darknic29

GTA V Plus vaste que san andreas et gta 4 reunis?

Recommended Posts

Surtout, et je vais en choquer plus d'un, je ne souhaite personnellement pas un GTA SA 2 car pour moi l'histoire est terminée et CJ est derrière moi.

Je souhaite découvrir une nouvelle fois les folies de l'Amérique associé au talent de rock* dans un jeu vidéo et découvrir un tout nouvel univers.

Bonsoir, j'ai enttendu que là MAP de Grand Theft Auto V serait 2 fois plus grande que celle de Red Dead Redemption imaginez sa taille !

C'est une rumeur, pour le moment nous sommes sur de rien ;)

GTA 5 seras plus grand que GTA San Andreas et le 4 reunis car celle de RDR fait 72km² et si on multiplie RDR par 2 sa fait 144km² et comme San Andreas fait 36km² et le 4 fait 16km² donc 36²+16² = a 52km² ^_^

Modifié par Rayen 75018

GTA V qui serait deux fois et demi plus grand que RDR, c'est de la pure création jv.com

Et rien ne prouve non plus que RDR fait le double de SA, il est fort probable que les deux map soient de taille plutôt proche.

Encore une fois, ceux qui s'attendent à des records de gigantisme pour GTA V risquent d'être aussi déçus que ceux qui croient/veulent un SA 2.

Une chose est à peu près communément admise par à peu près tout le monde, c'est que SA fait à peu près 36 km² et que GTA IV fait la moitié de SA, soit quelque chose dans les 18 km².

Ça ferait en gros une map de 54 km², et à mon sens c'est envisageable, surtout que R* a déclaré que ce serait leur jeu le plus ambitieux et le plus vaste, donc une map de cette taille là ne me choque pas.

Après ceux qui croient que GTA V sera un SA 2 s'en vont au devant d'une très grosse déception. Du trailer et des screens, la seule chose qui ressemble à SA est le black qui se fait courser par les flics.

Cette aparté mise à part, j'en revient au sujet. C'est complètement subjectif, mais quand je regarde les images de GTA V, et que je compare un peu avec GTA IV vu d'hélicoptère, j'ai tendance à penser que Liberty City et Los Santos seront approximativement de la même taille, ce qui ne serait pas une hérésie, l'agglomération de NY, c'est 1214 km², celle de LA c'est 1290 km², en gros elles font plus ou moins la même taille.

Maintenant, admettons (sur du vent évidement, puisque l'on a aucune info concrète) que la carte fasse bien 54 km². Avec un Los Santos de taille égale ou supérieure à Liberty City (18/20 km²), ça laisse une grosse trentaine de km² dans laquelle on peut caser tout et n'importe quoi, une grosse chaîne de montagne, une campagne pleine de prés et de champs, et pourquoi une seconde ville ayant une belle superficie, qui pourrait être un peu plus grande que Alderney de GTA IV.

Ouai, tu as raison ! en fin de compte.

GTA V qui serait deux fois et demi plus grand que RDR, c'est de la pure création jv.com

Et rien ne prouve non plus que RDR fait le double de SA, il est fort probable que les deux map soient de taille plutôt proche.

Encore une fois, ceux qui s'attendent à des records de gigantisme pour GTA V risquent d'être aussi déçus que ceux qui croient/veulent un SA 2.

Excusez-moi pour le double post :imstupid:

C'est un peu vrai, car dans RDR, nos "véhicules", et bien, c'est des chevaux. Et dans GTA SA, c'est les voitures.

Je ne sais pas très bien à quelle vitesse allaient les chevaux dans RDR, ni à la quelle allaient les voitures dans GTA SA, mais c'est vrai que c'est pas comparable.

En tout cas, pour la taille, on peu peut-être se fier à la ville, la largeur des routes, pour les comparer à celles de GTA SA... Après, j'écris ça, j'écris rien.

Mais RDR, c'est un projet de R*, non ? Et si il disent que GTA V sera le projet le plus ambitieux qu'ils n'ont encore jamais fait, ça veut peut-être dire que ça sera la carte la plus ambitieuse/grande qu'ils n'auront jamais fait parmi tout leur jeux auparavant... Donc, la carte pourrai aussi être plus grande que celle de RDR, et je pense que ça serai pas plus mal !

Car bosser pendant 5 ans sur un jeu, et avoir une carte de la taille de GTA SA, ou même de RDR... Franchement... ça serai abuser quoi... Même pour GTA V... la, je serai déçu.

Modifié par Costco client