neffiou

Analyse du "monologue" du trailer

Recommended Posts

Salut,

 

je vais vous présenter ce soir une analyse (un peu nul :hesitant: ) du monologue (c'est comme ça qu'on dit ?) du tout premier trailer du 5ème opus de Grand Theft Auto conçu par Rockstar Games. Cette analyse est faite par mes soins, elle est amateur et est donc pas très bien réussi. Vous pouvez m'aider à l'approfondir.

 

Texte en version original

 

Why did I move here?

I guess it was the weather.

Or the… Ah, I don’t know, that thing.

That magic.

You see it in the movies.

I wanted to retire from what I was doing, you know.

From that, that line of work.

Be a good guy for once, a family man.

So I bought a big house, came here, put my feet up, and I thought I’d be a dad like all the other dads.

My kids, would be like the kids on TV.

We’d play ball and sit in the sun…

But, well, you know how it is.

 

Texte traduit de l'anglais

 

Pourquoi je suis venu ici ?

Pour le temps je suppose.

Ou le, hmm, je ne sais pas, ce truc,

cette magie.

Tu la vois dans les films.

Je voulais arrêter ce que je faisais, tu sais,

ça ce genre de boulot.

Etre un bon gars pour une fois, un bon père de famille.

J'ai donc acheté une grande maison, je suis venu ici, je me suis posé, en pensant que je serais un père comme les autres.

Mes enfants auraient été comme ceux que l'on voit à la télé.

On aurait joué au ballon tout en profitant du soleil,

mais, tu sais comment c'est.

 

Texte en Anglais traduit par mes soins

 

Pourquoi je suis venu ici ?

Je suppose que c'était pour le temps.

Ou le... Humm, je ne sais pas, ce truc.

Cette magie.

Tu la vois dans les films.

Je voulais prendre ma retraite à cause de ce que je faisais, tu sais.

Ca, ce genre de travail.

Etre un bon gars pour une fois, un bon père de famille.

Alors j'ai acheté une grande maison, je suis venu ici, posez mes pieds, et je pensais que j'allais être un père comme tous les autres

Mes gosses, ils auraient été comme les enfants à la télé.

On aurait été joué au ballon et s'asseoir au soleil.

Mais, bon, vous savez comment c'est.

 

Analyse du texte

 

Pourquoi je suis venu ici ?

On pourrait supposer qu'il parle à une autre personne, nous ou à un psy, un ami... On découvre qu'il n'est pas originaire de cette région, qu'il vivait ailleurs auparavant. Cette phrase découle d'une question qui pourrait être "Pourquoi je suis venu ici ?"

 

Pour le temps je suppose.

Ou le, hmm, je ne sais pas, ce truc,

cette magie.

Il aurait plusieurs raisons d'être venu ici.Il serait venu en parti ici pour le climat assez chaud, un climat méditerranéen semi-aride caractérisé par des hivers doux et humides et des étés chauds et secs mais aussi peut être pas la développement de clichés de cette partie des Etats Unis, un cliché qui pourrait faire référence au fait que Los Santos est une ville qui bouge, une ville cosmopolite où il y aurais beaucoup d'industrie de pointe, et aussi beaucoup de banlieu, une ville où il y a beaucoup de travail et qui serait repris à la télé comme un modèle pour les séries à thèmes familiales (ex: mon oncle charlie, ma famille d'abord, modern family).

 

Tu la vois dans les films.

Notre ami à déjà regardé la télé (ironie :lmfao: ). Notre ami aurait rêvé de venir ici, en regardant les films qui refléteraient la belle vie d'une famille, avec un père de famille, une femme et des enfants.

 

Je voulais arrêter ce que je faisais, tu sais,

ça ce genre de boulot.

Dans cette phrase, il ne fait aucunement référence à son passé, ce qu'il faisait, ce qui nous fait penser que son auditeur connaît son passé. Un travail dont il n'est pas fier (peut être une histoire de drogue, de meurtre...). Il regrette son ancienne vie, son passé mouvementé dans une autre partie des Etats Unis (il parle Anglais donc n'est pas un immigrant). Il pourrait très bien être Afro-Américains mais aussi Blanc.

 

Etre un bon gars pour une fois, un bon père de famille.

J'ai donc acheté une grande maison, je suis venu ici, je me suis posé, en pensant que je serais un père comme les autres.

