IPB_Priv_02

Les cinématiques

Recommended Posts

J'ai 4 parties sur GTA 4 (pour les précédents, suffit de se dire que je lisais déjà les dialogues téléphoniques de GTA 2 alors que j'avais 10 ans). J'ai regardé toutes les cinématiques à chaque parties. Comprendre l'histoire, déceler des références, des petits détails, des doubles sens ou des jeux de mots, voilà pourquoi je ne m'en lasse pas. Qui plus est, c'est grâce à celles-ci que l'ont peu appréhender le caractère des personnages et leur façon de voir le monde. (+ comprendre comment Rockstar crée ses jeux vidéo et comment ils voient la façon de faire un jeu)

Les jeux Rockstar sont des jeux créés pour des adultes POUR des adultes. Je ne l'ai appris que passé les 18 ans où j'ai commencé à comprendre la façon de voir des devs et leur façon de passer des messages plus ou moins bien dissimulés dans leurs histoires.

Il y a 2000 tonnes de références en tout genre et je vous invite à vivement recommencer une partie, visiter les news de Weazel News dans les cybers entre chaque mission, regarder les différents sites internet (comme le blog d'Eddie Low), sortir souvent avec les amis pour lire les différents dialogues, perdre volontairement les missions pour lire l'autre série de dialogue (parfois il y en a même plus que 2 par mission), chercher partout dans le monde des références aux faits divers, à l'actualité, aux faits de société, les petits messages pour les joueurs et autres petits détails que Rockstar adore laisser dans ses jeux justement pour qu'on les trouve.

Rockstar n'est pas seulement l'un des meilleurs développeurs parce qu'ils font des jeux avec un gameplay incroyable ou une histoire prenante et extraordinairement profonde, mais surtout parce qu'ils aiment laisser des traces cachées dans leurs jeux et que dans tout ce monde qu'ils ont créé. A titre d'exemple, alors que je marchais tout simplement, j'ai entendu le son qu'émet la radio d'un flic à coté duquel je passais et à lui de répondre "Ok je répète votre message : blablalbla blblblblbl" comme s'il n'en avait rien à foutre. Et je vous promet que les pubs à la radio et les conversations des piétons valent également leur pesant d'or (comme la pub des poupées "Petites putes" qui apprend aux petites filles à devenir des vraies femmes, ou encore celle où on peut acheter un bébé sur internet et que si on est pas satisfait il suffit juste de le mettre dans le sac livré avec et le jetter). Tant de références exagérées des dérives humaines dans une si petite galette, c'est ça la vraie force et la vraie qualité de Rockstar.

" Est-ce que vous accordez une grande importance aux cinématiques du mode histoire dans n'importe quel GTA? "

Non, je les est toujours trouvé nul dans gta, donc non, je préfère que R* passe plus de temps sur des chose plus importante :)

J'ai 4 parties sur GTA 4 (pour les précédents, suffit de se dire que je lisais déjà les dialogues téléphoniques de GTA 2 alors que j'avais 10 ans). J'ai regardé toutes les cinématiques à chaque parties. Comprendre l'histoire, déceler des références, des petits détails, des doubles sens ou des jeux de mots, voilà pourquoi je ne m'en lasse pas. Qui plus est, c'est grâce à celles-ci que l'ont peu appréhender le caractère des personnages et leur façon de voir le monde. (+ comprendre comment Rockstar crée ses jeux vidéo et comment ils voient la façon de faire un jeu)

Les jeux Rockstar sont des jeux créés pour des adultes POUR des adultes. Je ne l'ai appris que passé les 18 ans où j'ai commencé à comprendre la façon de voir des devs et leur façon de passer des messages plus ou moins bien dissimulés dans leurs histoires.

Il y a 2000 tonnes de références en tout genre et je vous invite à vivement recommencer une partie, visiter les news de Weazel News dans les cybers entre chaque mission, regarder les différents sites internet (comme le blog d'Eddie Low), sortir souvent avec les amis pour lire les différents dialogues, perdre volontairement les missions pour lire l'autre série de dialogue (parfois il y en a même plus que 2 par mission), chercher partout dans le monde des références aux faits divers, à l'actualité, aux faits de société, les petits messages pour les joueurs et autres petits détails que Rockstar adore laisser dans ses jeux justement pour qu'on les trouve.

Rockstar n'est pas seulement l'un des meilleurs développeurs parce qu'ils font des jeux avec un gameplay incroyable ou une histoire prenante et extraordinairement profonde, mais surtout parce qu'ils aiment laisser des traces cachées dans leurs jeux et que dans tout ce monde qu'ils ont créé. A titre d'exemple, alors que je marchais tout simplement, j'ai entendu le son qu'émet la radio d'un flic à coté duquel je passais et à lui de répondre "Ok je répète votre message : blablalbla blblblblbl" comme s'il n'en avait rien à foutre. Et je vous promet que les pubs à la radio et les conversations des piétons valent également leur pesant d'or (comme la pub des poupées "Petites putes" qui apprend aux petites filles à devenir des vraies femmes, ou encore celle où on peut acheter un bébé sur internet et que si on est pas satisfait il suffit juste de le mettre dans le sac livré avec et le jetter). Tant de références exagérées des dérives humaines dans une si petite galette, c'est ça la vraie force et la vraie qualité de Rockstar.

Mon dieu que ça fait du bien de lire quelque chose comme ça. Merci à toi. ;)

oui et si on ne regarde pas les cinématiques, bah premièrement on ne comprend a l'histoire et GTA ne devient qu'un jeu de défouloir et rien d'autre et deuxièmement ne pas les regarder est comme insulter R* qui c'est comme même cassé le c*l à crée des personnages avec des fortes personnalités, à créé un scénario, à chercher des acteurs pour les persos et aussi mettre en scène les cinématiques ce qui n'est comme même pas fais en 2h et hop fini

Personnelement je ne peut même pas concevoir jouer a gta 5 sans regarder les cinématiques pour moi

c'est comme jouer a wow sans multijoueur ^^ , non les cinématiques sont trop importantes pour ne pas les

regarder en plus quesque gta sans ses fameuses histoires après les gens font se qu'ils veulent si

ils préferent jouer sans tampis pour eux il manqueront beacoup de choses .

J'suis jeune & depuis petit j'ai toujours regarder les cinématiques, a l'époque sa me fascinait.. Aujourd'hui avec l'évolution on dirait des films ! donc oui je regarde les cinématiques de n'importe qu'elle jeux d'action ou avec un scénario convaincant !

Bien les gens qui passent les cinématiques et qui payent 70 boules le jeu.

Bien les gens qui n'ont pas compris l'histoire du jeu et qui se contentent de conduire des caisses et ecraser des gens.

Bien de pas comprendre le principe même du travail de R* , c'est à dire les personnages et le scénario avant tout.

Le scénario c'est la base.

Très juste, et après c'est les mêmes qui gueulent parce que le jeu manque de profondeur

Que ce qui geulent a propos de sa retourne jouer a un shoot'em up et qui nous laissent tranquille ^^.

Bien les gens qui passent les cinématiques et qui payent 70 boules le jeu.

Bien les gens qui n'ont pas compris l'histoire du jeu et qui se contentent de conduire des caisses et ecraser des gens.

Bien de pas comprendre le principe même du travail de R* , c'est à dire les personnages et le scénario avant tout.

Le scénario c'est la base.

Bien le dictateur ?

Les gens jouent au jeu comme bon leur semble et s'ils apprécient de passer les cinématiques qui sommes-nous pour les critiquer ?

Quand j'étais plus jeune je ne prenais pas la peine de regarder toutes les cinématiques mais à partir de GTA SA j'ai trouvais ça essentiel pour la compréhension et l'attache au personnage

Le dictateur? T'y vas un peu fort là quand même. GTA n'est pas (n'est plus) un bête jeu où on assassine gratuitement tout ce qui bouge, ça devient de plus en plus profond, scenarisé et mis en scène, avec beaucoup de goût (avis perso).

Donc prendre ce jeu là pour ne pas s'attarder un temps soit peu sur le scénario, et donc les cinématiques, puisque c'est durant ces vidéos que l'histoire progresse, je trouve ça dommage.

J'ai toujours regardé toutes les cinématiques des GTA comme de n'importe quel jeu scénarisé d'ailleurs....Il n'y a pas d'interet à jouer un GTA si on s'interesse pas au scénario...En tout cas tout fan (voir simplement gamer) digne de ce nom ne peut passer à coté du scénario...

Je suis d'accord avec toi, les cinématiques font partie intégrante du jeu, c'est important de les voir pour suivre l'histoire et les graphismes de ces cinématiques sont souvent très bien faits, ce qui nous plonge plus dans le jeu !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.