Mamba

GTA V : FUN ou Réalisme?

GTA vers du fun ou du réalisme?  

55 votes

  1. 1. Alors?



Recommended Posts

Le fun est une dérivée du réalisme: le réalisme c'est que l'on puisse faire le plus de choses possible, c'est signe de liberté virtuelle, ce que fait rtès bien R*, mais si on a du réalisme alors on pourra faire beaucoup beaucoup de chose, d'ou le fun ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu préfére gta 4 à san andreas !!!! Franchement peut etre que gta 4 est réaliste mais on ce fait chier dans la ville.

_ Tous les coin de rue ce ressemble, on voit toujour la meme chose, aucune diversité.

_ Il y a pas une grande diversiter de véhicule, on voit toujour les meme.

_ Et le seul coin fun c'est l'aéroport en mode multi joueur.

 

Moi franchement mon meilleur gta c'est biensur SAN ANDREAS, avec la campagne et le desert, les 3 villes, la possibilité de custumisé ton véhicule, le nombres de véhicule important .......etc....

Bref faut avoir un souci pour préférer gta 4 à SAN ANDREAS!!

 

 

Faut pas avoir un souci non, faut juste avoir des goûts différents des tiensi. Personnellement je préfère aussi IV.

Ok San Andreas est terrible mais je me marre plus sur GTA IV qui contient effectivement moins de gros "dérapages délirants" que SA. Chacun ses goûts.

Je trouve, et ça n'engage que moi, que tous les contenus délirants de SA donne peut être une variété dans les choses à faire mais la réalisation est d'époque (logique) et je prend moins de plaisir à y jouer qu'à GTA IV ou même si niveau contenus c'est moins fourni, la jouabilité me plaît mieux. Par exemple la conduite de SA ne m'amuse pas le moins du monde en comparaison à la maniabilité des voitures de IV.

 

Donc chacun des goûts, respecte les autres avis. C'est établis qu'ici la plupart préfère SA mais c'est Pas une maladie que d'etre d'un autre avis.

Peace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu préfére gta 4 à san andreas !!!! Franchement peut etre que gta 4 est réaliste mais on ce fait chier dans la ville.

_ Tous les coin de rue ce ressemble, on voit toujour la meme chose, aucune diversité.

_ Il y a pas une grande diversiter de véhicule, on voit toujour les meme.

_ Et le seul coin fun c'est l'aéroport en mode multi joueur.

 

Moi franchement mon meilleur gta c'est biensur SAN ANDREAS, avec la campagne et le desert, les 3 villes, la possibilité de custumisé ton véhicule, le nombres de véhicule important .......etc....

Bref faut avoir un souci pour préférer gta 4 à SAN ANDREAS!!

 

 

Tiens, je ne t'avais pas vu toi. Tu m'as bien fait rire, merci :)

Au vu de ta façon de parler, tu dois être relativement jeune. Donc je te dirai juste que tu comprendras pourquoi GTA IV est mieux que San Andreas (et que tous ceux qui l'ont précédé) dans quelques années (ou peut-être pas).

 

Et oui, en effet, j'ai un soucis, j'aime les choses intellectuelles. :sleep:

OMG trololol cé pa fun sa ! fau fair du tunnning (je mets 3 n, vu qu'on a l'habitude de le voir avec 2, donc pourquoi pas avec 3 ^^) é tiré sur tt ski bouje ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas avoir un souci non, faut juste avoir des goûts différents des tiensi. Personnellement je préfère aussi IV.

Ok San Andreas est terrible mais je me marre plus sur GTA IV qui contient effectivement moins de gros "dérapages délirants" que SA. Chacun ses goûts.

Je trouve, et ça n'engage que moi, que tous les contenus délirants de SA donne peut être une variété dans les choses à faire mais la réalisation est d'époque (logique) et je prend moins de plaisir à y jouer qu'à GTA IV ou même si niveau contenus c'est moins fourni, la jouabilité me plaît mieux. Par exemple la conduite de SA ne m'amuse pas le moins du monde en comparaison à la maniabilité des voitures de IV.

 

Donc chacun des goûts, respecte les autres avis. C'est établis qu'ici la plupart préfère SA mais c'est Pas une maladie que d'etre d'un autre avis.

Peace.

 

 

+1. Je fais également partie des "hérétiques" qui trouvent GTA IV supérieur à SA, rien que pour la vie qui règne à Liberty City. C'était encore loin de RDR, certes, mais pour s'ennuyer avec ce jeu il faut quasiment le faire exprès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de ceux qui préfère le 4 à San andreas. À cela je m explique. San andreas est certes fun il l est cependant trop à mon goût, pour moi je veut bien qu un jeu soit marrant et qu il y ait des trucs hors du commun mais c est constamment comme ça... Du début à la fin c est n importe quoi! Gta 4 est plus fin plus sarcastique et j affectionne pus ce genre d humour, l histoire est également plus cohérente. Après en terme de rockstar et de jeu pour moi l absolu c est red dead rédemption. Il est drôle, beau, complet etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Campagne solo pour le réalisme et multi pour le fun ;)

 

 

D'accord avec toi ^_^

 

 

Je suis aussi de ceux qui préfère le 4 à San andreas. À cela je m explique. San andreas est certes fun il l est cependant trop à mon goût, pour moi je veut bien qu un jeu soit marrant et qu il y ait des trucs hors du commun mais c est constamment comme ça... Du début à la fin c est n importe quoi! Gta 4 est plus fin plus sarcastique et j affectionne pus ce genre d humour, l histoire est également plus cohérente. Après en terme de rockstar et de jeu pour moi l absolu c est red dead rédemption. Il est drôle, beau, complet etc...

 

 

C'est vrai que GTA IV est beaucoup plus realiste, mais niveau fun, c'est pas trop ça, une fois l'histoire terminé tu sais pas trop quoi faire dessus, mais il est quand meme cool. Et comme tu le dis, GTA SA est trop fun, un mix des deux et ce serait super :rolleyes:

Modifié par Metal_boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et à tous . Je viens pour poster mon avis sur - selon moi - le meilleur GTA ( excepté le V )

Et bien après mûre reflection , le meilleur pour moi est bel et bien le IV

Comme un avis n'est valable qu'avec des arguments , je vais vous faire le topo :

 

Gta San andreas est bel et bien plus fun , mais je dois bien l'avouer je me suis plus amusė sur le IV

 

Gta IV jouit d'une VRAIE histoire . Un immigrė dėbarque et decouvre un nouveau pays , une nouvelle culture.

Je me suis directement adapte au personnage et malgre l extention : the ballad of gay tony qui etait plutot accentuee sur le fun , j ai plus accroche sur niko bellic : on decouvre la face noire de l amerique ce qui n etait pas clairement exprime dans san andreas où on avait une vision plus paradisiaque ou idylique de l amerique. ( en majeure partie en tout cas )

 

Le realisme etant plus present que le fun , et j entend par le fun le grand n importe quoi , je ne me lassait pas de refaire la trame de gta IV que j'ai pu refaire au moins 3 fois ce qui ne fut pas le cas pour san andreas malheureusement

 

Si j ai prefere gta IV . C est aussi parce que cet opus prouvait qu'un gta pouvait et peut etre un jeu serieux, relatant les miseres presentes dans le monde, et jouer les taxis pour ensuite finir par braquer une banque en passant par les vols de voitures et autres cela m a paru plus realiste que dealer de la coke et faire des courses de voitures illegales ( en parlant de san andreas. , meme si le jeu proposait un bon nombre d activites comme les cambriolages )

 

Si aujourd hui je devais definir ces deux jeux , je dirais que GTA SA serait destine aux jeunes ( malgre le PEGI 18 :) ) et gta 4 serait plutot pour les gens mature : je sais que je vais recevoir quelques critiques mais je vais m expliquer :

Certains jeunes ne comprendrais pas les subtilites de gta 4 tout ces clins d oeil a la societe actuelle , pour moi gta 4 reste une oeuvre d art tellement elle est fournie en references ( souvent implicites , et c est pour cela que bon nombre de jeunes ne l ont pas aime le trouvant surement chiant ) c est comme une visite au musee a premiere vue on ne voit que des dessins pittoyable , mais en cherchant bien on peut trouver des subtilites qui nous font comprendre ce que l artiste a voulu montrer

 

Merci d'avoir tout lu :)

Modifié par ProDuKube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.