Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

 

Hey tous le monde je pense avoir fait une découverte ! :D

 

 

Dans le gameplay, lorsqu'on nous montre le switch voici ce que l'on voit pour Franklin:

130713070204251757.jpg

Et voici ce que l'on voit pour Michael (j'y ai aussi entouré sa maison):

130713070255390965.jpg

Or, sur la Blueprint, l'"angle" de vue est différent:

130713070454116896.jpg

Peut-être qu'en réalité, le sens dans lequel la map doit être vue est celui-ci:

130713070637812204.jpg

 

Ou alors, le sens du switch dépendra de la position des protagonistes.

 

Je me suis trompé, l'angle est parallèle à la verticale de la map tel qu'on la connais, par conséquent ça accentue mon hypothèse.

 

La map en bleu n'est pas la vrai map car quand on regard la ville au milieu a gauche il y a une parti identique en haut de la grosse ville et aussi la ville en haut a gauche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite quand j'y repense j'ai vraiment l'impression que la carte blueprint n'est vraiment pas complète, quand on voit le switch on voit un nombre de ruelle beaucoup plus élevé que ceux de la map blueprint. Et on dirait que le blueprint il manque des rues et pas qu'une seule.

Modifié par mkr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite quand j'y repense j'ai vraiment l'impression que la carte blueprint n'est vraiment pas complète, quand on voit le switch on voit un nombre de ruelle beaucoup plus élevé que ceux de la map blueprint. Et on dirait que le blueprint il manque des rues et pas qu'une seule.

 

Normal, la map Blueprint est fortement dézoomée, donc tout n'est pas affiché dessus, sinon ce serait qu'un tas de lignes blanches pas claires.

 

Fais le test avec Google Maps, zoom sur ta ville, tu verras bien toutes les rues. Après dézoom lentement, tu verras que les axes moins importants disparaissent pour laisser la place aux axes principaux.

 

C'est pareil pour la map de GTA V ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regroupé un panel des associations les plus intéressantes trouvées par les membres de GTAForums pour vous les faire partager :)

 

 

 

184335027.jpg

 

324053916.jpg

 

2055276149.jpg

314441738.jpg

128672753.jpg

 

 

 

Je ne certifie pas qu'elles sont vraies, mais ça va nous permettre de débattre là-dessus ^_^

Ca va nous être utile :D

Ta du y passait du temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je pense que quand on va prendre l'avion de chasse ou l'avion normal on va vite faire la longueur de la map de GTA 5 parce que je sais pas si vous avez vu mais plusieurs sreenshots montrent le mont chiliad au loin on le voit de la ville quand on est en vue aérienne mais par contre en largeur sa va être super IMMENSE sa va être mega large tellement large qu'on risque de se perdre en avion et à pattes je vous dit même pas perdu au millieu de nul part :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que dans beaucoups d'analyses de screens du Mont tiré du gameplay (vue du dessus), il y a confusion entre deux montagne.

 

Je m'explique :

 

Comme certains l'on démontré, et sur ce point je suis d'accord.

 

 

Cette image-ci :

 

35476251d.jpg

 

 

Ce situe effectivement bien la :

 

15416843c.jpg

 

 

Maintenant voila pour moi ou ça pose confusion :

 

Comme je l'ai marquer en jaune les deux images correspondent.

 

Maintenant en mauve, j'ai marquer la route qui apparait également ici :

 

30887050a.jpg

 

Et sur ce dernier screen, on peux voir selon moi les deux montagne qui prête a confusion.

 

Car avec la perspective on remarque clairement que la montagne en vert, est a peux prés aussi grande que la jaune (en gardant bien a l'esprit la distance entre les deux et forcement la perspective qui en découle)

 

52730430b.jpg

 

 

Mon avis est donc que la montagne verte est le Mont (présumé Chilliad) et la jaune est une autre montagne approximativement aussi grande.

 

Voici mon hypothésé :) .

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par FREAK_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

104.jpg

 

 

 

Sur cette image, à ton avis quelle est la montagne qui correspond à tes screens.

 

 

J'ai bien regardé les images de montagnes posées et j'avoue que j'ai validé facilement quelques screens que ce soit les tiens ou ceux de vLx, mais un ou deux de vLx m'ont laissé dubitatif sur l'orientation. Je pense qu'il y a deux montagnes qui se ressemblent au final.

 

 

Autrement, j'ai joué à RDR hier soir pour voir la profondeur de vue de l'emplacement le plus haut, Nekoti Rock, et j'ai vu que assez éloigné dans le Mexique, on voit toujours le haut pic. Ce pic me paraissait plus proche que les pics éloignés que l'on voit sur certains screens comme celui que j'ai posté avec Mickael en descente en rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, voila comment les montagnes ce dispose :

 

D'aprés le screen que tu m'as proposer, la montagne en jaune ce reconnais distinctement selon sa forme (de face) :

 

15416843c.jpg

61998285e.jpg

 

 

Ce que fais entre voir la différence de hauteur entre les deux.

 

Et voici deux screen qui vont dans le sens de mon hypothése.

 

En ce situant vis a vis du panneau Vinewood.

 

41690444f.jpg

52331325b2.jpg

 

 

Pour moi, le Mont (présumé Chilliad) est sans hésitation le vert. Et comme je le disais plus haut, on peux clairement voir la différence de hauteur entre les deux.

Modifié par FREAK_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. En tout cas, rien qu'une seule haute montagne doit faire la moitié de la campagne avec les bisons.

 

 

Mais j'ai toujours une mauvaise impression que la carte ne sera pas si grande que ça. Ils ont dû en laisser derrière je pense.

Modifié par KRIEK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.