Recommended Posts

C'est une expression courante, utilisée au quotidien, ou elle sert plus spécifiquement à un domaine en particulier?

Expression courante, ça m'étonnerais ; comme je l'ai dit, à mon avis, peu de personnes au monde doivent l'utiliser couramment. Mais elle reste spécifique à certaines situations.

Modifié par KevFB

Oui, "to google" est apparut quelques années plus tard je crois, c'est peut-être le fameux "D'oh!" (je sais pas l'écrire) de Homer Simpson, c'est soit ça, soit le "to google" sinon je voit pas c'est quoi... :eyebrow:

Oui, "to google" est apparut quelques années plus tard je crois, c'est peut-être le fameux "D'oh!" (je sais pas l'écrire) de Homer Simpson, c'est soit ça, soit le "to google" sinon je voit pas c'est quoi... :eyebrow:

C'est tout à fait ça. ;)

"D'oh!" est la fameuse expression récurrente qu'utilise Homer Simpson lors qu'il se rend compte qu'il a fait une gaffe ou qu'il se blesse.

L'expression est née lors d'une session d'enregistrement du Tracy Ullman Show (courts métrages marquant les premières apparitions des Simpson à la télévision américaine) , où le personnage de Homer devait faire un "grognement agacé". Dan Castenalleta, le doubleur, a alors utilisé l'expression déjà utilisée par l'acteur James Finlayson, "D'ooooooh", pour éviter de dire "Damn!" Matt Groening, créateur des Simpson, a alors estimé qu'il serait meilleur pour le minutage de l'animation, de racourcir l'expression, d'où le "D'oh!" (pour anecdote, dans la version française, l'expression utilisée est "T'oh !", Philippe Peythieu, le comédien de doublage, ayant mal entendu la phrase d'origine)

Et donc, l'expression a été ajoutée, sans l'apostrophe, dans l'Oxford English Dictionary en 2001. Sa définiton étant : "expression de frustration lors de la prise de conscience que les choses ont mal tourné ou de façon imprévue, ou que l'on a fait ou dit quelque chose de stupide".

Classement mis à jour :

- Blueprint : 17

- KevFB : 12

- RoM21 : 11

- TheToch : 8

- Kreayshawn : 8

- LeSolitaire : 8

- MAX PAYNE ! : 7

- Klutch : 7

- FromBostonWithGun : 7

- gta 41 : 5

- bachir14 : 4

- Sinto Warrior : 4

- Nostra : 3

- gta gamer : 3

- RVdelaVDA : 3

- Jasper : 3

- xMagick_KILLERx : 2

- David-FERREIRA: 2

- Furiu2s : 1

- cpyca: 1

- mamba: 1

- Koeklin : 1

- gtasaboss : 1

A toi Jasper ! ^_^

PS : Eh bé, j'en ai bien chié pour envoyer ce message depuis mon portable.

Modifié par KevFB

Merci KevFB pour ces info! ;)

En 1986, une société travaillant dans l'informatique à été vendu à un célèbre personnage pour 10 millions de dollars, 20 ans plus tard cette même société a été racheté pour 17,5 milliards de dollars (environ) par une une entreprise connue.

Trois questions:

1-Quelle est le nom de cette société qui s'est vendu à 10 millions de dollars en 1986?

2-Qui a été ce célèbre acheteur?

3-Quelle est l'entreprise (connue) qui a racheter pour 17,5 (environs) milliards de dollars cette société en 2006?

Utilisation de Wikipédia ou Google ou toute autres forme de tricherie est interdite (cela va de soi), c'est un quizz de culture général, je donnerais un indice par mauvaise réponse. ;)

Bonne chance à tous.

Modifié par Jasper

1) IBM

2) Bill gates

3) Apple

Non pour les trois!

Indice2: Pour les trois questions, ils sont tous américains.

Bill Gates est mort?

Bon je copie:

IBM

Steeve Jobs

Apple

Tu as juste pour la question 2, c'est bien Steve Jobs, mais les réponses aux questions 1 & 3 sont fausses.

Indice3: Un rapport avec le 7ème art.

Modifié par Jasper