Recommended Posts

Non.

Bon, je crois que je vais donner la réponse :

Un satellite a forcément une trajectoire circulaire ou elliptique, et le centre de cette trajectoire (ou l'un des foyers pour les ellipses) doit forcément être confondu avec le centre de la terre. Ils sont donc dans le même plan. Si ceci n'est pas respecté, il n'y a pas de rotation indéfinie du satellite possible, soit il se barre, soit il se crashe.

Un satellite géostationnaire doit toujours être au dessus du même endroit, et donc tourner en même temps que la Terre. Le plan de la trajectoire doit donc être orthogonal à l'axe de rotation de la Terre. Il n'y a qu'un seul ensemble de positions qui satisfait à toutes ces conditions : l'équateur.

Si on prend la France, soit le satellite tourne correctement mais n'est pas géostationnaire puisqu'il sera au dessus de régions plus basses à certains moments (T + 12 H), soit le plan et le centre de la Terre ne sont confondus plus et ça ne marche plus.

Modifié par Blueprint

Si je vous la donne, vous allez dire "Ah ouiii" :p

Non.

Bon, je crois que je vais donner la réponse :

Un satellite a forcément une trajectoire circulaire ou elliptique, et le centre de cette trajectoire (ou l'un des foyers pour les ellipses) doit forcément être confondu avec le centre de la terre. Ils sont donc dans le même plan. Si ceci n'est pas respecté, il n'y a pas de rotation indéfinie du satellite possible, soit il se barre, soit il se crashe.

Un satellite géostationnaire doit toujours être au dessus du même endroit, et donc tourner en même temps que la Terre. Le plan de la trajectoire doit donc être orthogonal à l'axe de rotation de la Terre. Il n'y a qu'un seul ensemble de positions qui satisfait à toutes ces conditions : l'équateur.

Si on prend la France, soit le satellite tourne correctement mais n'est pas géostationnaire puisqu'il sera au dessus de régions plus basses à certains moments (T + 12 H), soit le plan et le centre de la Terre sont confondus et ça ne marche plus.

Oula. Je vais relire tout ça demain matin, après une bonne nuit de sommeil, avant de pouvoir dire "Ah oui !" mrgreen.gif

Je viens de me rendre compte de ce que j'ai dit hier, et en effet, j'était fatigué. Je ne sais même pas ce que j'ai voulu dire, bref, là j'allais parlé de l'inclinaison mais bon, t'as donné la réponse. Et je ne dit pas "ah oui", je dit simplement "d'accord". ;)

Jean de la fontaine

Oui !

Classement :

- Blueprint : 25

- KevFB : 20

- LeSolitaire : 16

- RoM21 : 13

- FromBostonWithGun : 13

- TheToch : 10

- Nostra : 10

- Kreayshawn : 8

- MAX PAYNE ! : 8

- Klutch : 7

- LibertyG100 : 6

- gta 41 : 5

- Jasper : 5

- bachir14 : 4

- Sinto Warrior : 4

- RVdelaVDA : 4

- gta gamer : 3

- Ulchigo: 3

- cpyca : 3

- AurelV : 2

- xMagick_KILLERx : 2

- David-FERREIRA : 2

- badman58 : 2

- Furiu2s : 1

- mamba: 1

- Koeklin : 1

- gtasaboss : 1

- JustShot1 : 1

- Wundos : 1

- MAKAVELI SHAKUR : 1

- Rob-R68 : 1

- emmanuel94ful : 1

Modifié par Blueprint

Indice n°1 : Champion de L1 ;)

Montpellier? Lol

Oui mais il y a une lettre en trop

si je voulais faire l'enfoiré, je sais ce que je ferais, mais bon comme j'en avait aucune idée... je le laisse. ^^

Modifié par LibertyG100