ChickenEater

Votre série préférée

Recommended Posts

Si je peux conseiller une série de ouf, je vous proposerais Utopia.

T'essaies de rentrer dans les bonnes grâces des VIP, c'est ça ? :charte gtanf:

Et il a raison. Je ferai son éloge lors de la prochaine réunion entre l'équipe et les VIP pour qu'il intègre notre secte. :charte gtanf:

La TPK fait aussi de la propagande à ce que je vois... J'appelle mon armée de chinois pour vos petits protégés :charte gtanf:

Ce qui est bien dans Réal Humans, c'est que tous les aspects de la société humaine actuelle y sont présents, mais qu'au final la problématique principale (le traitement des hubots) est bien différente du racisme. Le parallèle a une limite, et je trouve ça bien. Ce qui serait pas mal avec cette série après sa fin, ce serait un prequel pour comprendre comment les gens d'avant (presque notre époque) ont pu faire la connerie de fabriquer des robots humanoïdes pour les tâches ménagères et le soin aux personnes.

Modifié par GreenVivi

En dehors du racisme, le seul problème qu'ont les films et séries qui portent ce genre de sujet (des robots humanoïdes) c'est qu'ils en arrivent quasiment toujours à la même conclusion.

Déjà du temps d'Animatrix et l'épisode en 2 parties "La seconde Renaissance", court métrage d'animation inspiré de Matrix (le film) mais avec une vision différente (pour chacun des 9 épisodes). L'idée étant que l'homme veut se faciliter la tâche dans les boulots pénibles ou dégradants que l'homme ne veut plus faire pour son propre confort. Malheureusement, la machine fini par devenir si proche de l'homme et toujours gérée par un ensemble de règles mais finir par devenir le maître est ce que l'on retrouve aussi bien dans l'idéologie ou la phobie humaine de La Seconde Renaissance, I-Robot, IA, District 9, Real Humans ou plus récemment la série Extant qui je le sens, en dehors du côté Alien, va produire un truc dans le même esprit ou alors enfin innover.

C'est assez décevant dans le sens où tous nous sortent plus ou moins le même discours mais avec une approche légèrement différente.

Dans Animatrix les machines gagnent (et vient Matrix).

Dans I-Robot c'est l'homme qui gagne de peu mais pas vraiment

Dans IA, la machine tente de se sentir humaine mais se retrouve rejetée

Dans D9, c'est juste que les robots sont remplacés par des crevettes géantes mais là le parallèle est surtout lié à l'Afrique du Sud et ses ghettos/bidon-villes.

Real Humans je vais pas spoiler mais ça fait référence à Animatrix, IA et I-Robot.

Et Extant j'attends d'en voir plus mais le principe du robot cherchant à comprendre s'il est humain ou pas, supérieur ou non se fait sentir et les règles quant à ses droits sont évoqués dès le premier épisode.

Modifié par Dje La Planque

Merci pour vos reponses je savais pas du tout ;)

Ouai quand je dis serie M6, c'est juste serie diffusée sur M6, je sais bien qui est le realisateur ( Spielberg ) ^^ !

Personnellement je commence à me lasser d'Under The Dome.

On en est tout juste au début de la 2ème saison et j'ai soudainement pensé à un truc.

Et si les anciennes séries un peu rengainent du genre, étaient aussi sorties sous un Dôme.

Je m'explique.

Vous connaissez forcément SmallVille. Série culte diffusée en France par M6 et qui pour moi est l'archétype d'une série qui marchait avant, mais qui ne peut plus marcher aujourd'hui.

Le synopsis est assez simple, Clark Kent/Superman est jeune et l'on découvre les protagonistes de l'univers Superman se dépatouiller entre amour à l'eau de rose de lycée et gros soucis qui n'arrivent pas dans le monde entier mais uniquement à SmallVille. A croire que le risque que le monde soit infecté de quoi que ce soit ne dépend que de cette petite bourgade paumée et que tout ceci se rétablira quand Clark partira pour Metropolis.

Quand j'étais jeune je trouvais ça sympa (moins qu'un Stargate:SG1), déjà niant niant mais bon, du Superman et des jolies filles, c'est jamais désagréable à regarder.

Le problème c'est qu'aujourd'hui, l'effet bulle/dôme se fait trop ressentir dans un grand nombre de séries.

Under The Dome, finalement sans le dôme c'est juste une sorte de SmallVille sans super héros. Ya toujours de l'amour à l'eau de rose, une pseudo intrigue que l'on se doute que c'est des martiens qui font des expériences ou un truc dans le genre et puis basta. J'apprécie cette série mais sérieusement, j'me dis avec un peu de recul que ce n'est pas si bon que ça.

Bon, prenons une autre série alors.

The 100, même topo. Une station spatiale qui flotte depuis 100ans. On largue les gamins les moins gentils pour voir si c'est vivable de nouveau après la misère qu'on a foutu. Finalement on a un groupe de 100 teenages prêts à se battre pour survivre et à se pseudo-bécoter. Parce que bon merde quoi, les allusions/rapprochements/déchirements amoureux qui s'enchainent, c'est aussi important pour le bon vivre que de savoir s'ils vont y passer ou pas.

Dans le même genre il y a Star-Crossed. Au début je me suis dit que ça avait l'air bien. Puis quand on comprend que c'est des histoires de collège mélangées à des histoires de complots Humains Martiens avec encore une fois le principe des allusions/rapprochements/déchirements amoureux... j'ai dû craquer au 4ème épisode et j'ai zappé.

Et puis moi on me l'a fait pas, dans The 100 et Star-Crossed, on tente de nous faire gober que des générations de consanguins et d'aliens, ça te pond que des gens très beaux qui vont se kiffer grave entre eux. MYTHOOOOOO !!!

Finalement on retrouve ce schéma sur tellement de séries que je vais faire en mode résumé extrême.

CrossBones, c'est l'histoire de John Malkovitch (la seule raison pour laquelle je mate) qui est le chef des pirates et qui veut niquer l'Angleterre. Mais le mec qui doit le buter il est "in love" d'une meuf craquante qui trompe son mari. D'ailleurs John M. il est cocu aussi.

The Last Ship, c'est l'histoire d'un bateau, d'un virus, et de Marines américains qui vont sauver le monde contre des Russes méchants. Produit par Michael Bay pour un maximum d'émotions et de feux d'artifices. Attention Spoil !!! Optimus Prime devrait débarquer dans la seconde saison si ça marche bien.

Dominion, c'est l'histoire de Romeo et Juliette en mode apocalypse avec des anges à Las Vegas... LOOOOOOOOOOOOOOL !!!

Dans le même genre mais plus drôle et pas toujours bon il y avait MisFits. Des délinquants en TIJ qui font nawak avec leurs pouvoirs.

Bon allez, je m'arrête là.

Perso, under the dôme j'ai laché au milieu de la première saison.

le truc le plus chiant avec cette série c'est le début il te rappelle a chaque fois toute l'histoire et a chaque fin d'épisode un nouveau mystère et sa aussi c'est très chiant

J'ai tout les épisodes, c'est bon, je commence officiellement à regarde Breaking Bad. Je vous donnerai mon ressenti par rapport à la saison 1 quand je l'aurai fini. (début aout avant que je parte en vacance);)

J'ai tout les épisodes, c'est bon, je commence officiellement à regarde Breaking Bad. Je vous donnerai mon ressenti par rapport à la saison 1 quand je l'aurai fini. (début aout avant que je parte en vacance) ;)

Aaaah, enfin ! :p

J'ai tout les épisodes, c'est bon, je commence officiellement à regarde Breaking Bad. Je vous donnerai mon ressenti par rapport à la saison 1 quand je l'aurai fini. (début aout avant que je parte en vacance) ;)

En VF ou VOST ?

Bon visionnage en tout cas. ;)

En VF ou VOST ?

Bon visionnage en tout cas. ;)

VOSTFR, quand même!

Merci ;)

Au passage, saison 4 de The Walking Dead enfin traduite en VF, et plutôt bien représentative des voix originales :)

Une bonne occasion pour moi de (re)regarder la saison :)

Si certains aiment TWD comme moi, j'ai peut etre quelques infos pour la saison 5... Des interpretations personnelles et tirées de rumeurs sur le web ^_^

Modifié par Nath_Myster06

Si certains aiment TWD comme moi, j'ai peut etre quelques infos pour la saison 5... Des interpretations personnelles et tirées de rumeurs sur le web ^_^

J'ai lu quelques rumeurs, mais rien de concret pour l'instant. Tu as trouvé quoi toi? :)

Au passage, saison 4 de The Walking Dead enfin traduite en VF, et plutôt bien représentative des voix originales :)

Une bonne occasion pour moi de (re)regarder la saison :)

J'ai été écouté quelques extraits en streaming, y'a pas à dire, je préfère la vo.

J'ai lu quelques rumeurs, mais rien de concret pour l'instant. Tu as trouvé quoi toi? :)

Ouai je préfère aussi la VO mais c'est l'occasion pour moi de me refaire la saison :)

Attention spoil pour ceux qui n'ont pas vu la saison 4: ( je suis sur portable j'arrive pas a mettre les spoilers )

---------------/spoil\---------------

A la fin de la saison 4, ils sont enfermés dans le wagon. Si tu te souviens bien, le gars leur dit des trucs du genre "l'archer rentre en premier" pour Daryl, "le samouraï en second" pour Michonne, ...

Or, ayant regardé le début de la saison 4 en VF très récemment(ceci est une interprétation perso),

mon cerveau n'a fait qu'un tour en entendant notre bon vieux Rick dire approximativement à Carl en parlant des cochons d'élevage "ne leur donne pas de prénom, c'est de la nourriture".

Tu vois le lien ? J'y suis arrivé tout seul :lol:

En second, j'ai vu sur internet qu'à un moment dans la scène du Terminus, on voit de nombreux restes sur le côté de l'action, restes humains ou zombies? Je penche pour humain. En plus, ils entendent des voix en passant près d'un conteneur...

En troisième, interprétation personnelle mais qui ne tient pas beaucoup la route car le lien est... Pas évident.

Lors de l'épidémie dans la prison, quand Rick, Tyreese, etc... Partent chercher des médocs, ils entendent un message a la radio qui parle d'un sanctuaire pour tous, ouvert aux survivants ( le lien avec le Terminus ), mais en regardant la route ils voient l'université infestée de zombies. Donc mon hypothèse est que le message provient du Terminus ( ils ont une station radio, on le voit à un moment ), mais qu'auparavant ils ont eu un lien avec l'université, et que ça s'est mal passé... Pas évident le lien. Surement faux d'ailleurs...

En quatrième, le meilleur pour la fin... j'ai vu sur internet qu'une scène avait été coupée de la fin de saison 4: [sPOIL ENORME] On y voit Rick et Michonne se battre avec leurs armes dans une pièce fermée, contre un grand nombre de zombies enchainés!

Si une telle scène a été coupée, tu penses bien que c'est parce qu'elle en dévoilait trop... Le Terminus serait donc un regroupement de fous qui aiment voir des Jeux opposants des humains à des zombies [FIN DU SPOIL ENORME]

Mais comme il ne faut pas vraiment croire ce qu'on voit sur Internet, c'est peut etre un fake. Mais les images sont plutot... Bien réalisées.

Lien de l'article : http://the-walking-dead.net/walking-dead-saison-4-scene-coupee-de-lepisode-final-qui-en-dit-long-sur-le-terminus/

-----------/fin du spoil\-----------

Voilà en esperant t'avoir un peu eclairé ^_^

INFO IMPORTANTE !!!

le trailer de The walking dead saison 5 est enfin sorti, en VO pas encore STFR.

Le lien de l'article qui permet de le voir depuis la France:

http://touch.metronews.fr/culture/the-walking-dead-un-premier-trailer-pour-la-saison-5/mngz!OgfnZjUBGp3c/

Desolé du Double post

A la fin de la saison 4, ils sont enfermés dans le wagon. Si tu te souviens bien, le gars leur dit des trucs du genre "l'archer rentre en premier" pour Daryl, "le samouraï en second" pour Michonne, ...

Or, ayant regardé le début de la saison 4 en VF très récemment(ceci est une interprétation perso),

mon cerveau n'a fait qu'un tour en entendant notre bon vieux Rick dire approximativement à Carl en parlant des cochons d'élevage "ne leur donne pas de prénom, c'est de la nourriture".

Tu vois le lien ? J'y suis arrivé tout seul :lol:

RISQUE DE SPOIL

En effet, mais ce n'est un secret pour personne, on se doute tous que il s'agit d'une sorte de clan "cannibale" , mais pour le rapprochement avec ce que Rick a dit au sujet du cochon que Carl appelait "Violette", et le fait que ils sont à la fin de la saison appelé par des noms comme "archer", ou "samourai" est bien vu en effet.

;)

En quatrième, le meilleur pour la fin... j'ai vu sur internet qu'une scène avait été coupée de la fin de saison 4: [sPOIL ENORME] On y voit Rick et Michonne se battre avec leurs armes dans une pièce fermée, contre un grand nombre de zombies enchainés!

Si une telle scène a été coupée, tu penses bien que c'est parce qu'elle en dévoilait trop... Le Terminus serait donc un regroupement de fous qui aiment voir des Jeux opposants des humains à des zombies [FIN DU SPOIL ENORME]

Mais comme il ne faut pas vraiment croire ce qu'on voit sur Internet, c'est peut etre un fake. Mais les images sont plutot... Bien réalisées.

Si cela s'avère être vrai, ça me rappelle les jeux qu'organisait le gouverneur dans Woodburry ou une personne (le frère de Daryl) était opposé à des zombies. Cela avait pour but de divertir la population du camp.

En tout cas, c'est à prendre avec des pincettes cette info.

J'ai regardé le trailer plusieurs fois, je ne le trouve pas aussi bien réalisé (avis personnel) que l'avait été le tout premier trailer pour la saison 4, mais voici mon avis :

Manifestement, il semblerait que la "secte cannibale" du Terminus se soit mis du côté de nos héros dans un but précis : atteindre Washington avec le docteur ensemble pour éradiquer ce virus zombie.

En tout cas, je ne sais pas si l'arrivé à Washington symboliserait la fin de la série, mais en tout cas, si on se retrouve à la fin de la saison dans cette ville, ça risque d'être énorme! :)

Sinon, j'ai une petite question à vous poser :

Ayant reçu des lettres d'avertissement d'hadopi, je préfère éviter le téléchargement pendant un petit moment. :/ Mais par contre, je veux à tout pris regarder TWD la saison prochaine!

A la base, je regarder l'épisode le lendemain de sa sortie aux USA en vostfr, en la téléchargeant. Mais là, je serai obligé de la regarder en streaming! :/

Savez vous si en general, il existe des sites de streaming ou les épisodes sont publiés dès le lendemain de leur parution en VOSTFR?

Merci beaucoup d'avance, car ce serait vraiment frustrant de devoir attendre longtemps avant d'enfin pouvoir les visionner.. :)

Il me semble que ********** propose des épisodes dès le lendemain.

J'ai été voir, il y'a du choix dit donc!

Bon bah j'ai mis le site en favori, on verra si c'est le cas .

Merci en tout cas! :)

D'ailleurs, j'ai regardé 3 épisodes de Breaking Bad, je vous reserve mon avis après avoir vu toute la saison 1. ;)

Modifié par TheToch
Warez