Liberty

[TUTO] Les déjà traités

Recommended Posts

EDITION LE 16/08/2015 EN RAISON DE LA MIGRATION IPB4

 

Bonjour, Bonsoir,

 

Avec ses 21 580 sujets, GTANF est la plus grande plateforme francophone traitant de l'univers des GTA. Il est donc fort probable que vous trouviez ce que vous chercher sans même avoir besoin de créer un topic.

C'est pourquoi, avant de créer un sujet, regardez bien si le sujet en question n'a pas déjà été traité, pour cela, il existe deux façons:

 

1) Les barres de recherche.

 

Le site dispose de plusieurs barres de recherches qui vous permettent de trouver topics, membres et bien plus.

 

Depuis grandtheftauto5.fr:

 

Rien de plus simple, cliquez sur l'onglet "Forum".

 

150816015120644108.png

 

Ensuite, à droite de la page vous trouverez une barre de recherche, cliquez dessus pour entrer votre recherche et avoir plus de paramètres.

 

150816015120976743.png

 

Depuis GTANF:

 

Depuis la page d'accueil de GTANF, vous pouvez utiliser la barre qui se trouve à droite.

 

150816015120476587.png

 

 

2) Google est ton ami

 

Indiquez sur la barre de recherche google le sujet dont vous souhaitez parler suivi de "gtanf".

 

Exemple:

 

Imaginons que je veuille créer un topic traitant de la possibilité qu'il y ai deux DVD pour la XBOX. Je tape alors "2 DVD GTA V gtanf"

 

120831082941446399.png

 

Google me propose donc plusieurs sites et parmi eux... Tiens! Que vois-je ?

120831083333398304.png

Donc, je n'aurais pas a me casser la tête pour écrire un nouveau topic. Et je ne me ferais pas humilier à coup de "SUJET DÉJÀ TRAITÉ !" :thumbup:

 

En espérant que vous suivrez ces conseils.

 

Au passage, une petite piqûre de rappel s'impose:

Réglement du forum

Devinez comment je l'ai trouvé... :rolleyes:

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rajouter une chose.

 

Après avoir cliqué sur "Forum" comme l'explique le post au dessus, vous avez en haut à gauche une barre de recherche de tous les topics existant sur le Forum.

 

Dorénavant, merci d'utiliser cette barre de recherche avant toute création de topic.

 

Y3Tup.jpg

 

Edit : Le créateur à rajouté l'aide.

 

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonsoir,

 

Errant désespérément de topics en topics qu'elle n'est pas ma surprise lorsque je découvre que le sujet d'un topic a déjà été traité dans un topic plus ancien. Ce qui en résulte généralement à la fermeture de ce dernier...

 

Ceci est un message qui s'adresse a l'ensemble de la communauté:

 

Avant de créer un sujet, regardez bien si le sujet en question n'a pas déjà été traité, pour cela, il existe deux façons:

 

1) L'onglet Forum

 

Rien de plus simple, cliquez sur l'onglet "Forum" et cherchez.

120831082332263985.png

 

Ensuite aide toi de la barre de recherche présente en haut a gauche.

120831085733180538.png

 

2) Google est ton ami

 

Indique sur la barre de recherche google le sujet dont tu veux parler suivi de "gtanf". Si tu ne trouve pas ton bonheur, tu peux ouvrir ton sujet.

 

Exemple:

 

Imaginons que je veux créer un topic traitant de la possibilité qu'il y ai deux DVD pour la XBOX. Je tape alors "2 DVD GTA V gtanf"

120831082941446399.png

 

Google me propose donc plusieurs sites et parmi eux... Tiens! Que vois-je ?

120831083333398304.png

Donc, je n'aurais pas a me casser la tête pour écrire un nouveau topic. Et je ne me ferais pas humilier à coup de "SUJET DÉJÀ TRAITÉ !" :thumbup:

 

En espérant que vous suivrez ces conseils.

 

Au passage, une petite piqûre de rappel s'impose:

Réglement du forum

Devinez comment je l'ai trouvé... :rolleyes:

 

merci ça réduira la pollution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que l'on peut écrire des règles à tire l'arigot, la populace floodeuse et avide de son nombre de message sera réservée aux forumeurs peu avertis des concepts d'un forum dans sa forme la plus simple.

 

 

Il faut faire la chasse et avertir au plus tôt ceux qui utilisent la plateforme à mauvais escient.

 

 

Je trouve le travail accompli des modéros plutôt correct. Pas de sanction à tout va et un rappel constant des règles. Je trouve ça respectueux de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zolai

Merci Liberty ;)

 

mais bon, ceux qui ne cherchent pas, ne regarderont surement pas ce topic malheureusement :angry2:

 

esperons tout de même que si :nasty:

Modifié par zolai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'ya pas plus claire, c'est très claire même, bravo, mais vus les personnes qui frequentent le forum ces derniers temps j'ai bien peur que sa va passer inaperçu surtout pour leur amis qui rejoignent le forum, si on compte les topics fermer bein il y'en a plus de fermer que d'ouvert, on ferme 3 à 4 topics par jour voir plus sa dépend des jours :whistling: si seulement ils prennaient le temp de lire la charte au moin pour pas toujours le leur rappeler :charte gtanf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle initiative LibertyG100. J'aurai bien aimé épinglé ce topic, mais malheureusement avec le nombre de sujets déjà épinglés celui-ci risque de passer encore plus inaperçu.

 

Je pense que comme certains l'ont expliqué plus haut, il y en aura toujours certains pour passer à côté des règlements. Je comprend qu'après ce "long" moment d'attente une multitude de sujets ont déjà été abordés et que les gens ont tendance à tourner en rond, et les modérateurs sont justement là pour séparer l'utile de l'inutile. Toutefois c'est vrai que certains membres abusent, et malheureusement ceux-là finiront toujours par revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier sa a fait 6 topics inutiles de fermer, il y'a une véritable emeute faut il faire intervenire l'armée ? :rolleyes: je rigole j'ai fait ce message pour remonter ce topic dans l'espoir que les gens le lisent et peut etre comprendont-il qu'il faut bien bien chercher avant d'ouvrire un sujet :charte gtanf: :punicher lock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait :lmfao: je vais faire un message dans ma signature avec un lien de ce topic sa pourrait peut etre faire effet, si ils le lisent <_<

 

 

Ce que je fais, moi, c'est que je ne créer pas de sujet, mais je répond juste. Comme là par exemple.

 

 

Ce n'est pas une question de créer ou pas, on ne dit pas non plus de ne pas créer de sujet, mais on dit juste aux gens de vérifié, genre :

"salut avant que tu poste un sujet sur lequel ta envie de débattre ou d'en parler vérifie qu'il n'est pas au centre d'une discussion ou bien qu'il ne soit pas déjas traiter par d'autres personnes"

Voilà c'est tout et c'est pas très difficile de chercher tout en haut il est expliquer comment vérifier.

Après toi aussi il arriverat peut etre un jour ou tu voudrais par exemple chercher une solution pour une mission de gta v et avant de poster un sujet pour avoir de l'aide vérifie si il n'ya pas quelqu'un d'autre qui cherche aussi la solution, qui sait il y'aurat peut etre même la solution donc t'aurais pas à attendre le temp que les gens te répondent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça pouvait arriver à toutes les oreilles (enfin à tout les yeux) ce serai merveilleux.

 

Par contre, j'aimerai aussi insister sur un point qui me semble fondamentale (pour les messages mais surtout pour les sujets): faites un effort (je ne vise personne en particulier). Que ce soit sur la présentation, l'orthographe, la syntaxe, développement de votre idée ... j'en voit beaucoup qui ouvre ce genre de sujet:

 

Salu

 

je me demand si on poura ouvir des canetes de biere avec nos dants ? moi je trouv qu ca seré bien kar jaim lé cannets

 

Je ne m'attarderai pas sur l'utilité réel de tel ou tel topic (c'est un autre point) mais l'on peut voir sur cette exemple (crée de toute pièce) que son créateur n'a pas vraiment prêter attention (enfin j'espère) à l'orthographe. Il est pourtant bien plus agréable de lire un sujet correctement (parfaitement si possible) orthographié qu'un premier post comme celui-ci. Ajoutons à cela, la syntaxe et plus généralement les règles de base de la langue française qui sont aussi souvent délaissées.

 

Autre effort à faire, c'est sur le développement du premier post (premier message du topic). Beaucoup se contente d'une seule phrase (enfin si ont peut appeler ça des phrases). On ne vous demande pas d'écrire un pavé mais faites en sorte que votre topic soit un minimum sympathique à lire. Pensez aux autres. C'est important lorsque l'on crée un sujet.

 

Enfin, dernier petite effort à faire (un peu plus subtile mais très important) c'est sur la présentation et la structuration de votre premier post. Développer vos idées de manière logique par paragraphe (évitez les énormes blocs, qui sont moins agréables à lire). N'hésitez pas non plus à souligner (ou mettre en gras / italique) certains passages que vous souhaitez mettre en avant.

 

Je rappel que ce message est un message ouvert qui s'adresse à l'ensemble des membres de ce forum. Je ne prend ni pour un modérateur ni pour un professeur de français.

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demand si on poura ouvir des canetes de biere avec nos dants ? moi je trouv qu ca seré bien kar jaim lé cannets

 

 

:lol::lol::lol:

 

Le pire, c'est que certains topics sont du même genre.

Enfin perso, ça ne me dérange pas en période de vaches maigres, quand l'ensemble de leurs topics n'est pas répetitif, quand le titre du topic est écrit correctement et quand il ne s'agit pas de créer un topic comme on pose sa crotte (c-à-d : ne plus s'en intéresser après...); si ça peut faire vivre le forum...

 

Mais j'approuve totalement ce que tu dis à propos de l'orthographe, grammaire et syntaxe (c'est moi qui t'ai mis un +1 ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Il y a 5 topics attachés dans le forum GTA V :

 



  • Café du Network - GTA V
  • Débat : Date de sortie de GTA V
  • Wishlist GTA 5
  • GTA 5 : Fake ou vérité ?
  • Analyse du Premier Trailer de GTA V

    au moins 50% des nouveaux topics créés cet été pourraient poursuivre les discussions cités ci-dessus.

    Prenons le magnifique exemple de Yumi971, plus vrai que nature.

    je me demand si on poura ouvir des canetes de biere avec nos dants ? moi je trouv qu ca seré bien kar jaim lé cannets
    ce genre de question pourrait par ex. poursuivre la discussion "Wishlist GTA 5"

    2) Et pour les 50% restants ?

     

       

    • leur intérêt est parfois assez limité. Compte tenu des informations données par Rockstar, on n'a pas grand chose de fiable sur quoi disserter, on est donc souvent dans la rumeur et le fantasmes donc dans le "topic à la con".
    • ce sont malheureusement souvent des doublons : "lorsque l'on a eu une magnifique idée de 'topic à la con', mieux vaut se méfier avant de le créer : le plus souvent, un autre membre l'a eu aussi plusieurs mois avant"
    •  

       

      3) Une lueur d'espoir vers une amélioration ?

      Oui, c'est triste à dire mais c'est bientôt la rentrée des classes. La grande frénésie de nouveaux topics de ces derniers mois est liée à l'ennui provoquées par l'inactivité pendant les vacances .

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait, il y a quelques mois, un sixième topic épinglé au forum GTA V, qui reprenait les règles fondamentales.

Résultat ? Le sujet avait à peine 100-200 vues, et n'avait rien réglé du tout.

 

Ces membres ont leur idée et la post n'importe comment, sans rien lire dans le reste du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant