Keitboor

[Tutorial]Modifier le model 3D des vetements

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alors pour modifier modeles 3D des vetements, il faut :

-3DS Max

-Kam's Script

-RwAnalyze

-Un editeur hexadecimal

 

Kam's = http://gtanet.com/kam/KAMS_Max.rar

RWAnalyze = http://people.freenet.de/steve-m/rwanalyze.zip

editeur hexa = http://www.handshake.de/user/chmaas/delphi...nload/xvi32.zip

 

ensuite, il faut importer le dff de votre choix dans 3ds max grace au script de kam

-le modifier a votre guise

-faire le rigging

-l'exporter dans un nouveau fichier dff, puis l'ajouter deux fois au fichier cree

 

voici une video : http://battery.cybton.com/afro.htm

attention dans cette video c'est une coupe/tete qui est modifiee, donc l'auteur fait un

rigging basique (il selectionnes rigid a la place d'associer au os) et quand il exporte la case COL est cochee. Selon le fichier modifie il peut falloir decocher la case COL (si il n'y a pas de fichier de collision)

 

maintenant, ouvrez le dff avec RWAnalyze

-changez le nom du BoneID 0 en Ripped dans le premier Clump, Fat dans le deuxieme et Normal dans le troisieme

http://img496.imageshack.us/my.php?image=39fr.jpg

-a la fin de chacun des trois clump, dans Clump > Atomic > Struct section, changez la valeur de Frame Index en 1 avec l'editeur hexadecimal

http://img496.imageshack.us/my.php?image=29wz.jpg

 

sauvez le fichier et importez le dans le jeu, il devrait fonctionner ;)

 

si le jeu plante, vous avez rate un truc au-dessus ^^

 

si votre crea n'est pas placee ou vous vouliez (particulierement si vous l'avez tournee)

faites ceci avant d'appliquer le skin modifier :

-Reset Xform (panneau d'utilitaires n°1)

-Convertissez votre crea en un mesh editable

-selectionnez l'os de base (Ripped, fat ou normal)

-faites un clic droit sur l'outil de rotation et souvenez vous des valeurs

-faites un clic droit sur l'outil de mouvement et souvenez vous des valeurs

-selectionnez votre crea

-allez a l'onglet de hierarchie->pivot->ajuster le pivot

-clicker sur "affecter le pivot seulement"

-rouvrez les outils de mouvement et rotation et rentrez les valeurs precedentes

-re-clicker sur "affecter uniquement le pivot" pour le desactiver

-continuez normalement

 

 

je ne suis pas sur de l'appelation de certaines fonctions, le topic ou j'ai trouve ces

indications et mon 3ds max sont en anglais. j'ai fait une traduction litterale donc si vous ne trouvez pas cherchez ce qui pourrait ressembler ^^

le topic ou j'ai trouve tout ca : http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=223602

pour l'instant je ne peux pas vous expliquer comment faire le rigging puisque je n'y arrive toujours pas :angry2:, donc experimentez et cherchez des tutos avec google <_<

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