U'Station 3.0

Nombre de ventes de GTA V

Recommended Posts

Mais je comprend pas, le jeu Wii Sports est à 45M d'exemplaires alors que si je ne me trompe pas, la Wii c'est 120M de consoles écoulées.

Peut-être qu'il y a un pack Wii Sport avec la console et un pack avec la console toute seule.

Mais je comprend pas, le jeu Wii Sports est à 45M d'exemplaires alors que si je ne me trompe pas, la Wii c'est 120M de consoles écoulées.

Peut-être qu'il y a un pack Wii Sport avec la console et un pack avec la console toute seule.

Exact.

Bon ok Wii Sports a été vendu avec la console... Mais alors le 2ème jeu le plus vendu au monde c'est Super Mario Bros sur NES. Il s'est écoulé à 40 240 000 unités (Et ne me dites pas qu'il était vendu avec la NES ^^).

Et sinon le troisième ça serais Pokémon Rouge-Bleu-Vert sur GameBoy (31 380 000 unités).

GTA V peut facilement viser une place dans le top 10...

Modifié par rhinocausto

Moi je parle le premier jour de sa sortie sa c est sur et certain que gta 5 va exploser les vente mondial et encore il sort que sur ps3 et xbox alor que les call of sorten sur s3 xbox pc wii wiiu

Modifié par vlakos95

Moi je parle le premier jour de sa sortie sa c est sur et certain que gta 5 va exploser les vente mondial et encore il sort que sur ps3 et xbox alor que les call of sorten sur s3 xbox pc wii wiiu

T'est tellement en admiration devant GTA V que tu ne veut même pas admettre qu'il a peu de chances d'exploser les ventes mondiales . GTA V est loin d'être une révolution, tout le monde n'est pas obliger d'apprécier GTA... Il ne faut pas oublier que les jeux qui s'adressent à une certaine communauté ont peu de chances de détronner des jeux qui s'adressent à toute la famille comme Super Mario.... Même sur des ventes d'une journée. (Car toutes les plus grosses ventes ce sont faites sur des jeux révolutionnaires).

Modifié par rhinocausto

Et faut pas oublier qu'il n'est pas encore annoncé sur Next-gen... Donc s'il ne sort pas sur next-gen, les ventes ne battrons pas de record...

Par contre vlakos, est-ce que tu pourrais faire un effort sur l'orthographe stp? Parce que là j'ai les yeux qui piquent!

ya deja eu des GTA autre que ps3 et xbox comme par exemple la psp et le pc hein :wub:

Et faut pas oublier qu'il n'est pas encore annoncé sur Next-gen... Donc s'il ne sort pas sur next-gen, les ventes ne battrons pas de record...

Par contre vlakos, est-ce que tu pourrais faire un effort sur l'orthographe stp? Parce que là j'ai les yeux qui piquent!

Si tu l'achète sur PS3, tu pourra y jouer sur PS4 via GaiKai.

Ouais sauf que:

GTA I et II -> relativement peu connus du grand public.

Depuis GTA III (il me semble) -> le portage PC sort bien après les versions consoles, je dis pas que ça nuit énormément aux ventes, mais y a moins le côté "exclu" de la première sortie

GTA VCS et LCS sont des exclues Sony, prévues au début uniquement sur psp, puis ensuite portées sur ps2 (ou 3, je sais plus, la flemme de tout vérifier)

Enfin bon, je vais pas faire la liste de tous les opus, mais GTA n'est pas une série ou quand un opus sort, il sort sur toutes les plateformes disponibles en même temps. A partir de là, c'est plus compliqué de créer l'événement lors de la sortie pour booster au max les ventes.

Et puis ça a été dit aussi, mais GTA, ce n'est pas une série consensuelle. Au delà du côté libertaire qui laisse la possibilité de semer le chaos, y a une ambiance assez lourde, glauque, parfois crade, des allusions au cul de partout, un humour glauque/crade/noir qui ne plait pas forcément an tout le monde non plus.

Donc tout ça mis ensemble, ça devient compliqué d'aller chercher les records de ventes, même si elles restent bien sur exceptionnelles.

Bon bah moi sa sert plus a rien que je parle si c est pour me mettre a l amende en tout cas je sais qu il ya plusieur personne qui pense comme moi que gta 5 sera surement le jeu le plus vendu de l histoire sans comparer avec la wii je le compare avec call of duty donc -_-

Ouais sauf que:

GTA I et II -> relativement peu connus du grand public.

Depuis GTA III (il me semble) -> le portage PC sort bien après les versions consoles, je dis pas que ça nuit énormément aux ventes, mais y a moins le côté "exclu" de la première sortie

GTA VCS et LCS sont des exclues Sony, prévues au début uniquement sur psp, puis ensuite portées sur ps2 (ou 3, je sais plus, la flemme de tout vérifier)

Enfin bon, je vais pas faire la liste de tous les opus, mais GTA n'est pas une série ou quand un opus sort, il sort sur toutes les plateformes disponibles en même temps. A partir de là, c'est plus compliqué de créer l'événement lors de la sortie pour booster au max les ventes.

Et puis ça a été dit aussi, mais GTA, ce n'est pas une série consensuelle. Au delà du côté libertaire qui laisse la possibilité de semer le chaos, y a une ambiance assez lourde, glauque, parfois crade, des allusions au cul de partout, un humour glauque/crade/noir qui ne plait pas forcément an tout le monde non plus.

Donc tout ça mis ensemble, ça devient compliqué d'aller chercher les records de ventes, même si elles restent bien sur exceptionnelles.

Oui, GTA VCS et LCS on bien été porté sur PS2. Entre GTA VC et GTA VCS je vois pas la différence graphiquement sur PS2, à part que VCS est un peu plus sombre. Pour LCS là on voit bien la différence graphique entre GTA 3, c'est plus coloré, la physique aussi a été améliorer.

Modifié par guglix

Premier jour: 5 000 000

Première semaine: 12 000 000

Premier moi: 19 000 000

Au bout d'un an: 35 000 000 à 40 000 000

35 millions d'unités vendue en 1 ans ! C'est beaucoup trop. :ohmy:

Au bout de 5/6 ans je dirais oui peut-être, mais surtout pas en 1 an, impossible. ;)

C'est ce que projète grosso modo R* et T2 (environ 18 millions).

Je pense que Rockstar peuvent atteindre leurs objectif , après je pense même qu'ils peuvent même dépassé leurs objectif fixé en une année. Certes de 500 000 voire 1 000 000 de plus.

Si le jeu tombe dans une période exactement bien placée ( concurrent, niveau financier des acheteurs, publicité, humeur.. ) et bien les 22 millions la première années pourrait être franchis.

Quasi sûr pour moi !

En combien de temps ?

En combien de temps ?