Nostra

Votre lieu de naissance et votre religion.

102 votes

1. 1.

• Chrétien.
      36
    • Musulman.
      18
    • Juif.
      1
    • Athée. ( Sans religion )
      45
    • Autre.
      4
  2. 2.

• En France.
      78
    • En Europe.
      12
    • En Asie.
      0
    • En Amérique du Nord.
      6
    • En Amérique du Sud.
      1
    • En Afrique.
      3
    • En Océanie.
      0
    • En Antarctique.
      1

Recommended Posts

Je suis née dans la plus belle ville de France : Marseille.

Je suis chrétien, et je vais rarement au réunion.

J'vais plus souvent depuis quelques temps, car un événement à marquer ma vie il y a pas si longtemps que ça.

Voilà pour moi ! ^_^

Mais je ne suis pas non plus un saint, je vais rarement au réunions, je dis des gros mots (le niveau de vulgartié peu varié selon le motif)... mais je ne vole pas, je ne fait pas de mal au gens, je respecte tout le monde...

Quelqu'un de normal quoi. ;)

Modifié par Heisenberg

Après c'est chacun sa croyance et son point de vue.

Et bien figure toi, que ce mois-ci, mon cousin etait dans le coma, il était condamné. Alors toute ma famille a prié pour lui.

Au bout de deux semaines, il s'est réveillé, avec aucune séquelle, il reconnaissait toute le monde ! En plus, avant ça, il beguaillais, et après son réveil, plus rien, il parlais normalement.

Et il dit avoir vu pleins de choses. :)

Il me semble avoir déjà vaguement exprimer mon point de vue sur ce topic au début mais je n'avais pas trouver les bon mots pour m'expliquer. Mais je reprend ici ce que JuJu à dit il y a peu car c'est exactement ce que je pense, mots pour mots. Bien sûr le fait de ne pas croire en quelque chose ne fait pas de moi un être inculte et mal élevés du fait de ne pas suivre certaines règles d'une croyances, ce pourquoi je respecte chacun et chacune sur leurs diverses croyances. :)

Je ne crois en rien du tout.

Je suis d'accord avec le fait que croire et science ne s'accorde pas.

Je ne veux pas croire en un truc qui ne fait que séparer les gens en groupes , favorise la haine , la guerre et les 3/4 des problèmes que nous connaissons aujourd'hui.

J'ai que 18 piges et certainement pas assez de recul et d’expérience pour m'avancer autant mais la religion pour moi ne fait rien avancer.

Je suis profondément athée depuis longtemps, mes parents et grands parents ont été élevés avec le cathéchisme pourtant...

Je me forge ma propre opinion en observant et je n'ai pas besoin qu'on me dicte ce que je dois faire ou croire. J'avance seul point.

Voilà , c'est bien entendu un avis personnel et je respecte totalement les croyants.

Je suis né à Quimper à la maternitée de... euh... Enfin bon, né d'une mère congolaise et chrétienne et d'un père breton, je ne crois en rien du tout simplement pour le fait que comme j'ai plus le lire au dessus "le fait de croire et la science ne s'accorde pas"

Entièrement d'accord avec ta dernière phrase (du moins si je l'ai bien comprise). :p

On ne croit pas ou non à la science, la science est là quoi qu'il arrive.

A Quimper ? Tu y habites toujours ? Va donc faire un petit tour chez Blueprint ! :p

Une question pour tous les athées (qui fera peut-être sourire) : croyez-vous en quelque chose ?

Je ne crois en rien du tout. Je suis d'accord avec le fait que croire et science ne s'accorde pas. Je ne veux pas croire en un truc qui ne fait que séparer les gens en groupes , favorise la haine , la guerre et les 3/4 des problèmes que nous connaissons aujourd'hui. J'ai que 18 piges et certainement pas assez de recul et d'experience pour m'avancer autant mais la religion pour moi ne fait rien avancer. Je suis profondément athée depuis longtemps, mes parents et grands parents ont été élevés avec le cathéchisme pourtant...Je me forge ma propre opinion en observant et je n'ai pas besoin qu'on me dicte ce que je dois faire ou croire. J'avance seul point.

Désolé de faire ressortir ce vieux post, mais je suis en total accord avec ce que tu dis là-dedans. Surtout le fait que la religion est la première cause de guerres et de problèmes dans le monde. J'entends par là l'antisémitisme, l'homophobie... :sleep:

C'est une raison parmi d'autre. On pourrait aussi parler des faiblesses des politiques progressistes. Et encore une fois, il ne faut pas mélanger le concept d'une divinité quelconque avec religion. Ce n'est pas obligatoirement synonyme.

Entièrement d'accord avec ta dernière phrase (du moins si je l'ai bien comprise). :p

On ne croit pas ou non à la science, la science est là quoi qu'il arrive.

A Quimper ? Tu y habites toujours ? Va donc faire un petit tour chez Blueprint ! :p

Non maintenant je suis à Brest c'est à 45 minutes de Quimper enfin avant d'y arriver j'ai fait d'autres villes: Quimper > Brest > Lille > Nantes > et encore Brest

Une question pour tous les athées (qui fera peut-être sourire) : croyez-vous en quelque chose ?

Je ne crois en rien du tout. Je suis d'accord avec le fait que croire et science ne s'accorde pas. Je ne veux pas croire en un truc qui ne fait que séparer les gens en groupes , favorise la haine , la guerre et les 3/4 des problèmes que nous connaissons aujourd'hui. J'ai que 18 piges et certainement pas assez de recul et d'experience pour m'avancer autant mais la religion pour moi ne fait rien avancer. Je suis profondément athée depuis longtemps, mes parents et grands parents ont été élevés avec le cathéchisme pourtant...Je me forge ma propre opinion en observant et je n'ai pas besoin qu'on me dicte ce que je dois faire ou croire. J'avance seul point.

Désolé de faire ressortir ce vieux post, mais je suis en total accord avec ce que tu dis là-dedans. Surtout le fait que la religion est la première cause de guerres et de problèmes dans le monde. J'entends par là l'antisémitisme, l'homophobie... :sleep:

La première cause de guerre est clairement l'argent et la dominance d'un pays sur ses voisins, ou les ressources bonnes à aller chourave chez les autres (nous avec les pays d’Afrique du nord la je ne sais quoi).

Salut RVdelVDA, je suis né à Lille, j'ai un père d'origine algérienne musulman et une mère d'origine française-polonaise chrétienne.

J'ai des origines Francos-Algériennes-Polonaise sa va paraître assez bizarre peut-être mais c'est la vista.

Mes croyances religieuses étaient à l'époque le Christianisme, après ça je me suis converti à la religion musulmanne.

J'ai voulu répondre au sondage qui est sympathique de partager certains points de chacun(e) de nous tous.