Recommended Posts

Un système de verrouillage de téléphones portables tend à être de plus en plus utilisé : le verouillage par motif. Le prinipe est simple : il y a une matrice de 9 points, et il faut "dessiner" le bon motif en joignant les points pour déverouiller le téléphone.

Pattern-Lock_thumb.jpg

Verouillage par motif sur un Blackberry

Données techniques :

• On peut tracer de 0 (un seul point) à 9 segments entre les points
  • Depuis un point quelqonque, tous les autres points sont atteignables (on peut tracer en diagonale, etc...), sauf bien sûr s'il y a un autre point qui le bloque devant

Combien y a-t-il de combinaisons possibles, et est-ce plus intéressant qu'un code à quatre chiffres classique ?

Je ne suis pas du tout sur de ma proposition, mais je me lance ^^

999 999 999 possibilités ?

Une chose est sur par contre, c'est que c'est plus intéressant qu'un code à quatre chiffres classique, soit 10 000 possibilités... par contre c'est très simple a cracké donc moins sûr niveau sécurité...

Pour un code à 4 chiffre sur un pad de 9 chiffres, c'est pas compliqué, normalement: 9*9*9*9=6561

Le système par motif c'est plus chiant, par exemple le point dans un coin n'a que trois possibilités alors que celui du milieu en a 8. Comme en plus on peut fait des traits dans tous les sens...

Et si on interdisait les maths et la physique sur ce topic? :héhé:

Pour un code à 4 chiffre sur un pad de 9 chiffres, c'est pas compliqué, normalement: 9*9*9*9=6561

Oh mon dieu... :blink: Bon je vais faire celui qui n'a rien vu d'accord ? :paperbag1:

Le système par motif c'est plus chiant, par exemple le point dans un coin n'a que trois possibilités alors que celui du milieu en a 8. Comme en plus on peut fait des traits dans tous les sens...

Et si on interdisait les maths et la physique sur ce topic? :héhé:

Non, dans un coin on a 5 possibilités

Pour l'interdiction des maths et de la physique dans le topic, je suis contre, parce que c'est les seules questions pour lesquelles il est impossible de tricher.

Rassure moi, cela se compte bien en millions ?

Oui :yes:

Je vous aide : vous avez dit qu'on a pas le même nombre de possibiltés selon le point sur lequel on se trouve... Alors, pensez probabilités ;)

Modifié par Blueprint