LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2013 J'ai pris mon super Tornado de combat et j'ai parcouru la map dans tous les sens, et plusieurs fois. Pareil pour SA et GTA IV, sauf que je les ai parcouru a pied, en voiture ou en hélico à la place du cheval. Je suis en train de refaire des calculs, et je posterai des maps ici avec ma méthode ça sera plus clair. Quant au lien que tu postes là, il est déjà sorti des dizaines de fois. J'ai déjà lu cet article, relu cet article, et encore relu cet article. Visiblement, le gars n'a jamais rien mesuré directement dans les jeux, il a récupéré des nombres à droite et à gauche, et il a pondu son pavé. - il nexiste quasiment aucune source officielle sur le sujet. Même Rockstar ne communique que trop rarement la superficie exacte des maps de ses jeux. Vous acceptez donc léventualité que certaines données de cet article puissent être inexactes, et/ou quelles puissent provenir de sources non officielles, voire dun recoupement dinformations éparses et non vérifiables. Précisons néanmoins quau moins 80 % des données de cet article sont exactes, et parfaitement vérifiables pour le lecteur qui souhaitera approfondir le sujet suite à la lecture de cet article. D'ailleurs ce paragraphe parle de lui même. EN gros il dit voilà ce que j'ai trouvé ici et là sur le net, maintenant libre à vous de penser ce que vous voulez. Donc il n'a rien mesuré par lui même. 1 red1203 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProGTA 2 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2013 Bon, j'essairai de faire mes propres mesures, j'ai les 3 jeux après tout. Pour RDR, dans le fond, c'est simple, il suffit de choisir une portion de route rectiligne quelle qu'elle soit, puis de la parcourir d'un point A à un point B connus, tout en regardant la distance parcourue dans le menu même du jeu. Ca permettra de se faire une échelle fiable et de l'apposer au reste de la map pour en calculer les dimensions grosso modo. Entre 20 et 72 km2, on ne peut pas se tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2013 Voilà à la limite je veux bien croire que j'ai pu me gourer de 5 à 10 km², parce que certaine maps sont assez difficiles à bien appréhender, notamment GTA IV et RDR. Mais de 20 à 72 là, non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coach 1 514 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2013 Cette "analyse" dont tu parles, est très probablement fausse. déjà dit des centaines de fois. PS : @ProGTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitDU31 0 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2013 RDR fait 72 km² , GTA IV fait 20km² et SA 36 km² or la map de GTA V sera aussi grande que les maps des 3 jeux réunis donc la map de RDR fera 72+20+36=128 km ² ce qui est pas si grand que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coach 1 514 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2013 RDR fait 72 km² , GTA IV fait 20km² et SA 36 km² or la map de GTA V sera aussi grande que les maps des 3 jeux réunis donc la map de RDR fera 72+20+36=128 km ² ce qui est pas si grand que ça Ta source ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2013 Experiencevideoludique.com, quoi d'autre? Ça devient désespérant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KillerBeez 33 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2013 Je pense qu'il tient ses données du site fake dont on a déjà parlé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmencalicedude 7 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) ENCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE Vidéo-Ludique machin. On peut tu mettre dans le titre, en bonus ''Et pas d'info qu'on répète 32 fois par page'', ça commence presque à me fâcher de voir qu'on écris tout un paragraphe pour faire comprendre au nouveau (même si s'pas d'leur faute) que le site vidéo ludique et les 72 km, 36km et 20 km ne sont pas réel, puis qu'on leur montre nos calculs et la taille réel, pour ensuite se faire dire NON, pis s'faire refaire le même refrain.. çe serais plaisant qu'on parle de la map sans l'obstinage des calculs de la taille. Décourageant.. Modifié 7 mai 2013 par Jmencalicedude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coach 1 514 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2013 Experiencevideoludique.com, quoi d'autre? Ça devient désespérant. Oui, j'imagine. Mais bon, c'est juste histoire de laisser une chance. Je pense qu'il tient ses données du site fake dont on a déjà parlé. Oui, probablement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_Johnson 5 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2013 RDR fait 72 km² , GTA IV fait 20km² et SA 36 km² or la map de GTA V sera aussi grande que les maps des 3 jeux réunis donc la map de RDR fera 72+20+36=128 km ² ce qui est pas si grand que ça Si 128 c'est pas grand que dirais tu de 70 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitDU31 0 Signaler ce message Posté(e) 8 mai 2013 je dis ça car je connais les maps des 3 jeux par cœur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yumï 351 Signaler ce message Posté(e) 8 mai 2013 RDR ne fait pas 72 km², je n'ai pas les chiffres en têtes mais ça tourne autour de 20-30 km². Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coach 1 514 Signaler ce message Posté(e) 8 mai 2013 "je dis ça car je connais les maps des 3 jeux par cœur" Traduction : tu n'as aucune source et en fait, tu n'en sais rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vespucchix 661 Signaler ce message Posté(e) 8 mai 2013 je dis ça car je connais les maps des 3 jeux par cœur Toi tu es un rigolo de service je pense moi je connais Dan & Sam et même leur chien (Chips). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 8 mai 2013 (modifié) benoitDU31 : connaître les par cœur c'est bien beau, mais ça va pas t'aider à connaître leurs superficies ! Modifié 8 mai 2013 par RVdelaVDA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vespucchix 661 Signaler ce message Posté(e) 8 mai 2013 benoitDU31 : connaître les par cœur c'est bien beau, mais ça va pas t'aider à connaître leurs superficies !Il est capable de te dire qu'il connaît les superficie par coeur , cela ne m'étonnerait même pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WaReX 264 Signaler ce message Posté(e) 8 mai 2013 Vous en avez pas marre de dire RDR=72km² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vespucchix 661 Signaler ce message Posté(e) 8 mai 2013 Vous en avez pas marre de dire RDR=72km² Aparament non , ils restent focalisé sur ce puta** de site à la con qui donne de fausse indications. 1 Coach a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WaReX 264 Signaler ce message Posté(e) 8 mai 2013 (modifié) Vous voyez ce site qui dit que RDR=72 km² enlevez le de votre tête ou de vos marque pages c'est faux ce qu'il dit BON SANG ! si j'en revois un qui dit j'ai la preuve que RDR=72 km² et qui mes ce site je me met un sac sur la tête http://experiencesvideoludiques.com/2011/11/08/open-world-les-plus-grandes-maps-du-jeu-video-1ere-partie-cut-scene/ il y a au moins 5 page ou ce site est indiqué Modifié 8 mai 2013 par WaReX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites