Recommended Posts

Encore non.

Indice : pour qu'un satellite puisse graviter en orbite sans se barrer ou s'écraser sur la terre, il faut absolument que le centre du cercle que suit sa trajectoire soit aussi le centre de la terre.

Et un satellite géostationnaire doit toujours être au dessus de même endroit, donc toujours tourner en même temps que la Terre...

Ba le satellite n'est pas dans une (couche précise/endroit précis) de la terre ?

Non, on le met à l'altitude que l'on veut (sauf pour les géostationnaires).

A moin qu'elle reste au dessus de l'équateur et comme la terre tourne sur le côté ça permet d'avoir toute les position de la terre ?

Non.

Pour rester en orbite il faut qu'il tourne beaucoup plus vite.

Ceci n'a absolument aucun sens :)

Parce que les satellites géostationnaires tournent autour de l'Équateur, et vu que la France est légèrement au nord dudit Équateur... Ben ils peuvent pas survoler la France.

Oui, mais pourquoi ?

La circonférence de la Terre est plus faible au niveau de la France (parallèlement à l'Équateur) qu'au niveau de l'Équateur lui-même, donc le satellite tournerait plus vite à cet endroit ?

Modifié par KevFB

La circonférence de la Terre est plus faible au niveau de la France (parallèlement à l'Équateur) qu'au niveau de l'Équateur lui-même, donc le satellite tournerait plus vite à cet endroit ?

Non.

Bon ben si ça continue, je vais donner la réponse :p

Ce que je voulais dire c'est que la terre tourne "plus vite" aux tropiques qu'a l'équateur.. De plus l'attraction terrestre est plus forte.

Modifié par LibertyG100

Pour reprendre ce que tu as dis, ça a un rapport avec la physique, donc un lien avec les forces ?

Oui, mais pas besoin d'aller dans les choses compliquées pour donner la réponse.

Si je vous la donne, vous allez dire "Ah ouiii" :p

Ce que je voulais dire c'est que la terre tourne "plus vite" aux tropiques qu'a l'équateur.. De plus l'attraction terrestre est plus forte.

C'est entièrement faux, en plus, quand tu dis que la Terre tourne plus vite ça ne veut rien dire, il faut préciser le référentiel.