djfrost 274 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 tout dépend du niveau d'étoiles... je me souviens de courses poursuites sur SA avec 3 étoiles en bmx ! Oui, c'est vrai avec 1 étoile en tracteur ça peu aller, mais je pense que avec 3 dans ce gta ça doit être un peu plus dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miguel66110 0 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour a tous, je sais pas où il faut ce présenté donc je le fait ici ! Désolé quand meme lol. Je suis nouveau, mais sa fait 2 ans que je suis ce forum et ces vraiment super car j'ai appris plein de chose ! Et aujourd'hui a quelques jours de la sortie de Gta V j'ai décidé aussi d'etre avec vous a discuté de ce jeux immence Voila tout ce que j'avait a dire ! En ce qui concerne la map, ces vraiment super le travail fait par les fan ! La carte en 3D et sublime ! Un gros travail bien mérité .. Mais on sera définitevement sur de la map le 17 septembre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivia 1 862 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 Bienvenue ici pour ce presenter c'est par la https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=2&page=300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miguel66110 0 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier-pasteur 7 Signaler ce message Posté(e) 6 septembre 2013 Ce ne sont que des estimations, donc à prendre avec de très grosses pincettes: Surfaces terrestres de GTA V: entre 70 et 90 km² Fonds marins: entre 30 et 40 km² Map totale: entre 100 et 130 km². 100 km carrés c'est la superficie de la ville de Paris. Je pense que les parisiens conviendront que ce n'est pas non plus le monde sans fin que nous promettent R* et la presse. Bon allez j'arrête je vais encore me faire engueuler! 12 jours les amis, j'arrive pas à croire que dans 12 jours on arpente Los Santos! :-) Qui à parlé d'un monde sans fin? J'ai peur de comprendre... tu prends une expression imagée et tu la ramènes au premier degrés pour dévaloriser ma critique? On dirait des techniques de politicien on se croirait sur France 2 pendant les présidentielles c'est étonnant. mais peut etre ils ont été malins rockstar car ils ont dit que la map est egale a l'addition de rdr+gta sa+gta4 mais en fait c'est plus grand que ca et en fait il reste une grande zone qu'on a pas vu encore!!!! Non, la taille de la carte est un gros argument commercial, ils ne peuvent pas mentir dessus. La Map n'est pas plus petite et pas plus grande. Mais il faut rester réaliste, regardez les screens avant de dire que c'est petit. il y à rien de petit dans ce gta. La ville à elle seule est la plus grande de tout les GTA, La campagne est elle bien plus grande que celle de RDR ou San Andréas. Après faire plus grand, quel serait l'intéret? Avoir une map vide comme Just Cause à quoi ça sert? Rockstar à trouvé un compromis idéal. Une Grande carte bien remplie, mais ou on peut aller d'un côté à l'autre sans y passer des heures, ça aurait été pénible pour les missions sinon. Le plus drôle c'est que malgré ton comportement de fanboy susceptible passionné je suis complètement d'accord avec toi, je pense que le compromis sera parfait, comme d'habitude avec R*. J'en profite pour te remercier pour ta grande activité et la pertinence de tes interventions qui améliorent nettement ce topic depuis quelques semaines/mois (je pense notamment à ta carte qui est une bonne alternative à celle de Fido mais aussi à tes analyses de screens). Cela compense largement ta mauvaise foi. Je précise que c'était la dernière fois que j'émettais un semblant de critique envers R* sur ce forum, ça vous fait trop de mal et c'est l'opposé de mon intention. Vive GTA 5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WAR-RAOK_Airsoft 84 Signaler ce message Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) La ville de Las Santos est réellement plus grande que Liberty City (les 3 îles comprises) ? +1 Xavier-Pasteur même si j'ai atteint mon quota pour aujourd'hui La taille de la map a été un argument de vente majeur largement exagéré par les journalistes (ils en font toujours trop ces journalistes^^), pour ma part elle aurait pût être un peu plus petite que ça n'aurait pas été un soucis mais lorsqu'on lit des articles mentionnant les possibilités quasi-infinies et l'immensité de la map... C'est un argument assez récurrent et étant un possesseurs de nombreux jeux, je garantie que l'immensité et les possibilités infinies sont des termes souvent utilisés par les journaleux et que l'argument est rarement valable... Ce n'est pas une critique, juste un constat. Modifié 6 septembre 2013 par WAR-RAOK_Airsoft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 6 septembre 2013 Je ne comprendrais jamais le besoin de certains de venir sur un forum de fans de quelque chose pour émettre des critiques infondées sur le quelque chose en question dans le simple but de dire "moi je suis pas un fan boy, je sais prendre du recul, nananère". On n'a jamais prétendu être l'encyclopédie universelle ou le journal Le Monde, pour qui impartialité et objectivité sont des raisons d'être. Que tu sois déçu que la map ne soit pas à la taille que tu imaginais, c'est une chose. Mais ne viens pas dire qu'on est loin de ce que la presse et R* avait promis en la matière. La presse n'ayant pas travaillée sur le jeu, et passant certainement moins de temps que quelques irréductibles à collecter les infos sur la map (après ils n'ont pas que GTA dans leur vie), leurs impressions sur la map sont forcément biaisées. Et d'une manière générale, mis à part dire que c'est très très grand, ils n'ont pas été plus loin. Quand à R*, je le répète, ils n'ont jamais rien dit d'autre que ce serait leur plus grand open world à eux. Rien de plus. Et effectivement, c'est beaucoup plus grand que tout ce qu'ils ont fait en open world jusqu'à aujourd'hui. Si après tu as mal interprété, on y peut rien. La ville de Las Santos est réellement plus grande que Liberty City (les 3 îles comprises) ? Il y a 7 îles dans GTA IV: Broker/Dukes, Bohan, Algonquin, Alderney, Colony Island, Charge Island et Hapiness Island. [/chipoteur off] En se basant sur le morceau de blueprint avec Los Santos, sur lequel on voit une partie du quadrillage de la map, a priori en miles carrées, la ville de Los Santos est au moins aussi vaste que toutes les îles de GTA IV réunies. 1 RockySawyer a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier-pasteur 7 Signaler ce message Posté(e) 6 septembre 2013 Je ne comprendrais jamais le besoin de certains de venir sur un forum de fans de quelque chose pour émettre des critiques infondées sur le quelque chose en question dans le simple but de dire "moi je suis pas un fan boy, je sais prendre du recul, nananère". On n'a jamais prétendu être l'encyclopédie universelle ou le journal Le Monde, pour qui impartialité et objectivité sont des raisons d'être. Que tu sois déçu que la map ne soit pas à la taille que tu imaginais, c'est une chose. Mais ne viens pas dire qu'on est loin de ce que la presse et R* avait promis en la matière. La presse n'ayant pas travaillée sur le jeu, et passant certainement moins de temps que quelques irréductibles à collecter les infos sur la map (après ils n'ont pas que GTA dans leur vie), leurs impressions sur la map sont forcément biaisées. Et d'une manière générale, mis à part dire que c'est très très grand, ils n'ont pas été plus loin. Quand à R*, je le répète, ils n'ont jamais rien dit d'autre que ce serait leur plus grand open world à eux. Rien de plus. Et effectivement, c'est beaucoup plus grand que tout ce qu'ils ont fait en open world jusqu'à aujourd'hui. Si après tu as mal interprété, on y peut rien. Je comprend que tu t'énerves à force de tout répéter mille fois mais il s'agirait de se calmer. Premièrement je me considère comme un vrai fan, je suis aussi têtu et exigent que vous à propos de GTA je ne donne donc de leçon à personne, et deuxièmement mes remarques ne sont pas infondées même si ça te plaît de le voir comme ça. Tu t'obstines à penser que j 'ai raté cette phrase de R* disant que c'était leur plus grand open world mais pas du tout j'ai tout de suite compris qu'il serait incomparable à un jeu comme just cause et ça me va parfaitement. C'est toi qui interprètes mal, pas moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roman bellic 15 Signaler ce message Posté(e) 6 septembre 2013 Jeux actu la bien dit la carte leur as sembler énorme donc pas de soucis . Est la diversité des paysages va aussi beaucoup jouer dans la sensation de grandeur je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 6 septembre 2013 @Xavier-pasteur: dans ce cas, pourquoi sortir "on est loin du monde sans fin promis par la presse et par R"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WAR-RAOK_Airsoft 84 Signaler ce message Posté(e) 6 septembre 2013 On est d'accord que Rockstar ont sût rester réaliste quant à la grandeur de la map et n'ont jamais prétendu être plus vaste qu'un FUEL OU JUST CAUSE 2. Mais Xavier et moi sommes aussi grands 2 fans de Rockstar et de jeux en général donc pas besoin de penser qu'on cherche à descendre le jeu Il y en a sur le fofo qui le font très bien à notre place De toute façon, que chacun dise ce qu'il pense, pour moi il est dans la boîte aux lettre à partir du 17 donc trop tard pour faire marche arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier-pasteur 7 Signaler ce message Posté(e) 6 septembre 2013 @Xavier-pasteur: dans ce cas, pourquoi sortir "on est loin du monde sans fin promis par la presse et par R"? Je dis qu'il fait la taille de la ville de Paris selon tes précieuses estimations. Ce n'est pas gigantesque comme ils adorent nous le dire. Après c'était plus à titre informatif que pour râler gratuitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrost 274 Signaler ce message Posté(e) 6 septembre 2013 @Xavier-pasteur: dans ce cas, pourquoi sortir "on est loin du monde sans fin promis par la presse et par R"? Je dis qu'il fait la taille de la ville de Paris selon tes précieuses estimations. Ce n'est pas gigantesque comme ils adorent nous le dire. Après c'était plus à titre informatif que pour râler gratuitement. Pour te répondre, j'avais simplement posé une question C'est juste que trop souvent certains disent que c'est n'importe quoi sans chercher à comprendre, alors que beaucoup de recherches et surtout de preuves ont été montrées. Sinon oui, tu as raison, le jeu fais la taille de paris intra muros, et même un peu moins, mais ça reste quand même grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier-pasteur 7 Signaler ce message Posté(e) 6 septembre 2013 @Xavier-pasteur: dans ce cas, pourquoi sortir "on est loin du monde sans fin promis par la presse et par R"? Je dis qu'il fait la taille de la ville de Paris selon tes précieuses estimations. Ce n'est pas gigantesque comme ils adorent nous le dire. Après c'était plus à titre informatif que pour râler gratuitement. Pour te répondre, j'avais simplement posé une question C'est juste que trop souvent certains disent que c'est n'importe quoi sans chercher à comprendre, alors que beaucoup de recherches et surtout de preuves ont été montrées. Sinon oui, tu as raison, le jeu fais la taille de paris intra muros, et même un peu moins, mais ça reste quand même grand Ca reste comme tu dis un excellent compromis qui sera le plus beau terrain de jeu de l histoire du jeu vidéo. Désolé pour la mauvaise interprétation de ta réponse c'est compliqué de saisir les tons parfois, on se fait souvent insulter ici ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WAR-RAOK_Airsoft 84 Signaler ce message Posté(e) 6 septembre 2013 La Map je vais la traverser de long en large à pied, avec un baluchon et un foulard sur le crâne. Quand je serais de retour à Los Santos Downtown, que quelqu'un vienne me dire que la map est petite Et on est d'accord, LeSolitaire, Rockstar n'a pas exagéré ses propos par-rapport à la carte, on ne dit pas le contraire. C'est juste que quand on lit certaines previews, certains utilisent des phrases visant à faire croire monts et merveilles. Evidemment, pour nous qui avons suivis l'actualité (ne sous-estime pas Xavier-Pasteur, il les suit depuis bien plus longtemps que la plupart ici malgré sa faible participation), on commence à bien cerner l'expérience de jeu qu'on aura à partir du 17 (ou 16) et étant des habitués de Rockstar, on sait pertinemment qu'on ne sera pas déçu, pas la peine de mêler les histoires de fans, fan ne veut pas dire extrémiste complètement renfermé sur ses idées, on peut aimer un jeu et souligner certains éléments sans que cela ne gâche notre futur expérience de jeu. Traverser Paris en voiture, c'est un enfer, mais en avion de chasse, c'est vite englouti. M'enfin, on va trop kiffer les coupaings Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 6 septembre 2013 @Xavier-pasteur: dans ce cas, pourquoi sortir "on est loin du monde sans fin promis par la presse et par R"? Je dis qu'il fait la taille de la ville de Paris selon tes précieuses estimations. Ce n'est pas gigantesque comme ils adorent nous le dire. Après c'était plus à titre informatif que pour râler gratuitement. Ok, d'accord, désolé pour l'incompréhension alors. C'est sur que comparé à la réalité, ça parait de suite plus petit. J'ai même un exemple pire que le tiens si tu veux: Los Santos: 20 km² Agglomération de Los Angeles: 1290 km² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misuf 3 Signaler ce message Posté(e) 6 septembre 2013 10 JOURS AEVANT LA SORTIE A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier-pasteur 7 Signaler ce message Posté(e) 6 septembre 2013 @Xavier-pasteur: dans ce cas, pourquoi sortir "on est loin du monde sans fin promis par la presse et par R"? Je dis qu'il fait la taille de la ville de Paris selon tes précieuses estimations. Ce n'est pas gigantesque comme ils adorent nous le dire. Après c'était plus à titre informatif que pour râler gratuitement. Ok, d'accord, désolé pour l'incompréhension alors. C'est sur que comparé à la réalité, ça parait de suite plus petit. J'ai même un exemple pire que le tiens si tu veux: Los Santos: 20 km² Agglomération de Los Angeles: 1290 km² T'es vraiment incollable en calculs toi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WAR-RAOK_Airsoft 84 Signaler ce message Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) Quelqu'un pourrait augmenter mon quota de +1 ? J'ai atteint ma limite pour la journée donc je ne peut pas plussoyer les commentaires qui le méritent ^^ 1290km2 pour une ville c'est assez impressionnant. De toute façon, un jeu (aussi bon qu'il soit) n'arrivera jamais au-niveau de la réalité, et heureusement. Modifié 6 septembre 2013 par WAR-RAOK_Airsoft 2 Xavier-pasteur et djfrost a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier-pasteur 7 Signaler ce message Posté(e) 6 septembre 2013 Quelqu'un pourrait augmenter mon quota de +1 ? ^^ 1290km2 pour une ville c'est assez impressionnant. De toute façon, un jeu (aussi bon qu'il soit) n'arrivera jamais au-niveau de la réalité, et heureusement. Je t ai mis un +1 pour avoir fait le médiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites