ChickenEater

Votre série préférée

Recommended Posts

Elle est un peu glauque comme série et un peu psycopathe sur les bords !

Synopsis : Des personnes reçoivent une mystérieuse boîte devant leur porte, dans laquelle il y a une arme et une photo de la personne à éliminer dans les trois jours qui suivent. Les personnes recevant une boîte sont prises au piège, ils doivent tuer la cible ou ils se font tuer.

Elle n'existe qu'en anglais sous titré en français, les épisodes durent 20 minutes chacun et il y a pour le moment 3 saisons. 20 minutes par épisode c'est court mais c'est carrément adapté au style car ça permet une intensité d'action à chaque épisode. Moi qui suis fan de Hotline Miami ça s'en rapproche un peu finalement. Bref je la conseille :)

Jai commencé Chosen et j'adore le concept de la série. Jai enchainé tous les épisodes de la première saison, j'ai hâte de m'attarder sur la seconde ! Yen a qui connaissent ?

Pour ma part je suis déjà addict de cette série Chosen (Crackle).

Tout simplement parce que c'est un concept très original et bourré d'adrénaline.

J'en avais déjà parlé mais je vais réexpliquer le concept.

Tout d'abord, les séries drama sont généralement sur une durée de +50min tandis que les séries d'humour sont plutôt sur une durée de ~22min.

Ici on a affaire à une série drama en format court pour des saisons de 6 épisodes.

3 saisons déjà sorties et la 4ème qui devrait arriver.

Si vous connaissez 24H chrono, le concept était d'avoir un épisode pour 1h de l'histoire et donc 24 épisodes pour 24H.

Un rythme qui donnait je trouve (pour ce que j'en ai vu) une certaine dynamique à l'ensemble.

Ici c'est d'autant plus intense puisque cela se résume à 24h environ ou un peu plus en 6 épisodes de 22minutes soit en moins de 3heures de suspens.

Pourquoi ce rythme intense?

Parce que l'on prend aussi l'aspect d'un film nommé The Box où un couple a 24H pour se décider d'appuyer sur un bouton pour tuer quelqu'un dans le monde et empocher 1M$.

Dans Chosen c'est beaucoup plus radical puisqu'un matin, le personnage principal de la saison 1 reçoit une boite avec une photo et un flingue.

3 jours pour tuer un parfait inconnu. S'il ne le fait pas, c'est à lui que l'on fait du mal (ou plutôt sa famille).

Vous l'aurez compris, c'est brutal, c'est trash, c'est énergique, c'est puissant, c'est Chosen!

Une série à 2000 à l'heure qui devient presque une drogue tellement c'est rapide mais tellement bien monté.

C'est aussi assez cruel et violent donc à éviter pour les âmes beaucoup trop sensibles.

En attendant c'est l'une des séries que je recommande chaudement si vous aimez les nouvelles expériences cinématographiques.

Modifié par Dje La Planque

Quelqu'un regarde Forever ?

Toi?

Plus sérieusement.

Quand je vois le speech de départ cela ne me donne pas vraiment envie.

Oui et je la trouve géniale comme série avec un très bon scénario autour du personnage principal. Modifié par Cpycaramiel

A propos de Forever :

Personnellement je trouve que cela ressemble un peu trop à du Mentalist mélangé à du Dexter ou du iZombie.

Si iZombie n'est pas la série du siècle, cela détend sans trop prendre la tête mais rien de révolutionnaire.

Une fille mignonne qui va à une fête, se fait mordre par un mystérieux zombie et en devient une.

Elle passe de médecin à travailler dans une morgue et en bouffant de la cervelle, elle chope des visions pour aider des crimes.

Clairement bateau je vous l'accorde mais la fille est mignonne.

Forever a l'air bien trop du même genre à mon goût.

Prenez un scénar' pas trop compliqué mélangeant un truc loufoque que le héros ne peut pas dire, ajoutez-y des meurtres qu'il saura résoudre à sa façon, une histoire d'amour platonique à souhait et vous avez une série qui marche ou pas. Si ça marche pas vous changez le premier élément loufoque dans une nouvelle série avec les autres éléments. Si ça marche vous en faites 10 saisons qui se ressemblent toutes.

Vers chaque fin de saison, faire en sorte que le secret soit presque dévoilé, puis en fait non. :p

En fait y a plein de séries comme ça que je trouve de plus en plus bidons parce qu'elles ont quasiment toutes la même ligne directive.

Parfait, je tente Chosen ce soir.

Certain que tu apprécieras.

Edit :

Truc de fou!

Je mate le dernier épisode de la saison 1 de The Flash.

Et en voyant le père de Barry Allen, je me dis : "Il me fait penser au Flash d'avant".

Et là ça fait tilt! Attends, mais cela ne serait-ce pas lui?

Et bien si!

Le Barry Allen/Flash des années 90 est dans cette série le père de Barry Allen.

Etrange clin d'oeil mais sympa!

Bien résumé Dje, je n'aurais pas fais mieux.

Bon visionnage Roro, c'est sûr que ça devrait te plaire, de par son concept original et par son intensité. On ne s'ennuie pas en regardant Chosen.

Sinon ce soir y'a la saison 3 de Vikings sur Canal + ;)

J'ai regardé le premier épisode de Chosen, ça envoie de la patate d'entrée, parfois quelques plans assez long, mais j'aime bien. Par contre, je me suis sentis obligé de regarder le second directement :D

Btw si quelqu'un sait me filer un lien pour que je puisse le voir HD par mp ça serait cool !

J'ai regardé le premier épisode de Chosen, ça envoie de la patate d'entrée, parfois quelques plans assez long, mais j'aime bien. Par contre, je me suis sentis obligé de regarder le second directement :D

Btw si quelqu'un sait me filer un lien pour que je puisse le voir HD par mp ça serait cool !

Je t'avais dit, cette série devient vite une drogue.

De mon coté j'ai bientot fini la saison 5 de Mad Men et que en meme pas quelque jours je suis passer de la saison 2 à la 5 tellement cette série et également addictif,mais j'ai lu sur le net la fin de Mad Men >< foutu spoile --"

Une fois Mad Men achever j'ai aussi la saison 7 de SOA à finir et dans le fouler commence Black Mirror/The Fall/Borgen.. :cool:

Chosen

Je suis à l'ep.4 et c'est pas mal, ici je suis à la fin de l'ep ou il retrouve sa famille mais tombe dans les pommes après avoir pris un sale coup. C'est ici qu'on va voir dans le 5 si le scénar reste cohérent, bien ficelé, si ça part en sucette dans des délires bizzard je serais déçu

Chosen

Je suis à l'ep.4 et c'est pas mal, ici je suis à la fin de l'ep ou il retrouve sa famille mais tombe dans les pommes après avoir pris un sale coup. C'est ici qu'on va voir dans le 5 si le scénar reste cohérent, bien ficelé, si ça part en sucette dans des délires bizzard je serais déçu

Tu vas arriver dans une partie bien difficile à digérer mais qui rend d'autant plus fort le scénario pour les saisons suivantes.

Edit :

J'ai testé les premiers épisodes de 2 nouvelles séries.

Celle de Netflix nommée Between et une autre nommée Wayward Pines.

Pour faire cours, voici le speech du premier épisode de Between :

Un village de 8000 habitants dont la majorité des personnes de plus de 22ans meurt d'une maladie inconnue en moins de 10 jours.

Placé sous 40aine, les jeunes vont être livrés à eux-même.

Alors ouais, ça fait penser à un début de Under the Dome, sans dôme mais avec le même principe. Des gens enfermés dans un petit bled pour une raison inconnue et pour le coup ce sont des jeunes.

On pourrait limite croire que c'est The 100 under the dome. A voir si cela devient un peu plus original que ce speech légèrement trop facile de nos jours.

Et après ya Wayward Pines.

Un agent spécial des services secrets qui va sur les lieux d'une enquête mais se retrouve dans un accident. A son réveil, impossible de contacter le monde extérieur, il est bloqué à Wayward Pines, un village bien étrange.

Pour le coup ça fait un peu plus penser à The Village (le film) ou à du Silent Hill. A voir au fur et à mesure si cela se démarque aussi par ce côté enquête et complot plus que par des mystères de mon cul façon papillons du mexique d'Under The Dome.

Pour l'ensemble : Du 8 clos sous une bulle ou pas, j'ai l'impression que les scénaristes actuels manquent de plus en plus d'imagination et ça c'est bien gavant.

D'ailleurs j'suis tombé sur SuperGirl...

Alors on a du Superman depuis des années et là bim!

En fait au lancement de sa capsule yavait sa cousine dans une autre juste derrière. Et une grosse prison volante.

Et devinez quoi! Bah à cause d'une zone fantôme elle arrive après son cousin. Il la chope et l'emmène chez les Danvers.

Sauf que comme on aime bien les clins d'oeil, on a chopé Clark Kent de "Les aventures de Loïs et Clark" pour faire le père adoptif de la petite.

Puis quand elle sauve un avion alors qu'elle bosse dans un gros journal, la prison qu'elle a malencontreusement embarqué avec elle et remplie de méchants enfermés par sa mère nous propose comme par magie un scénario tout plein de nostalgie et carrément bidon pour nous refourguer une série en 20 saisons. Nan mais sérieux?!

Batman restera toujours plus mâture que Superman, que cela soit en film, en série ou en dessin animé/comics.

Serait temps qu'ils arrêtent de réduire Superman a du cliché moisi comme avait réussi à le faire le dernier film en date.

J'ai fini la saison 2 de Chosen

Bon maintenant que tout le monde est mort on fait quoi ? :lol:

Plus sérieusement j'ai bien aimé, puis le format 22min me convient parfaitement, petite pause étude, un petit ep, c'est nickel.

Quelques moments de la saison que j'ai trouvé relou, notamment quand Chad Murray se tape Avery j'ai avancé ça m'a gavé sévère.

Sinon le scénar est solide, j'aime beaucoup.

J'ai fini la saison 2 de Chosen

Bon maintenant que tout le monde est mort on fait quoi ? :lol:

Plus sérieusement j'ai bien aimé, puis le format 22min me convient parfaitement, petite pause étude, un petit ep, c'est nickel.

Quelques moments de la saison que j'ai trouvé relou, notamment quand Chad Murray se tape Avery j'ai avancé ça m'a gavé sévère.

Sinon le scénar est solide, j'aime beaucoup.

Bah maintenant t'as la saison 3. ;)

Salut,

Dans un tout autre registre, quelles sont vos web-series preferées :) ?

Pour ma part, c'est sans hesiter:

1. Noob

2. Le visiteur du Futur

3. J'ai jamais su dire non (+ La theorie des Balls)

Des adeptes de Game of Thrones ici ?

Me suis fait embarqué dans cette série par des amis et j'avoue qu'elle est carrément bonne (scénar, univers, jeu)... jusqu'à cette saison, qui jusqu'à présent, est carrément ch*ante.

Des avis ?

NetFlix se prépare à proposer une nouvelle série originale composée par les frères Wachowski (Matrix).

Cela se nomme Sense8 :

https://www.youtube.com/watch?v=iKpKAlbJ7BQ

Pour ceux qui n'auraient pas compris, 8 personnes, 8 villes, 1 connexion qui leur permet de ressentir les autres, d'avoir leurs souvenirs, leurs émotions, leurs connaissances.

Etre 8 personnes en même temps.

Ya aussi des portraits teasers de chaque personnage (sur le YT de Netflix) et pour ma part j'attends de voir ce que donne cette association de Netflix, qui propose de super séries originales comme Orange Is The New Black, et des Wachowskis qui ont amené la science-fiction et notre jeunesse dans une autre dimension de réflexion.