Taker

Formule 1

Recommended Posts

Pour une fois, ce ne sera pas de la Formule 1, mais le nouveau défi de Sébastien Loeb.

 

Un Français, qui vis en Suisse il est vrai, mais qui est et restera un très, très grand champion.

 

9 Titres Consécutif de Champion du Monde et un Deuxième, derrière un pilote Subaru Petter Solberg, qui ne l'a plus jamais été ensuite.

 

Alors voici l'article sur la 208 Pike Peaks, très bonne lecture.

 

883370loen.png

 

942499loen1.png

 

258441loen2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peugeot deuxième fois à Peaks-Peak, pour les plus jeunes Peugeot a participé en 1990 avec une 405 Coupé T 16, piloter par Harry Vattanen, un autre grand champion.

 

Vu que je n'ai toujours pas compris, pour mettre directement en ligne la vidéo.

 

Je vous met le lien direct, sachant qu'a l'époque Peaks-Peak étais un mélange de routre goudronné et de terre, maintenant ce n'est que plus du goudron.

 

 

Vous allez voir c'est assez impressionnant.

Modifié par Siemens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grands prix se suivent et ne se ressemblent pas.

 

La preuve en Espagne, Alonso a gagné tant mieux.

 

Mais je donne un Triple Zéro a Pirelli.

 

883114mae11ivw.gif

 

 

 

On dit de faire des économies en Formule 1, mais sur les pneus, je ne comprend pas, on fais des pneus moins preformant, mais il ne dure pas.

 

Si, il faudra un ou des morts pour que les dirigeants de la formule tire le signal d'alarme.Les ingénieurs, sont obliger de dire aux pilotes, attention a tes pneus, va moins vite, il se dégrade trop vite.

 

Je dis que le Championnat cette année, quel que soit le vianqueur, ne sera pas a garder dans les anales.

 

A Monaco, on ne devrais pas avoir de souci pneu.

 

Alors mettez nous un grand prix de formule 1, ou les voitures sont bridés a 200 K/heure, avec plein de virage de partout et la on aura peut-être de la vrai action.

 

Un fidéle de la F1 très, très largement déçu cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pirelli, fais son Mea Culpa.

 

409897pir.png

 

459062dfdfd.png

 

La 208 T 16 de Sébastien pour Pike-Peaks.

 

458138208T16PikesPeakcolorReveal6.jpg

 

 

La fiche technique

Moteur

Type : V6 bi turbo

Cylindrée : 3,2l

Nombre de soupapes : 24

Emplacement : Central arrière

Nombre de cylindres : 6 en V à 60°

Puissance : 875 ch

Couple : 90mkg

Régime maxi : 7800 tr/mn

Vitesse maxi : 240 km/h

0 à 100 km/h : 1’’8 Même une Formule 1 est plus lente.

0 à 200 km/h : 4’’8

0 à 240 km/h : 7’’

 

Transmission

Mode : 4 roues motrices

Boite de vitesse : Longitudinale 6 vitesses à commande séquentielle actionnées par palettes au volant.

Châssis

Structure : Tubulaire en acier

Carrosserie : Carbone

Suspensions/Freins/Direction

Suspension : A double triangles et poussant / basculeur aux 4 coins

Ressorts : Barres de torsion

Amortisseurs : Pressurisés

Barre anti-devers : AV et AR

Direction : Directe à assistance hydraulique

Freins : Double circuit hydraulique, étriers monoblocs en alliage léger

Disques : En carbone AV et AR ventilés

Disques AV – 380 mm

Disques AR – 355 mm

Roues : 18 x 13 / Spécifiques en magnésium inspirées de la technologie F1

Pneus : Michelin 31/71/18

 

Dimensions

Longueur : 4.500 mm

Largeur : 2.000 mm

Hauteur : 1.300 mm

Porte à faux AV : 1.690 mm

Porte à faux AR : 1.690 mm

Empattement : 2.695 mm

Aileron : 2.000 mm

Capacité du réservoir : 40l

Poids : 875 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, pas de grand prix de F 1.

 

Mais un événement très important, les 24 heures du Mans.

 

J'ai eu la chance, d'y être allez quatre fois, et franchement c'est une chose à faire, avec des ami(es), ou même famille.

 

Et je pense le refaire encore, maintenant que les enfants sont grands.

 

 

En plus, cette année c'est le Retour de la Marque Alpine, bien sur vous les jeunes, cela ne vous dit rien, mais Alpine c'étais une Marque appartenant a Renaut, et produisant des voitures de sport.

 

Telle l' A 110, qui a gagné le Rallye Monte-Carlo et autre.

 

858718alp29.jpg

 

A côté de l'A 110 Bleue, vous avez une A 310 Grise, qui n'a pas eu le même succés que sa petite Soeur.

 

Dommage, Peugeot à arrêter son programme endurance, et je le regrette.

 

Certe Audi, dommine largement, mais bon, on ne vas pas refaire le monde.

 

942643mic.png

 

554524mic.png

 

525665mic.png

 

958016mic.png

 

151597mic.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Mans, sous la pluie, 11 fois le Safety-Car, pas loin de 7 heures de neutralisation, comme prèvu Audi a gagner, mais aucun triplé.

 

Hélas, à déplorer la mort d'un pilote, dés le deuxième tour, apparement une perte de controle du véhicule.

 

791414fgh2.png

 

 

 

257582fgh2.png

 

 

16 ans, qu'il n'y avais eu aucun mort.

 

 

 

Prochain challenge pour un Français qu'on adore, Sébastien Loeb et Pikes-Peak, pour l'instant dans les séances d'entrainement il est premier.

 

Est-ce un bon présage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant