincent Thomas Bridge, et l'image semble prise assez proche du terrain de golf... Je veux bien que la distance d'affichage ait été considérablement augmentée, mais j'ai un doute quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gta Five 106 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2013 (modifié) C'est surtout aussi qu'il manque deux bouts de la ville, c'est assez large d'un point de vue panoramique, mais ça m'a mis un doute aussi. La distance d'affichage est assez augmenté ici comme tu l'as remarqué, mais je ne sais pas si c'est un effet donné à l'image, ou si c'est en tant que la vraie échelle. Modifié 3 juillet 2013 par Gta Five Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2013 Je me dis plus ou moins la même chose que toi. J'arrive pas à me décider et ça m'énerve. Koeklin, à l'aide!!! 1 Gta Five a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martisias 1 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2013 Je trouve la texture des arbres horrible sur cette image... Rien à voir avec red dead redemption où j'ai trouvé les arbres beaux je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gta Five 106 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2013 Je me dis plus ou moins la même chose que toi. J'arrive pas à me décider et ça m'énerve. Koeklin, à l'aide!!! Moi aussi SuperKoeklin vient à notre rescousse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gattuso 228 Signaler ce message Posté(e) 4 juillet 2013 Beau travail, mon cher par contre, il n'y a pas de stats de distance comme dans un GTA dans ce MC LA? Et puis les DLC sont-ils inclus? Puisqu'ils rajoutent de la map. Je pose ces questions juste pour information, hein, rien d'autre A vrai dire, c'est plus ce screenshot que le blueprint qui me fait douter: En haut à gauche de l'image, juste derrière le downtown, on voit tous les ponts qui traversent la LS river, avec déjà du relief qui remonte après. On voit aussi jusqu'au Vincent Thomas Bridge, et l'image semble prise assez proche du terrain de golf... Je veux bien que la distance d'affichage ait été considérablement augmentée, mais j'ai un doute quand même. Il y a effectivement des stats de distances comme dans GTA que je n'avais pas remarqué... J'ai donc refait les calculs avec les stats et je trouve la même chose Pour ce qui est de tes questions, j'ai MC : LA Complete Edition et je crois que dans la version "normale" il n'y a pas de rectangle bas (que j'ai indiqué dans la map de mes calculs) donc la map de la version normale fait 14km² soit un peu plus petit que LC. Pour tout t'avouer, j'ai l'impression que Los Santos va faire cette taille là, voir un peu plus petit. J'ai fait des screen de MC pour qu'on se rende compte : Ma position sur ce screen (flèche bleu clair en haut de la carte) : Ce que veut dire que ce qu'on voit représente le carré droit soit le downtown que l'on voit sur ce screen Sur ce screen on voit le downtown à droite et Hollywood à gauche soit le carré droit et 1/4 du grand carré. Pour vous éclairer un peu plus, j'ai réalisé un plan dégueulasse mais qui peut en rassurer certains (la map de MC n'a presque rien à voir avec Los Santos mais elle reprend les mêmes idées) : Pour rappelle, la map de MC fait 17km², il y a donc de grandes chances pour que Los Santos fasse entre 13 et 15km² si on se base sur les impressions de ces 3 images si dessus PS: J'ai fait les traits au feeling, j'ai peut-être tout faux hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gta5666 7 Signaler ce message Posté(e) 4 juillet 2013 vous voulez dire quoi par stat de distance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gta Five 106 Signaler ce message Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) vous voulez dire quoi par stat de distance ? EDIT: Oublie ce que j'ai dit LeSolitaire a été plus précis Modifié 4 juillet 2013 par Gta Five Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 4 juillet 2013 Simple, quand tu appuies sur start le menu s'ouvre, il y a une catégorie statistiques. Tu vas dessus et quelque part il y a la stat distance parcourue. @gattuso: merci pour les précisions, surtout pour tes screens de MC, c'est plutôt instructif je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gta5666 7 Signaler ce message Posté(e) 4 juillet 2013 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtaVgamers13 0 Signaler ce message Posté(e) 4 juillet 2013 Bonjour pu bonsoir à toutes et à tous. D'abord, désolé si les questions ci-dessous ont déjà étaient posées (mais je les poses tout de même). 1- D'après ce que j'ai lu par-ci, par-la, il semblerait que certaines parties de l'Etat de Los Angeles ("Los Santos" dans le jeu), aient étaient supprimées/ignorées. Quels sont ces parties, ces lieux...? 2- Pourra t-en (de diverses manières) entrer "légallement" ou pas dans divers: immeubles, môtels, hôtels, mobil-home, caravane,villas, maisons, manoirs, châteaux, etc...? 3-Quelles seront les "Zones protégées"? De quelles manières le seront t-elles (à vôtre avis)? 4- Dans la(les) forêt(s), si il y-en n'a, y-aura t-il: des cabannes, cabannons, scieries, lacs, étangs, camping (sauvages, fixes, itinérants amis légal), des tours de gait, des gardes forestiers (qui conduiraient des "Rancher" 5 places, en version 4X4 et pick-up)? 5-Pourra t-en suté en parapente/deltaplane/parachute depuis le toît des immeubles? 6-Y-aura t-il: un quartier résidentiel, un quartier d'affaire, un quartier d'éducation, une zone commercial, des bidonvilles,...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 4 juillet 2013 Bonjour pu bonsoir à toutes et à tous. D'abord, désolé si les questions ci-dessous ont déjà étaient posées (mais je les poses tout de même). 1- D'après ce que j'ai lu par-ci, par-la, il semblerait que certaines parties de l'Etat de Los Angeles ("Los Santos" dans le jeu), aient étaient supprimées/ignorées. Quels sont ces parties, ces lieux...? 2- Pourra t-en (de diverses manières) entrer "légallement" ou pas dans divers: immeubles, môtels, hôtels, mobil-home, caravane,villas, maisons, manoirs, châteaux, etc...? 3-Quelles seront les "Zones protégées"? De quelles manières le seront t-elles (à vôtre avis)? 4- Dans la(les) forêt(s), si il y-en n'a, y-aura t-il: des cabannes, cabannons, scieries, lacs, étangs, camping (sauvages, fixes, itinérants amis légal), des tours de gait, des gardes forestiers (qui conduiraient des "Rancher" 5 places, en version 4X4 et pick-up)? 5-Pourra t-en suté en parapente/deltaplane/parachute depuis le toît des immeubles? 6-Y-aura t-il: un quartier résidentiel, un quartier d'affaire, un quartier d'éducation, une zone commercial, des bidonvilles,...? Je ne sais pas, mais il est clair qu'il est impossible de faire tenir toute la Californie sur la carte. Cependant, Los Santos sera assez fidèle à la réalité On n'a pas eu énormément d'infos là dessus, mais il est probable que certains bâtiments soient explorables oui. La base militaire, par exemple. Sans doute avec un mur ou un grillage, et des soldats/armement. On ne sait pas vraiment, mais il y aura en tout cas de l'activité, comme des pêcheurs au bord des rivières, des escaladeurs sur les montagnes, etc... Probablement, étant donné que le parachute est confirmé. Sans doute. Pour le quartier d'affaires, le quartier résidentiel, c'est déjà confirmé. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cambiasky 437 Signaler ce message Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) Bonjour pu bonsoir à toutes et à tous. D'abord, désolé si les questions ci-dessous ont déjà étaient posées (mais je les poses tout de même). 1- D'après ce que j'ai lu par-ci, par-la, il semblerait que certaines parties de l'Etat de Los Angeles ("Los Santos" dans le jeu), aient étaient supprimées/ignorées. Quels sont ces parties, ces lieux...? 2- Pourra t-en (de diverses manières) entrer "légallement" ou pas dans divers: immeubles, môtels, hôtels, mobil-home, caravane,villas, maisons, manoirs, châteaux, etc...? 3-Quelles seront les "Zones protégées"? De quelles manières le seront t-elles (à vôtre avis)? 4- Dans la(les) forêt(s), si il y-en n'a, y-aura t-il: des cabannes, cabannons, scieries, lacs, étangs, camping (sauvages, fixes, itinérants amis légal), des tours de gait, des gardes forestiers (qui conduiraient des "Rancher" 5 places, en version 4X4 et pick-up)? 5-Pourra t-en suté en parapente/deltaplane/parachute depuis le toît des immeubles? 6-Y-aura t-il: un quartier résidentiel, un quartier d'affaire, un quartier d'éducation, une zone commercial, des bidonvilles,...? Bonjour, 1- Certaines parties de Los Angeles ont été supprimés mais ce sont surtout les lieux importants et intéressants qui ont été retranscrits dans le jeu. 2- Des châteaux? J'en doute. Il y'a plusieurs lieux qui seront accessible légalement. Pour les villas et maisons je crois que le cambriolage sera de retour si je ne me trompe pas. 3- La base militaire le sera et sûrement par des soldats et de grands murs. Sinon le reste de la zone est normalement accessible puisque la carte est ouverte dès le début du jeu. 4-On ne sait rien encore dessus mis à part qu'il y'aura beaucoup d'activités, tu pourras y voir des PNJ faire une randonnée, escalader une montagne, des pêcheurs etc... 5-Le parachute est confirmé. 6- Quartier d'affaire (le dowtown de Los Santos), quartier de gang, quartier résidentiel... Blueprint a été plus rapide. Modifié 4 juillet 2013 par Cambiasky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 4 juillet 2013 Y a pas de raisons, je vais apporter mon grain de sable aussi Bonjour pu bonsoir à toutes et à tous. D'abord, désolé si les questions ci-dessous ont déjà étaient posées (mais je les poses tout de même). 1- D'après ce que j'ai lu par-ci, par-la, il semblerait que certaines parties de l'Etat de Los Angeles ("Los Santos" dans le jeu), aient étaient supprimées/ignorées. Quels sont ces parties, ces lieux...? Déjà, il n'y a pas d'état de Los Angeles. Il y a la ville de Los Angeles, située dans l'état de Californie. Dans le jeu, la ville devient Los Santos, dans l'état de San Andreas (qui dans les fait ne couvre pas que la Californie, mais ce n'est pas le sujet ici). Plutôt que dire ce qu'il n'y aura pas, on va plutôt voir ce qu'il y aura, ça ira plus vite. Donc: - La ville de Los Santos, reproduction miniature de Los Angeles. - Des montagnes, beaucoup de montagnes. - Un désert. - Des champs. - Un grand lac - Des fonds marins explorables. 2- Pourra t-en (de diverses manières) entrer "légallement" ou pas dans divers: immeubles, môtels, hôtels, mobil-home, caravane,villas, maisons, manoirs, châteaux, etc...? Déjà il y aura les planques de "base" des persos, et les propriétés qu'on pourra acheter. R* a dit qu'on pourrait de prendre une chambre dans un hôtel, mais que ça pourrait coûter bonbon, donc ils devraient être accessibles également. Après le reste, c'est difficile an dire pour le moment. 3-Quelles seront les "Zones protégées"? De quelles manières le seront t-elles (à vôtre avis)? À première vue, je pense à la prison et à la base militaire, qui devraient nous valoir un gros indice de recherche. R* a aussi déclaré que voler un avion ne sera pas facile, donc on peut s'attendre à avoir des soucis si on essaye, et encore que certains lieux pourraient être gardé par des chiens qui ne se laisseraient pas facilement avoir. 4- Dans la(les) forêt(s), si il y-en n'a, y-aura t-il: des cabannes, cabannons, scieries, lacs, étangs, camping (sauvages, fixes, itinérants amis légal), des tours de gait, des gardes forestiers (qui conduiraient des "Rancher" 5 places, en version 4X4 et pick-up)? Les forêts, oui, il en aura. Elles ont l'air de principalement recouvrir les montagnes d'ailleurs. On y trouvera probablement tout un tas de choses, notamment des animaux. La plupart de tes idées sont probables, mais vu le peu d'infos dont on dispose en fin de compte, difficile de se prononcer plus que ça. 5-Pourra t-en suté en parapente/deltaplane/parachute depuis le toît des immeubles? Le parachute, ça, c'est sur. Depuis le tout des bâtiments, ça, ça l'est moins. 6-Y-aura t-il: un quartier résidentiel, un quartier d'affaire, un quartier d'éducation, une zone commercial, des bidonvilles,...? De sur: - Le centre ville avec les plus grands building. - Richman, le quartier riche - Vinewood, la "copie" de Holywood - Un quartier asiatique (Little Seoul) - East Los Santos, quartier défavorisé où on retrouvera les gang - L'aéroport - Le Port 1 OverXKill a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vLx 1 206 Signaler ce message Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) leevikinpin de GTAForums a émis l'hypothèse comme quoi on verrait une île : Je complète avec une image de plus grande taille : Cliquer sur l'image pour l'agrandir Modifié 4 juillet 2013 par vLx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoapAC 2 Signaler ce message Posté(e) 4 juillet 2013 C'est vrais qu'on voit une côte .. Une île des cannibal ? Pourquoi cannibal ? Tous simplement, j'ai faim.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites