Nostra

Votre lieu de naissance et votre religion.

102 votes

1. 1.

• Chrétien.
      36
    • Musulman.
      18
    • Juif.
      1
    • Athée. ( Sans religion )
      45
    • Autre.
      4
  2. 2.

• En France.
      78
    • En Europe.
      12
    • En Asie.
      0
    • En Amérique du Nord.
      6
    • En Amérique du Sud.
      1
    • En Afrique.
      3
    • En Océanie.
      0
    • En Antarctique.
      1

Recommended Posts

J'attends la réponse des autres parce que les athées remplissent le forum et j'ai du mal à croire que ce soit à 100%. (même si le contraire ne me ferait ni chaud ni froid)

Sinon... la science et la croyance ne s'accorde pas, comme dirait Albert Jacquard : La démarche scientifique n'utilise pas le verbe croire; la science se contente de proposer des modèles explicatifs provisoires de la réalité; et elle est prête à les modifier dès qu'une information nouvelle apporte une contradiction.

(J'ai coupé volontairement la fin de sa citation)

D'ailleurs je n'ai jamais répondu à la question de ce topic il me semble.

Le lieu de naissance, au Québec.

La religion, je suis "techniquement" Chrétien, puisque j'ai été baptisé, j'ai eu la Communion et la Confession, mais je suis plutôt Athée.

Oui, et la religion c'est : "On dit ça parce qu'on l'a inventé, et c'est ça, un point, c'est tout. Quand on est emmerdé par une découverte que l'on ne peut réfuter, on change un peu sans rien savoir, et hop, tout le monde gobe." (c'est pas une citation, je précise, c'est juste pour donner l'image que j'ai de la religion).

Ainsi, la Terre a d'abord été plate avec un espèce de plafond bizarre, après elle était le centre du monde et le soleil tournait autour, après on a passé tout ceux qui contredisaient cela au bûcher... enfin bon.

Je ne dis pas que l'on sait tout en science, mais quand on ne sait pas, on dit "on ne sait pas", on ne va pas inventer je ne sais quelle connerie pour se donner un genre d'importance.

Mais quand on trouve, on sait que c'est bon.

Par exemple, si vous voulez faire un truc complètement dingue quand on y réfléchit : faire tourner un truc autour de la Terre indéfiniment, comme ça, comme par magie, comme une planète.

Eh bien, si vous lui donnez cette vitesse :

1384645034-img.gif

Le satellite va tourner... Et ça, on l'a déduit uniquement de calculs. Donc non, les scientifiques ne "rêvent" pas comme le pensent certains. Ce ne sont pas juste des hypothèses. La science, c'est le progrès, c'est la connaissance vraie de notre monde, selon moi.

La religion, je me demande comment autant de personne peuvent croire à toutes ces illuminations sans aucuns sens...

Je me demande comment ils font pour persister dans leur connerie avec tous ce que la science prouve.

Quand j'entends encore dire que nous venons d'Adan et Ève ou que la Terre est créer par dieu, j'ai envie de leurs prendre la tête et de leurs taper la tête contre les murs...

Oui je sais, c'est une question de point de vue. Donc si je veux je peux dire que la Terre est triangulaire, puis c'est la réalité puisque c'est mon point de vue.

Fauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute (owiiii contredire Blueprint) : en science, quand on ne sait pas, on dit "ça n'existe pas".

Nhyihihihi. happy-onion-head-emoticon.gif?1292862507

And...

Brainwash education to make us the fools

Hate is your reward for our love

Telling us of your god above

Une question pour tous les athées (qui fera peut-être sourire) : croyez-vous en quelque chose ?

A aucune divinitée pour ma part j'ai ete de "force" catholique et temoin de jehovah aucune de ces "religions" ne m'a apporté quoi que se soit sauf de l ennuie :sleeping:

Pour mon fils je prevois juste un bapteme républicain a la mairie, si il me demande un jour un bapteme religieux pourquoi mais il l'aura decidé. je n'y vois juste aucun interet et je ne suis pas hypocrite pour faire comme tout le monde a baptiser juste pour baptiser au nom de rien alors que je suis athée...

Donc aucune force surnaturelle qui soit, c'est bien athée.

Disons que j'ai déjà posé cette question à pas mal de gens se qualifiant d'athées, certains disaient : je ne crois en aucune religion mais je crois en autre chose, chose qui ne s'explique pas (rien de rationnel). Alors ils étaient dans le faux en pensant être athées.