neffiou

Conduite des véhicules

Recommended Posts

Si je vous fais ce sujet, c'est que j'ai regardé le trailer (encore et encore...).

Après avoir vu le trailer, j'ai pu remarqué certain aspect de la conduite :

• 0.15 -> Mettez la vidéo en plein écran, on peut remarquer que la voiture bleu freine plutôt bien devant la voiture blanche, comparé au frein de GTA IV qui était très long.
  • 0.24 -> Déjà dit, la capote de la voiture est rétractable.
  • 0.46 -> On peut remarqué que les poids des personnes à un impacte sur les suspensions du véhicule.
  • 0.49 -> Le véhicule réagit à la route comme sur GTA IV (trou sur la route, changement de surface goudronnée, suspensions affectées par l'état de la route).
  • 0.51 -> La voiture noir devant le camion bleu freine très bien.
  • 0.56 -> La voiture noir (audi R8) roule vite ce qui fait qu'elle survole le sol (dans la réalité, une audi tien trop bien la route pour survoler le sol).
  • 1.05 -> La voiture rouge tourne sans que les suspensions lève comme dans GTA IV, tout le côté de la voiture. La voiture bleu s'éjecte suite à l'impact avec la voiture rouge. Les pneus de la voiture de Police font de la fumée et créaient des traces de pneu.

Voilà mon analyse sur la conduite des véhicules d'après le trailer de GTA V.

On peut en conclure que le freinage pourrait être amélioré (voiture plus moderne), et que certains aspects de la conduite de GTA IV ont été gardés, par exemple les suspensions.

A++.

Moi, j'aimais bien celle de GTA IV. Sauf quand on tourne, c'est dur de ne pas se prendre un mur quand tu appuies sur l'accélérateur. Et pour le frein c'est pareil.

Sinon, je pense à quelqu'un qui jouait sur GTA San Andreas et, au tout début quand il a commencé à jouer à GTA IV, sa fait drôle de voir des suspensions comme ça.

C'est vrai que la R8 tient bien la route (j'en est encore eu la preuve cette après midi en tant que passager). Mais si elle prend un bosse qui l'envoie en l'aire c'est sur que c'est roue ne vont plus toucher la route.

Persos j'ai jouais a San Andreas se week end juste après avoir joué a GTA4, et j'ai vite laisser tombé car c'est pas possible tu te prend un accident ta voiture s'envole comme un feuille, et je parle de GTA San Andreas. Pour moi celle du 4 était parfaite, peut-être abuser sur la distance de freinage mais faut rappeller que si les "freins" (plaquettes et disques) sont vieille, la voiture vas mettre plus de temps à s'arreter).

Modifié par PilouGTA

C'est vrai que la R8 tient bien la route (j'en est encore eu la preuve cette après midi en tant que passager). Mais si elle prend un bosse qui l'envoie en l'aire c'est sur que c'est roue ne vont plus toucher la route.

C'est pas un peu du foutage de gueule... :question:

Modifié par AzR_MaNiiAkixS

Tu as de la chance d'être monté dans une audi R8. Mais bon, dans le trailer je ne pense pas que dans la vrai vie la voiture pourrait survoler le sol. Mais bon, c'est peut être pour donner du fun, et c'est quand mieux de faire des petits bons.

Tu as de la chance d'être monté dans une audi R8. Mais bon, dans le trailer je ne pense pas que dans la vrai vie la voiture pourrait survoler le sol. Mais bon, c'est peut être pour donner du fun, et c'est quand mieux de faire des petits bons.

C'est pas une chance je travaille dans un garage et on a un client qui a une R8, un autre 4Porsche, 5Audi (S7,A8,Q7v12 550ch,RS5,RS3), une autre une Ferrari TestaRossa (et bientôt une f12Berlinetta), et encore plein d'autre avec des voitures de fou. Fin du :horssujet:

Bin tout dépend de la vitesse et de la hauteur de la bosse.

C'est pas une chance je travaille dans un garage et on a un client qui a une R8, un autre 4Porsche, 5Audi (S7,A8,Q7v12 550ch,RS5,RS3), une autre une Ferrari TestaRossa (et bientôt une f12Berlinetta), et encore plein d'autre avec des voitures de fou. Fin du :horssujet:

Bin tout dépend de la vitesse et de la hauteur de la bosse.

Si c'est la même que dans le trailer, je trouve un peu abusé qu'elle ne soit plus collée à la route. Après, si c'est pour faire du stunt (planche de bois), je suis d'accord qu'elle décolle.

Si je vous fais ce sujet, c'est que j'ai regardé le trailer (encore et encore...).

Après avoir vu le trailer, j'ai pu remarqué certain aspect de la conduite :

• 0.15 -> Mettez la vidéo en plein écran, on peut remarquer que la voiture bleu freine plutôt bien devant la voiture blanche, comparé au frein de GTA IV qui était très long.
  • 0.24 -> Déjà dit, la capote de la voiture est rétractable.
  • 0.46 -> On peut remarqué que les poids des personnes à un impacte sur les suspensions du véhicule.
  • 0.49 -> Le véhicule réagit à la route comme sur GTA IV (trou sur la route, changement de surface goudronnée, suspensions affectées par l'état de la route).
  • 0.51 -> La voiture noir devant le camion bleu freine très bien.
  • 0.56 -> La voiture noir (audi R8) roule vite ce qui fait qu'elle survole le sol (dans la réalité, une audi tien trop bien la route pour survoler le sol).
  • 1.05 -> La voiture rouge tourne sans que les suspensions lève comme dans GTA IV, tout le côté de la voiture. La voiture bleu s'éjecte suite à l'impact avec la voiture rouge. Les pneus de la voiture de Police font de la fumée et créaient des traces de pneu.

Voilà mon analyse sur la conduite des véhicules d'après le trailer de GTA V.

On peut en conclure que le freinage pourrait être amélioré (voiture plus moderne), et que certains aspects de la conduite de GTA IV ont été gardés, par exemple les suspensions.

A++.

Oui oui c'est exactement ca le freinage et l'aderance de GTA 4 était assez faible ! La les voitures ont l'air maniable et efficasse au freinage comparé a GTA 4 !

Sinon pour l'audi c'est normale qu'elle saute .. A la vitesse a la quelle elle va avec le petit creue sur la route elle doit obligatoirement décoler ! Au contraire c'est réaliste

J'ai pas eu trop de difficulté à me familiariser avec le style de conduite avec les voitures dans GTA IV mais honnêtement la conduite des motos c'était complètement horrible... Encore aujourd'hui j'ai beaucoup de difficulté à utiliser celles-ci, j'espère grandement qu'il va y avoir un amélioration de ce côté.

J'ai pas eu trop de difficulté à me familiariser avec le style de conduite avec les voitures dans GTA IV mais honnêtement la conduite des motos c'était complètement horrible... Encore aujourd'hui j'ai beaucoup de difficulté à utiliser celles-ci, j'espère grandement qu'il va y avoir un amélioration de ce côté.

Tu as raisons la conduite des motos est très difficile, qui moi c'est bien piloter les voitures, j'ai essayé de faire du drift ( =p ) avec une NRG 900 c'est presque impossible

Oui oui c'est exactement ca le freinage et l'aderance de GTA 4 était assez faible ! La les voitures ont l'air maniable et efficasse au freinage comparé a GTA 4 !

Sinon pour l'audi c'est normale qu'elle saute .. A la vitesse a la quelle elle va avec le petit creue sur la route elle doit obligatoirement décoler ! Au contraire c'est réaliste

Je suis d’accord avec toi :yes:

Je voudrais qu'on puisse choisir si la boite de vitesse est automatique ou manuelle !

Et aussi avoir un compteur de vitesse .

Un compteur, oui, mais manuelle ou automatique ça sert à rien, t'es pas dans un Driving Simulator hein :)

Je suis totalement d'accord, la conduite des motos du IV était à vomir. Un virage et paf dans le mur. J'espère une amélioration là-dessus...

Oubliez pas que dans le trailer on ne voit que des caisses sportives en train de freiner, donc pour ceux qui parlent de "freinage amélioré" je tiens à vous rappeler que les Comet, Gran turismo, et toutes les autres sportives de Gta IV avaient également un EXCELLENT freinage... donc le trailer ne nous en apprend pas vraiment beaucoup sur ce point, et il se pourrait bien que toutes les caisses périmées et autres gros veaux américains en tout genre est encore un freinage pitoyable dans V(souci du réalisme ;) )

Pour les motos je suis d'accord, le pilotage est vraiment à chier dans le IV, on prend aucun plaisir, et mise à part pour les sauts uniques j'évite le plus possible d'en prendre... pour ce qui est de TLAD et TBOGT ça été légèrement amélioré mais c'était pas encore ça...

Modifié par Dastro