dubitatif V

Trailer magnifique… mais toujours inquiet

Recommended Posts

Si tu est inquiet ...

Free en parle : Le second trailer du jeu débarque enfin. Attendu comme le messie, GTA V semble plein de promesses et prêt à exploser les records de vente.

Après une première bande-annonce plantant le décor du futur bébé de Rockstar, on attendait une nouvelle vidéo avec un peu plus d’action. On n’est pas déçu !

Maison qui brûle, saut en parachute, vols de voitures, fusillades, Grand Theft Auto 5 se dévoile de la meilleure manière qui soit. Cerise sur le gâteau, non content de nous montrer les nouvelles possibilités de gameplay, l’éditeur nous permet aussi d’en savoir un peu plus sur la personnalité et la relation liant nos trois héros jouables : Franklin, Trevor et Michael.

GTA V annonce du lourd, du très lourd !

...

Ainsi que tf1 et bien d'autre :)

[quote name='dubitatif V' date='14 novembre 2012 - 21:05' timestamp='1352923550' post='238687'

Bonjour les gens, je viens de m’inscrire car j’ai l’impression d’être le seul à émettre quelques réserves au sujet de ce GTA je suis même plutôt inquiet, je m’explique :

- Déjà les trois personnages, je trouve vraiment ca une fausse bonne idée : l’immersion sera forcement moins bonne, on sera obligé de changer régulièrement et le gameplay sera limité en fonction de personnages : je suis presque sur que seul trevor pourra piloter les avions par exemple) En plus ca peu être très très vite le foutoire.

- Parmi les trois personnages seul trevor a l’air vraiment intéressent et original puisque michael c’est un « vieux tommy verceti » (c’est rockstar qui le dit) et franklin c’est plutôt CJ (m’enfin le jugement sur les persos c’est très personnel)

- Concernant les missions type ambulance, taxi… rockstar à déclarer qu’elle ne serait pas sous cette forme

- Concernant les minis jeux il y en aura moins et pour l’instant ce qui est annoncé c’est : yoga, tennis et golf… même si ils sont dignes de jeux dédier à ces activités ca fait pas rêver.

- Enfin et la c’est le plus inquiétant : pas d’achat de maisons et on pourra dépenser son argent en achetant « des jouets » (cf. rockstar)… il semble loin le temps de l’achat de commerces dans Vice City

Apres concernant le trailer, il est vraiment magnifique et me donne envie d’y jouer même après les réserves que je viens d’émettre mais j’ai l’impression que les gens en font un peu trop et oublient que c’est pas du « in game » et que tous ce qu’on vois ne sera pas forcement faisable (je vois de gens qui pense déjà qu’on pourra bruler et rentrer dans toutes les maisons…)

N’hésitez pas à me rassurer mais pas la peine de me tomber dessus et de m’insulter, je suis un fan de GTA comme vous (mon préféré et vice city qui est à mon sens le plus fun et délirant).

Je ne souhaitais pas un GTA SA HD et je ne regrette pas la muscu et l’ambiance gangsta mais je n’aime pas trop la nouvelle orientation « film jouable » que prend GTA depuis le 4 parce qu’à mon sens c’est complètement antinomique avec l’open world.

PS : désolé pour l’orthographe

Modifié par NikBell

Bonjour les gens, je viens de m’inscrire car j’ai l’impression d’être le seul à émettre quelques réserves au sujet de ce GTA je suis même plutôt inquiet, je m’explique :

- Déjà les trois personnages, je trouve vraiment ca une fausse bonne idée : l’immersion sera forcement moins bonne, on sera obligé de changer régulièrement et le gameplay sera limité en fonction de personnages : je suis presque sur que seul trevor pourra piloter les avions par exemple) En plus ca peu être très très vite le foutoire.

- Parmi les trois personnages seul trevor a l’air vraiment intéressent et original puisque michael c’est un « vieux tommy verceti » (c’est rockstar qui le dit) et franklin c’est plutôt CJ (m’enfin le jugement sur les persos c’est très personnel)

- Concernant les missions type ambulance, taxi… rockstar à déclarer qu’elle ne serait pas sous cette forme

- Concernant les minis jeux il y en aura moins et pour l’instant ce qui est annoncé c’est : yoga, tennis et golf… même si ils sont dignes de jeux dédier à ces activités ca fait pas rêver.

- Enfin et la c’est le plus inquiétant : pas d’achat de maisons et on pourra dépenser son argent en achetant « des jouets » (cf. rockstar)… il semble loin le temps de l’achat de commerces dans Vice City

Apres concernant le trailer, il est vraiment magnifique et me donne envie d’y jouer même après les réserves que je viens d’émettre mais j’ai l’impression que les gens en font un peu trop et oublient que c’est pas du « in game » et que tous ce qu’on vois ne sera pas forcement faisable (je vois de gens qui pense déjà qu’on pourra bruler et rentrer dans toutes les maisons…)

N’hésitez pas à me rassurer mais pas la peine de me tomber dessus et de m’insulter, je suis un fan de GTA comme vous (mon préféré et vice city qui est à mon sens le plus fun et délirant).

Je ne souhaitais pas un GTA SA HD et je ne regrette pas la muscu et l’ambiance gangsta mais je n’aime pas trop la nouvelle orientation « film jouable » que prend GTA depuis le 4 parce qu’à mon sens c’est complètement antinomique avec l’open world.

PS : désolé pour l’orthographe

Michael pourra piloter des avions n'oubli pas le screenshot ou on le voit

Si seul Trevor peut piloter des avions pourquoi il y a un screenshot de Michael en avion ?

Moi sa m'énerve les personnes comme toi jamais heureuse de quelque chose

Modifié par schoorz22

Non mais on pourra piloter des avions avec tous les personnages... Liberté, liberté... c'est bien le fin mot des GTA. Stop faire chier pour rien, stop se poser des questions inutiles comme ça là. Les plus naïfs y croient après. :grrr:

C'est bon j'ai mis 10 foit que je m'était planté sur le coup de l'avion!!

Et klutch Désolé, mais si je te fait chier viens pas poster sur le sujet (je sais c'est un argument en carton mais tu doit être du genre a me sortir le même au sujet de GTA: je t'entend déjà me dire :"si ca te vas pas ne l’achète pas")...

Jusqu’à présent j’étais comptant d'avoir pu parler de GTA sans qu'un mec frustrer vienne être agressif

Je suis encore libre de faire et dire ce que je veux, très cher.

Et non, sans vouloir te vexer, je ne suis pas du genre à dire tel un kikoolol de 15ans : "si ça te va pas, alors l'achète pas". Navré. :sleep:

Et, je suis bien loin d'être agressif :eyebrow: mais je vois que tu es tombé dans le panneau du smiley... aaaahh... le second degré.

Modifié par Klutch

C'est bon j'ai mis 10 foit que je m'était planté sur le coup de l'avion!!

Et klutch Désolé, mais si je te fait chier viens pas poster sur le sujet (je sais c'est un argument en carton mais tu doit être du genre a me sortir le même au sujet de GTA: je t'entend déjà me dire :"si ca te vas pas ne l’achète pas")...

Jusqu’à présent j’étais comptant d'avoir pu parler de GTA sans qu'un mec frustrer vienne être agressif

Lache le merde c'est pas lui qui a fait un topic merdique

Ca y est mode "je suis fan de GTA rockstar sont des dieux sur terre, je ne réfléchie meme pas" ON

=>schoorz22 t'est vraiment pathétique. ou tu ma vu pleurer!!! c'est toi qui fait la "pleureuse" qui ce plein parceque d'autre essaye d'avoir un avis critique et de prendre du recul sur un jeu...

on a tenu 70 messages...

klutch ok, autant pour moi alors, ta phrase pretait quand meme a confusion

Modifié par dubitatif V

klutch ok, autant pour moi alors, ta phrase pretait quand meme a confusion

Pas de problème. Mais il m'en faut nettement plus pour me pousser à bout :p Le smiley était à prendre au second degré.

Après je ne disais pas ça méchamment, c'est juste assez lourd de voir pas mal de personne stresser pour tout et n'importe quoi. Surtout que personne ici n'est vraiment en mesure de répondre avec 100% de fiabilité concernant le jeu... :/

Modifié par Klutch

Klutch je suis d'accord, c'est pour ca que je suis mesuré dans ce que je dit! ce gta s'annonce géniale de toute facon mais par contre j'ai justement pas l'impression que les gens ce pose beaucoup de questions et stress

Modifié par dubitatif V

Rockstar n'est pas Dieu c'est une certitude mais ce sont de bons développeurs...

Le véritable problème avec ce genre de topic, mon cher dubitatif, c'est qu'en voyant le titre et sans même le lire on se dit immédiatement qu'on a affaire à un chieur de première. Je m'explique, ne le prends pas méchamment ;):

Que certaines choses ne te conviennent pas dans le trailer c'est ton droit, rien n'est parfait, encore moins Rockstar... mais de là à nous faire part d'une "inquiètude" grandissante sur un jeu que tu n'as jamais eu entre les mains, je trouve ça abusif et ça s'apparente énormément à un petit "caprice" pour le plaisir de ne pas être entièrement satisfait.

Une chose est sûre, si tu as aimé Gta IV tu aimeras Gta V, et si dans le pire des cas le jeu ne te convient vraiment pas après l'achat, tu le revendras... en étant déçu certes, mais après tout ce n'est qu'un jeu !

En bref, ce que je te reproche le plus c'est d'être alarmiste sur la seule et unique base d'un trailer dont certaines choses ne t'ont pas plu dans le contenu. Je te conseille d'attendre patiemment que la galette soit dans ton lecteur, et surement qu'avec le recul tu trouveras ton topic ridicule... ou si vraiment la chose est insupportable tu pourras revenir poster ici et en rajouter une couche, mais ce coup ci sur de solides arguments fondés, à savoir avoir eu le jeu entre les mains et t'être fait chier comme un rat mort ;)

Modifié par Dastro

Et allez, sous tes l'air sympathique (avec ton pauvre clin d'oeil a la c**) tu fait comme schoorz22!!!!

Tu ne me connait pas, sache que je suis tous sauf quelqu'un qui cherche la merde

Mon titre reflète le mieux possible le sujet en 4-5 mots donc pas l’intégralité du post, si tu prend pas le temps de lire mon message dans lequel je m'explique c'est ton problème!!

Je constate aussi que d’après toi je n'ai pas le droit d’émettre quelques réserves et je doit faire comme tous le monde (limite fanboy) : "GTAV c'est le jeu ultime, il est parfait"

Désolé mais si j'ai pas le droit de dire que le jeu aura peut être des défauts je vois pas de quels droit vous pouvez dire que c'est le jeu ultime alors qu'il n'est pas sorti

Bref...

Comme je l'ai dit des mon premier message, ce jeu s'annonce quand même génial et j'ai hâte qu'il sorte mais j’aurais pas du parler des interrogations qu'il soulève certains ne sont pas prêt...

Sur ce donne soirée, laissons couler le sujet

T'as le droit d'émettre des soupçons et tout, parce que le jeu ne sera sûrement pas parfait de toute façon. Perso, je répondais à l'inquiétude suivante : "Trevor serait-il le seul à pouvoir piloter des avions ?", une question qu'on ne devrait même pas se poser. C'est se tourmenter pour rien, quoi. J'ai bien envie de reprendre ton premier message (que je n'avais pas encore lu à ce moment là)

Déjà les trois personnages, je trouve vraiment ca une fausse bonne idée : l’immersion sera forcement moins bonne, on sera obligé de changer régulièrement et le gameplay sera limité en fonction de personnages. En plus ca peu être très très vite le foutoire.

D'après-moi, c'est la peur de l'inconnu qui t'inquiète. Comme tout le monde, tu te demandes comment on va gérer ça. Perso, je pense que ça ne nuira en rien à l'immersion du jeu, bien au contraire. C'est tout de même une sacrée évolution dans la série, pouvoir switcher entre trois personnages va nous permettre beaucoup de choses. J'ignore si tu as lu les nombreux articles (Game Informer, IGN ou même encore Jeuxactu) qui détail pas mal cette nouveauté. J'ai été rassuré par rapport à ça, et plus j'y réfléchis, moins je crois en un échec la dessus, bien au contraire.

Parmi les trois personnages seul trevor a l’air vraiment intéressent et original puisque michael c’est un « vieux tommy verceti » (c’est rockstar qui le dit) et franklin c’est plutôt CJ (m’enfin le jugement sur les persos c’est très personnel)

Maintenant qu'on a vu le second trailer, je pense que tu es déjà plus rassuré par rapport à ça. Comme le prouve l'illustration de fin (qui est actuellement comparé aux 3 singes : je ne regarde pas, je ne parle pas, je n'entends pas), ils se complètent, et auront sans aucun doute leur part d'intérêt.

Concernant les minis jeux il y en aura moins et pour l’instant ce qui est annoncé c’est : yoga, tennis et golf… même si ils sont dignes de jeux dédier à ces activités ca fait pas rêver.

Là dessus, je suis d'accord. Je me demande bien comment ça va être. Ils n'annoncent pas beaucoup de mini-jeux, ce seront surtout des jeux dans le jeu... faut voir ce que ça donne. Si c'est bien fait, ça pourrait être fun. Je me souviens là du jeu-vidéo qu'avait CJ sur la console chez sa mère... un jeu dans le jeu, sur lequel j'ai passé pas mal de temps :p

Enfin et la c’est le plus inquiétant : pas d’achat de maisons et on pourra dépenser son argent en achetant « des jouets » (cf. rockstar)… il semble loin le temps de l’achat de commerces dans Vice City

Inquiétant, oui et non. Le principe du jeu n'est pas le même que Vice City ou San Andreas, c'est surtout ça qu'il faut se dire. Après, je reste tout aussi interrogatif concernant l'économie du jeu. Ils disent qu'on ne doit pas s'inquiéter la dessus, qu'on devrait pouvoir dépenser notre fric, mais encore faut-il voir comment... pour l'instant, c'est bien mystérieux. Mais rien qui m'empêchera d'apprécier le jeu de toute façon, ou de dormir la nuit :p

Enfin voilà... bonne soirée à toi.

Rockstar n'est pas Dieu c'est une certitude mais ce sont de bons développeurs...

Le véritable problème avec ce genre de topic, mon cher dubitatif, c'est qu'en voyant le titre et sans même le lire on se dit immédiatement qu'on a affaire à un chieur de première. Je m'explique, ne le prends pas méchamment ;):

Que certaines choses ne te conviennent pas dans le trailer c'est ton droit, rien n'est parfait, encore moins Rockstar... mais de là à nous faire part d'une "inquiètude" grandissante sur un jeu que tu n'as jamais eu entre les mains, je trouve ça abusif et ça s'apparente énormément à un petit "caprice" pour le plaisir de ne pas être entièrement satisfait.

Une chose est sûre, si tu as aimé Gta IV tu aimeras Gta V, et si dans le pire des cas le jeu ne te convient vraiment pas après l'achat, tu le revendras... en étant déçu certes, mais après tout ce n'est qu'un jeu !

En bref, ce que je te reproche le plus c'est d'être alarmiste sur la seule et unique base d'un trailer dont certaines choses ne t'ont pas plu dans le contenu. Je te conseille d'attendre patiemment que la galette soit dans ton lecteur, et surement qu'avec le recul tu trouveras ton topic ridicule... ou si vraiment la chose est insupportable tu pourras revenir poster ici et en rajouter une couche, mais ce coup ci sur de solides arguments fondés, à savoir avoir eu le jeu entre les mains et t'être fait chier comme un rat mort ;)

oui enfin rockstar n'est peut etre pas dieu mais pour moi ce sont les meilleurs developpeurs et a chaque fois qu'il sortent un jeu il se transforme en hit en plus de sa rockstar est l'un des seuls a faire des scénarios et des histoires qu'on oublie pas comme sa avec des personnages vraiment attachants mais bien sur je te rejoins en disant que rockstar n'est pas parfait, personne d'ailleurs ...

C'est clair que pour l'instant ils font que des hits, mais c'est pas une assurance (ils le disent eux meme : ils ont pris des risques)

Apres je ne faisais que soulever quelques interrogations (certes c'est un peu condensé ce qui peu me faire passer pour un râleur, mais c’était pas mon intention).

Certains de mes doutes sont parfois dissipés au fil des messages d'autres non mais bon en verra bien ce qu'ils nous resserve.

Merci a tous ceux qui ont apporté des messages constructifs, et pour les autres vous savez ce que je pense de vous...

Modifié par dubitatif V