Jasper

Vos impressions sur les NEWS de GTA V

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Serieux, les points négatifs je ne les vois même pas tellement les images m'ont scotchées. C'est magnifique !

 

Franchement, je m'en fiche complètement d'avoir des petites amies ou pas, je passais la plus part du temps à foutre la merde dans la ville sur GTA IV (après avoir fini toutes les missions)

 

Pour la muscu, pourquoi mettre ce système, si on ne peut pas draguer ? Je vois pas l'intérêt à part si vous etes obsedé de votre apparence...

 

Faut vraiment arrêter de se plaindre de chose futile alors qu'on ne connait pas tout du jeu. On sait qu'on aura des missions annexes, des missions bourées d'actions. Et n'oublions pas le trailer de la semaine prochaine, donc stop complainning :)

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Mes impressions sont bonnes, je vois que l'on pourra changer de personnage parmi 3 et j'ai été étonné au départ, mais en fait, je pense que Rockstar va gérer ce trio aux petits oignons.

 

 

Et puis leur tête montre des caractères différents.

 

 

On va dire que le chauve ça à l'air d'un casse cou un peu dingue qui ne réfléchit pas plus que ça.

 

 

Le plus âgé à l'air d'être la tête pensante du groupe et à l'air calme.

 

 

Le black lui à l'air de n'avoir peur de pas grand chose, il est réfléchi aussi et ne dit pas n'importe quoi. Il a l'air d'aimer les bonnes bagnoles et le bling bling.

 

 

 

 

Voilà mes impressions :)

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moi pareil perso je suis content du résultat et pour ce qui voulait muscu ect comme s.a perso il y avait les codes donc c’était vite fais pour ce muscler donc pour moi c'est parfais comme sa et j’espère qui aura pas trop de codes pour qu'on s'amuse plus naturellement

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Bien sûr que je te trouve trop dur. C'est n'importe quoi, Rockstar nous offre un GTA qui s'annonce énorme, gigantesque, une innovation. Des graphismes à en couper le souffle et des personnes restent sur le mauvais. Ça a le don de m'énerver. Tu pensais que ça allait être le jeu parfait peut-être ?

 

Concernant l'achat de maison, tu es Trevor, censé habiter au désert. Tu te vois dans une villa avec lui, dans un quartier chic ? Pareil pour Franklin et pour Michael qui a déjà une demeure. Complètement irréaliste si on se retrouvait avec 5 maisons pour Michael, une maison à Rockford Hills pour Franklin et Trevor.

 

Et puis, la villa de Michael est suffisante. Celle de Michael sûrement et Trevor dans une remorque c'est original.

 

L'argent ? On aura plusieurs moyens de l'utiliser et les critiques de GTA IV ont été retenues, rockstar l'a dit.

 

Ensuite, le trailer, tu as vu une personne mettre en vente sa maison, qui ne te dit pas que c'était pour montrer que les PNJ que tu rencontreras feront beaucoup de choses ? TU as interprété ça comme ça et tu te retrouves déçu car tu t'es mis des idées en tête. Ce n'est en aucun cas la faute de Rockstar, et puis, ils n'auraient aucun intérêt à donner de faux espoirs aux fans.

 

Après, les petites amies, tu ne connais pas l'histoire de Franklin comme tu l'as dit.

Peut-être aime t-il se taper des prostitués de temps en temps, il ne veut pas de "relation", simplement l'histoire d'une nuit.

 

Passons à la personnalisation, comme je l'ai déjà dit, dans GI Rockstar explique qu'ils ne pouvaient pas mettre en place ce système car il était très difficile à mettre en place alors pour trois perso c'est impossible. Ça pose également un problème pour les graphismes, on ne peut pas tout avoir.

Pour le tatouage, rien est encore confirmé. S'il n'y a pas, ok, j'ai envie de dire et alors ? Tu veux tatouer Trevor ? Il a déjà des tatouages, Franklin aussi sûrement et Michael n'en a pas besoin.

 

Les vêtements seront nombreux, c'est donc déjà suffisant pour ma part.

 

Bref, ça m'énerve les gens qui ne trouvent le moyen d'être déçu.

Il fallait s'en douter qu'il y'aurait des choses supprimées mais le jeu en reste très bon et des choses ont été ajoutées. Plusieurs bons points de GTA V seront supprimés pour GTA VI et ça continuera.

 

Je dois avouer que ca fait plaisir d'entendre ce genre de réaction! (Non, ce n'est pas ironique)

Tu fais la critique du blâme que je fais en donnant des arguments qui mettent en valeur le jeu, c'est exactement le genre de réaction que j'attendais en écrivant ce texte.

 

Et puis je suis désolé, de t'avoir titillé en écrivant ce blâme, mais comme je l'ai dit j'ai exagéré mes propos pour faire ressortir les cotés négatifs et puis aussi pour donné un côté trash, je dois l'avouer. ^_^

Mais j'ai aussi dit que je serais prêt a faire une éloges de GTA V détaillant tous les points positifs pour le faire pardonner, mais ils sont tellement nombreux que j'ai préférais commencé par le blâme! :lol:

 

Cordialement mon chère Cambiasky. ;)

Modifié par Jasper

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Je pense que l'on commencera le jeu avec un seul personnage, le temps de rencontrer rapidement les deux autres.

 

 

Au sujets des vêtements qu'énonce Cambiasky, j'ai bien aimé le cycliste en claquette aussi :)

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J'ai envie d'insister sur les points négatifs, parce que pour moi c'est pas des points négatifs qui passe inaperçu dans le jeu, c'est vraiment des point négatifs assez important à mes yeux.

Vous allez peut être me trouvé dur (surement même), mais j'ai vraiment envie d'insister la dessus, d'ailleurs si vous me trouver trop dur, mettez moi des plus +1, au bout de cinq +1, je ferais une éloge de GTA V en insistant sur les points positifs pour me faire pardonner, trêve de de blabla et passons au blâme by Jasper :nasty: :

 

-L'impossibilité d'acheter des propriétés, je suis outré qu'un élément aussi important ne soit pas présent dans le jeu, en plus R* le dis que les braquage de banque sera un thème très important mais qu'allons nous faire avec autant d'argent si on ne peu même pas acheter de propriétés??! :pinch: Me dites pas que l'argent servira acheter des véhicules, on est dans Grand Theft Auto (Grand Vole de Voiture), pas dans Grand Trade Auto (Grand Commerce de Voiture).

 

Bref le coté argent n'est pas un problème, ensuite il ont dit que GTA V ferait RDR+GTA SA+GTA IV réunis, dans tout cette espace aucune propriété ne sera a vendre? Il ont aussi ajouté que la crise économique actuel sera présent dans le jeu, ce qui veut dire des centaine de maison a vendre, le pire c'est qu'on voit dans le Trailer #1, une maison a vendre, tous juste ca pour te dire "c'est pas toi qui pourra l'acheter, même si t'es pleins aux as", en gros c'était pour nous faire chier la maison a vendre dans le Trailer #1.

Bon j'en ai assez dit, pour ce point négatif.

 

-L'absence des petites amis, ca ne dérange peut être pas tout le monde, mais moi ca me dérange un peu quand même.

Il aurait peut pas put mettre le système pour Trevor qui n'a pas l'air d’être très social, ou Michael qui a déjà une femme.

 

Mais l'absence de petite amie pour Franklin me choque, il avait le profil parfait pour sortir avec des meuf, je le voyais un peu comme Luis Lopez, un coureur de jupons, mais non niet.

Après je connais pas vraiment l'histoire de Franklin, mais je me voyais bien aller en boite pour draguer de belles demoiselles.

Si on peut même pas pecho une girl en boite, je vois même pas l'utilité d'aller en boite (faut il qu'on ai la possibilité d'aller en boite, si on peut pas y aller, ca fera un autre point négatif a ajouter dans ma liste, et ca serait vraiment dommage, Los Angeles est connue pour ses boite très réputé).

 

Dans GTA SA, j'ai passer pas mal de temps a sortir nos copines, ça faisait de notre perso, un gars social qui avait du sex-appeal, en plus sortir avec une fille n'était pas superflue, ça apporté des avantage différent selon la fille avec qui on est.

C'était plus ou moins la même chose pour GTA IV, ça m'avait déjà un peu déçu.

Donc pour GTA V, je m'attendais a une légère amélioration, dans le pire des cas que ça soit pareil que dans GTA SA et IV, mais suppression de ce système m'a choqué.

Le seul truc qui pourra rattraper ce coté negatif, serait une grosse améliorations d'interractions sociales avec les amis des perso

Ca sera tout pour cet aspect du jeu.

 

-Je vais maintenant parler de l'absence de personnalisation, R* a dit qu'il sera possible de personnalisé le perso avec les vêtements, confirme le non-retour du poids et nous laisse deviné que seul les vêtements seront personnalisable, donc impossibilité de se coiffé, de se tatouer, de se musclé (a moins que je me trompe et que ce soit annoncé plus tard, mais la façon dont c'est dit, il y a peu de chance que ce soit le cas)

 

-Je sais pas vous, mais moi dans GTA SA la personnalisation prenait énormément de temps sur ma façon de jouer (d'ailleurs je joue aussi au sims, vous allez peut être me dire: Ben va jouer aux sims si t'aime tant la personnalisation!" mais les "sims" mais GTA c'est pas la même chose au niveau de la personnalisation), je passais des heures a changé le look de mon perso, des heure a prendre du poids pour ensuite muscler ma graisse!

On a peut perso dans GTA V, mais dans GTA SA on avais des milliers de perso différent avec la personnalisation, presque personne avait le même perso à cette époque...

Le seul truc qui pourrais rattraper le manque de personnalisation, serais une grande variété de vêtements différents.

 

Seulement trois points négatifs pour l'instant mais quand même assez conséquent, ^pour finir voici les derniers points négatifs qui me gênerait:

 

-L'absence du Jet-Pack me décevrais énormément, mais je reste confiant, car il ont annoncé la présence d'une base militaire.

-L'absence du Tuning, pour l'instant rien montre l'absence du Tuning, en tout cas pas plus que sa présence donc affaire a suivre...

 

 

Voila j'ai fais mon Blâme sur GTA V, je comprendrais que vous trouveriez ma réaction excessive, mais je voulais clairement montré les point négatifs de GTA V de mon point de vue en laissant de côté les points positif pour accentué ce coté péjoratif, j'ai également exagérais mes propos sans pesais mes mots.

Et vous m'avait trouver trop méchant, trop sévère avec GTA V, je serais ravis de vous faire une éloge comme je l'ai dit en début de post. ;)

 

c'est vrai que l'impossibilité d'acheter des propriétés me dérange, mais l'absence de petites amies je suis bien content dans GTA S.A elle etait saoulentes tant qu'il y a les p*tes ça me va. :lol:

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un des points positifs qui me plait le plus c'est que lorque l'on roulera dans le désert on poura tomber sur deux voitures avec des cadavres, un deal de drogue qui à mal tourné je trouve ça vachement réaliste et ils appellent ça les missions-dynamiques.

en un mot: exelent !

Aussi le fait de foutre de l'essence sur une voiture, laisser une trainée et jetté un "zippo" pour tout fair cramer ! :thumbup:

Modifié par slyteur345

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En tout cas, il me tarde de découvrir les 3 personnages et l'utilisation que R* en fera.

Dans mes derniers posts je disais que :

 

 

Cette annonce de 3 personnages jouables m'enchante donc (ainsi que beaucoup d'autres choses sur lesquelles je reviendrai plus tard) mais me laisse aussi sceptique.

C'est un gros défi pour Rockstar que de faire cohabiter trois personnages au sein d'un même titre, certes ils l'ont fait avec brio dans GTA4 et ses extensions, mais sous la forme de trois aventures distinctes - avec des features propres à chacune , mais ca semble vraisemblablement être de nouveau le cas ici-.

Mais l'avantage du système d'épisodes étaient qu'ils pouvaient très bien être appréhendés séparément, (même s'il était préférable de les jouer dans leur ordre de parution) puis comme un tout.

 

De plus chaque campagne nous mettait face à des enjeux et un univers bien distinct des deux autres, et ce sans d'incessantes interférences entre les scénarios, seuls quelques carrefours liés à l'histoire des diamants. Une 4eme trame en somme parallèles à celles de Luis, Niko et Johnny et qui liaient leurs aventures.

Le joueur allait donc découvrir avec chaque personnage, une vie et un univers à chaque fois différents , puis progressivement s'en imprégner.

 

Ici tout me parait intimement lié et fonctionnant simultanément, et j'ai peur que cela donne lieu à une narration trop hachée.

