Recommended Posts

100

 

 

Oui !

 

Lors du décollage, les quatre moteurs surpuissants Rolls Royce Olympus 2000 du Concorde étaient poussés à fond avec la postcombustion (les flammes qui sortent des moteurs) pour avoir la poussée maximale. Il passait de 0 à 360 km/h en à peine 20 secondes.

 

Cette puissance était nécessaire puisque, à 360 km/h, le concorde ne pouvait pas voler (pas assez vite pour créer une portance suffisante). Les moteurs soulevaient donc le concorde, un peu comme une fusée (alors que les avions classiques volent réellement au décollage).

 

La consommation d'un avion de ligne classique est de 1 à 2 litres au décollage, ce qui est beaucoup plus petit. Par contre, je peux vous dire que les moteurs du concorde ce n'était pas du flan comme leurs moteurs à double flux modernes. Demain je vous posterai une vidéo sur laquelle on voit le concorde monter à la verticale lors des tests.

 

ConcordeReheat.jpg

 

À toi ! ;)

 

EDIT : je suis sur mobile, est ce que quelqu’un pourrait copier et incrémenter le classement ?

 

Classement :

 

- Blueprint : 18

- KevFB : 16

- RoM21 : 12

- TheToch : 10

- LeSolitaire : 11

- FromBostonWithGun : 9

- Kreayshawn : 8

- MAX PAYNE ! : 7

- Klutch : 7

- Nostra : 7

- gta 41 : 5

- bachir14 : 4

- Sinto Warrior : 4

- Jasper : 4

- gta gamer : 3

- RVdelaVDA : 3

- xMagick_KILLERx : 2

- David-FERREIRA: 2

- Furiu2s : 1

- cpyca: 2

- mamba: 1

- Koeklin : 1

- gtasaboss : 1

- JustShot1 : 1

Modifié par TheToch
Ajout Classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui le patron?! C'etait un peu au pif et au vu des propositions des autres...

 

Mais c'est juste énorme 100 litres!

 

Bon allez :

 

Combien d'années à réellement duré la guerre de 100 ans? et de quelle année à quelle année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant