paulexa 42 Signaler ce message Posté(e) 3 août 2013 Mais c est quoi tous ses enfants gatés lol ils ralent et ils leur en faut deja un autre avant meme d avoir le jeux, deuxiemement il faut repondre a toutes leurs questions et troixiement ils savent tous mieux que les adultes mdr non mais y a trop de consultants en ingénierie graphique ça devient difficile de suivre pour un truc qui doit rester un Jeu pour s'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylar2002 10 Signaler ce message Posté(e) 3 août 2013 (modifié) Excuse moi si j'ai volontairement exagéré mais franchement même pour un GTA Il est largement possible de faire mieux malgré l'interactivité qu'impose ce type de jeu. Ce que je reproche surtout c'est justement le fait de publier de beaux sceens bien retouchés et au final de proposer un jeu tellement revu a la baisse. Bref c'est mon avis. Soyez un peu plus tolèrent envers la critique car franchement graphiquement c'est critiquable. Je ne nie pas que le jeu propose beaucoup de chose à coté de cela. Modifié 3 août 2013 par Sylar2002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrost 274 Signaler ce message Posté(e) 3 août 2013 Vous ne savez plus quoi inventer en fait? ahahah tu m'as tué !! non mais j'avoue !!!! vous devenez parano !!! les gars !! arretez !!! c'est pas du tous la... il y a tellement de montagne que tous le monde se perd !! Je pense que si, c'est bien au nord de la map Voici un comparatif que j'ai trouvé sur gta forum On voit que les crêtes correspondent, et si on regarde bien, sur le screen du trailer 1 on voit que c'est le versant nord grâce aux ombres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LetsGoHomies 118 Signaler ce message Posté(e) 3 août 2013 Mais c est quoi tous ses enfants gatés lol ils ralent et ils leur en faut deja un autre avant meme d avoir le jeux, deuxiemement il faut repondre a toutes leurs questions et troixiement ils savent tous mieux que les adultes mdr non mais y a trop de consultants en ingénierie graphique ça devient difficile de suivre pour un truc qui doit rester un Jeu pour s'amuser J'avoue qu'un jeu est un loisir, les graphismes aussi magnifique soit-il, ne changeront rien au côté fun du jeu. C'est sûr que allier beaux graphismes et super gameplay (et en + le côté amusant) c'est encore mieux. Mais faut arrêter de cracher sur les jeux ayant des graphismes pas supers. (sauf s'ils ont un gameplay pourri en plus de ça) Excuse moi si j'ai volontairement exagéré mais franchement même pour un GTA Il est largement possible de faire mieux malgré l'interactivité qu'impose ce type de jeu. Ce que je reproche surtout c'est justement le fait de publier de beaux sceens bien retouchés et au final de proposer un jeu tellement revu a la baisse. Bref c'est mon avis. Soyez un peu plus tolèrent envers la critique car franchement graphiquement c'est critiquable. Je ne nie pas que le jeu propose beaucoup de chose à coté de cela. Tu as tord graphiquement, tu ne peux pas te permettre de critiquer. Certes les screens sont retouchés. Et alors? Tout le monde retouche les screens/images... Et ça partout. Les modèles sur les magazines, les screens dans les jeux-vidéos et caetera... Et si graphiquement le jeu n'emballe pas forcément, c'est car il utilise 100% des performances des consoles datant d'il y a 10 ans comme dit plus haut. Tu préférerais qu'ils ignorent le nombre de FPS (images par secondes) en dépit des graphismes? Comme ça tu jouerais en natif 1080p, graphismes au max, le tout à 2 FPS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylar2002 10 Signaler ce message Posté(e) 3 août 2013 Mais c est quoi tous ses enfants gatés lol ils ralent et ils leur en faut deja un autre avant meme d avoir le jeux, deuxiemement il faut repondre a toutes leurs questions et troixiement ils savent tous mieux que les adultes mdr non mais y a trop de consultants en ingénierie graphique ça devient difficile de suivre pour un truc qui doit rester un Jeu pour s'amuser Vraiment vous vous dites "adultes" et vous avez de tels réflexions. J'exprimais simplement mon point de vue...sans prétention d’être supérieur aux autres. bref c'est bien dommage de ne pas pouvoir discuter simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 3 août 2013 Excuse moi si j'ai volontairement exagéré mais franchement même pour un GTA Il est largement possible de faire mieux malgré l'interactivité qu'impose ce type de jeu. Ce que je reproche surtout c'est justement le fait de publier de beaux sceens bien retouchés et au final de proposer un jeu tellement revu a la baisse. Bref c'est mon avis. Soyez un peu plus tolèrent envers la critique car franchement graphiquement c'est critiquable. Je ne nie pas que le jeu propose beaucoup de chose à coté de cela. Même GTA II est capable de faire mieux ? Ce n'est pas possible, tu n'es pas sérieux. Je tolère les critiques lorsqu'elles sont fondées et sur le coup, les tiennes ne le sont pas. Tu oses comparer les graphismes de San Andreas à GTA V, et désormais tu dis que GTA II est capable de faire mieux. Même si c'est une erreur de frappe, tu parlerais alors de GTA III, ce qui est encore pire. Ce n'est pas du tout les mêmes graphismes et surtout, ceux qui sont venus après GTA III étaient fort heureusement améliorés. Graphiquement critiquable, si on veut. Ce n'est certes pas extraordinaire et il y a des raisons valables à cela, mais de là à faire croire que c'est totalement dépassé au point que tu n'as pas envie d'acheter le jeu, il y a des limites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylar2002 10 Signaler ce message Posté(e) 3 août 2013 Tu préférerais qu'ils ignorent le nombre de FPS (images par secondes) en dépit des graphismes? Comme ça tu jouerais en natif 1080p, graphismes au max, le tout à 2 FPS? Non mais qu'ils développent le jeux sur les nouveaux supports et sur pc car dans ce cas il serai quand même possible d'obtenir plus ou moins la qualité graphique proposé par les screens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LetsGoHomies 118 Signaler ce message Posté(e) 3 août 2013 Tu préférerais qu'ils ignorent le nombre de FPS (images par secondes) en dépit des graphismes? Comme ça tu jouerais en natif 1080p, graphismes au max, le tout à 2 FPS? Non mais qu'ils développent le jeux sur les nouveaux supports et sur pc car dans ce cas il serai quand même possible d'obtenir plus ou moins la qualité graphique proposé par les screens. Mais arrête de pleurer ici. Ils vont le faire sur PC... Et si t'as pas de PC superpuissant, tu préfères débourser 400€ dans une console next-gen ou dans un PC?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 3 août 2013 (modifié) Tu sembles oublier que le jeu ne va pas tourner sur PC et que les screenshots, tout comme les trailers, ont tourné sur console. La version PC sortira sans nul doute au moins 6 mois plus tard, et là le nombre de FPS sera respecté car on aura un jeu qui fera tourner toute sa technique à fond. Quant-à la qualité d'image, la Xbox360 et la Ps3 ne permettent pas de jouer véritablement en 1080p. Tu devrais attendre la version PC, en espérant qu'il y en ait une (normalement, oui), parce que franchement là tu n'as pas l'air de te rendre compte que ce n'est plus des machines de guerre qu'on a dans nos salons. On devrait continuer cette discussion sur le topic suivant : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=16166 Merci. Modifié 3 août 2013 par Klutch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LetsGoHomies 118 Signaler ce message Posté(e) 3 août 2013 Tu sembles oublier que le jeu ne va pas tourner sur PC et que les screenshots, tout comme les trailers, ont tourné sur console. La version PC sortira sans nul doute au moins 6 mois plus tard, et là le nombre de FPS sera respecté car on aura un jeu qui fera tourner toute sa technique à fond. Quant-à la qualité d'image, la Xbox360 et la Ps3 ne permettent pas de jouer véritablement en 1080p. Tu devrais attendre la version PC, en espérant qu'il y en ait une (normalement, oui), parce que franchement là tu n'as pas l'air de te rendre compte que ce n'est plus des machines de guerre qu'on a dans nos salons. On devrait continuer cette discussion sur le topic suivant : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=16166 Merci. Enfin quelqu'un qui comprend mon exaspération! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 3 août 2013 Mais pour ceux qui vomissent sur le graphismes, refaite vous les trailers de GTA IV, et après matez ceux de GTA V, pour dire que les graphismes sont limites dignes de l'ère GTA III, il faut pas avoir de bon souvenirs de cette époque là, ou alors avoir de très mauvais yeux en regardant les vidéos de GTA V. Rien que par rapport à GTA IV toutes les textures sont plus belles, toutes. Il n'y a qu'à regarder la gueule de l'herbe dans Middle Park. On peut aussi dire que les persos ont gagné en fluidité (il suffit de regarder les phases de combat à mains nues, c'est le jour et la nuit entre IV et V). Mais non, vaut mieux faire du boudin parce que R* a viré 50 arbres à gauche, ou que ça clippe à droite. C'est sur que c'est pas des défauts qui existent depuis GTA III, et qu'en plus ça détruit totalement le plaisir de jeu --' Si c'est pour avoir un jeu comme crysis III, qui arrache les yeux tellement c'est beau mais qui a 3 heures de durée avec pas d'histoire et pas d'IA, ou comme Forza 4 sont le mode carrière est vide de sens, je préfère limite jouer à SA avec son gameplay préhistorique, on moins on s'amuse. C'est pas sérieux à la fin, les gars depuis qu'ils ont trois vidéos des jeux sur next gen ça y est, tout le reste est moche, nul et sans intérêt. Faut-il rappeler que GTA IV, claque graphique à l'époque ou il est sorti, et qui a très vieilli, a déçu énormément de joueurs parce que: => pas d'environnements naturels => manque d'activités hors mission dans le temps Là R* nous sort un jeu qui a première vue semble régler ces défauts en allant en plus loin dans le contenu, le gameplay et les nouveautés/possibilités en tous genres, tout en pondant une map plus grande que ce qu'on a jamais vu (au moins 2 x SA rien pour les surfaces terrestres) et qui est bien plus belle que celle de GTA IV, et pour ainsi dire aussi belle que RDR (lui aussi une grosse claque visuelle) et y en a qui trouvent le moyen de râler. Extraordinaire. 8 Olivia, Franky84, kefta83 et 5 autres a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LetsGoHomies 118 Signaler ce message Posté(e) 3 août 2013 Mais pour ceux qui vomissent sur le graphismes, refaite vous les trailers de GTA IV, et après matez ceux de GTA V, pour dire que les graphismes sont limites dignes de l'ère GTA III, il faut pas avoir de bon souvenirs de cette époque là, ou alors avoir de très mauvais yeux en regardant les vidéos de GTA V. Rien que par rapport à GTA IV toutes les textures sont plus belles, toutes. Il n'y a qu'à regarder la gueule de l'herbe dans Middle Park. On peut aussi dire que les persos ont gagné en fluidité (il suffit de regarder les phases de combat à mains nues, c'est le jour et la nuit entre IV et V). Mais non, vaut mieux faire du boudin parce que R* a viré 50 arbres à gauche, ou que ça clippe à droite. C'est sur que c'est pas des défauts qui existent depuis GTA III, et qu'en plus ça détruit totalement le plaisir de jeu --' Si c'est pour avoir un jeu comme crysis III, qui arrache les yeux tellement c'est beau mais qui a 3 heures de durée avec pas d'histoire et pas d'IA, ou comme Forza 4 sont le mode carrière est vide de sens, je préfère limite jouer à SA avec son gameplay préhistorique, on moins on s'amuse. C'est pas sérieux à la fin, les gars depuis qu'ils ont trois vidéos des jeux sur next gen ça y est, tout le reste est moche, nul et