U'Station 3.0

Nombre de ventes de GTA V

Recommended Posts

Mes estimations à moi.

Day One: 7.5 Millions
Week one: 10 Millions
Month one: 14 Millions
Month six : 17 Millions

Year One: 24 Millions
Year Two: 28 Millions
Year three: 32 Millions

Tout ceci vient du fait que Gta IV à l'heure d'aujourd'hui s'est vendu à plus de 24 millions d'exemplaires
Sortie en 2008 les joueurs possédant une console PS3/360 étaient en voie de progression

Nous sommes en 2013, plus d'un cinquième de la population mondiale possède environ 1/2 console

La population augmente et de plus en plus de famille possède au moins 2 consoles

Mes estimations ne sont pas exactes, je spécule.

D'ici 2016 Rockstar aura atteint un bénéfice astronomique d'au moins 800 000 000 de dollars.

Modifié par Gta Five

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'estime que Day one il s'écoulera plus de 5 millions d'exemplaires.

 

En France je pense qu'on atteindra les 2 millions.

UK bon bah apparemment c'est 3 millions.

USA presque 1 millions de pré commande déjà établit.

 

sans parlé des centaines de milliers d'autres exemplaires écouler dans les autres pays.

 

Enfaite on est largement plus prés des 10 millions que des 5, ça parait dingue mais j'en suis persuader.

Modifié par mkr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà plus réaliste je trouve, même si pour moi month 12 et year 1, c'est la même chose :p. Après je trouve que accélère un peu trop, GTA IV a mis 5 ans pour se vendre à 24 millions d'exemplaires.

 

Certes aujourd'hui le parc PS3/360 est très développé, mais après la sortie des next gen, tout doucement de plus en plus de clients vont migrer dessus, même avec une hypothétique sortie en demat' sur ces machines, plus la sortie PC, le processus risque d'être assez long.

 

En gros, je suis d'accord avec tes chiffres, mais je pense plus à un étalement sur une période de 5 ou 6 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà plus réaliste je trouve, même si pour moi month 12 et year 1, c'est la même chose :p. Après je trouve que accélère un peu trop, GTA IV a mis 5 ans pour se vendre à 24 millions d'exemplaires.

 

Certes aujourd'hui le parc PS3/360 est très développé, mais après la sortie des next gen, tout doucement de plus en plus de clients vont migrer dessus, même avec une hypothétique sortie en demat' sur ces machines, plus la sortie PC, le processus risque d'être assez long.

 

En gros, je suis d'accord avec tes chiffres, mais je pense plus à un étalement sur une période de 5 ou 6 ans.

Haha j'ai pas vu cette gaffe ! Je vais la rectifier :p.

Oui le fait que les ventes de GTA IV se sont étalés sur 4 ans, c'est déjà pas mal. On peut dire que pour ce qui concerne GTA V s'étalera sur Console Actual Gen" et Next Gen", sur plus de six ans étant donné que, comme tu le cites, en version démat"

ça ne fera qu'augmenter le taux de vente et de joueurs.

 

Et je suis tout à fait d'accord, ça mettra du temps une migration vers la next gen, petit à petit mais sûrement !

Et puis cette débandade qui n'en fini plus sur la sortie Pc risque de durer quelque temps. Puis c'est une certitude, un délai d'au moins 6 mois jusqu'à ce une sortie PC voie le jour on verra les chiffres défiler en ce qui concerne les consoles.

 

En d'autre terme, Rockstar et Take2 Se feront un sacré paquet d'oseille :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'estime que Day one il s'écoulera plus de 5 millions d'exemplaires.

 

En France je pense qu'on atteindra les 2 millions.

UK bon bah apparemment c'est 3 millions.

USA presque 1 millions de pré commande déjà établit.

 

Je ne connais pas les chiffres exacts, mais je suppose que le marché nord-américain est le marché prioritaire et le plus rentable ; donc s'ils attendent 3 millions de vente le jour-j au Royaume-Uni (selon l'article, toujours), ça voudrait dire qu'ils en attendent de même voire beaucoup plus de l'autre côté de l'Atlantique.

 

Ce qui parait énorme quand même.

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les chiffres exacts, mais je suppose que le marché nord-américain est le marché prioritaire et le plus rentable ; donc s'ils attendent 3 millions de vente le jour-j au Royaume-Uni (selon l'article, toujours), ça voudrait dire qu'ils en attendent de même voire beaucoup plus de l'autre côté de l'Atlantique.

 

Ce qui parait énorme quand même.

 

Oui je me posais justement la question, franchement on dirait vraiment le jeu de tout les records

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant