HoLLYwooDGTA5

Transport Urbain ?

Recommended Posts

Il semble qu'il y ait plusieurs couleurs (orange et rouge) tout comme à L.A.

 

bus10.jpg

 

C'est vrais que la ressemblance est frappante :blink:

Et imaginer qu'on puisse habiter dedans ! :imstupid:

Modifié par Nico85a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que la ressemblance est frappante :blink:

Et imaginer qu'on puisse habiter dedans ! :imstupid:

 

 

Peut-être pas habiter dedans, mais pouvoir entrer à l'intérieur comme en vrai, sans avoir la vu extérieur conducteur (la vu qu'on a toujours eu) vous voyez ce que veut dire ? Quand on est passager avoir la vu intérieur, comme dans RDR, quand on entre dans le wagon d'un train. Avoir une liberté de mouvement dans un bus ou dans un train.

Modifié par gtagrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'il y ait plusieurs couleurs (orange et rouge) tout comme à L.A.

 

bus10.jpg

 

merci a toi koeklin,à los angeles,il y a deux réseau de bus:

*le Metro express local qui est en bleu

504125750_a665756fbd.jpg

*et le Metro local ont voit assée fréquament en orange et rouge

bus+la.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Métro

Article détaillé : Métro de Los Angeles. La LACMTA exploite 118 km de lignes de métro. Le système est composé de 62 stations, 4 lignes (Rouge, Bleue, Verte et Or) et est fréquenté par environ 260 100 personnes chaque jour8. Les lignes vont du centre-ville de Long Beach à celui de Los Angeles jusqu'à Hollywood, Universal City et North Hollywood dans la Vallée de San Fernando, du centre ville de Los Angeles jusqu'à l'est de Pasadena, et de Norwalk à El Segundo. À Union Station, les passagers peuvent relier le réseau d'Amtrak et de Metrolink. Depuis la station Aviation de la ligne verte, les passagers peuvent rejoindre les terminaux de l'aéroport grâce à une navette gratuite. Deux nouvelles lignes sont en constructions, la Gold Line Eastside Extension, de plus de 9 km, qui ouvrira à la fin de 2009, et la Exposition Light Rail Line, de plus de 13 km, qui sera achevée d'ici 2010.

 

Le métro totalise 276 900 voyages par jour, ce qui représente seulement 0,4 % des 65 millions de voyages quotidiens dans la ville9, tandis que celui de New York enregistre environ 4,9 millions d'utilisateurs chaque jour.

 

Bus

300px-Foothill_Transit_NABI_60-BRT_articulated_bus.jpg magnify-clip.png Bus de Foothill Transit devant le Walt Disney Concert Hall à Downtown Los Angeles Les bus opérés par LACMTA ont 1,3 million de voyages les jours de semaine10 ; au total, les services de bus opérant dans le comté de Los Angeles totalisent 1,7 million de voyages11 chaque jour de semaine, ce qui représente environ 5,9 % des 29 millions de voyages quotidiens dans le comté11.

 

Il existe quatre services de bus différents, qui peuvent être différenciés par leur couleur : Les bus Metro Local sont peints en orange et desservent les axes principaux. On compte 18 500 arrêts et 189 lignes.

 

  • Les bus Metro Rapid sont peints en rouge foncé. Ils suivent la plupart des rues les plus fréquentées et obtiennent, grâce à un système de transpondeurs radio développé par le Los Angeles Department of Transportation (LADOT), la priorité sur le reste du trafic. Les arrêts sont plus éloignés que sur le service local - ils sont en moyenne distants de 1,2 kilomètre - et la fréquence des véhicules se situe entre chaque 3 à 10 minutes. Tous ces éléments permettent au voyage d'être beaucoup plus rapide12.
    Ce système a été implémenté en juin 2000 et sera complété en 2008. Selon les statistiques de la Metropolitan Transportation Authority, les temps de trajet auraient été réduits de 29 %.Bus Riders Union de la ville, l'éloignement des arrêts et le fait que les Metro Rapid remplacent les Metro Local, obligent les habitants à marcher sur de plus longues distances pour prendre le bus13.

    • Les bus Metro Express, pour l'instant implantés sur seulement deux lignes, la 450X et la 577X, ces bus de couleur bleu foncé sont conçus pour suivre le réseau autoroutier de Los Angeles et le desservir le plus rapidement possible.
    • La Harbor Transitway propose un service de bus express entre San Pedro et le centre-ville.
    • La Ligne Orange est un service de busway de 23 km traversant le sud de la Vallée de San Fernando de la station de métro de North Hollywood jusqu'au Warner Center à Woodland Hills.
    • La LACMTA possède le plus grand nombre de bus alimenté au CNG du pays : les émissions de particules sont réduites de 90 %, celles de monoxyde de carbone de 80 %, et de gaz à effet de serre de 20 % par rapport aux 500 bus utilisant encore du diesel.

 

Transport ferroviaire

Union Station est la principale gare ferroviaire de la région. Cinquième gare d'Amtrak en termes d'activité, 1 464 289 voyages y ont été effectués en 200614. Des trains Amtrak desservent le Grand Los Angeles et des lignes permettant de rejoindre les autres villes californiennes et le reste des États-Unis. Amtrak dispose d'un service liant Los Angeles à San Diego à chaque heure de la journée, mais les connexions vers le nord sont moins fréquentes. Un train parcourant en 34 heures la ligne Coast Starlight rejoignant Seattle est disponible une fois par jour, un autre service quotidien assure la liaison avec Chicago. Une connexion avec Orlando est assurée trois fois par semaine. Le réseau Metrolink est utilisé par les trains de banlieue et totalise en moyenne 42 600 voyages par jour de semaine15. Le transport de marchandises, important en raison de l'arrivée du fret depuis le complexe portuaire, est important dans le comté. Il est assuré par la Union Pacific Railroad et BNSF Railway.

 

Transport maritime

Le port de Los Angeles, aussi appelé Los Angeles Harbor et Worldport LA, situé dans la Baie de San Pedro, à une trentaine de kilomètres au sud de Downtown, occupe 30 km² de superficie sur 69 km de côtes. Il forme avec le port de Long Beach le cinquième complexe portuaire du monde et le troisième pour le trafic de conteneurs. Plus de 11 % du trafic international du pays passe par la région de Los Angeles16. Des ports de taille moyenne et de plaisance jalonnent le reste de la côte, comme celui de Marina del Rey ou de Redondo Beach, qui accueillent de nombreux yachts. Il existe aussi un système de ferries permettant de rejoindre la ville d'Avalon, située sur l'Île Santa Catalina, au large de la ville. Il est surtout utilisé pour des excursions d'une journée et pour le ravitaillement des communautés insulaires

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Transports_%C3%A0_Los_Angeles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant