ChickenEater

Votre série préférée

Recommended Posts

Gros dilemme en ce lundi.

Mater les différents épisodes de GoT qui ont fuités (lorsqu'ils sortent en bonne qualité) ou alors attendre sagement de s'en faire un chaque lundi?

Sachant que mater les 4 maintenant, c'est devoir attendre un mois pour la suite.

En tout cas très bon redémarrage qui remet bien dans l'ambiance de Westeros.

WTF sérieux ?? :ohmy: :lol:

J'attendrais demain aussi :)

Mais dit moi Max, sans spoil, c'est bien ou pas ? :p

Sinon cette 5 ème saison va battre tout les records, tout le monde en parle, tout les journaux etc..

Je crois que c'est une des saisons toute séries confondues les plus attendues de toute l'histoire.

On verra demain :)

Je viens de voir les deux premiers épisodes de la saison 5, et puta** que c'est bon !

J'ai même pas envie de donner plus mon avis que ça sur les épisodes dans ce topic car je veux rester sur ce que j'ai vu sans retranscrire ce que j'en pense de manière plus détaillée, mais ce qu'il faut retenir : c'est que ça déboite ! :rolleyes:

Bon bah Winter is Coming.

GOT S5E01 :

Épisode qui commence lentement, avec la jeunesse de Cercei, et là on apprends déjà un truc. Lorsque la sorcière lui dit que le linceul de ses enfants sera aussi blond que leur cheveux (un truc du genre), on voit déjà que ça part mal pour les Lannisters. Cercei a deux enfants, Joeffrey est mort, reste Tommen nouveau roi et sa fille partie a Dorne je crois. Et puis Cercei perd aussi confiance en son frère et se retrouve seule. Elle découvre aussi un peu les plans (ou du moins elle doute) des Tyrell. A suivre.

Tyrion est à Pentos, et Varys lui donne un peu les bases sur ce qui va suivre pour eux sur Essos. Daenerys Targaryen. Cette dernière commence un peu à perdre le fil je trouve, même si c'est pas énorme. Ses dragons sont incontrôlables, elle ne fait pas l'unanimité autour d'elle, et elle est attaquée. Faut qu'elle fasse gaffe.

Sansa est tranquille avec Baelish, et il doit préparer un truc : je les vois bien aussi rejoindre Daenerys et Tyrion lorsqu'il dit qu'ils iront quelque part loin de Cercei. Quant à Jon Snow, la fin de l'épisode est la plus interessante je trouve. Stannis a de grandes ambitions et n'hésite pas à tuer pour acceder ou pour faire peur. Le fait que Jon tue Mance par la flèche peut peut-être apporter quelques soucis.

Mais pas de Arya, de Bolton ou de Greyjoy dans cet épisode. Disons que cette épisode pose les bases. La suite va être super cool :D

@Dje il y a aussi celle là qui est pas mal (avec un super artwork en prime) :

https://www.youtube.com/watch?v=OKbtC223e30&feature=iv&src_vid=8oVfIFrpslI&annotation_id=annotation_2058005607

Je viens de voir les deux premiers épisodes de Last Man on Earth, le premier est assez calme, quoi que très fun, et le deuxième lance déjà l'intrigue, et j'accroche pour l'instant. :)

En fait, pour patienter tu regardes d'autres séries en attendant le reprise des autres? Pck tous vous dites j'vais regarder ça en attendant ^^

Better Call Saul - Marco (S1E10)

"Hmm, Hmm, Hmm... Hmm, Hmm, Hmm, Hmm... Hmm, Hmm, Hmm... Hmm, Hmm..."* :cool:

*fredonnement de Smoke On The Water de Deep Purple

Season finale de très bonne facture pour clôturer cette première saison.

La relation Jimmy-Marco, que ce soit dans le flashback ou au cours de l'épisode, contraste évidemment avec celle qu'il a avec son frère. Et on se rend compte, effectivement, que, quelque part, Chuck avait raison (encore plus en connaissant les événement de Breaking Bad), même si c'est en partie lui qui provoque cela : Slippin' Jimmy lui collera toujours à la peau.

A nouveau, on peut voir que, avec tout ce qui s'est passé dans cette saison 1, il aurait pu éviter le chemin qui le mènera à Saul Goodman, étant un assez bon avocat et avec un bon fond (l'affaire des Kettleman, Sandpiper Crossing, etc.), avec une perspective intéressante (devenir associé dans un cabinet de Santa Fe) et soutenu par ses paires (Kim et Howard Hamlin - je pense qu'il était sincère dans cet épisode -) ; et tout vole en éclat... à cause de la trahison de Chuck mais aussi parce qu'il se rend compte qu'il l'a suivi à Albuquerque contre son gré (très drôle d'ailleurs la révélation sur le Chicago Sunroof) et (surtout ?) parce qu'avec la semaine passée avec Marco, il réalise à quel point il est doué pour les arnaques et qu'il ne peut pas s'en empêcher (après tout, il a bien utiliser le faux accident avec les skateboardeurs et le coup de l'affiche publicitaire pour tenter de gravir les échelons).

Dommage de ne pas pouvoir voir plus longtemps Marco (excellent personnage), mais sa mort est sans nul l'un des points les plus déterminents dans cette transformation, avec cette scène sur le parking très belle. On peut peut-être, d'ailleurs, imaginé qu'il va se mettre pas mal de monde à dos par la suite (dans son entourage personnel et professionnel), avec ses choix douteux.

Le dialogue entre Jimmy et Mike trace les traits de leur future association : le premier se contentant de faire le travail qui lui est demandé (et donc est loyal) tandis que le second ne reculera devant aucun principe moral pour arriver à ses fins.

Et la scène finale avec Smoke On The Water et Saul, satisfait, qui prend le chemin opposé montré de manière symbolique -, très classe !

https://www.youtube.com/watch?v=zUwEIt9ez7M

Quelques références à Breaking Bad à nouveau dans cet épisode, mais assez discrètes pour ne pas dérouter ceux qui n'auraient pas vu la série

la chevalière qu'il portera toujours par la suite, le Belize, Giorgia O'Keefe, le coup de Kevin Costner, et sans d'autres choses que je n'ai plus en mémoire.

@Sanarston :

Je préfère la version que j'ai posté qui est plus musicale à mon goût. ;)

Je trouve que les deux se valent :p

Y a une communauté créative dingue autour de GOT, ne serait-ce que pour le générique (le côté dessin et fan-art est gigantesque).

Il y a par exemple

(le plus connu je pense),
ou encore https://www.youtube.com/watch?v=Wro0VE6i-XM. Y en a pour tout les gouts :p

Ps : Du coup t'a résolu le dilemme ? :p

@Kev : impressionnante mémoire :p

Je me souvenais au sujet de Costner, mais tout le reste, j'avais oublié !

Better Call Soul :

http://www.unilad.co.uk/articles/walter-jesse-appear-better-call-saul-season-2/

Je ne sais pas si je dois y croire ou pas, parce que

La rencontre entre Soul et les deux protagonistes de BB se fait dans la saison 2 de Breaking Bad, et même si Walt et Jesse connaissaient peut être Soul de nom, vu qu'il y a des pubs de lui dans tout Albuquerque, et vu qu'il est célèbre, mais Soul ne les connaissait pas du tout, donc à moins de les voir en tant que simple passant dans la rue, ou de voir une scène sans rapport dans le lycée, ou on pourrait éventuellement voir Jesse et Walt parler entre eux, alors qu'ils n'avaient qu'une relation de simple "prof eleve", mais je ne vois pas comment ils pourraient sintégrer à l'histoire près BB de Soul.

Je me permets de rebondir sur ce message à propos de caméo des personnages de Breaking Bad dans Better Call Saul :

Jesse connaît Saul, en tout cas sa réputation, tel qu'il le présente à Walt. Il a été l'avocat de Emilio (son partenaire dans l'épisode pilote), donc c'est possible qu'on revoit ce dernier, Krazy-8, et donc indirectement Jesse.

Badger n'a visiblement pas eu à faire à Saul avant l'épisode où il est arrêté mais il ne me semble pas (pas sûr) que c'est son avocat commis d'office et donc que c'est lui (ou son entourage) qui a demandé à ce qu'il le représente. Et donc que Saul est connu dans le cercle de Jesse (encore une fois, sans doute seulement sa réputation d'avocat criminel).

Pour Walt, ça pourrait être aussi à la station de lavage (avec une rencontre assez indirecte, pour ne pas être incohérent avec leur vraie rencontre dans Breaking Bad).

@Sanarston : Merci ! :lol: Je suis sûr qu'il y en a pas mal d'autres qui m'ont échappé.

D'ailleurs, j'avais lu il n'y a pas longtemps un article sur les Easter Eggs dans le premier épisode, pour certains assez durs a trouvé ; il faudrait que je le retrouve.

@Sanarston :

Je préfère la version que j'ai posté qui est plus musicale à mon goût. ;)

Je trouve que les deux se valent :p

Y a une communauté créative dingue autour de GOT, ne serait-ce que pour le générique (le côté dessin et fan-art est gigantesque).

Il y a par exemple

(le plus connu je pense),
ou encore https://www.youtube.com/watch?v=Wro0VE6i-XM. Y en a pour tout les gouts :p

Ps : Du coup t'a résolu le dilemme ? :p

Question de goût, ce que j'entendais par plus musicale c'est qu'elle est plus soignée.

La version que je présentais fait electro façon Kavinsky, tandis que celle que tu présentais est sympa mais me parait un peu trop speed et surenchérissant sur des instru dans tous les sens. On dirait toujours une musique de série télé. Genre du supercopter ou k2000 mais pas un vrai bon morceau de musique.

Moins classe quoi. ;)

Solution au dilemme? Attendre d'autres séries à mater. C'pas ça qui manque vu que pas mal de séries reprennent.

Inside N°9, Young and Hungry, Mad Men, plein de séries qui ne sont pas terminées, d'autres qui arrivent, etc.

Modifié par Dje La Planque

Last Man On Earth S01E09

J'ai beaucoup ris sur cette ep, c'était certain et inévitable que les nouvelles protagonistes rencontrent la "femme décédée" de Phil, Carol. Final de l'ep vraiment chouette, avec son magnifique "Surprise"

:lmfao:

LMOE S1E9 :

C'est clair! Tellement la poisse ce mec malgré que sans lui ils ne se seraient jamais retrouvés.

Todd qui savoure, lui qui foire tous ces coups.

Tellement épique cette série.

Edit :

Sillicon Valley Saison 2 dès aujourd'hui!

YOuhou!!!

Pour ceux qui aiment les séries drôles et simples. Ici on parle d'un groupe de Nerds qui lancent une start-up. Matez la saison 1 qui est juste géniale et vous aurez le plaisir de mater la 2ème qui commence.

BCS S01

Contrairement à vous je trouve le passage long très long, la première fois il commence à créer ses arnaques avec les deux skaters, sa foire dommage, ensuite se passe un temps interminable avant qu'il replonge dans les affaires foireuses.

Plusieurs signes annonciateurs/révélateurs mais en fait toujours rien quel dommage. Vivement la saison 2!

-Le mexicain (connu pour certain d'entre nous) dealer, armé, gang blabla on croit que... en faite non. Il disparaît de la circulation.

-Le milliardaire (celui avec toute les tronches empaillées, les tables en cornes de bouc, les billets avec sa tête, bref là aussi on aurait pu espérer, des magouilles du blanchissement d'argent, en plus il lui dit: "je serais ton seul client" bref toujours rien on ne le voit plus.

-Le vole d'argent avec Mike chez la famille (celle avec un nom imprononçable)

-Son ami avec qui il fait ses arnaques, la publicité. Mais tout s'arrête là... Il reprend ses affaires normales.

-Mike avec le cartel Mexicain... Bref j'en passe et j'en passe.

J'espère que le signe annonciateur de la fin entre Mike et Jimmy annonce enfin une bonne nouvelle: la reprise des arnaques. Car pour le moment ça n'avance pas trop. Pour vu que ça s'accélère vite et bien!

BCS S01

Contrairement à vous je trouve le passage long très long, la première fois il commence à créer ses arnaques avec les deux skaters, sa foire dommage, ensuite se passe un temps interminable avant qu'il replonge dans les affaires foireuses.

Plusieurs signes annonciateurs/révélateurs mais en fait toujours rien quel dommage. Vivement la saison 2!

-Le mexicain (connu pour certain d'entre nous) dealer, armé, gang blabla on croit que... en faite non. Il disparaît de la circulation.

-Le milliardaire (celui avec toute les tronches empaillées, les tables en cornes de bouc, les billets avec sa tête, bref là aussi on aurait pu espérer, des magouilles du blanchissement d'argent, en plus il lui dit: "je serais ton seul client" bref toujours rien on ne le voit plus.

-Son ami avec qui il fait ses arnaques, la publicité. Mais tout s'arrête là... Il reprend ses affaires normales.

J'espère que le signe annonciateur de la fin entre Mike et Jimmy annonce enfin une bonne nouvelle: la reprise des arnaques. Car pour le moment ça n'avance pas trop. Pour vu que ça s'accélère vite et bien!

On n'a pas dû regarder la même série. :p

BCS S01

On n'a pas dû regarder la même série. :p

T'es d'accord pour dire que pour l'instant c'est calme nan?

C'est calme mais rien n'est inutile.

Cela créer les personnages, les associations qui se dessinent, le pourquoi de ce que l'on a dans BrBa.

C'est là qu'est la beauté du travail de Vince Gilligan.

Pas juste faire du grand spectacle mais étonner, émouvoir, surprendre avec peu.

Là où de nombreuses séries ajoutent un tas d'éléments inutiles, ici ce n'est pas le cas.

Tout au plus dans BrBa, le seul personnage inutile était Mary (enfin ses séquences de clepto). Le reste? Un ensemble construit et logique. Tu comprends pas tout de suite? Tu te rends compte après de l'excellence du travail.

Rien que de voir comment il a sublimé ses personnages, leur façon de changer au fil des saisons et surtout au fil de la dernière.

Pour BCS c'est assez équivalent. Pas besoin de tirer dans tous les sens pour que cela soit grandiose.

Rien que la scène avec Mike et le mec qui ressemble à Lester. Au début tu te dis : What?!

Puis il explique au mec et là tu te dis : Ah ouais! Bien ouej! Du grand Mike.

Pour Saul, c'est un personnage qui se construit. Le faire avancer direct dans la magouille c'est aussi réduire le show à une sitcom avec un avocat véreux qui fait des magouilles.

Vince Gilligan nous propose plutôt : "Comment un avocat véreux et emblématique d'une des plus belles séries jamais réalisées, devient ce qu'il est. Dans ses doutes, ses erreurs, ses envies, ses sentiments, ..."

Alors ça parait lent mais c'est d'autant plus savoureux que du : Pan! Pan! Pan!

________

Et pour ceux qui mataient ou voudraient mater Sillicon Valley, le début de la seconde saison est aussi bon que la première.

A NE PAS LOUPER !!!

Pour moi c'est équivalent en qualité (mais dans un registre différent) à The Last Man On Earth.

@Dje, je commence Silicon Valley ce soir, on verra ce que ça donne :) Merci de l'info en tout cas.

Personne ne regarde The Following ?

Perso j'ai commencé cette série il y a plus d'un an et elle me tient toujours autant en haleine, la saison 1 est un chef d'oeuvre, la seconde un peu moins ça rechute un peu mais la troisième qui est en cours est juste énorme.

C'est l'histoire de Joe Carroll, véritable tueur en série, qui arrive à avoir des adeptes et le cercle infernal démarre. Pour l'attraper, Ryan Hardy membre du FIB, qui va tout faire pour le stopper. Ce n'est vraiment que du bonheur, niveau série policière, sans doute une des meilleurs pour ma part.

Edit : Silicon Valley est bien trippant, j'ai regardé les deux premiers épisodes, c'est un peu loufoque comme ça, je vais continuer.

Modifié par Roro-Bastia

Sillicon Valley est vraiment très bon oui.

Du pur plaisir.

Une autre série courte,drôle à souhait et pas connue que je recommande tout particulièrement c'est Plebs.

Du bonheur en barre et de gros fou rires. D'ailleurs l'un des acteurs joue dans Game Of Thrones (S4 et S5).

Pour The Following cela me tente depuis un moment mais pas encore franchi le pas. Bientôt je pense. Ya Kevin Bacon dedans non? J'adore cet acteur donc cela me tente d'autant plus.