Liberty

Map pas si grande que ça...

Recommended Posts

Ouais mais la mort de rihanna n' à pas était publié dans le NewYorkTimes, appartement l' interview de Dan Houser sur 5 fois RDR non plus.

 

Donc là ok, je n' y croit pas plus que la mort de rihanna.

 

Tu m'avais compris, cet exemple c'était à propos de ça :

 

tape sur google " GTA V 5 fois RDR " et tu veras y à plein de résultat. Alors je crois pas que ce soit de la connerie.

 

Comme si le nombre de liens donnés par google était une preuve. :turned:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :

 

1. Imaginer uniquement la ville de Los Santos de la taille de RDR + GTA SA + GTA IV me semble aberrant. Los Santos me semble de la taille de Liberty City (+/- Alderney).Méfions nous des expressions "Los Santos, Los Santos et ses alentours, map de gTAV" : dans les esprits des développeurs et/ou des journalistes, il semble que ce GTAV soit un "GTA Los Santos" (pour le différencier de GTA San Andreas) et la map entière de jeu (+/- mer?) peut etre appelée par simplification seulement "Los Santos"

 

2. La revelation de cette comparaison ( RDR + GTA SA + GTA IV ≤ GTAV ) a conduit certains membres de GTAforums a recalculer la taille des 3 maps précédentes,

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=532705

On arrive à des résultats tres voisins de ce que j'ai exprimés plus haut dans ce topic

 

3. Rockstar ne nous facilite pas la tâche en jouant sur des effets photographiques responsables de distortions de perspective tels qu'on peut en constater sur les deux screenshots suivants qui montrent à peu près la même chose :

 



  • dans un cas le Vincent Thomas Bridge parait très près, et les commerces tassés en largeur (image du bas)
  • dans un autre le même pont parait 3 fois plus long et les commerces plus large (image du haut).

 

 

vespuc10.jpg

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Los Santos fera alors la taille de GTA IV, et pas uniquement l' île du milieu avec peut-être Alderney .

 

Mais est-ce qu' ils parlent de la totalité de la map de GTA IV, ou seulement de la terre émergé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mec quand tu dit que tu ne penses pas quelle soit si grande faut te rappeler que c'est R* qui a dit ça ...

tu insinue que R* ne connait même pas son propre jeu ?! C'est des sources fiables ! Et tu devrait t'en réjouir car même Gta 4 que j'ai depuis sa sortie je découvre tous les jours une nouvelle choses , mais comme tu veux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mec quand tu dit que tu ne penses pas quelle soit si grande faut te rappeler que c'est R* qui a dit ça ...

tu insinue que R* ne connait même pas son propre jeu ?! C'est des sources fiables ! Et tu devrait t'en réjouir car même Gta 4 que j'ai depuis sa sortie je découvre tous les jours une nouvelle choses , mais comme tu veux :)

 

 

Tu parles à Koeklin ! Parce-que si tu me parles, laisse moi te dire que de côtés de la ville reste caché, du-moins il n' y à pas eu de plan large sur cette partie.

 

Comme par exemple la photo du barrage, ce qui est au sud du centre ville reste caché, aussi sur l' image de l' observatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dan Houser a confirmé au magazine Game Informer que la carte de GTA 5 sera "très vaste" et ont aura a notre disposition de nombreux véhicule,moto,avion ect.. pour pouvoir traverser la maps.

Mais bon vous inquiètez pas R* ne va pas nous raconter n'importe quoi , en l’occurrence dans la plus part du temps Rockstar nous offre du travaille de qualité ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dan Houser a confirmé au magazine Game Informer que la carte de GTA 5 sera "très vaste" et ont aura a notre disposition de nombreux véhicule,moto,avion ect.. pour pouvoir traverser la maps.

Mais bon vous inquiètez pas R* ne va pas nous raconter n'importe quoi , en l’occurrence dans la plus part du temps Rockstar nous offre du travaille de qualité ..

 

 

Arretez de trop idéalisez Dan Houser, certes nous lui vouons un certain culte qui nous ramene a etre membre de ce forum, mais n'oublions pas qu'il faut aussi qu'il "vende" son jeu, dans le sens où il ne va pas dire "ouais ba on pense faire une ville vaste mais n'en demandez pas trop non plus ok?"

 

Donc on peut établir toute sorte de statistiques basés sur les screen et les paroles de tel ou tel personne, mais c'est comme pisser dans un violon, le résultat, le vrai on le verra ingame à la sortie du jeu. Ce qui nous empeche pas de fantasmer et de faire des pseudo pronostiques sur le rendu final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec toi Koeklin cependant il y a quelques différences car sur le screen du haut il y a le donuts alors qu'en bas il n'y est pas. Ou les antennes sur le toit du bâtiment. Apres sa peut être a cause de l'angle de vue mais je ne suis pas sû.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :

 

1. Imaginer uniquement la ville de Los Santos de la taille de RDR + GTA SA + GTA IV me semble aberrant. Los Santos me semble de la taille de Liberty City (+/- Alderney).Méfions nous des expressions "Los Santos, Los Santos et ses alentours, map de gTAV" : dans les esprits des développeurs et/ou des journalistes, il semble que ce GTAV soit un "GTA Los Santos" (pour le différencier de GTA San Andreas) et la map entière de jeu (+/- mer?) peut etre appelée par simplification seulement "Los Santos"

 

2. La revelation de cette comparaison ( RDR + GTA SA + GTA IV ≤ GTAV ) a conduit certains membres de GTAforums a recalculer la taille des 3 maps précédentes,

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=532705

On arrive à des résultats tres voisins de ce que j'ai exprimés plus haut dans ce topic

 

3. Rockstar ne nous facilite pas la tâche en jouant sur des effets photographiques responsables de distortions de perspective tels qu'on peut en constater sur les deux screenshots suivants qui montrent à peu près la même chose :

 



  • dans un cas le Vincent Thomas Bridge parait très près, et les commerces tassés en largeur (image du bas)
  • dans un autre le même pont parait 3 fois plus long et les commerces plus large (image du haut).

 

 

vespuc10.jpg

 

 

Je ne pourrais pas vous donner la source (pas le temps de chercher), mais j'avais lu que Los santos (la ville sans les alentours) serait un peu plus petite que le Liberty City de GTA IV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :

 

1. Imaginer uniquement la ville de Los Santos de la taille de RDR + GTA SA + GTA IV me semble aberrant. Los Santos me semble de la taille de Liberty City (+/- Alderney).Méfions nous des expressions "Los Santos, Los Santos et ses alentours, map de gTAV" : dans les esprits des développeurs et/ou des journalistes, il semble que ce GTAV soit un "GTA Los Santos" (pour le différencier de GTA San Andreas) et la map entière de jeu (+/- mer?) peut etre appelée par simplification seulement "Los Santos"

 

2. La revelation de cette comparaison ( RDR + GTA SA + GTA IV ≤ GTAV ) a conduit certains membres de GTAforums a recalculer la taille des 3 maps précédentes,

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=532705

On arrive à des résultats tres voisins de ce que j'ai exprimés plus haut dans ce topic

 

3. Rockstar ne nous facilite pas la tâche en jouant sur des effets photographiques responsables de distortions de perspective tels qu'on peut en constater sur les deux screenshots suivants qui montrent à peu près la même chose :

 



  • dans un cas le Vincent Thomas Bridge parait très près, et les commerces tassés en largeur (image du bas)
  • dans un autre le même pont parait 3 fois plus long et les commerces plus large (image du haut).

 

 

vespuc10.jpg

 

 

regarder attentivement les 2 image on peut faire le jeu des 7 erreur regardes bien il y a plein de detaile.

Modifié par maxX76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce au magasin de surf on peut voir que c'est au même emplacement mais sinon on dirait pas que tout les autres trucs ne sont pas au même endroit de la MAP ? Mais si la deuxième image est la version finale c'est DOMMAGE ! :hesitant: Mais bon R* sait ce qu'ils font !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce au magasin de surf on peut voir que c'est au même emplacement mais sinon on dirait pas que tout les autres trucs ne sont pas au même endroit de la MAP ? Mais si la deuxième image est la version finale c'est DOMMAGE ! :hesitant: Mais bon R* sait ce qu'ils font !

 

 

L'angle de l'image est juste différent, et rapproché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas vous donner la source (pas le temps de chercher), mais j'avais lu que Los santos (la ville sans les alentours) serait un peu plus petite que le Liberty City de GTA IV.

 

 

Vous parlez des trois îles de GTA IV quand vous dites Liberty City du GTA IV ?

 

Ou est-ce que vous parlez d' une seule île ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une notion assez floue :

 



  • pour sans doute la majorité des joueurs Liberty City c'est l'ensemble de la map de GTA IV.
  • pour d'autres c'est tout sauf Alderney,
    c'est à dire que Liberty City est l'ensemble des iles correspondant à des quartiers de NYC (Broker, Dukes, Charge Island, Bohan, Algonquin, Colony Island, happiness Island)
    Alderney étant une representation de villes de l'état voisin le New Jersey (en particulier New Jersey City et Newark)


    Cette différentiation entre Alderney et Liberty City se fait

     

       


    • par exemple sur les wikis de gta.wikia.com (Libert City et Alderney) et de grandtheftwiki.com ( Liberty City et Alderney).
    • aussi dans GTA IV en particulier dans les propos tenus par Jimmy Peregino quand il parle des autres familles mafieuses, dont le terrain d'action est Liberty City et qu'il laisse opérer malgré tout à Alderney dans l'espoir d'une considération qui ne viendra jamais.
    •  

       

      Même si je différencie Liberty City et Alderney (comme dans mon précédent message), il m'arrive, par moment, de généraliser Liberty City à l'ensemble de la map de GTAIV par simplification.

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.