Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

 

Je ne dirais pas tant, on a pas beaucoup vu de choses sur les fonds marins, or ils représentent une grosse partie de la carte quand même.

 

Je ne compte pas les fonds marins, même s'il est vrai qu'ils représentent beaucoup. Personnellement je ne pense pas passer beaucoup de temps sous l'eau.

 

Ah d'accord, moi aussi je pense pas m'éterniser dans la plongée sous-marine. Bon j'explorerai quand même tout les fonds marins à la recherche des trésors, mais une fois ça fait, je vois pas trop se que l'on pourra faire à part chasser des requins ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit piqure de rappel, vous pouvez voir que toutes ces images se passent globalement au même endroit, car on observe toujours un élément commun entre elles :

 

actual_1374943655.jpg

 

trailer1_041.jpg

 

trevor-motorcyle-gta-v-370x208.jpg

 

GTA3_zps5cea440e.png

 

93.jpg

Modifié par vLx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne veut pas trop en savoir sur la map, donc je lutte pour ne as regarder les maps des fans lol, juste une question peut être déjà posé mais, selon moi la Map de San Andreas est plus grande que celle de GTA IV, (déjà peut-être que je me trompe lol) selon vous la map de GTA V serait environ de la même ampleur que celle de San Andreas? Ca me conviendrait tout à fait vue la richesse du paysage de San Andreas. (Qu'en comptant la partie teresstre des 2 maps)

 

Désolé si cette question a déjà été posé, j'ai déjà entendu dire la map sera la plus grande de tout les gta et même read dead mais je me demande si toute la partie marine est comprise dedans pour cette affirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui de plus grande ampleur c est sur,tu ne vas pas etre decu. on parle de 3fois 1/2 la map de read dead et 5fois avec les fonds marins compris. Mais si tu veux en savoir plus ,il y a 190 pages ou tu en apprendras beaucoup je pense,images et calculs a l appui ;)

Modifié par charlie2606

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple:

 

GTA SA = 36 km²

GTA IV, selon que l'on inclue ou non les surfaces d'eau entre les îles, fait entre la moitié et les 3/4 de SA, soit 16 à 27 km².

RDR, c'est 20 à 25 km².

 

On sait d'après R* que:

GTA V (surfaces terrestres) = GTA SA + GTA IV + RDR

GTA V (map totale) = 5 x RDR dont 1.5 x RDR de fonds marin. Ce qui veut dire que les surfaces terrestres de GTA V ont une surface de 3.5 x RDR.

 

Donc:

 

-Si on prend les estimations basses:

5 x RDR = 5 x 20 = 100 km²

 

GTA IV + SA + RDR = 36 + 16 + 20 = 72 km².

3.5 x RDR = 3.5 x 20 = 70 km²

Donc on est à peu près dans les clous

 

-Si on prend les estimations hautes:

5 x RDR = 5 x 25 = 125 km²

 

GTA SA + GTA IV + RDR = 36 + 27 + 25 = 88 km²

3.5 x RDR = 3.5 x 25 = 87.5 km²

Donc on est encore dans les clous.

 

En conclusion, ça donne une map de 70 à 88 km² pour les surfaces terrestres, et de 100 à 125 km² fonds marins compris.

C'est 2 à 3.5 x plus grand que GTA SA.

C'est 4.5 x plus grand que GTA IV

C'est 3.5 à 5 x plus grand que RDR

 

Évidemment tout cela n'est qu'estimation, donc ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais je pense globalement qu'on est pas loin de la vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

880624blueprintgta5.jpg

 

j ai beau chercher mais je ne trouve pas traces d images ni de discussions a propos de la partie entourée en rouge sur la carte blueprint ,la seule officiel pour l instant meme si celle de fido le muet m a l air bien faite.

C est le seul endroit de la carte blueprint que l on ne sait rien du tout je pense( a part p-e que ce serait une caricature de malibu )

Y a t il eu des infos sur cet endroit parcque je n ai rien trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est avec ca que je le fais mais je dois faire une mauvaise manipulation, je ne suis qu un amateur :D

 

 

880624blueprintgta5.jpg

Je suis sur mon tel aussi, et ce que je cite je vois l'image ;)

 

Pour en revenir au blueprint, la partie qu'on vois pas je penses qu'elle nous cache pas mal de chose... Et que nous la découvrons peut être lors d'un gameplay du multi, mais si on suis les calculs de Le Solitaire je penses que la partie qu'on vois pas doit être conséquente.. :)

Modifié par PRYX59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.