matanae 4 Signaler ce message Posté(e) 18 août 2013 (modifié) Voilà quelques temps que je parcours ce forum à la recherche des différents avis et si je peux donner le mien je dirais que le plus important n'est pas la taille de la map (n'y voyez aucune allusion graveleuse, je ne parle que de GTA), mais plutôt la richesse de contenu de celle-ci. Et oui, il est inutile d'avoir 1000 km2 si nous n'avons rien à y faire. Monter le mont chiliad en quad étant, selon-moi, loin d'être suffisant pour "animer" la carte. Donc pour commenter la map telle qu'elle semble se dessiner, je dirais que ma seule inquiétude est de n'y voir qu'une seule grande ville. Je n'ai aucun doute sur la richesse du contenu de Los Santos mais j'espère vraiment que les quelques villages disséminés sur la map seront suffisamment riche en contenu et en interêt pour nous y amener régulièrement. J'avoue qu'une petite ville placé à l'opposé de Los Santos m'aurait vraiment rassuré. J'ai lu quelques part que R* avait choisi d'offir une grande map afin de proposer des phases de jeu aérienne aux joueurs. J'espère donc qu'il ne s'agit pas uniquement de planter des deserts d'interaction afin d'agrandir la carte à moindre frais. Pour rendre la map "plus vrai que nature" il faut y mettre beaucoup d'interaction et pas seulement des décors bien fait. Je croise la doigts pour que ce soit le cas et je serai étonné que R* me deçoive sur ce point. Pour terminer ce message j'aimerai parler d'un souvenir de jeu qui m'avait beaucoup impressionné. Sur le Seigneur Des Anneaux Online il m'arrivait souvent de me "perdre" et de ne pas reconnaître du premier coup d'oeil des endroits déjà parcouru à plusieurs reprise et c'est ce genre de détails qui montrent qu'une carte est bien faite... La taille compte pour pas pour grand chose quand une carte manque de détail et d'après ce qu'on connait de R*, nous ne serons sans doute pas déçu de ce coté là. Pour résumer. En l'état actuelle des connaissances à notre disposition, la carte me semble bien assez grande! Modifié 18 août 2013 par matanae Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Muchacho 116 Signaler ce message Posté(e) 18 août 2013 On connait les contours de la map et sa va être immense , Fido le muet a créer sa map et sa va être presque sa , même si il y a 2, 3 erreurs sa va être sa , et puis sinon pour le coup des 51 km carre pour la map de gta 5 j'y crois pas trop car sa veut dire que LeSolitaire a tous fausser ses plans c'était tous faux sa voudrais dire , il disait que la map allait faire entre 100 et 150 km carre, pour moi c'est pas possible qu'elle fasse 50 km carre sa me semble bizarre comme même , toute façon du moment que la map de GTA 5 est 2 fois et demie plus grande que SA et que c'est la cas c'est officiel sa me va très largement , et aussi Rockstar a dit plus grand que les mondes RDR GTA 4 et SA donc on va pas s'ennuyer, et puis une dernière chose , Rockstar a dit 5 fois RDR , mettez sur votre lit , dépliez votre carte et imaginiez à côtez 4 autres mondes de RDR sa va être grand de chez grand Le gars qui a trouvé 50 km² a basé ses calculs sur un rapport de proportion avec les court de tennis sur le blueprint. Blueprint qui n'est pas en très haute résolution, et comme il a utilisé le pixel comme unité de mesure, une erreur peut avoir lieu. Et puis les maps papier de R* taillent généralement un peu petite (ou alors c'est le quadrillage qui es trop grand). NN mais tu sais quoi on va attendre bien sagement ce fameux 17 septembre 2013 la on aura toute les réponses à nos questions , j'en ai marre des calculs sa rend fou ma parole C'est bientôt fini mon enfant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albert.DeSilva 19 Signaler ce message Posté(e) 18 août 2013 pour obtenir la taille de la map il faut juste comparé la taille du point de départ jusqu'au premier checkpoint sur la petite carte en bas a gauche et comparé la taille de ce trajet sur une autre photo avec cette petite carte d'un endroit que l'on connait via la carte bleu et ensuite place aux calculs! Je ne peux vous envoyer des photos de mon explication, je suis sur ipad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Muchacho 116 Signaler ce message Posté(e) 18 août 2013 Les calculs me font vomir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RalphLauren 935 Signaler ce message Posté(e) 18 août 2013 NN fini les calculs sa fout la gerbe c'est vrai STOP!!! on attend le 17 septembre 2013 puis après on verra on en assez bouffer des calculs et que la plupart ils étaient faux sauf ceux du Solitaire , moi j'y crois à ses calculs comme il dit la map fera entre 100 km et 150 km carre et c'est très bien comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Édji 46 Signaler ce message Posté(e) 18 août 2013 Inutile de tenter de calculer la surface de la map de GTA V vos calculs seront tous faux tant que vous n'aurais pas la carte officielle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Muchacho 116 Signaler ce message Posté(e) 18 août 2013 Inutile de tenter de calculer la surface de la map de GTA V vos calculs seront tous faux tant que vous n'aurais pas la carte officielle. Tout a fait raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RalphLauren 935 Signaler ce message Posté(e) 18 août 2013 Arrêtez car après LeSolitaire va nous poser sont fameux pavé hyper longs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAZR 28 Signaler ce message Posté(e) 18 août 2013 Inutile de tenter de calculer la surface de la map de GTA V vos calculs seront tous faux tant que vous n'aurais pas la carte officielle. On a le contour de la map c'est déjà ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lively 806 Signaler ce message Posté(e) 18 août 2013 Inutile de tenter de calculer la surface de la map de GTA V vos calculs seront tous faux tant que vous n'aurais pas la carte officielle. On a le contour de la map c'est déjà ça. et c'est une grande découverte et avancée pour les calculs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 18 août 2013 Voilà quelques temps que je parcours ce forum à la recherche des différents avis et si je peux donner le mien je dirais que le plus important n'est pas la taille de la map (n'y voyez aucune allusion graveleuse, je ne parle que de GTA), mais plutôt la richesse de contenu de celle-ci. Et oui, il est inutile d'avoir 1000 km2 si nous n'avons rien à y faire. Monter le mont chiliad en quad étant, selon-moi, loin d'être suffisant pour "animer" la carte. Entièrement d'accord avec toi. Donc pour commenter la map telle qu'elle semble se dessiner, je dirais que ma seule inquiétude est de n'y voir qu'une seule grande ville. Je n'ai aucun doute sur la richesse du contenu de Los Santos mais j'espère vraiment que les quelques villages disséminés sur la map seront suffisamment riche en contenu et en interêt pour nous y amener régulièrement. J'avoue qu'une petite ville placé à l'opposé de Los Santos m'aurait vraiment rassuré. Développer une ville de la taille de Los Santos prend énormément de temps, on l'a vu avec GTA IV. Pour le reste de la map, je crois que c'est là que RDR a beaucoup inspiré R*. Dans RDR, il n'y a pas vraiment de grosse ville. Celle qui occupe le plus de surface, c'est Black Water. Pour te dire, je ne suis pas sur qu'elle occupe 20% de l'île de Bohan. Pour autant, on ne s'ennuie jamais sur la map de RDR, parce qu'il y a énormément de choses a faire, de lieux à visiter. Des petits hameaux, des repères de bandits, des campements... Et pas mal d'activités, comme le poker, le black jack ou même chasseur de primes. Et c'est sans compter les missions dynamiques qui sont très variées, et la vie animale, criante de vérité, qui finissent de donner au joueur le sentiment qu'il a toujours de quoi s'occuper s'il le veut. J'ai lu quelques part que R* avait choisi d'offir une grande map afin de proposer des phases de jeu aérienne aux joueurs. J'espère donc qu'il ne s'agit pas uniquement de planter des deserts d'interaction afin d'agrandir la carte à moindre frais. Pour rendre la map "plus vrai que nature" il faut y mettre beaucoup d'interaction et pas seulement des décors bien fait. Je croise la doigts pour que ce soit le cas et je serai étonné que R* me deçoive sur ce point. Je pense que c'est un point sur lequel il n'y a pas trop à s'inquiéter. Le côté activité, j'en ai parlé au dessus donc je ne vais pas y revenir. Pour le côté taille, je vais pas ressortir mes calculs, je pense juste que R* a trouvé un bon compromis, entre grande taille (GTA V devrait faire 2.5 à 3 fois SA par exemple, c'est plutôt parlant), mais sans sombrer dans un gigantisme inutile. Si je pense que R* a réussi son coup, c'est par comparaison avec l'ère GTA III. GTA III et VC avaient une map sensiblement équivalente et se ressemblaient niveau activités. Et pour SA, sur des consoles en fin de vie, ils nous ont pondu une map immense (sans temps de chargement qui plus est) avec tout le côté rpg, un nombre de véhicules jamais vu, la possibilité d'aller dans et même sous l'eau, etc. Donc après GTA IV et RDR, j'imagine sans mal que R* peut nous sortir un GTA V plus grand à tous les niveaux. Pour terminer ce message j'aimerai parler d'un souvenir de jeu qui m'avait beaucoup impressionné. Sur le Seigneur Des Anneaux Online il m'arrivait souvent de me "perdre" et de ne pas reconnaître du premier coup d'oeil des endroits déjà parcouru à plusieurs reprise et c'est ce genre de détails qui montrent qu'une carte est bien faite... La taille ne compte pour pas pour grand chose quand une carte manque de détail et d'après ce qu'on connait de R*, nous ne serons sans doute pas déçu de ce coté là. Pour résumer. En l'état actuelle des connaissances à notre disposition, la carte me semble bien assez grande! Voilà une magnifique conclusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gattuso 228 Signaler ce message Posté(e) 18 août 2013 Dans 30 jours ! 30 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lively 806 Signaler ce message Posté(e) 18 août 2013 maintenant que je vois la taille de la map, je me dis heureusement qu'il y a le g.p.s guidé car sinon il faudrait faire pause tout le temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAZR 28 Signaler ce message Posté(e) 18 août 2013 Dans 30 jours ! 30 jours ! 29* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OverXKill 380 Signaler ce message Posté(e) 18 août 2013 Dans 30 jours ! 30 jours ! 29. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lively 806 Signaler ce message Posté(e) 18 août 2013 Dans 30 jours ! 30 jours ! 29* wouhou encore mieux :ohmy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Muchacho 116 Signaler ce message Posté(e) 18 août 2013 Dans 5 jours ça fera 3 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 18 août 2013 Si vous pouviez aller faire vos comptes à rebours ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lively 806 Signaler ce message Posté(e) 18 août 2013 Si vous pouviez aller faire vos comptes à rebours ailleurs... il est vrai que nous somme quelque peux parti en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Notily 42 Signaler ce message Posté(e) 18 août 2013 Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais, dans le trailer de gameplay de GTAO on aperçois un aérodrome dans le désert (a gauche a 2:27) ainsi qu'un cimetière d'avions (a droite a 2:40) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites