Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

1. 1.

• Oui
      243
    • Non
      244

Recommended Posts

Un mile = 1609 mètres :) c'est vrai que ça fait une sacré différence, sur le blueprint Los Santos occupe environ 6 carrés, donc en km² ça fait pas beaucoup, mais 6 miles² ça fait du 15.5 km², et comme les map de R* "taillent" un peu plus petit que le in-game, Los Santos doit se situer entre 16-18 km², à peu près.

Un mile = 1609 mètres :) c'est vrai que ça fait une sacré différence, sur le blueprint Los Santos occupe environ 6 carrés, donc en km² ça fait pas beaucoup, mais 6 miles² ça fait du 15.5 km², et comme les map de R* "taillent" un peu plus petit que le in-game, Los Santos doit se situer entre 16-18 km², à peu près.

OMG !

OMG !

Immense hein ? :)

Ah ça, ça risque d'être long. Par exemple, SA, c'est un carré de 6 km par 6 km (en gros). GTA IV, du point le plus à l'ouest d'Alderney au point le plus à l'est du Francis International Airport, il y a un peu plus de 8 km, en comptant les fleuves. Et du point le plus au nord de Bohan au point le plus au sud d'Alderney, on dépasse légèrement les 5 km.

Pour la map de GTA V, bien qu'elle ne sera pas rectangulaire, pour donner une idée (en supposant que mes estimations soient justes, c'est encore une autre histoire), c'est du 7 à 9 km de côté multiplié par 10 km.

Modifié par LeSolitaire

Bon allez je me lance.

Ca fait un an que j'ai envie de donner mon avis sur la taille de la map mais je préférais attendre, n'ayant pas assez d'informations pour formuler une critique. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, notamment grâce à Fido, on est très très proche du résultat final donc j'y vais.

Je tiens à dire que je me sens serein et légitime dans mes critiques étant donné que je me suis tapé la quasi totalité de ce topic ainsi que les nombreux calculs du lonesome cowboy.

Je pense qu'on a tous bien conscience de la taille de la map, pour peu qu'on ait parcouru un tant soit peu ce topic. On est juste pas d'accord sur les termes à employer, ou alors on n'avait pas les mêmes attentes.

En ce qui me concerne je trouve la taille de la map juste moyenne. Disons que dans l'absolu effectivement c'est un grand terrain de jeu, mais on nous a tellement fait de promesses à ce sujet... J'ai l'impression que R* a légèrement perdu de sa superbe sur ce coup là (même s'ils restent de loin les meilleurs pour moi.) Comparée à d'autres maps concurrentes, elle n'a pas cette prestance de mastodonte qu'on nous promettait.

Alors bien évidement je suis d'accord avec le fait qu'un kilomètre carré chez R* en vaut 50 ou 100 chez un autre tant le souci du détail et le level design sont poussés et réussis. Mais disons qu'avec San Andreas on avait les deux, qualité et quantité.

Honnêtement je ne pense pas qu'on se sentira aussi immergé et perdu dans cet épisode. Les paradigmes et nos attentes ont évolué et j'ai bien peur que cette map ne suive pas (attention je parle toujours de la taille et non pas de la qualité! Cette map reste malgré tout le plus beau terrain de jeu que j'ai vu de ma vie de gamer.)

Dans la vidéo de gameplay Online, lorsque le Shamal survole Blaine County, on voit bien que derrière les montagnes à droite (sud) c'est Los Santos qui commence, et que derrière celles de gauche (nord) c'est paleto bay (si je ne m'abuse bien entendu.) A partir de là on arrive à concevoir ce que sera la map dans sa totalité et franchement c'est pas très grand. En combien de temps le Shamaal peut-il relier les deux chaines de montagnes? 25 secondes max? Sachant que cette distance représente plus d'un tiers de la map (nord-sud) ça fait quand même peu je trouve. Si encore on avait seulement accès à des véhicules terrestres ok mais là en avion...

Mes copines m'ont toujours dit que ce n'est pas la taille qui compte mais ma déception n'a d'égale que la taille de ce pavé.

c normal que tu crois que cest petit car il suffit que lavion soit haut et rapide et que le champ d'affichage s'élargisse pour pouvoir voir beaucoup de paysage alors que si tetai a terre elle serait grande voir immense ;)

c normal que tu crois que cest petit car il suffit que lavion soit haut et rapide et que le champ d'affichage s'élargisse pour pouvoir voir beaucoup de paysage alors que si tetai a terre elle serait grande voir immense ;)

T'as sûrement raison. J'espère en tout cas.

@Xavier-pasteur: je comprend totalement ton point de vue. C'est vrai que si on compare avec les plus grandes maps de l'histoire du jeu vidéo, GTA V fait pâle figure. Fuel et ses 14400 km², JC 2 et ses 1024 km², et dernièrement AC IV est annoncé à plus de 300 km², là où GTA V devrait faire au grand maximum 150 km².

En fait, je pense qu'il y a eu une erreur d'interprétation dès le départ. Dans une de leur première annonce sur GTA V, R* a annoncé "in our biggest open world", soit en français "dans notre plus grand open world". Et je crois que pas mal de monde a oublié le "notre" pour se concentrer uniquement sur le "plus grand open world", avec généralement des références à JC 2 (Fuel étant un cas particulier), et ça fait quand même une sacrée nuance, puisque le plus grand open world de R* jusqu'à aujourd'hui est SA et ses 36 km², donc très loin des "mastodontes" du genre.

Maintenant, si je peux essayer de te rassurer, les screens pris de très haut écrasent énormément les distances. L'exemple que je prend généralement tout le temps, c'est quand on monte tout en haut de la Rotterdam Tower dans GTA IV. Quand on regarde autour de soi, on voit quasiment toute la map, et la côte ouest d'Alderney parait assez proche, et la plupart de la map parait assez proche, on a quelque peu une vision "divine" de la map depuis là haut. Maintenant quand on redescend au niveau du sol, on s'aperçoit vite qu'on ne voit plus les choses de la même façon :). Et si on veut se rendre sur la côte ouest d'Alderney, en voiture en roulant calmement, ça prend quatre ou cinq minutes, à pied plus d'une heure.

On est passé de la vision divine à celle d'une fourmis. Alors pour GTA V, avec Los Santos sensiblement de la même taille que GTA IV, et facilement trois à quatre fois la surface de la ville en petits villages, nature et autres fonds marin, je pense qu'on arrivera à se perdre au milieu de nulle part quand même.

Après c'est sur qu'en avion on en aura plus vite fait le tour.

@Xavier-pasteur: je comprend totalement ton point de vue. C'est vrai que si on compare avec les plus grandes maps de l'histoire du jeu vidéo, GTA V fait pâle figure. Fuel et ses 14400 km², JC 2 et ses 1024 km², et dernièrement AC IV est annoncé à plus de 300 km², là où GTA V devrait faire au grand maximum 150 km².

En fait, je pense qu'il y a eu une erreur d'interprétation dès le départ. Dans une de leur première annonce sur GTA V, R* a annoncé "in our biggest open world", soit en français "dans notre plus grand open world". Et je crois que pas mal de monde a oublié le "notre" pour se concentrer uniquement sur le "plus grand open world", avec généralement des références à JC 2 (Fuel étant un cas particulier), et ça fait quand même une sacrée nuance, puisque le plus grand open world de R* jusqu'à aujourd'hui est SA et ses 36 km², donc très loin des "mastodontes" du genre.

Maintenant, si je peux essayer de te rassurer, les screens pris de très haut écrasent énormément les distances. L'exemple que je prend généralement tout le temps, c'est quand on monte tout en haut de la Rotterdam Tower dans GTA IV. Quand on regarde autour de soi, on voit quasiment toute la map, et la côte ouest d'Alderney parait assez proche, et la plupart de la map parait assez proche, on a quelque peu une vision "divine" de la map depuis là haut. Maintenant quand on redescend au niveau du sol, on s'aperçoit vite qu'on ne voit plus les choses de la même façon :). Et si on veut se rendre sur la côte ouest d'Alderney, en voiture en roulant calmement, ça prend quatre ou cinq minutes, à pied plus d'une heure.

On est passé de la vision divine à celle d'une fourmis. Alors pour GTA V, avec Los Santos sensiblement de la même taille que GTA IV, et facilement trois à quatre fois la surface de la ville en petits villages, nature et autres fonds marin, je pense qu'on arrivera à se perdre au milieu de nulle part quand même.

Après c'est sur qu'en avion on en aura plus vite fait le tour.

C'est ça que je voulais entendre! Merci pour ta réponse.

Tu as su trouver les mots justes ;-)

Modifié par Xavier-pasteur

pfff mais c est pas possible d etre jamais content comme ca, toujours a redire, jamais satisfait.

oe c est vrai les mecs normalement la pas a se plaindre R* a dit que c était le gta le plus ambicieux qu il est créé ! et que la carte sera grd et variées vous voulez quoi de plus une carte détaillés ! :lol:

pfff mais c est pas possible d etre jamais content comme ca, toujours a redire, jamais satisfait.

oe c est vrai les mecs normalement la pas a se plaindre R* a dit que c était le gta le plus ambicieux qu il est créé ! et que la carte sera grd et variées vous voulez quoi de plus une carte détaillés ! :lol:

Je ne me plains surtout pas je suis trop content qu'il arrive enfin! Je voulais partager mes contrariétés en espérant trouver des avis réconfortants je me suis peut-être trompé d'endroit.

Je ne me plains surtout pas je suis trop content qu'il arrive enfin! Je voulais partager mes contrariétés en espérant trouver des avis réconfortants je me suis peut-être trompé d'endroit.

peut tu me redire qu elles sont tes contrariétés stp ?

peut tu me redire qu elles sont tes contrariétés stp ?

Bien sûr.

J'étais un peu déçu de la taille de la map après le battage médiatique que R* avait fait autour de ça.

Mais ça va mieux depuis que LeSolitaire m'a exposé sa vision des choses, c'est très convainquant.

ben tu dis quand meme que la la taille de la map est juste moyenne et que rokstar a perdu de sa superbe etc,je ne demande qu a te rassuré mais quand je vois ce qu on va avoir comme jeux (ce qu ils ont concu ,taille de la carte et autres) je trouve grave de ne pas etre entierrement satisfait ,je suis concient qu on veut toujours plus mais y a un moment on doit se contenter et se satisfaire de ce qu on a (comme dans la vrai vie) surtout qu ici on va etre plus que gaté

maintenant je t accorde que ce ne sera p-e pas la plus grande carte jamais concue dans un jeux video mais a quoi ca servirai d avoir une map de 1024 km2 pour un gta(ca serait meme pas marrant) qui n aucune interactivité

Modifié par charlie2606

ben tu dis quand meme que la la taille de la map est juste moyenne et que rokstar a perdu de sa superbe etc,je ne demande qu a te rassuré mais quand je vois ce qu on va avoir comme jeux (ce qu ils ont concu ,taille de la carte et autres) je trouve grave de ne pas etre entierrement satisfait ,je suis concient qu on veut toujours plus mais y a un moment on doit se contenter et se satisfaire de ce qu on a (comme dans la vrai vie) surtout qu ici on va etre plus que gaté

Je pensais tout ce que je disais je vois pas où est le problème.

Mais globalement tout va bien je suis super content je voulais juste donner mon avis au cas où ça intéresserait quelqu'un. Je suis désolé que ça t'ai énervé et merci pour ton accueil.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.