POLICE-MIKE

GTA V : aimeriez-vous le retour des cours de conduite comme dans GTA SAN ANDREAS ?

aimeriez-vous le retour des court de conduite comme dans GTA SAN ANDREAS (voiture,moto,bateaux,hélico,avion et parachute)?  

95 votes

1. 1.

• oui !
      45
    • non
      23
    • j'aimerais pas !
      10
    • sa paserais le temps
      17
  2. 2.

• oui !
      55
    • non !
      26
    • je ne pense pas !
      14
  3. 3.

• oui!
      33
    • chai pas :|
      2
    • non !
      11
    • sourtout pas !
      0

Recommended Posts

Hum pour l'essence ça serait un détail supplémentaire de réalisme .. Mais bon ne ce prononce pas

Mais pour le clignotant je dirais oui UNIQUEMENT lorsque l'on activé le GPS.... Et la les trajectoires serait connus à l'avance.

Modifié par mkr

Hum pour l'essence ça serait un détail supplémentaire de réalisme .. Mais bon ne ce prononce pas

Mais pour le clignotant je dirais oui UNIQUEMENT lorsque l'on activé le GPS.... Et la les trajectoires serait connus à l'avance.

Oui voila je rejoins ton avis pour le clignotant qu'avec le GPS mais bon ça ne sert pas à grand chose mise à part la touche de réalisme ^_^

A vrai dire, je ne voit pas trop l'utilité des cours de conduite que ce soit pour voiture, avion, hélicoptère ou autre. Rockstar à fais une petite erreur dans GTA San Andréas en ajoutant ces cours de conduite étant donné que nous sommes dans un GTA et que nous n'en avons strictement pas besoin. Il y en a qui diront " Ho, sa pourrait ajouté une touche de réalisme. ", et bien, peut-être mais je trouve que c'est une perte de temps, aussi bien pour les développeurs que pour nous. C'est un GTA quoi, alors les cours de conduite, je dis non, il y en a pas besoin, c'est inutile.

Modifié par guglix

pour moi il ne doit pas y'avoir debat car l'ecole de conduite n'a pas sa place dans un gta deja ds san andreas je trouvais ca nul j'allais jamais!!!!!!

Modifié par darknic29

pour moi il ne doit pas y'avoir debat car l'ecole de conduite n'a pas sa place dans un gta deja ds san andreas je trouvais ca nul j'allais jamais!!!!!!

Elle à sa place dans le sens où c'est réaliste après je pense que c'est plus une perte de temps qu'autre chose mais bon peut être que certain membre du forum aime l’école de conduite.

Je suis parfaitement d'accord avec toi ;)

faut surtout pas qu'il mettent une tonne de contenu comme gta sa dans gta 5. il faut de la qualité comme gta 4!!!!!

Pourquoi choisir? Autant prendre la quantité de SA AVEC la qualité de GTA IV, c'est plus simple.

À part ça, les écoles de conduite me dérangent pas plus que ça. Dans SA c'était sympa, et ça n'avait de très académique. Je me rappelle qu'à l'école de conduite de San Fierro une des épreuve consistait à faire partir la voiture en vrille, c'est pas vraiment ce qu'on apprend à l'auto école...

Et puis il me semble que ça débloquait une caisse quand on finissait toutes les épreuves.

L'essence, je crois que ce ne sera une surprise pour personne, je suis contre.

-Soit il va falloir aller faire le plein très souvent (25-30 min) et ça va être pire que chiant, vu que c'est un truc auquel on ne va pas vraiment faire gaffe on va régulièrement se retrouver en rade au milieu d'une mission ou d'une poursuite avec les flics, même si on n'est pas en plein désert bonjour la galère...

-Soit on pourra tenir plusieurs heures avec un plein, et dans ce cas là quel intérêt d'intégrer un élément de gameplay influant si peu sur le déroulement du jeu? Aucun.

Les clignotants, franchement je n'en vois pas l'intérêt non plus. Alors je suis pas un farouche opposant à ce truc là, c'est juste que ça ne me fait ni chaud ni froid.

Même quand je fais le bon citoyens et que je roule tranquillement, je me fous royalement des clignotant. Je fais ça pour visiter gentiment la map, pas pour faire l'apologie de la p****n de sécurité routière.

Encore une fois, GTA n'est PAS une simulation de vie. C'est un jeu d'action aventure, et rien de plus. À la limite un petit côté rpg qui est inhérent à ce genre de jeu.

Le réalisme que R* met dans GTA, j'appelle ça du réalisme d'immersion. Ça sert juste à nous mettre totalement dans le bain, d'où les moteurs physique et graphique de qualité, ça permet d'avoir un jeu magnifique, avec des réactions sur les véhicules, les corps, etc qui donnent l'impression que c'est vrai.

Mais ça s'arrête là. R* n'a pas pour réelle intention de nous faire découvrir ce qu'est au quotidien la vie d'un truand, ce qui ferait du jeu une simulation. Et qui serait probablement beaucoup moins fun.

Pourquoi choisir? Autant prendre la quantité de SA AVEC la qualité de GTA IV, c'est plus simple.

À part ça, les écoles de conduite me dérangent pas plus que ça. Dans SA c'était sympa, et ça n'avait de très académique. Je me rappelle qu'à l'école de conduite de San Fierro une des épreuve consistait à faire partir la voiture en vrille, c'est pas vraiment ce qu'on apprend à l'auto école...

Et puis il me semble que ça débloquait une caisse quand on finissait toutes les épreuves.

L'essence, je crois que ce ne sera une surprise pour personne, je suis contre.

-Soit il va falloir aller faire le plein très souvent (25-30 min) et ça va être pire que chiant, vu que c'est un truc auquel on ne va pas vraiment faire gaffe on va régulièrement se retrouver en rade au milieu d'une mission ou d'une poursuite avec les flics, même si on n'est pas en plein désert bonjour la galère...

-Soit on pourra tenir plusieurs heures avec un plein, et dans ce cas là quel intérêt d'intégrer un élément de gameplay influant si peu sur le déroulement du jeu? Aucun.

Les clignotants, franchement je n'en vois pas l'intérêt non plus. Alors je suis pas un farouche opposant à ce truc là, c'est juste que ça ne me fait ni chaud ni froid.

Même quand je fais le bon citoyens et que je roule tranquillement, je me fous royalement des clignotant. Je fais ça pour visiter gentiment la map, pas pour faire l'apologie de la p****n de sécurité routière.

Encore une fois, GTA n'est PAS une simulation de vie. C'est un jeu d'action aventure, et rien de plus. À la limite un petit côté rpg qui est inhérent à ce genre de jeu.

Le réalisme que R* met dans GTA, j'appelle ça du réalisme d'immersion. Ça sert juste à nous mettre totalement dans le bain, d'où les moteurs physique et graphique de qualité, ça permet d'avoir un jeu magnifique, avec des réactions sur les véhicules, les corps, etc qui donnent l'impression que c'est vrai.

Mais ça s'arrête là. R* n'a pas pour réelle intention de nous faire découvrir ce qu'est au quotidien la vie d'un truand, ce qui ferait du jeu une simulation. Et qui serait probablement beaucoup moins fun.

Alors j'ai LA solution : GTA IV:San Andréas

Les graphismes de GTA 4, mélanger à la map de GTA San Andréas :thumbup:

Aimeriez-vous le retour des cours de conduite comme dans GTA : San Andreas ?

- Oui.

J'ai bien aimé cette activité. En plus d'être fun, ça passait le temps et débloquait des bagnoles quand on finissait. Me battre pour avoir les médailles d'or, j'ai vraiment aimé, surtout que certaines n'étaient pas très faciles.

Malheureusement, je doute qu'on y ait droit dans GTA V. Ce concept allait parfaitement avec les évolutions au niveau de la conduite, le côté RPG de San Andreas qu'on ne retrouvera sûrement pas dans le V...

Essence ?

- Non.

Sûrement pas ! Du moins, qu'on ne nous oblige à rien. Je dois avouer que ça fait longtemps que je pense à m'arrêter à une station essence et m'amuser à faire le plein, mais seulement pour le fun, pas pour que ça remette vraiment de l'essence dans la bagnole.

Après, j'imagine que s'ils instaurent un tel système, on ne tombera pas souvent en rade. Ce serait un peu comme la bouffe dans S.A., notre bagnole tiendrait par exemple 2 jours. Mais je sens que si on tombe en rade en pleine course poursuite, ça risquerait d'en énerver plus d'un... Perso, ça voudrait simplement dire que je sors mon gun et explose le crâne des flics pour leur piquer une caisse.

Mais je ne pense pas qu'on verra un tel système dans un GTA, ou seulement pour le fun, là par contre je suis pour. Why not...

Clignotants ?

- Oui.

Pourquoi pas ? S'il y a une commande qui le permet, ça pourrait être sympa quand on se balade en ville. Ou tout simplement foutre des clignotants automatiques, comme ça c'est réglé et ça fera plaisir à ceux qui veulent plus de réalisme :p

L’intérêt ? Pas grand chose mise à part une touche de réalisme.

Le réalisme a des limites, il faut rester dans l'esprit d'un GTA, c'est-à-dire dans l'esprit un peu rebelle.

Modifié par guglix

Franchement ca serait cool mais c'est pas possible, on sait que trevor etait pilote, pourquoi passerait-il le permis ?

Pareil pour franklin ... il vends des voitures et conduit un R8 donc a mon avis il a le permis !

Pour san andreas c'était pasque CJ était jeune mais la c'est presque sur qu'il n'y aura pas ca.

Sauf peut etre, et ca serait bien, par exemple si Michael ne sais pas piloter 'avion, il va passer le permis avec trevor ou autre, pareil pour Franklin !

Sauf peut etre, et ca serait bien, par exemple si Michael ne sais pas piloter 'avion, il va passer le permis avec trevor ou autre, pareil pour Franklin !

ouai :)

Modifié par POLICE-MIKE