Il rêve d'avoir une famille, de vivre en banlieu, d'avoir une maison et un travail, et d'avoir des enfants. Il fait état de sa situation et de ses actes quand il est arrivé ici. « grande maison » cette expression prouve que cet homme s'est acheté une maison assez cher, dans une banlieu, il a surement pris un empreint.

 

Mes enfants auraient été comme ceux que l'on voit à la télé.

Un rêve qu'il voulait réaliser. L'emploi du conditionnel mets en valeur la possibilité de son rêve ou son opinion, et exprime l'avenir par rapport au passé (exprime ce qu'il a vu à la télé dans l'avenir)

 

On aurait joué au ballon tout en profitant du soleil,

Comme avant, il utilise encore le conditionnel tout en évoquant "on", un rapprochement entre lui et ses enfants.

 

mais, tu sais comment c'est.

Notre auditeur connaît la vie de notre protagoniste. De plus, il pourrait avoir déjà fait fasse à cette situation lui même ou l'avoir déjà entendu auparavant.

 

Suite de l'analyse

 

On peut remarquer dans ce qui semble être un monologue, que le protagoniste connaisse la personne à qui il parle avec l'emploi de « tu ». Par ailleur, son registre linguistique est courant.

 

Notre protagoniste aime regardé les films, il est cependant triste et mécontent de ce qu'il dit. Il éprouve un sentiment de rejet dans la société. Il voulait réaliser un « rêve », mais il aurait rencontrer des des problèmes, peut être que son passé l'aurait rattrapé, une mauvaise situation qui lui aurait rappelé son passé quelque peu mouvementé, un passé dont il n'est pas fier. Il voulait repartir de zéro, tout recommencer.

 

Voilà mon analyse, j'espère que vous allez l'aimer. N'hésitez pas à l'approfondir, toutes suggestions sont acceptées.

 

Analyse de LeSolitaire

 

Le type qui parle (a priori le "vieux) ne s'adresse pas forcément à quelqu'un, c'est peut-être juste une réflexion perso. Le "you know" c'est quasiment de la ponctuation aux USA.

Les raisons de sa venue à LS sont assez claires. Il voulait se caser, prendre une retraite bien méritée d'un boulot visiblement prennant, connaissant R* on peut imaginer qu'il n'était pas grossiste en fleurs. Il a choisi LS pour la météo, ce laisse supposer qu'il vient d'un endroit où elle n'est pas terrible. La magie qui se dégage de LS est difficilement descriptible, même a du mal à le faire.

Ce ressemble un peu au "la misère est moins pénible au soleil" d'Aznavour. En gros au soleil la vie est plus douce.

Le "tu la vois dans les films" est plus une tentative pour expliquer par l'exemple.

 

Ce fameux boulot qu'il veux arrêter. C'est là la principale zone d'ombre. Si on connaît ce boulot, on connaît probablement la raison qui l'a poussé à replonger.

 

Quand il dit "en pensant que je serai un père comme les autres" ça veut dire qu'il n'est pas ce père qu'il voudrait être, donc que ça famille n'est pas aussi parfaite qu'espérée. Voilà pourquoi il a acheté une grande maison à mes yeux, pas en prévision d'avoir une famille, mais pour la loger.

Ensuite il extrapole sur ce qu'il aurait fait si ça c'était comme prévu, mais bon on connaît R*, ça ne se passe jamais comme prévu (sinon il n'y aurait pas de jeu d'un autre côté).

 

Le "mais tu sais ce que c'est", il le dit sur un ton espiègle, limite ironique, du genre "ce type de job, on ne pas vraiment arrêter".

 

Pour moi y a deux options. Soit il était dans la pègre et il a voulu arrêter parce que c'est devenu ingérable (qui vit par le crime périt par le crime) ou alors il était dans les forces spéciales US (un commando d'élite ou dans les services secrets) et arrivé à 40/45 ans il a arrêté parce qu'il a dépassé la date de péremption

 

Donc il arrive à LS et là ça part en vrille. La question est: pourquoi? Au vu de ce qu'il déclare dans le trailer au sujet de sa famille, on peut supposer qu'elle lui cause quelques soucis, et peut-être que ses enfants seront un des éléments important du jeu (kidnapping? À moins que ce soit ses gamins qui aient fait des conneries et qu'il doive les réparer).

 

Son passé n'a pas l'air d'être un problème pour lui, c'est juste qu'il ne pensait pas qu'il ressortirait.

 

Ce monologue pourrait être tiré d'une scène du jeu. Pour le trailer de GTA IV, les paroles de Niko venaient en fait d'une cinématique de début d'une mission de Mikhail où Niko expliquait son passé à la femme de Mikhail.

Je pense qu'on pourrait un truc du même genre ici puisqu'il y a pas mal de ressemblances entre le premier trailer de GTA IV et celui du V.

 

 

Analyse de FromBostonWithGun

 

Belle analyse, fausse mais belle

1) Bon, tout d'abord je tien a souligné la première phrase : Pourquoi je suis venu ici ?

La réponse et simple suffis de lire la suite : J'ai donc acheté une grande maison, je suis venu ici, je me suis posé, en pensant que je serais un père comme les autres.

 

2) Ensuite tu écris ca : Pourquoi je suis venu ici ?

On pourrait supposer qu'il parle à une autre personne, nous ou à un psy, un ami

La réponse et que il se parle a lui même car si on lis la suite du "monologue" il dit : Pour le temps je suppose.

Ou le, hmm, je ne sais pas, ce truc,

cette magie. Autrement dis il se parle a lui même peut-être en face d'un miroir, ou peut-être dans un asile.

 

Et enfin petite synthése : Tu à écris sa ; mais, tu sais comment c'est.

Notre auditeur connaît la vie de notre protagoniste. De plus, il pourrait avoir déjà fait fasse à cette situation lui même ou l'avoir déjà entendu auparavant.

Je redis donc qu'il se parle a lui même donc pour moi ces plus du dialogue intérieur car il prend le temps de parlé calme et serein sont de rigueur .. Voilà

Modifié par neffiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse, j'aime bien le coup du dialogue, j'y avais pas forcément pensé. Je me disais qu'il parlait à nous (le joueur) mais en fait, qui sommes-nous ? Donc bien vu :) Après, la plus grande question est : QUI PARLE ?!

Selon moi, c'est le vieux du trailer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc,apparemment,je pense qu'il parlerait à notre personnage.

 

"Donc,on devrai aider ce personnage à réalisé rêve"

 

Enfin,ce n'est qu'une suggestion.:rolleyes:

 

Sinon,vraiment bien ton analyse.

Modifié par Yomani55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, je pense pas que ça a déjà été traité par le passé, du moins pas aussi profondément.

 

Le type qui parle (a priori le "vieux) ne s'adresse pas forcément à quelqu'un, c'est peut-être juste une réflexion perso. Le "you know" c'est quasiment de la ponctuation aux USA.

Les raisons de sa venue à LS sont assez claires. Il voulait se caser, prendre une retraite bien méritée d'un boulot visiblement prennant, connaissant R* on peut imaginer qu'il n'était pas grossiste en fleurs. Il a choisi LS pour la météo, ce laisse supposer qu'il vient d'un endroit où elle n'est pas terrible. La magie qui se dégage de LS est difficilement descriptible, même a du mal à le faire.

Ce ressemble un peu au "la misère est moins pénible au soleil" d'Aznavour. En gros au soleil la vie est plus douce.

Le "tu la vois dans les films" est plus une tentative pour expliquer par l'exemple.

 

Ce fameux boulot qu'il veux arrêter. C'est là la principale zone d'ombre. Si on connaît ce boulot, on connaît probablement la raison qui l'a poussé à replonger.

 

Quand il dit "en pensant que je serai un père comme les autres" ça veut dire qu'il n'est pas ce père qu'il voudrait être, donc que ça famille n'est pas aussi parfaite qu'espérée. Voilà pourquoi il a acheté une grande maison à mes yeux, pas en prévision d'avoir une famille, mais pour la loger.

Ensuite il extrapole sur ce qu'il aurait fait si ça c'était comme prévu, mais bon on connaît R*, ça ne se passe jamais comme prévu (sinon il n'y aurait pas de jeu d'un autre côté).

 

Le "mais tu sais ce que c'est", il le dit sur un ton espiègle, limite ironique, du genre "ce type de job, on ne pas vraiment arrêter".

 

Pour moi y a deux options. Soit il était dans la pègre et il a voulu arrêter parce que c'est devenu ingérable (qui vit par le crime périt par le crime) ou alors il était dans les forces spéciales US (un commando d'élite ou dans les services secrets) et arrivé à 40/45 ans il a arrêté parce qu'il a dépassé la date de péremption :)

 

Donc il arrive à LS et là ça part en vrille. La question est: pourquoi? Au vu de ce qu'il déclare dans le trailer au sujet de sa famille, on peut supposer qu'elle lui cause quelques soucis, et peut-être que ses enfants seront un des éléments important du jeu (kidnapping? À moins que ce soit ses gamins qui aient fait des conneries et qu'il doive les réparer).

 

Son passé n'a pas l'air d'être un problème pour lui, c'est juste qu'il ne pensait pas qu'il ressortirait.

 

Ce monologue pourrait être tiré d'une scène du jeu. Pour le trailer de GTA IV, les paroles de Niko venaient en fait d'une cinématique de début d'une mission de Mikhail où Niko expliquait son passé à la femme de Mikhail.

Je pense qu'on pourrait un truc du même genre ici puisqu'il y a pas mal de ressemblances entre le premier trailer de GTA IV et celui du V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dit 'Tu sais comment c'est' et à mon avis, ça signifie 'on replonge toujours dans ce genre de buisness. Personnellement, je pense pas qu'il y'aura d'enfants dans un jeu comme GTA, je pense qu'il parle de ses enfants en disant 'Si j'ai des enfants, je veux que ceux-ci deviennent comme ceux qu'on voit à la télé' mais il a pas forcément d'enfants.

 

LeSolitaire nous fait toujours des posts de 4km, un truc de fou :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dit 'Tu sais comment c'est' et à mon avis, ça signifie 'on replonge toujours dans ce genre de buisness. Personnellement, je pense pas qu'il y'aura d'enfants dans un jeu comme GTA, je pense qu'il parle de ses enfants en disant 'Si j'ai des enfants, je veux que ceux-ci deviennent comme ceux qu'on voit à la télé' mais il a pas forcément d'enfants.

 

LeSolitaire nous fait toujours des posts de 4km, un truc de fou :o

 

 

Ouais j'ai toujours eu un gros problème avec ça, je sais pas faire cours :)

 

@AlexandreLeblanc: merci :)

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal LeSolitaire. Mais je ne pense pas qu'il vienne des commandos US. Rockstar est toujours resté dans le milieu Gang, mafia, truand, et concernant la famille, j'avais aussi pensé au fait qu'il est déjà une famille, et qu'il vienne ici. Mais ne serais-ce pas à cause de la maison qu'il ait des problèmes par la suite. De plus, si il veux prendre une bonne retraite, c'est qu'il doit déjà avoir un certain âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dans GTA : Vice City Stories, Vic Vance était un ancien militaire hein, alors c'est crédible. Mais si c'est le vieux, alors c'est pas un mec des commandos, mais plutôt un général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façon le mec il parle plus comme un mafieux, que comme un commando. Ils ont du voir la photo de l' acteur avec la casquette militaire, donc direct y' es commando.

 

Mais pour moi le gars sa se peut qu'ils viennent de Chicago.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe analyse, perso je pense que le gars qui parle est le vieu et, qu'il explique sa vie au gars dans la décapotable rouge que l'on voi aussi beaucoup dans le trailer, et que on va devoir aider le vieu a reconstruire sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vais vous présenter ce soir une analyse (un peu nul :hesitant: ) du monologue (c'est comme ça qu'on dit ?) du tout premier trailer du 5ème opus de Grand Theft Auto conçu par Rockstar Games. Cette analyse est faite par mes soins, elle est amateur et est donc pas très bien réussi. Vous pouvez m'aider à l'approfondir.

 

Texte en version original

 

Why did I move here?

I guess it was the weather.

Or the… Ah, I don’t know, that thing.

That magic.

You see it in the movies.

I wanted to retire from what I was doing, you know.

From that, that line of work.

Be a good guy for once, a family man.

So I bought a big house, came here, put my feet up, and I thought I’d be a dad like all the other dads.

My kids, would be like the kids on TV.

We’d play ball and sit in the sun…

But, well, you know how it is.

 

Texte traduit de l'anglais

 

Pourquoi je suis venu ici ?

Pour le temps je suppose.

Ou le, hmm, je ne sais pas, ce truc,

cette magie.

Tu la vois dans les films.

Je voulais arrêter ce que je faisais, tu sais,

ça ce genre de boulot.

Etre un bon gars pour une fois, un bon père de famille.

J'ai donc acheté une grande maison, je suis venu ici, je me suis posé, en pensant que je serais un père comme les autres.

Mes enfants auraient été comme ceux que l'on voit à la télé.

On aurait joué au ballon tout en profitant du soleil,

mais, tu sais comment c'est.

 

Texte en Anglais traduit par mes soins

 

Pourquoi je suis venu ici ?

Je suppose que c'était pour le temps.

Ou le... Humm, je ne sais pas, ce truc.

Cette magie.

Tu la vois dans les films.

Je voulais prendre ma retraite à cause de ce que je faisais, tu sais.

Ca, ce genre de travail.

Etre un bon gars pour une fois, un bon père de famille.

Alors j'ai acheté une grande maison, je suis venu ici, posez mes pieds, et je pensais que j'allais être un père comme tous les autres

Mes gosses, ils auraient été comme les enfants à la télé.

On aurait été joué au ballon et s'asseoir au soleil.

Mais, bon, vous savez comment c'est.

 

Analyse du texte

 

Pourquoi je suis venu ici ?

On pourrait supposer qu'il parle à une autre personne, nous ou à un psy, un ami... On découvre qu'il n'est pas originaire de cette région, qu'il vivait ailleurs auparavant. Cette phrase découle d'une question qui pourrait être "Pourquoi je suis venu ici ?"

 

Pour le temps je suppose.

Ou le, hmm, je ne sais pas, ce truc,

cette magie.

Il aurait plusieurs raisons d'être venu ici.Il serait venu en parti ici pour le climat assez chaud, un climat méditerranéen semi-aride caractérisé par des hivers doux et humides et des étés chauds et secs mais aussi peut être pas la développement de clichés de cette partie des Etats Unis, un cliché qui pourrait faire référence au fait que Los Santos est une ville qui bouge, une ville cosmopolite où il y aurais beaucoup d'industrie de pointe, et aussi beaucoup de banlieu, une ville où il y a beaucoup de travail et qui serait repris à la télé comme un modèle pour les séries à thèmes familiales (ex: mon oncle charlie, ma famille d'abord, modern family).

 

Tu la vois dans les films.

Notre ami à déjà regardé la télé (ironie :lmfao: ). Notre ami aurait rêvé de venir ici, en regardant les films qui refléteraient la belle vie d'une famille, avec un père de famille, une femme et des enfants.

 

Je voulais arrêter ce que je faisais, tu sais,

ça ce genre de boulot.

Dans cette phrase, il ne fait aucunement référence à son passé, ce qu'il faisait, ce qui nous fait penser que son auditeur connaît son passé. Un travail dont il n'est pas fier (peut être une histoire de drogue, de meurtre...). Il regrette son ancienne vie, son passé mouvementé dans une autre partie des Etats Unis (il parle Anglais donc n'est pas un immigrant). Il pourrait très bien être Afro-Américains mais aussi Blanc.

 

Etre un bon gars pour une fois, un bon père de famille.

J'ai donc acheté une grande maison, je suis venu ici, je me suis posé, en pensant que je serais un père comme les autres.

Il rêve d'avoir une famille, de vivre en banlieu, d'avoir une maison et un travail, et d'avoir des enfants. Il fait état de sa situation et de ses actes quand il est arrivé ici. « grande maison » cette expression prouve que cet homme s'est acheté une maison assez cher, dans une banlieu, il a surement pris un empreint.

 

Mes enfants auraient été comme ceux que l'on voit à la télé.

Un rêve qu'il voulait réaliser. L'emploi du conditionnel mets en valeur la possibilité de son rêve ou son opinion, et exprime l'avenir par rapport au passé (exprime ce qu'il a vu à la télé dans l'avenir)

 

On aurait joué au ballon tout en profitant du soleil,

Comme avant, il utilise encore le conditionnel tout en évoquant "on", un rapprochement entre lui et ses enfants.

 

mais, tu sais comment c'est.

Notre auditeur connaît la vie de notre protagoniste. De plus, il pourrait avoir déjà fait fasse à cette situation lui même ou l'avoir déjà entendu auparavant.

 

Suite de l'analyse

 

On peut remarquer dans ce qui semble être un monologue, que le protagoniste connaisse la personne à qui il parle avec l'emploi de « tu ». Par ailleur, son registre linguistique est courant.

 

Notre protagoniste aime regardé les films, il est cependant triste et mécontent de ce qu'il dit. Il éprouve un sentiment de rejet dans la société. Il voulait réaliser un « rêve », mais il aurait rencontrer des des problèmes, peut être que son passé l'aurait rattrapé, une mauvaise situation qui lui aurait rappelé son passé quelque peu mouvementé, un passé dont il n'est pas fier. Il voulait repartir de zéro, tout recommencer.

 

Voilà mon analyse, j'espère que vous allez l'aimer. N'hésitez pas à l'approfondir, toutes suggestions sont acceptées.

 

Analyse de LeSolitaire

 

Le type qui parle (a priori le "vieux) ne s'adresse pas forcément à quelqu'un, c'est peut-être juste une réflexion perso. Le "you know" c'est quasiment de la ponctuation aux USA.

Les raisons de sa venue à LS sont assez claires. Il voulait se caser, prendre une retraite bien méritée d'un boulot visiblement prennant, connaissant R* on peut imaginer qu'il n'était pas grossiste en fleurs. Il a choisi LS pour la météo, ce laisse supposer qu'il vient d'un endroit où elle n'est pas terrible. La magie qui se dégage de LS est difficilement descriptible, même a du mal à le faire.

Ce ressemble un peu au "la misère est moins pénible au soleil" d'Aznavour. En gros au soleil la vie est plus douce.

Le "tu la vois dans les films" est plus une tentative pour expliquer par l'exemple.

 

Ce fameux boulot qu'il veux arrêter. C'est là la principale zone d'ombre. Si on connaît ce boulot, on connaît probablement la raison qui l'a poussé à replonger.

 

Quand il dit "en pensant que je serai un père comme les autres" ça veut dire qu'il n'est pas ce père qu'il voudrait être, donc que ça famille n'est pas aussi parfaite qu'espérée. Voilà pourquoi il a acheté une grande maison à mes yeux, pas en prévision d'avoir une famille, mais pour la loger.

Ensuite il extrapole sur ce qu'il aurait fait si ça c'était comme prévu, mais bon on connaît R*, ça ne se passe jamais comme prévu (sinon il n'y aurait pas de jeu d'un autre côté).

 

Le "mais tu sais ce que c'est", il le dit sur un ton espiègle, limite ironique, du genre "ce type de job, on ne pas vraiment arrêter".

 

Pour moi y a deux options. Soit il était dans la pègre et il a voulu arrêter parce que c'est devenu ingérable (qui vit par le crime périt par le crime) ou alors il était dans les forces spéciales US (un commando d'élite ou dans les services secrets) et arrivé à 40/45 ans il a arrêté parce qu'il a dépassé la date de péremption

 

Donc il arrive à LS et là ça part en vrille. La question est: pourquoi? Au vu de ce qu'il déclare dans le trailer au sujet de sa famille, on peut supposer qu'elle lui cause quelques soucis, et peut-être que ses enfants seront un des éléments important du jeu (kidnapping? À moins que ce soit ses gamins qui aient fait des conneries et qu'il doive les réparer).

 

Son passé n'a pas l'air d'être un problème pour lui, c'est juste qu'il ne pensait pas qu'il ressortirait.

 

Ce monologue pourrait être tiré d'une scène du jeu. Pour le trailer de GTA IV, les paroles de Niko venaient en fait d'une cinématique de début d'une mission de Mikhail où Niko expliquait son passé à la femme de Mikhail.

Je pense qu'on pourrait un truc du même genre ici puisqu'il y a pas mal de ressemblances entre le premier trailer de GTA IV et celui du V.

 

Belle analyse, fausse mais belle :)

1) Bon, tout d'abord je tien a souligné la première phrase :¨Phrase Pourquoi je suis venu ici ?

La réponse et simple suffis de lire la suite : J'ai donc acheté une grande maison, je suis venu ici, je me suis posé, en pensant que je serais un père comme les autres.

 

2) Ensuite tu écris ca : Pourquoi je suis venu ici ?

On pourrait supposer qu'il parle à une autre personne, nous ou à un psy, un ami

La réponse et que il se parle a lui même car si on lis la suite du "monologue" il dit : Pour le temps je suppose.

Ou le, hmm, je ne sais pas, ce truc,

cette magie. Autrement dis il se parle a lui même :) peut-être en face d'un mirroir, ou peut-être dans un asil :)

 

Et enfin petite synthése : Tu à écris sa ; mais, tu sais comment c'est.

Notre auditeur connaît la vie de notre protagoniste. De plus, il pourrait avoir déjà fait fasse à cette situation lui même ou l'avoir déjà entendu auparavant.

Je redis donc qu'il se parle a lui même donc pour moi ces plus du dialogue intérieur car il prend le temp de parlé calme et sérenetais sont de rigueur .. Voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant