goldentouch

Un nouveau moteur graphique?

La qualité graphique  

12 votes

1. 1.

• oui
      11
    • non
      1

Recommended Posts

Salut à tous,

Je me suis baladé sur la toile durant quelques heures (déjà) en quête de réponses sur d'éventuelles précisions quant aux supposées nouveautés du préposé moteur graphique ( j'aurais du faire dans la politique avec des phrases pourries de ce genre...).

Bref, pour le moment je n'en trouve pas (certainement qu'il n'y en a pas?!)

Est ce que vous pensez que le moteur pourrait être amélioré par rapport à gta IV ou y a t il des chances pour qu'il soit totalement nouveau? La génération de console actuelle peut elle répondre à ce genre d'exigences esthétiques ... Sur un open world?

Dans GTA IV ce qui me déplaisait c'était cet effet "brouillard" en permanence, une espèce de léger voile grisâtre (emmerdant au possible) qui dénature un peu le réalisme du jeu..

Si vous avez des avis et que vous n'êtes ni agressifs, ni haineux, ni psychologiquement instables, ni dyslexiques...

Ce serait un plaisir d'échanger nos idées ;)

Have fun

Ben au vue des images du trailer je dirais que c'est le même moteur physique à coup sur. Après pour le moteur graphique je pense aussi que c'est le même avec quelques améliorations bien évidement surement au niveau des textures ig mais bon en même temps je me dis que c'est pas comparable, Liberty city c'est super sombre comme ville tant dis que Los Santos c'est très coloré tu vois ?

En gros ne t'attend pas a un d'énormes changements niveau graphismes ( sachant que le trailer tourne sur un PC ultra puissant xD )cependant avec toutes cette ambiance ils vont exploiter leurs moteurs plus profondément que pour IV la seras la différence.

Après je taff pas chez R* s'ils use de nouveaux moteurs bah gg :thumbup:

Modifié par OutroMako

Le moteur graphique sera le même mais amélioré. GTA 4 a été un test pour connaître les capacités de la xbox 360 et de la HD ( car ça a été le premier GTA en HD ) . Maintenant qu'ils connaissent les performances de : La xbox 360, de la HD et de leur moteur graphique, ils risquent fort de nous pondre un beau bébé. :yes:

En regardant

(un petit peu de pub pour lui) je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup d'améliorations sur le moteur physique (bien plus que sur le moteur graphique).

La gestion du vent est très réaliste et plus généralement il semblerai que le système météorologique ait été revue (avec de superbes nuages, couchés de soleil ...). C'est donc déjà un bon point même si j'ai dû mal à croire que les consoles actuelles puissent réussir de tel prouesses sur un open-world (surtout si la carte est plus vaste que celle de GTA IV).

Pour ce qui est du moteur graphique, certains éléments sont vraiment bien réalisés. Les vêtements des PNJ tout d'abord, avec des effets de transpiration, de textures et de plis très réalistes. Ils y aussi deux poubelles qui sont vraiment bien faites (ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant mais bon). Sur la vidéo de Toonytoon (à 15:53) regarder la poubelle en arrière plan avec le sachet blanc. Il y a un effet de transparence sur le sachet et il est un peu froissé. Il y aussi la poubelle de l'homme qui vend sa maison. Il y a un effet 3D qui est intéressant.

Bref, il y a pas mal de petits éléments qui sont vraiment sympas (surtout que le jeu n'était pas encore achevé à l'époque) mais c'est surtout l'ambiance visuel qui a changée. Les couleurs sont plus vivent et le décor plus lumineux, plus beau.

Moi je continue a penser que les améliorations du moteur physique seront pas nombreuses...

ils vont améliorer certainement les colision des voitures et la gestion des lums a cause de l'environement différent mais sans plus , on a qu'a voir le mec ejecter du club , pas d'amélioration significative Cependant Les textures toutes fraiches et de haute qualité rattraperons le tout ... La route,Les immeubles , les fringues , les caisses , les flingues sont vraiment bien reproduit sur la version pc du trailer apres faut voir sur ps3 mais on seras pas déçus.

La gestion du vent est très réaliste

T'as un exemple sur le trailer ?

Je pense que Gta V aura un rendu visuel mieux que Gta 4. Les effets de lumière et la texture de l'image est plus lisse et plus nette (sur le trailer) à mon avis sur la Xbox et la Ps3 les graphismes seront un peu moins détaillés.

Je viens d'aller voir sur Wikipédia, quelqu'un peut m'expliquer clairement la différence entre moteur physique et moteur graphique?

J'avoue que j'ai un peu de mal...

C'est vrai qu'en y repensant, à la vue du trailer ou des screenshots, les couleurs ont l'air plus vives.

Et puis j'ai eu un déclic...

Peut être que l'ambiance générale du jeu sera moins sombre, l'ambiance de gta IV était très lourde, très noire...ce qui colle avec les couleurs pâles du jeu...

L'environnement aquatique à l'air plus beau également... Les reflets, les mouvements de l'eau ont l'air métamorphosés vous ne trouvez pas?

Le moteur graphique sera à priori le meme, mais en un peu plus développé. Je pense que les filtres vont également beaucoup jouer sur l'apparence générale.

@OutroMako : Le meilleur exemple reste l'avion qui passe au dessus des vignes en faisant voler les feuilles, balèze Blaise ! ^_^

@goldentouch : La différence est que le moteur graphique est la peau du jeu (textures, détails, apparences générales..) et le physique gère la physique (si si je t'assure !) c'est à dire le résultat des contacts, des chocs, le comportement des chutes, des explosions en gros tous les effets de mouvements. J'espère que tu m'as compris. :)

Pour moi c'est le meme moteur graphique amélioré et si on regarde bien la peau des personnages elle est semblable à ce que l'on peut voir dans MP3. C'est bel et bien RAGE. Je suppose que pour le moteur physique on aura Euphoria.

C'est quand meme un peu moins beau que dans Max Payne , les textures ca passe , mais la distance d'affichage , je m'attendais à mieux, les palmiers sont plutot moches de près et encore plus de loins , c'est assez baveux.

Oui enfin le jeux est encore en développement hein :rolleyes:

Je pense que le moteur graphique est physique seront très amélioré,

rien que la physique des avions qu'on voit dans le trailer le vent qui fait bouger

le drapeau sur la plage est l'affiche sur la barrière au début du trailer.

Perso j'ai jamais vu sa dans GTA IV :whistling:

Le moteur RAGE sera certainement amélioré. On a pu voir la différence entre GTA IV et Red Dead Redemption/Max Payne 3. Dans le trailer de GTA V, on voit qu'il est un cran au-dessus. Il doit être très bien optimisé maintenant, j'espère qu'il le sera autant sur PS3 que sur Xbox 360. Par exemple, même si RDR est magnifique sur PS3, c'est un poil moins beau que sur 360. J'espère que GTA V sera identique graphiquement et techniquement sur les deux consoles. Avec le temps Rockstar a su dompter les consoles^^ Pour Max Payne 3, il est très beau, on voit la différence entre GTA IV et MP3, en même temps, MP3 est un jeu d'action linéaire, on peut se permettre de mieux détaillé^^

Sinon, s'il devait avoir un nouveau moteur, ça sera pour pour la prochaine génération de console, ça, j'en suis sûr.

Modifié par AirborneCody

Whaou pas mal tout ces commentaires très constrictif et argumentès

Moi je pense que le moteur graphique sera le même que GTA 4 c'est a dire RAGE mais en amélioré (heureusement GTA 4 date de bientot 5 ans)

Je pense aussi que le trailer était la version booster a fond PC ! Donc faut pas trop semballer pour les moins connaisseur !

T'as un exemple sur le trailer ?

Plus d'un même !

- Au début du trailer (sept secondes), concentre toi sur le drapeau. Ses mouvement son très réalistes. Plus simplement l'on peut constaté qu'il y a du vent (ce qui n'était pas le cas dans GTA IV mis à part avec les hélicoptères).

- second plan (à dix secondes) regarde la banderole "Pleasure Pier". Tout comme le drapeau elle est agitée par un courant d'air qui semble assez fort.

- les arbres (à 17-18 secondes) bougent vers la droite.

- lorsque l'on voit les montagnes, il y a un effet très réaliste du vent sur les nuages et sur la flore.

- ce n'est pas vraiment en rapport mais à 24 secondes, les fumée est bien plus réaliste que dans GTA IV.

- les stores sont agités par le vent à 26 secondes.

- les éoliennes tournent ... devine pourquoi.

- vers les 37 secondes, les stores rouges bordeaux bougent sous l'effet du vent.

- comme te la dit DonJeeBeey, la scène de l'avion nous montre bien que même les avions auront un effet de souffle.

Bref, je ne vais pas tous les citer mais ils sont nombreux.

Merci pour les réponses sur le moteur physique/graphique ;)

Pour en revenir à l'aspect purement technique, pensez-vous possible de créer sur le même jeu et sans temps de chargement d'une île à l'autre (en supposant que R* conserve la même recette d'avancement de la partie), un monde urbain très complexe, un monde rural (campagne, désert) un monde aérien ainsi qu'un monde aquatique (navigation seulement bien entendu!) vraiment "beau" au niveau des textures et modélisation?

En résumé, la PS3 et la X360, peuvent gérer ça sans trop de bavures/alliasing... Etc??

Avez-vous des exemples de jeux où tout ceci est réuni et où le rendu est très beau (je parle pas sur PC). J'ai l'impression que cette génération de console est au Max de ses possibilités techniques? :crying2:

Merci!!

Modifié par goldentouch

Merci pour les réponses sur le moteur physique/graphique ;)

Pour en revenir à l'aspect purement technique, pensez-vous possible de créer sur le même jeu et sans temps de chargement d'une île à l'autre (en supposant que R* conserve la même recette d'avancement de la partie), un monde urbain très complexe, un monde rural (campagne, désert) un monde aérien ainsi qu'un monde aquatique (navigation seulement bien entendu!) vraiment "beau" au niveau des textures et modélisation?

En résumé, la PS3 et la X360, peuvent gérer ça sans trop de bavures/alliasing... Etc??

Avez-vous des exemples de jeux où tout ceci est réuni et où le rendu est très beau (je parle pas sur PC). J'ai l'impression que cette génération de console est au Max de ses possibilités techniques? :crying2:

Merci!!

L.A Noire ! Qui lui utilise un moteur graphique plus détaillé que R.A.G.E ! Mais bien sure il y avait plusieurs CD sur la XboX ! En plus la map était très grande

Modifié par RVdelaVDA

Moi je trouve que le moteur physique à été vachement améliorer au niveau du vent comme on le dit au dessus mais aussi au niveau des détails regardait l'image des randonneurs et regardait la finition des arbres c'est juste enorme