Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

1. 1.

• Oui
      243
    • Non
      244

Recommended Posts

petite question, l'immense montagne appercue lors du premier trailer est t'elle bien le mont chiliad?

Tu parles bien de celle-la?

trailer1_009.jpg

Si oui, il est fort probable que ce soit le Mont Chiliad, ou peu importe son vrai nom. Mais il s'agit bien de la plus haute montagne du jeu, située en haut de la map. Cette scène du premier trailer se déroulerait donc là:

1375800546-mont-chiliad.png

En fait c presque la, mais plutot dans le cercle jaune, et le screen est en direction de la flèche bleue

2813301375800546montchiliad.png

3135272571.jpg

Sur la map de Fido-le-muet, les rues visibles sont les seules rues présentes dans le jeu ou à votre avis il y a tout un tas de rue/ruelles pas visibles sur la map mais existantes in-game? Je ne parle que de la partie ville bien entendu.

En comparant LS à LC (de taille quasi équivalente) le nombre de rues présentes sur la map me paraît trop peu nombreuses.

En fait les rues que l'on voit sont celles de la map blueprint, mais comme c'est une vue de la carte entière, on ne voit que les rues principales.
J'avais bien fait le rapprochement map Fido-le-muet avec Blue print. Ce qui m'étonne, c'est que sur la map de Fido-le-muet, des rues encerclent des bâtiment ce qui laisse penser qu'il n'y a pas de rue/ruelles entre les axes visibles sur sa map.

Si on rajoute à ce constat que LS et LC ont une superficie quasi identique, ça paraît bizarre...

Soit des rues manquent, soit les rues de LS sont énormes.

C'est difficile à expliquer, j'espère m'être fait comprendre.

Oui il manque des rues, il à mis que les rues principales, je pense que c'est trop de travail de mettre les petites rues.

Modifié par djfrost

En fait, on en avait parler avec d'autres, il semblerait que Los Santos sur le blueprint soit fortement dezoomée, et ça doit du coup faire disparaître certaines rues, lors du switch entre Franklin et Michael durant le gameplay, on voit pas mal de petites rues qu'on aperçoit pas -ou très peu- sur le blueprint.

C'est vrai... Je ne pensais plus au switch. Là je suis entièrement rassuré. Thanks Le Solitaire !!

petite question, l'immense montagne appercue lors du premier trailer est t'elle bien le mont chiliad?

trailer1_009.jpg

Si oui, il est fort probable que ce soit le Mont Chiliad, ou peu importe son vrai nom. Mais il s'agit bien de la plus haute montagne du jeu, située en haut de la map. Cette scène du premier trailer se déroulerait donc là:

En fait c presque la, mais plutot dans le cercle jaune, et le screen est en direction de la flèche bleue

3135272571.jpg

Je ne pense pas non, le screen avec le Cuban 800 se déroule tout près de Paleto, ce n'est pas aussi loin que tu l'indiques. Alors le cercle rouge que j'ai fait me semble le plus approprié.

trailer1_009.jpg

3135272571.jpg

Je ne pense pas non, le screen avec le Cuban 800 se déroule tout près de Paleto, ce n'est pas aussi loin que tu l'indiques. Alors le cercle rouge que j'ai fait me semble le plus approprié.

Paleto est en fait juste derrière

4364647771.jpg

Modifié par djfrost

Le Mont Chilliad ne m'a pas l'air d'être là pour limiter la map, il a l'air de se trouver "au milieu" de celle-ci. Je pense plutôt à d'autres montagnes/vallées.

Il me semble qu'il a été confirmé que la map est entourée d'eau.

Je sais, mais n'avaient-ils pas dit qu'ils ne voulaient plus que la map soit considérée comme une île ? Après tout, dans RDR c'est la même chose mais il y a des endroits délimités par des collines inaccessibles.

Justement, toutes ces images sont corrects, c'est juste le cercle jaune que tu as fait sur la map qui ne l'est pas ;)

En fait je pense que si, justement les distances ne sont pas si grandes dans le jeu, je pense que en face de l'avion, il y à l'endroit ou trévor monte sur le train dans le deuxième trailer, avec la fusée derrière, on voit que le train descend sur cette scene, et que donc il va vers paleto pour ensuite arriver sur le pont ou il se crashe contre l'autre train.

Dans l'autre sens, je pense que un peu plus loin, on redescend sur grapeseed

3436311939029771.jpg

Le Mont Chilliad ne m'a pas l'air d'être là pour limiter la map, il a l'air de se trouver "au milieu" de celle-ci. Je pense plutôt à d'autres montagnes/vallées.

Il me semble qu'il a été confirmé que la map est entourée d'eau.

Je sais, mais n'avaient-ils pas dit qu'ils ne voulaient plus que la map soit considérée comme une île ? Après tout, dans RDR c'est la même chose mais il y a des endroits délimités par des collines inaccessibles.

Ah? C'est possible, mais je n'ai pas souvenir de ça. Pour RDR ça s'explique dans la mesure où à l'époque la technologie n'était pas très avancée donc il y avait des zones pour ainsi dire inaccessible. Aujourd'hui avec des avions et des satellites, je vois pas trop l'intérêt d'une map avec un désert infini ou des montagnes infranchissable.

Pour le côté "île", on l'avait pas trop dans SA, vu la taille et la diversité des environnements, alors dans GTA V, avec une map au moins 2.5 x plus grande, je pense pas qu'on risque de trop sentir ce phénomène.

Par contre on se fie à la map de Fido, qui est fan-made, donc elle n'est peut-être pas 100% correct. Mais je persiste à dire que tes images sont corrects, mais pas le positionnement de la montagne sur la map (ton cercle jaune sur la map de Fido un peu plus tôt).

Pour ceux que ça intéresse, un membre de gta forum à réussi à obtenir une echelle pour la map grace à l'audi A6

Sur cette image, le trait vert représente 1 miles, il correspond parfaitement avec le quadrillage de la blueprint.

Les traits rouges et blancs sonts ces essais précédents avec l'audi a4 et a8.

422606gtaVsizeu.jpg

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=491242&st=14920

Par contre on se fie à la map de Fido, qui est fan-made, donc elle n'est peut-être pas 100% correct. Mais je persiste à dire que tes images sont corrects, mais pas le positionnement de la montagne sur la map (ton cercle jaune sur la map de Fido un peu plus tôt).

Ah oui je vois, tu pense que la montagne ne vas pas si loin sur la map?

Modifié par djfrost

La ville ferait donc environ 2 KM de large? Impossible.

Je crois que je me suis trompé, j'ai modifié, c'est plutôt des miles, j'ai confondu avec cette map ou la ils s'agit de kilomètres

gtamapsize.png

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=491242&st=17780

Modifié par djfrost

2 x 1.609 = 3.218

Los Santos semble faire environ 3 carreaux de haut, donc:

3 x 1.609 = 4.827

Et 4.827 x 3.218 = à peu près 15.5 km², on est dans les cordes de GTA IV sans la flotte. Après, de par mes expériences persos, les map papier de R* ne sont pas forcément exactement à l'échelle. La différence n'est pas énorme, mais 1 ou 2 cm d'écart sur un plan, ça peut donner des écarts de plusieurs dizaines (voir centaines) de m² en "vrai".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.