J'ai peur de me sentir balloté entre les différents univers et de ne pas pouvoir me retenir de switcher de perso à tout moment.

 

Je suis très attaché au fait de n'incarner qu'un personnage dans une aventure qui lui est propre et je souhaite la vivre en ligne droite.

 

Je ne m'y attendais pas du tout. Maintenant en y réfléchissant je pense que ce sera un bon point pour la série.

J'ai peur que le jeu pêche au niveau du développement des persos, mais au final Rockstar me semble le développeur le plus à même de relever ce défi.

 

Quand je repense aux précédents persos de GTA, les moins développés me paraissent être Vic Vance de VCS (Incompréhensible pour moi vu comment Lance son frère fût un personnages imprévisible et aux multiples facettes) et Johnny Klebitz de LAD (A part être toujours véner, sorti de son rôle de Biker je serai incapable de le décrire, mais c'était peut être voulu.)

 

J'espère que les campagnes de chaques persos seront vraiment bien distinctes mais également qu'elles aient été écrites et élaborées avec le même soin et que chacune apportera son lot de nouveautés à la série.

 

Je ne veux pas qu'un des trois persos soit sous développé ou plus effacé que les deux autres et qu'un soupir m'échappe à chaque fois qu'il me sera imposé de l'incarner.

 

Maintenant je fais confiance à R*, en 12 ans, depuis GTA 3 et tous titres confondus, ils ont dut créer pas moins d'une centaine de personages tous très différents et aux personnalités très affirmées (même s'ils ont parfois du mal à se défaire de certains stéréotypes).

 

J'espère qu'ils bénéficieront d'un travail équivalent à celui effectué sur celui de Niko, qui reste à ce jour, pour moi, le personnage le plus attachant et développé de toutes leurs production (Il y en a beaucoup d'autres que j'affectionne pour des raisons différentes, mais Niko m'a vraiment surpris).

 

Voilà :)

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Ceux qui disent qu'il n'y a que du positif...

Chacun pense ce qu'il veut mais un jeu parfait sa n'existes pas; le jour ou un jeu sans déception sortira... Bah c'est pas demain la veille mais sa sera rockstar :rolleyes:

Modifié par Xx MusCaDeaTH

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@Jasper: hé ben dis donc, tu fais pas semblant toi, le jeu est pas encore près de sortie que tu le désintègres déjà :D

 

Pour changer un peu, je vais poster un pavé exprès pour contredire (comment ça en fait je fais comme d'hab?).

 

Premièrement les petites copines. Dans SA le principe était sympa, elles offraient différent bonus (réapparaître avec tout ses flingues quand on meurt ou qu'on se fait arrêter, il me semble qu'il y avait une cul terreux chez qui on pouvait trouver un lance flamme,...) mais c'était malgré tout limité.

Elles étaient réparties un peu partout sur la map, aller de l'une à l'autre était assez long, quand encore j'en oubliais pas une suffisamment longtemps pour qu'elle fasse la gueule et en plus les activités étaient plutôt limitées. Le resto ou bien... Le resto.

Dans GTA IV ce n'était pas forcément bien géré non plus. Déjà elles étaient toutes les trois complètement tarées et nympho, et leur bonus étaient pourris. Possibilité d'annuler un indice de recherche de... 1*, 2* quand elle était en forme, waouh, le temps qu'elle décroche j'avais déjà plus les flics derrière moi.

Récupérer de la vie? Y avait plein de stand de bouffe, de restos,... Qui faisaient que ce bonus était lui aussi inutile.

Quant au bonus d'Alex... Une réduction chez Perseus. C'est vrai qu'avec le million $ que j'ai sur le compte de Niko j'ai trop de mal à payer un costard à 1500$.

 

Enfin bon voilà, ce système a toujours été mal optimisé à mon sens. R* aurait peut-être pu l'améliorer, mais je pense que le système d'amis présent dans GTA IV est déjà bien plus au point et avec 2 ou 3 retouches il peut devenir carrément génial.

Et dernier point négatif concernant les petites amies, on ne les voit jamais faire... Enfin bon tu m'auras compris. Alors je sais, GTA c'est pas youporn. Je ne suis pas non plus un gros pervers, mais franchement, la vue sur la façade ou la porte des chiottes de maisonette9, j'en ai assez. Quel intérêt? Les scènes avec les putes sont mieux faites, alors puisque le sexe est mieux traité avec les putes et le côté social est mieux traité avec les amis, à quoi bon garder les meufs?

 

Ensuite l'absence de personnalisation poussée. Je vais te dire franchement, dans SA, j'ai fini par arrêter. La muscu, grossir, maigrir, bouffer sinon on perd de la vie... Ça m'a saoulé au bout d'un moment.

GTA est un jeu d'action, pas un RPG. Tout les à côté, les missions dynamiques, les petits boulots (taxi, routier, pompier,...) tout ça, c'est pour nous garder DANS L'ACTION.

Faire caca, pipi, surveiller son poids... Tout ça c'est chiant, c'est la vie de tous les jours. Le jeu vidéo est un divertissement, alors y retrouver trop d'éléments de la réalité... Le réalisme que R* insuffle dans GTA, c'est pour rendre crédible des choses qui ne le sont pas (je pense pas qu'un jour tu vas prendre un gun et buter 30 ou 40 flics), je pense pas que le but du studio soit de transformer le jeu en un VRAI RPG.

Il y a des éléments, les spectacles, les minijeux, le base jump, le système d'honneur et de réputation de RDR par exemple peuvent être considérés comme venant du RPG, en gros on vit le perso un peu plus de l'intérieur.

Mais dans GTA, pour moi, c'est juste un moyen qui permet de souffler entre deux missions, c'est pas le but en soi de faire du RPG. Je peux me tromper mais je ne pense pas.

 

Cependant il y a un point où je te rejoindrais en partie, peut-être, à la sortie du jeu. C'est l'impossibilité d'acheter des propriétés. Ça pourrait être très frustrant, surtout si le nombre de place de parking est aussi limité que dans GTA IV, parce qu'il y a toujours x caisses qu'on aimerait garder, mais si y pas la place pour les garrer...

Donc voilà, je te dirai ça à la sortie du jeu :) si on a suffisamment de place pour nos caisse je ne critiquerais pas trop, sinon ça va m'agacer un peu. Pas de quoi non plus me faire dire des horreurs, mais une petite amertume.

 

Le jet-pack, franchement, je m'en fou. Alors c'est un véhicule marrant, c'est pratique et tout mais je ne l'ai jamais vraiment kiffé.

De toute façon, vu la variété de véhicules qu'on va avoir si on en croit R*, jet-pack ou pas, je pense que tu trouveras ton bonheur :)

 

Sur le tunning je suis plus partagé. D'un côté son absence ne nuirait aucunement à mon expérience de jeu. D'un autre côté j'aimerais bien pouvoir faire des caisses démentes comme dans SA et, au fond ça me manquerait un petit peu quand même.

Je sais, cette position est schizophrénique, mais j'arrive pas à pencher définitivement pour une option ou pour l'autre.

 

Des défauts, on en trouvera. Certains qui ne se remarqueront pas, d'autres un peu plus embêtants, et certainement un ou deux très agaçant.

Mais en l'état actuel des choses, je te trouve beaucoup trop dure, qui plus est sur quelques points qui ne sont pas des fondamentaux du jeu, la personnalisation à l'extrême du perso n'a été présente que dans SA, les petites copines n'ont existé que dans SA et GTA IV (et encore dans EFLC c'était déjà considérablement réduit).

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De bonnes choses comme le cambriolage,les véhicules,un map densifié... Mais ne pouvoir acheter des propriétés ou faires ces activités comme la muscu ou avoir des petites amies c est dommage,Façon la reference des gta est et sera toujours GTA San Andreas,il aurai fait un malheur sur PS3...

 

 

Il est sorti trop tot à la mauvaise année.

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Acheter ou pas les maisons ne me posais pas de problemes mais la c'est vrai que c'est domage, j'aurais bien voulue en acheter une dans le desert ou encore dans les montagnes... Ce qui m'a franchement decu c'est que le personnage ne peut pas prendre du poid ou en perdre, il ne peut pas se muscler d'apres certain, il ne peux pas se coiffer ni meme se faire tatouer ! C'est pas juste !

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J'ai envie d'insister sur les points négatifs, parce que pour moi c'est pas des points négatifs qui passe inaperçu dans le jeu, c'est vraiment des point négatifs assez important à mes yeux.

Vous allez peut être me trouvé dur (surement même), mais j'ai vraiment envie d'insister la dessus, d'ailleurs si vous me trouver trop dur, mettez moi des plus +1, au bout de cinq +1, je ferais une éloge de GTA V en insistant sur les points positifs pour me faire pardonner, trêve de de blabla et passons au blâme by Jasper :nasty: :

 

-L'impossibilité d'acheter des propriétés, je suis outré qu'un élément aussi important ne soit pas présent dans le jeu, en plus R* le dis que les braquage de banque sera un thème très important mais qu'allons nous faire avec autant d'argent si on ne peu même pas acheter de propriétés??! :pinch: Me dites pas que l'argent servira acheter des véhicules, on est dans Grand Theft Auto (Grand Vole de Voiture), pas dans Grand Trade Auto (Grand Commerce de Voiture).

 

Bref le coté argent n'est pas un problème, ensuite il ont dit que GTA V ferait RDR+GTA SA+GTA IV réunis, dans tout cette espace aucune propriété ne sera a vendre? Il ont aussi ajouté que la crise économique actuel sera présent dans le jeu, ce qui veut dire des centaine de maison a vendre, le pire c'est qu'on voit dans le Trailer #1, une maison a vendre, tous juste ca pour te dire "c'est pas toi qui pourra l'acheter, même si t'es pleins aux as", en gros c'était pour nous faire chier la maison a vendre dans le Trailer #1.

Bon j'en ai assez dit, pour ce point négatif.

 

-L'absence des petites amis, ca ne dérange peut être pas tout le monde, mais moi ca me dérange un peu quand même.

Il aurait peut pas put mettre le système pour Trevor qui n'a pas l'air d’être très social, ou Michael qui a déjà une femme.

 

Mais l'absence de petite amie pour Franklin me choque, il avait le profil parfait pour sortir avec des meuf, je le voyais un peu comme Luis Lopez, un coureur de jupons, mais non niet.

Après je connais pas vraiment l'histoire de Franklin, mais je me voyais bien aller en boite pour draguer de belles demoiselles.

Si on peut même pas pecho une girl en boite, je vois même pas l'utilité d'aller en boite (faut il qu'on ai la possibilité d'aller en boite, si on peut pas y aller, ca fera un autre point négatif a ajouter dans ma liste, et ca serait vraiment dommage, Los Angeles est connue pour ses boite très réputé).

 

Dans GTA SA, j'ai passer pas mal de temps a sortir nos copines, ça faisait de notre perso, un gars social qui avait du sex-appeal, en plus sortir avec une fille n'était pas superflue, ça apporté des avantage différent selon la fille avec qui on est.

C'était plus ou moins la même chose pour GTA IV, ça m'avait déjà un peu déçu.

Donc pour GTA V, je m'attendais a une légère amélioration, dans le pire des cas que ça soit pareil que dans GTA SA et IV, mais suppression de ce système m'a choqué.

Le seul truc qui pourra rattraper ce coté negatif, serait une grosse améliorations d'interractions sociales avec les amis des perso

Ca sera tout pour cet aspect du jeu.

 

-Je vais maintenant parler de l'absence de personnalisation, R* a dit qu'il sera possible de personnalisé le perso avec les vêtements, confirme le non-retour du poids et nous laisse deviné que seul les vêtements seront personnalisable, donc impossibilité de se coiffé, de se tatouer, de se musclé (a moins que je me trompe et que ce soit annoncé plus tard, mais la façon dont c'est dit, il y a peu de chance que ce soit le cas)

 

-Je sais pas vous, mais moi dans GTA SA la personnalisation prenait énormément de temps sur ma façon de jouer (d'ailleurs je joue aussi au sims, vous allez peut être me dire: Ben va jouer aux sims si t'aime tant la personnalisation!" mais les "sims" mais GTA c'est pas la même chose au niveau de la personnalisation), je passais des heures a changé le look de mon perso, des heure a prendre du poids pour ensuite muscler ma graisse!

On a peut perso dans GTA V, mais dans GTA SA on avais des milliers de perso différent avec la personnalisation, presque personne avait le même perso à cette époque...

Le seul truc qui pourrais rattraper le manque de personnalisation, serais une grande variété de vêtements différents.

 

Seulement trois points négatifs pour l'instant mais quand même assez conséquent, ^pour finir voici les derniers points négatifs qui me gênerait:

 

-L'absence du Jet-Pack me décevrais énormément, mais je reste confiant, car il ont annoncé la présence d'une base militaire.

-L'absence du Tuning, pour l'instant rien montre l'absence du Tuning, en tout cas pas plus que sa présence donc affaire a suivre...

 

 

Voila j'ai fais mon Blâme sur GTA V, je comprendrais que vous trouveriez ma réaction excessive, mais je voulais clairement montré les point négatifs de GTA V de mon point de vue en laissant de côté les points positif pour accentué ce coté péjoratif, j'ai également exagérais mes propos sans pesais mes mots.

Et vous m'avait trouver trop méchant, trop sévère avec GTA V, je serais ravis de vous faire une éloge comme je l'ai dit en début de post. ;)

 

 

Je tiens d'abord à te préciser que tu vas avoir l'impression que je t'engueule ou des truc comme mais non.

 

Tu ne vas pas me dire que le fais qu'il n'y est plus de maison à acheter, qu'on ne puisse pas avoir de petites amies ou alors qu'on ne puisse pas changer son apparence (hors mis les vêtements)vas t'empêcher de KIFFER A BALLE ce put*** de jeu (que R* a mis 5 ans à nous concevoir) et passer des des centaines et des centaines d'heures à jouer, à te mettre en pleine immersion dans le jeu ou même mieux de ne pas l'acheter pour de futile petit détail ??

Alors voila c'est mon petit coup de gueule car je trouve ça complètement c** de faire l'impasse sur 3 points négatif (enfin qui pour toi et certains joueurs trouvés de points négatifs et qui n'est pas mon cas) alors que des multitudes d'autres choses on été modifiées et ajoutées dans GTA V et que de plus, je rajouterais et je finirais là que pour ma part le magazine Gameinformer ne nous à dévoiler que maximum 20% du jeu.

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@Jasper: hé ben dis donc, tu fais pas semblant toi, le jeu est pas encore près de sortie que tu le désintègres déjà :D

 

Pour changer un peu, je vais poster un pavé exprès pour contredire (comment ça en fait je fais comme d'hab?).

 

Premièrement les petites copines. Dans SA le principe était sympa, elles offraient différent bonus (réapparaître avec tout ses flingues quand on meurt ou qu'on se fait arrêter, il me semble qu'il y avait une cul terreux chez qui on pouvait trouver un lance flamme,...) mais c'était malgré tout limité.

Elles étaient réparties un peu partout sur la map, aller de l'une à l'autre était assez long, quand encore j'en oubliais pas une suffisamment longtemps pour qu'elle fasse la gueule et en plus les activités étaient plutôt limitées. Le resto ou bien... Le resto.

Dans GTA IV ce n'était pas forcément bien géré non plus. Déjà elles étaient toutes les trois complètement tarées et nympho, et leur bonus étaient pourris. Possibilité d'annuler un indice de recherche de... 1*, 2* quand elle était en forme, waouh, le temps qu'elle décroche j'avais déjà plus les flics derrière moi.

Récupérer de la vie? Y avait plein de stand de bouffe, de restos,... Qui faisaient que ce bonus était lui aussi inutile.

Quant au bonus d'Alex... Une réduction chez Perseus. C'est vrai qu'avec le million $ que j'ai sur le compte de Niko j'ai trop de mal à payer un costard à 1500$.

 

Enfin bon voilà, ce système a toujours été mal optimisé à mon sens. R* aurait peut-être pu l'améliorer, mais je pense que le système d'amis présent dans GTA IV est déjà bien plus au point et avec 2 ou 3 retouches il peut devenir carrément génial.

Et dernier point négatif concernant les petites amies, on ne les voit jamais faire... Enfin bon tu m'auras compris. Alors je sais, GTA c'est pas youporn. Je ne suis pas non plus un gros pervers, mais franchement, la vue sur la façade ou la porte des chiottes de maisonette9, j'en ai assez. Quel intérêt? Les scènes avec les putes sont mieux faites, alors puisque le sexe est mieux traité avec les putes et le côté social est mieux traité avec les amis, à quoi bon garder les meufs?

 

Ensuite l'absence de personnalisation poussée. Je vais te dire franchement, dans SA, j'ai fini par arrêter. La muscu, grossir, maigrir, bouffer sinon on perd de la vie... Ça m'a saoulé au bout d'un moment.

GTA est un jeu d'action, pas un RPG. Tout les à côté, les missions dynamiques, les petits boulots (taxi, routier, pompier,...) tout ça, c'est pour nous garder DANS L'ACTION.

Faire caca, pipi, surveiller son poids... Tout ça c'est chiant, c'est la vie de tous les jours. Le jeu vidéo est un divertissement, alors y retrouver trop d'éléments de la réalité... Le réalisme que R* insuffle dans GTA, c'est pour rendre crédible des choses qui ne le sont pas (je pense pas qu'un jour tu vas prendre un gun et buter 30 ou 40 flics), je pense pas que le but du studio soit de transformer le jeu en un VRAI RPG.

Il y a des éléments, les spectacles, les minijeux, le base jump, le système d'honneur et de réputation de RDR par exemple peuvent être considérés comme venant du RPG, en gros on vit le perso un peu plus de l'intérieur.

Mais dans GTA, pour moi, c'est juste un moyen qui permet de souffler entre deux missions, c'est pas le but en soi de faire du RPG. Je peux me tromper mais je ne pense pas.

 

Cependant il y a un point où je te rejoindrais en partie, peut-être, à la sortie du jeu. C'est l'impossibilité d'acheter des propriétés. Ça pourrait être très frustrant, surtout si le nombre de place de parking est aussi limité que dans GTA IV, parce qu'il y a toujours x caisses qu'on aimerait garder, mais si y pas la place pour les garrer...

Donc voilà, je te dirai ça à la sortie du jeu :) si on a suffisamment de place pour nos caisse je ne critiquerais pas trop, sinon ça va m'agacer un peu. Pas de quoi non plus me faire dire des horreurs, mais une petite amertume.

 

Le jet-pack, franchement, je m'en fou. Alors c'est un véhicule marrant, c'est pratique et tout mais je ne l'ai jamais vraiment kiffé.

De toute façon, vu la variété de véhicules qu'on va avoir si on en croit R*, jet-pack ou pas, je pense que tu trouveras ton bonheur :)

 

Sur le tunning je suis plus partagé. D'un côté son absence ne nuirait aucunement à mon expérience de jeu. D'un autre côté j'aimerais bien pouvoir faire des caisses démentes comme dans SA et, au fond ça me manquerait un petit peu quand même.

Je sais, cette position est schizophrénique, mais j'arrive pas à pencher définitivement pour une option ou pour l'autre.

 

Des défauts, on en trouvera. Certains qui ne se remarqueront pas, d'autres un peu plus embêtants, et certainement un ou deux très agaçant.

Mais en l'état actuel des choses, je te trouve beaucoup trop dure, qui plus est sur quelques points qui ne sont pas des fondamentaux du jeu, la personnalisation à l'extrême du perso n'a été présente que dans SA, les petites copines n'ont existé que dans SA et GTA IV (et encore dans EFLC c'était déjà considérablement réduit).

 

 

Est-ce normal que je me sente fier d'avoir tout lu ?

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Négatifs:

 

-Personnalisation: Uniquement au niveau des vêtements, pas de muscu, de prise de poid, de tatouage, de coupes de cheveux.

 

 

je ne pence pas pour moi que ce ne soit négatif car je verrais mal Franklin prendre du poids ou changer de coupe de cheveux aprés si sa fais ça pour le reste a la fin les perso n'auront plus leurs "charisme" du début

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Moi aussi je me sens fier d'avoir lu en entier les deux dernières pages de ce topic XD Bien sûr, il y a des points négatifs à ce que l'on sait sur GTA V jusqu'à maintenant, mais il y a tellement de points positifs que j'oublis facilement les petites déceptions. La chose que j'aimerais le plus c'est qu'on soit capable de s'attacher aux personnages autant qu'à Niko, John Marston ou encore CJ. Avec trois perses c'est faisable, mais ça risque d'être très difficile. Rockstar avait fait qu'on contrôle deux perses dans un même jeu dans L.A Noire (Cole Phelps et Jack Kelso) et ça avait été moyen selon moi puisque je n'ai jamais réussi à m'attacher à Kelso. Mais bon, c'est peut-être parce qu'on commence à jouer avec ce dernier dépassé le 3/4 du jeu.

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