ChickenEater

Votre série préférée

Recommended Posts

Ca va être génial !! Merci pour les infos !

Les nouvelles informations m'ont rassurées, notamment le fait que Vince Gilligan ne s'occupe pas que du premier épisode mais qu'il soit également co-showrunner pour la saison entière, ou encore le pitch général de la série ; non pas que je m'attendais une catastrophe (Saul est un de mes personnages secondaires de BrBa préférés avec Gus et Mike), mais passer après Breaking Bad sans trop souffrir de la comparaison, il faudra être balèze.

Ces infos m'ont également rassurés, moi qui avais peur et qui avais lu quelque part que cette nouvelle série serait une comédie. Je m'attendais à ce que cela ressemble à Modern Family (une comédie sans rires enregistrés), ce que je ne voulais pas, surtout dans un univers aussi sombre qu'est Breaking Bad. Et puis Vince Gilligan en tant que showrunner ne peut être qu'une bonne chose.

mais passer après Breaking Bad sans trop souffrir de la comparaison, il faudra être balèze.

La comparaison avec BrBa sera obligatoirement présente, qu'on le veuille ou non. Better Call Saul est avant tout un spin-off de cette série, avec un personnage marquant (que j'aime beaucoup aussi). Ce qu'il faut faire je pense, c'est ne pas penser que ces deux séries sont la même chose : bien que ce soit le même univers, l'histoire se déroule avant l'intrigue de BrBa, et puis Gilligan souhaite présenter quelque chose de totalement différent.

Il n'y a plus qu'a attendre début 2015 !

Bon on va dire que cela est une série car se sont des suite d'épisode.

Sword Art Online

53473-sword-art-online-sao_0.jpg

Episodes: 25

Diffusions: Terminé

Thèmes: Combat, Jeux, Monde Virtuel

Genres: Action, Drame, Fantasy, Science Fiction

Histoire

Cette série raconte les aventures de Kirito qui se retrouve piégé dans un jeu massivement multi-joueurs, Sword Art Online.

En 2022, l’humanité a réussi à créer une réalité virtuelle. Grâce à un casque, les humains peuvent se plonger entièrement dans le monde virtuel en étant comme déconnectés de la réalité, et Sword Art Online est le premier MMORPG a utiliser ce système. Mais voila que le premier jour de jeu, 10 000 personnes se retrouvent piégées dans cette réalité virtuelle par son créateur : Akihiko Kayaba. Le seul moyen d’en sortir est de finir le jeu. Mais ce ne sera pas facile de sortir de ce monde virtuel puisque si un joueur perd la partie, il meurt également dans la vraie vie.

Kirito décide alors de partir à la conquête du jeu en solo, avec pour avantage le fait de faire partie des 1 000 ex-bêta-testeurs, mais arrivera-t-il à terminer les 99 donjons et leurs boss ?

"Même si cela semble être un jeu vidéo, ce n'est pas un jeu"
Akihiko Kayaba - Développeur de "Sword Art Oline"

(Source: Nautiljon)

Trailer:

https://www.youtube.com/watch?v=0fWoNQifu2s&feature=kp

La saison 2 est en court de production et les 2 premier épisode sont déjà sortie en VOSTFR et pour les avoir déja vu c'est du régale et cette fois action a gogo!!! les 2 saison sont vraiment unique en leur genre j'en suis fan, je ferais une fiche pour la présenter.

Modifié par kiraboy86

"La prochaine fois que tu refais une connerie de ce genre, je te l'enfonce dans le cul et pas dans le sens de la longueur."

- Michael Ehrmentraut

Rien que l'histoire qu'il raconte à Walt sur la différence entre une demi-mesure et une pleine mesure. Juste excellent.

D'ailleurs, un fan a créé une animation à partir de cette histoire.

https://www.youtube.com/watch?v=CUuHdACg83E

Ces infos m'ont également rassurés, moi qui avais peur et qui avais lu quelque part que cette nouvelle série serait une comédie. Je m'attendais à ce que cela ressemble à Modern Family (une comédie sans rires enregistrés), ce que je ne voulais pas, surtout dans un univers aussi sombre qu'est Breaking Bad. Et puis Vince Gilligan en tant que showrunner ne peut être qu'une bonne chose.

Tu as entièrement raison ; cela faisait aussi partie de mes craintes quand les toutes premières infos rapportaient que ce serait une série comique.

Pour moi, la meilleure série c'est The Walking Dead

the-walking-dead-season-4-poster-comic-c

Avec une saison 5 qui s'annonce du tonnerre!

Apres y a les classiques qui font sourire comme:

-Malcolm

-Simpsons

Mais j'aime bien aussi dans le style enquête:

-Psych

-Monk

Me parlez pas des Experts et tout ça, c'est pas mon truc.

Si je peux conseiller une série de ouf, je vous proposerais Utopia.

T'essaies de rentrer dans les bonnes grâces des VIP, c'est ça ? :charte gtanf:

Sans blague, j'ai cherché sur Wikipédia et à voir c'est quelques conspirationnistes qui découvrent un manuscrit secret et sont pourchassés par une Agence. Dit comme ça ça donne pas faim, mais peut-être que la première impression n'est pas forcément la bonne.

Alors je vais vous en dire plus.
Bon, le fait que cela se nomme Utopia est un hasard qui n'a rien à voir avec notre Utopia du forum.

Utopia%20grab_5955.JPG

UTOPIA donc est une série courte Anglaise en 6 épisodes.

La deuxième saison qui vient de débuter est aussi prévue sur 6 épisodes.

Dès le premier épisode c'est très accrocheur et tout de même assez violent.

Les personnages sont drôlement bien menés et l'histoire est bien plus cohérente que certains séries estivales (The Last Ship pour n'en citer qu'une). Oublie donc ce que tu as pu lire car l'histoire est vraiment bien ficelée et intéressante car clairement réaliste.

Au niveau des plans et des scènes, on a droit a des scènes extrêmement choquantes (je cache rarement mon écran mais autant pour le 1er épisode de chaque saison j'ai été obligé de le faire à un moment donné) ainsi qu'à des plans savoureusement classes.

S'aligne à tout cela une bande son qui dépote sévère et un bon rythme pour ne jamais s'emmerder.

C'est une série Anglaise en format court comme il y a beaucoup depuis 1 ou 2 ans chez eux.

Pour le coup j'ai clairement l'impression qu'ils ont trouvé un moyen de faire de trèèèèès bonnes séries qui tranchent vraiment avec certaines daubes.

Dans le registre des séries en peu d'épisodes et qui valent vraiment le coup, je vous recommande aussi :

- Black Mirror (c'est juste hallucinant de réflexion et de vérité) (6 épisodes avec chaque fois une histoire/casting/époque différente)

- One Night (4 personnes vivant dans le même quartier voient leur vie basculer à cause d'un paquet de chips) (4 épisodes)

- Inside Number 9 (6 épisodes avec à chaque fois une histoire au N°9 mais jamais le même)

- Plebs (6 épisodes humoristiques en format court 20" dans une Rome Antique avec des situations/langage d'aujourd'hui - tordant)

- In the Flesh (3 à 6 épisodes selon les saisons sur une histoire de morts qui se réveillent, ça change radicalement de tous les trucs de zombie et c'est vraiment bon)

- Fargo (c'est pas anglais mais ya un casting de dingue et c'est puta** de bon)

- Orange is the New Black (MERCI NETFLIIIIIIIIIIIIIX)

- Please Like Me (court, drôle, Australien, parfait)

Et même si ce n'est pas en peu d'épisodes, je recommande aussi la nouvelle série Halt & Catch Fire

Et ben moi je recommande the walking dead, c'est ma série préférée. Mais merci dje je vais jeter un coup d'oeil.

J'aimais bien les series M6 comme Under The Dome. Le scenario est franchement déchirant, imaginez votre vie basculer car un dome géant recouvre votre ville. Un dome indesctructible.

Bon par contre sans spoil, j'aime pas la tournure de la fin de saison.

Quelqu'un sait quand ça reprendra ?

Et ben moi je recommande the walking dead, c'est ma série préférée. Mais merci dje je vais jeter un coup d'oeil.

J'aimais bien les series M6 comme Under The Dome. Le scenario est franchement déchirant, imaginez votre vie basculer car un dome géant recouvre votre ville. Un dome indesctructible.

Under the Dome, j'ai d'abord lu le bouquin (excellent) et ensuite la série, et comme c'est souvent le cas j'accroche moins à la série.

Autant je trouve qu'il y a des points très bien pensés (Dean Norris en Big Jim Rennie est juste parfait), autant la déviation par rapport à l'histoire principale est parfois pénible à suivre. Alors oui, ils avaient dit que ce serait pas comme dans le bouquin, que des choses seraient très différentes au point de vue des personnages, mais quand même... Barbie tueur à gages, ok (faut dire que j'avais jamais réellement compris son activité, à part cuistot chelou qui trimballe un passé en Irak, dans le bouquin). Norrie qui est élevée par des lesb de Los Angeles, ça peut passer et encore sachant que son arrière grand-père est quand même sensé être la fierté de la ville. Mais Angie qui survit et qui est la soeur de Joe, là non. Ils ont franchi la limite de l'acceptable et du mindfuck, faut arrêter, bientôt ils vont faire Phil Bushey le cinglé en DJ afro... oh wait.

Cette série a réussi à me faire oublier toutes les liaisons du livre ! C'est cool parce que c'est un super livre, mais il n'empêche que je déteste être embrouillé comme cette série le fait.

The last ship est certe pas une série de fou mais elle se laisse regarder

Le truc chiant dans cette serie (UTD) a chaque fin d'épisode ta un nouveau mystère et il faut attendre une semaine pour savoir

Modifié par fanfouet

Au fait j'ai pas le goût de remonter tous les messages, est-ce que quelqu'un a vu la saison 2 de Real Humans (Äkta Människor en VO) ?

Pour parler de séries qui passent plus récemment, là je suis entre Raising Hope siason 1 (que j'ai déjà vue trois fois, mais c'est tellement drôle) et Scandal. Dommage que cette dernière ne passe pas en replay, ça m'a fait rater le début de la saison 2 et du coup go streaming.

La seconde saison d'Under The Dome a déjà commencé.

Les 3 premiers sont déjà sortis en VOSTFR.

Pour ce qui est de The Last Ship je prenais ça en exemple par rapport à Utopia sachant qu'il y a beaucoup de séries tournant autour de maladies, virus, extinction. Et pour le coup, The Last Ship serait mieux si ce n'était pas SI patriotique.

"On ne reverra plus jamais nos familles les gars, mais pour l'Amérique et pour le monde, on continuera d'avancer on ne sait trop où..."

J'donne un été à vivre à cette série si elle n'est pas arrêtée avant.

Pour ce qui est de Real Humans (Akta Manniskor), j'ai terminé les 2 saisons et pour le coup on peut dire que les gens du Nord ont aussi de bonnes idées. C'est une bonne réflexion sur l'humain, le racisme, l'avenir, l'amour envers quelqu'un de différent (culturellement).

In The Flesh pourrait s'en rapprocher mais avec un autre esprit, celui des morts-vivants qui se réinsèrent dans la société à la place de Robots.

Et pour le coup si vous aimez ces 2 séries, cherchez Black Mirror qui prend vraiment en compte, en plusieurs cours métrages, des réflexions fortes sur notre façon de vivre, les médias, la mort, le futur etc...

La diffusion de la saison 2 a déjà débuté aux US. (depuis le 30 juin) ;)