sans intérêt. Faut-il rappeler que GTA IV, claque graphique à l'époque ou il est sorti, et qui a très vieilli, a déçu énormément de joueurs parce que: => pas d'environnements naturels => manque d'activités hors mission dans le temps Là R* nous sort un jeu qui a première vue semble régler ces défauts en allant en plus loin dans le contenu, le gameplay et les nouveautés/possibilités en tous genres, tout en pondant une map plus grande que ce qu'on a jamais vu (au moins 2 x SA rien pour les surfaces terrestres) et qui est bien plus belle que celle de GTA IV, et pour ainsi dire aussi belle que RDR (lui aussi une grosse claque visuelle) et y en a qui trouvent le moyen de râler. Extraordinaire. Si seulement j'avais pas dépasser mon quota de votes positifs (WTF quand même! Un quota pour ça!). Bref tout à fait d'accord avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master Nawak 3 994 Signaler ce message Posté(e) 3 août 2013 Ouais, bon arrêtez votre hors-sujet. Pour ceux qui ont un peu de mal avec cette valléee, j'ai une compilation des images de celle-ci (screenshots, trailer 2, trailer gameplay 1). il manque sans doute le screenshot du biplan rouge paru l'été 2012. Si vous remarquez des oublis, n'hésitez pas à le signaler. les images sont affichées d'est (Alamo Sea) vers l'ouest (mer) les images de gauche regardent vers l'est les images de droite, elles vers l'ouest. Si ça peut aider certains... En espérant ne pas vous induire en erreur, enjoy : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji33 43 Signaler ce message Posté(e) 3 août 2013 (modifié) c'est vrai LeSolitaire au fond tu as entièrement raison c'est vrai qu'on veux tjs plus mais au final ce jeu en plus d'etre bcp plus beau que gta IV de pars ses couleurs plus vive, ses textures plus réalistes, l'eau , l'IA grandement amélioré et le fun de gta san andreas je pense qu'il va etre encore bcp plus fun du coup on se retrouve avec une durée de vie infinie des minis jeux et j'en passe au final certes ils on du supprimer quelques details telles que certains sapins mais voila il reste magnifique . J'avoue qu'au début je me plaignai des textures de la végétations bref faut voir les gros points positifs il y en a tellement face aux négatifs que c'est pas comparable =) Modifié 3 août 2013 par benji33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vespucchix 661 Signaler ce message Posté(e) 3 août 2013 Mais c est quoi tous ses enfants gatés lol ils ralent et ils leur en faut deja un autre avant meme d avoir le jeux, deuxiemement il faut repondre a toutes leurs questions et troixiement ils savent tous mieux que les adultes mdr non mais y a trop de consultants en ingénierie graphique ça devient difficile de suivre pour un truc qui doit rester un Jeu pour s'amuser Vraiment vous vous dites "adultes" et vous avez de tels réflexions. J'exprimais simplement mon point de vue...sans prétention d’être supérieur aux autres. bref c'est bien dommage de ne pas pouvoir discuter simplement. Tu à tout à fait le droit d'exprimer ton point de vue , ce qui est le but d'un forum par contre la connerie à des limites , tu ne te rends pas compte du travail accomplie par Rockstar ? Parce que de la à dire "même pour un GTA Il est largement possible de faire mieux " Je me dis que tu nous racontes vraiment des blagues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WAR-RAOK_Airsoft 84 Signaler ce message Posté(e) 3 août 2013 (modifié) La seule manière d'avoir un meilleur un meilleur GTA c'est d'acheter une console next-gen et d'attendre GTA VI. Le gameplay est plus important que les graphismes dans n'importe quel jeux à monde ouvert (GTA SA, FALLOUT 3), et inversement pour un jeu qui cherche surtout à raconter une histoire un peu comme un film (L.A NOIRE, The Last of Us). Point final. Evidemment, on a droit de rêver à mieux mais pour l'instant nous ne sommes que de simples consommateurs donc on prend ce qu'on nous donne ou on garde nos sous et on envoi des lettres de plainte. C'est comme ça que tourne notre monde. Et puis, une évolution progressive de l'industrie du jeu est une bonne chose, c'est sur qu'on a toujours une plus ou moins grande frustration quand on a fini un jeu (ou qu'on n'a pas envie de le finir tellement il a de beaux graphismes mais aucun gameplay ) mais se retrouver face au jeu vidéo ultime serait dangereux, GTA V on va geeker des heures et des heures alors un GTA ULTIME tu n'as plus de vie en-dehors de ton écran^^ IDÉE LANCÉE À R* : prochain GTA, on veut une reproduction fidèle de l'espace entier (Terre incluse) où on peut TOUT faire et avec des graphisme ultra-réaliste. On pourrait avoir n'importe quel travail, être qui on veut, on pourra même être IN-GAME littéralement grâce à des cables branchés à notre cerveau. Son nom, GTA : LIFE édit: pour ceux qui n'ont pas compris, c'était satirique Modifié 3 août 2013 par WAR-RAOK_Airsoft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji33 43 Signaler ce message Posté(e) 3 août 2013 (modifié) La seule manière d'avoir un meilleur un meilleur GTA c'est d'acheter une console next-gen et d'attendre GTA VI. Le gameplay est plus important que les graphismes dans n'importe quel jeux à monde ouvert (GTA SA, FALLOUT 3), et inversement pour un jeu qui cherche surtout à raconter une histoire un peu comme un film (L.A NOIRE, The Last of Us). Point final. Evidemment, on a droit de rêver à mieux mais pour l'instant nous ne sommes que de simples consommateurs donc on prend ce qu'on nous donne ou on garde nos sous et on envoi des lettres de plainte. C'est comme ça que tourne notre monde. Et puis, une évolution progressive de l'industrie du jeu est une bonne chose, c'est sur qu'on a toujours une plus ou moins grande frustration quand on a fini un jeu (ou qu'on n'a pas envie de le finir tellement il a de beaux graphismes mais aucun gameplay ) mais se retrouver face au jeu vidéo ultime serait dangereux, GTA V on va geeker des heures et des heures alors un GTA ULTIME tu n'as plus de vie en-dehors de ton écran^^ IDÉE LANCÉE À R* : prochain GTA, on veut une reproduction fidèle de l'espace entier (Terre incluse) où on peut TOUT faire et avec des graphisme ultra-réaliste. On pourrait avoir n'importe quel travail, être qui on veut, on pourra même être IN-GAME littéralement grâce à des cables branchés à notre cerveau. Son nom, GTA : LIFE moi honnetement je suis pas à anticiper gta Vl le V est meme pas sorti que vous parlez deja du VI pourquoi gta VIII tant qu'on y est bref pour ta derniere idée la seule chose qui se rapproche c'est les lunettes à rélité augmenter donc on y est pas encore Modifié 3 août 2013 par benji33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WAR-RAOK_Airsoft 84 Signaler ce message Posté(e) 3 août 2013 (modifié) La seule manière d'avoir un meilleur un meilleur GTA c'est d'acheter une console next-gen et d'attendre GTA VI. Le gameplay est plus important que les graphismes dans n'importe quel jeux à monde ouvert (GTA SA, FALLOUT 3), et inversement pour un jeu qui cherche surtout à raconter une histoire un peu comme un film (L.A NOIRE, The Last of Us). Point final. Evidemment, on a droit de rêver à mieux mais pour l'instant nous ne sommes que de simples consommateurs donc on prend ce qu'on nous donne ou on garde nos sous et on envoi des lettres de plainte. C'est comme ça que tourne notre monde. Et puis, une évolution progressive de l'industrie du jeu est une bonne chose, c'est sur qu'on a toujours une plus ou moins grande frustration quand on a fini un jeu (ou qu'on n'a pas envie de le finir tellement il a de beaux graphismes mais aucun gameplay ) mais se retrouver face au jeu vidéo ultime serait dangereux, GTA V on va geeker des heures et des heures alors un GTA ULTIME tu n'as plus de vie en-dehors de ton écran^^ IDÉE LANCÉE À R* : prochain GTA, on veut une reproduction fidèle de l'espace entier (Terre incluse) où on peut TOUT faire et avec des graphisme ultra-réaliste. On pourrait avoir n'importe quel travail, être qui on veut, on pourra même être IN-GAME littéralement grâce à des cables branchés à notre cerveau. Son nom, GTA : LIFE moi honnetement je suis pas à anticiper gta Vl le V est meme pas sorti que vous parlez deja du VI pourquoi gta VIII tant qu'on y est bref pour ta derniere idée la seule chose qui se rapproche c'est les lunettes à rélité augmenter donc on y est pas encore En fait l'idée c'était que ceux qui demandent l'impossible à un GTA n'ont qu'à vivre les choses IRL (comme disent certains) Je ne suis pas de ceux qui anticipent GTA VI, il sortira dans trop longtemps pour que je commence à me prendre la tête Mais puisqu'on en parle tu sais ce qui me dérange le plus, c'est que R* n'a pas encore sorti GTA V et que R* ait déjà mentionné GTA VI ... Modifié 3 août 2013 par WAR-RAOK_Airsoft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrost 274 Signaler ce message Posté(e) 3 août 2013 Ouais, bon arrêtez votre hors-sujet. Pour ceux qui ont un peu de mal avec cette valléee, j'ai une compilation des images de celle-ci (screenshots, trailer 2, trailer gameplay 1). il manque sans doute le screenshot du biplan rouge paru l'été 2012. Si vous remarquez des oublis, n'hésitez pas à le signaler. les images sont affichées d'est (Alamo Sea) vers l'ouest (mer) les images de gauche regardent vers l'est les images de droite, elles vers l'ouest. Si ça peut aider certains... En espérant ne pas vous induire en erreur, enjoy : Trés bon montage pour ceux qui découvrent, j'ai rajouté les emplacements des 3 ponts pour mieux se repérer. 2 Master Nawak et tomikk a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji33 43 Signaler ce message Posté(e) 3 août 2013 La seule manière d'avoir un meilleur un meilleur GTA c'est d'acheter une console next-gen et d'attendre GTA VI. Le gameplay est plus important que les graphismes dans n'importe quel jeux à monde ouvert (GTA SA, FALLOUT 3), et inversement pour un jeu qui cherche surtout à raconter une histoire un peu comme un film (L.A NOIRE, The Last of Us). Point final. Evidemment, on a droit de rêver à mieux mais pour l'instant nous ne sommes que de simples consommateurs donc on prend ce qu'on nous donne ou on garde nos sous et on envoi des lettres de plainte. C'est comme ça que tourne notre monde. Et puis, une évolution progressive de l'industrie du jeu est une bonne chose, c'est sur qu'on a toujours une plus ou moins grande frustration quand on a fini un jeu (ou qu'on n'a pas envie de le finir tellement il a de beaux graphismes mais aucun gameplay ) mais se retrouver face au jeu vidéo ultime serait dangereux, GTA V on va geeker des heures et des heures alors un GTA ULTIME tu n'as plus de vie en-dehors de ton écran^^ IDÉE LANCÉE À R* : prochain GTA, on veut une reproduction fidèle de l'espace entier (Terre incluse) où on peut TOUT faire et avec des graphisme ultra-réaliste. On pourrait avoir n'importe quel travail, être qui on veut, on pourra même être IN-GAME littéralement grâce à des cables branchés à notre cerveau. Son nom, GTA : LIFE moi honnetement je suis pas à anticiper gta Vl le V est meme pas sorti que vous parlez deja du VI pourquoi gta VIII tant qu'on y est bref pour ta derniere idée la seule chose qui se rapproche c'est les lunettes à rélité augmenter donc on y est pas encore En fait l'idée c'était que ceux qui demandent l'impossible à un GTA n'ont qu'à vivre les choses IRL (comme disent certains) Je ne suis pas de ceux qui anticipent GTA VI, il sortira dans trop longtemps pour que je commence à me prendre la tête Mais puisqu'on en parle tu sais ce qui me dérange le plus, c'est que R* n'a pas encore sorti GTA V et que R* ait déjà mentionné GTA VI ... voila la je suis d'accord avec toi sur ce point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites