grandtheftauto44

Comment imaginez-vous le début de GTA V ?

Recommended Posts

Évidemment on ne commencera pas le jeu avec les trois protagonistes. On commencera avec Michael seul, puis on ira à la rencontre de Trevor un peu plus tard, comme vu dans le trailer de ce dernier, quand il dit à Michael "Back in town baby, yeah". On voit clairement qu'ils se rencontrent pour la première fois depuis un bout.

Et comme on a vu dans le trailer 2, dans la scène où Franklin demande à Michael où se trouve la maison de je ne me souviens plus quoi, on voit que Michael et Franklin ne se connaissent pas encore.

Donc voilà, on commencera avec un seul des trois, puis assez rapidement on aura le trio.

Alors, moi, je pense que nous incarnerons Michael à l'aéroport avec sa famille, et nous irons découvrir notre maison, ensuite nous irons revoir Trevor! Faire une missions puis dans cette missions nous rencontrerons Franklin. Ensuite M présente F à T.. Sa sera un truc du genre peut-etre, au début je pense que le switch sera bloqué sur M puis T puis F pour ensuite tre libre. histoire de prendre chaque personnages bien en mains, (bullet-time et tout sa en particulier)

Moi je vois bien une arrivée en avion,on rentre dans un taxi et on a une vue sur le trajet avec en voix off les pensées de Michael eet de l'action dehors (course poursuite,braquages,vu sur les gangs)puis on arrive chez nous et la commence le didacticiel avec pa r exemple un bagage oublié qu'on doit aller chercher

Michael est clairement le "leader" de la bande, les trailers ne me laissent pas croire le contraire. Donc, on aura sûrement une cinématique très colorée et pleine de vie au début (pour contraster avec GTA IV qui était très sombre et triste dès le début). Mais qui incarnera-t-on en premier? Chop je pense...

ouais sa me parait assez logique mais pourra t on switcher sur franklin avant de l avoir rencontré?

Impossible, ça ne rentre pas dans la logique d'une découverte de jeu-vidéo, mais pas d'inquiétude on découvrira nos 3 personnages très vite, à mon avis.

Évidemment on ne commencera pas le jeu avec les trois protagonistes. On commencera avec Michael seul, puis on ira à la rencontre de Trevor un peu plus tard, comme vu dans le trailer de ce dernier, quand il dit à Michael "Back in town baby, yeah". On voit clairement qu'ils se rencontrent pour la première fois depuis un bout.

Et comme on a vu dans le trailer 2, dans la scène où Franklin demande à Michael où se trouve la maison de je ne me souviens plus quoi, on voit que Michael et Franklin ne se connaissent pas encore.

Donc voilà, on commencera avec un seul des trois, puis assez rapidement on aura le trio.

Les 3 héros n'auront certainement aucun lien au début du jeu. "Back in town" correspont plutôt à Trévor, c'est lui qui croûpit dans sa campagne, il exprime juste sa joie de retourner en ville car c'est un grand sentimental... Et oui, Michael dit: "Trevor, my best friend" mais je pense vraiment qu'ils ne se connaissaient pas d'avant l'arrivée de Michael à Los Santos.

Michael est clairement le "leader" de la bande, les trailers ne me laissent pas croire le contraire. Donc, on aura sûrement une cinématique très colorée et pleine de vie au début (pour contraster avec GTA IV qui était très sombre et triste dès le début). Mais qui incarnera-t-on en premier? Chop je pense...

Vous êtes nombreux à penser que Michael est le leader, mais personnellement je ne crois pas qu'il y en ait réellement un. Je pense que Mike, Trevor et Frank se valent, se complètent, sans que jamais l'un prenne réellement le dessus sur l'autre. Néanmoins, on peut penser que Michael sera la tête pensante, car plus mature et ayant plus d'expérience dans le domaine des braquages, apparemment. Je doute que que Trevor soit du genre à écouter mot par mot les ordres d'un pseudo-leader, tout comme Franklin qui a l'air d'avoir son caractère...

On verra bien !

Vous êtes nombreux à penser que Michael est le leader, mais personnellement je ne crois pas qu'il y en ait réellement un. Je pense que Mike, Trevor et Frank se valent, se complètent, sans que jamais l'un prenne réellement le dessus sur l'autre. Néanmoins, on peut penser que Michael sera la tête pensante, car plus mature et ayant plus d'expérience dans le domaine des braquages, apparemment. Je doute que que Trevor soit du genre à écouter mot par mot les ordres d'un pseudo-leader, tout comme Franklin qui a l'air d'avoir son caractère...

On verra bien !

Je te rejoins, Michael est le cerveau des opérations, Franklin vient de "la rue" et manque d'expérience, Trévor comme Michael a de la bouteille mais il est très instable et est meilleur a la distribution de gnons qu'à la réflexion poussée. Michael ne sera pas le leader au sens dictateur mais plus comme un père et un bon ami ("Trevor my best friend, Franklin the son I've always wanted"). Chacun aura sa propre opinion mais il savent qu'il faudra se tourner vers Michael pour les bons conseils.

Le mot leader n'est pas péjoratif, on a tous besoin d'idole.

Modifié par WAR-RAOK_Airsoft

Même si Franklin vient du ghetto, ça ne l'empêche pas de savoir réfléchir, il semble déjà plus "intelligent" que son pote. Je crois que lui aussi participera très bien aux stratégies d'attaques et qu'il apprendra surtout de Michael, tout en apportant sa touche personnel. Quant-à Trevor, c'est pour moi le bourrin de la bande, donc je ne me fais pas trop d'idées sur lui niveau stratégie etc.

En tout cas j'ai hâte de voir ça, mais je doute fort que Michael soit à proprement parlé un leader vers lequel chacun se tournera systématiquement pour savoir quoi faire et attendre son approbation.

Même si Franklin vient du ghetto, ça ne l'empêche pas de savoir réfléchir, il semble déjà plus "intelligent" que son pote. Je crois que lui aussi participera très bien aux stratégies d'attaques et qu'il apprendra surtout de Michael, tout en apportant sa touche personnel. Quant-à Trevor, c'est pour moi le bourrin de la bande, donc je ne me fais pas trop d'idées sur lui niveau stratégie etc.

En tout cas j'ai hâte de voir ça, mais je doute fort que Michael soit à proprement parlé un leader vers lequel chacun se tournera systématiquement pour savoir quoi faire et attendre son approbation.

Attention, je sais que suis nouveau sur le forum mais ne te méprends pas sur mon compte, je ne dis pas que Franklin est abruti, au contraire c'est un mec qui cherche à s'extirper du climat social dans lequel il est embourbé et je le respecte pour ça. Alors mieux que leader, Michael sera un mentor pour Franklin et l'ami aux bons conseils pour notre cher ami Trévor. Mais je suis à 120% d'accord que chacun aura la même importance dans le déroulement de leur grande aventure humaine.

Et je vais même jusqu'à penser que , statistiquement, Michael sera le moins utilisé par les joueurs en-dehors des missions :cop:

Euh je n'ai jamais dit que tu disais que Franklin est un abruti, et je ne vois pas le rapport avec le fait que tu es nouveau sur le forum, qu'est-ce que ça change dans notre discussion ? ^^ Mais là on se rejoint, mentor est plus approprié pour la relation entre Franklin et Michael, me semble d'ailleurs que ç'a déjà été confirmé il y a longtemps. Mais concernant le groupe, je pense également que Michael saura faire part de son expérience sans en devenir un leader à part entière. C'est ça, que je voulais dire, mais je suis sûr que tu es d'accord avec moi et qu'il y a eu quiproquo :p

Perso, je suis assez partisan d'une théorie entendu dans un "GTA V O'Clock".

Le jeu commencerai avec un prologue centré sur Mickael et peut être Trevor lors de l'un des braquages précédent le programme de protection de témoins. Cette phase servirait de tutoriel pour le reste du jeu.

J'aime bien cette idée.

Les 3 héros n'auront certainement aucun lien au début du jeu. "Back in town" correspont plutôt à Trévor, c'est lui qui croûpit dans sa campagne, il exprime juste sa joie de retourner en ville car c'est un grand sentimental... Et oui, Michael dit: "Trevor, my best friend" mais je pense vraiment qu'ils ne se connaissaient pas d'avant l'arrivée de Michael à Los Santos.

Michael et Trevor se connaissaient déjà avant le début du jeu et ont fait plusieurs braquages ensemble. (c'était dans les previews de novembre dernier si ma mémoire est bonne) ;)

Michael et Trevor se connaissaient déjà avant le début du jeu et ont fait plusieurs braquages ensemble. (c'était dans les previews de novembre dernier si ma mémoire est bonne) ;)

oui je ne comprends pas pourquoi beaucoup de gens disent qu'ils ne se connaitront pas avant alors que R* l'a dit ils se connaissent depuis longtemps et son très bon amis il y a juste Franklin qui ne les connait pas vraiment... sinon moi je vois très bien comme dans chaque debut de GTA un tour en voiture ou autre moyen de locomotion pour se balader dans la ville et "apprendre" la conduite GTA IV on devait amener Roman à sa planque GTA TBoGT on devait amener Tony à sa boite et dans Lost Damed on allait chercher une moto il me semble (j'ai pas accroché celui la...)

Je confirme ça a bien été dit.

Par contre Franklin ne les connait pas, on le voit clairement dans la scène du second trailer où Lamar demande un renseignement à Michael.

Après il se peut bien qu'il rencontre Franklin dans un premier temps puis reprenne contact avec son ami.

D'accord, merci du renseignement. J'ai suivi la majorité des news dont celles de CVG mais j'ai loupé cette news là. J'avais aussi entendu parler de cette protection de témoin mais sans avoir plus de détails (source svp que je retourne immédiatement à la pêche aux info).

Le rapport avec le fait que je suis un immigrant fraîchement débarqué ici c'est que j'ai intérêt à faire attention à ce que je dis pour pas avoir les admins et les VIP à dos :bye2: mais j'ai des réponses claires à mes questions donc c'est parfait. :clapping: