Micheal Johnson

A quoi ça sert de savoir que la map de GTA 5 est aussi grande que... ?

  

80 votes

  1. 1.

    • 1. Pour être sûr que R* a vraiment bossé
    • 2. Pour comprendre pourquoi ça a prit 5 ans pour pondre cette map
    • 3. Pour faire comme tout le monde
    • 4. Pour être sûr d'avoir assez d'élan pour faire mes cascades
    • 5. Pour faire avancer le schmilblick
    • 6. Pour savoir combien m'a couté le m² de terre à Los Santos quand j'aurais acheté le jeu
    • 7. je t'en pose des questions moi?!!!
    • 8. Parce qu'on est à court de questions
    • 9. Je me le demande aussi
    • 10. Pour être sûr qu'ils n'ont pas reprit la map de GTA 4 et rajouté de la couleur et des palmiers
    • 11. Pour être sûr que Dan et Sam connaissent la réponse
    • 12. Parce que je suis claustrophobe
    • 13. Pour estimer le temps que je vais passer en mode "nolife"


Recommended Posts

Ouais en fait il est pas si grand que ça, c'est due a deux impressions, le desert qui donne cette impression de vaste, et la vitesse assez lente des vehicules qui donnent l'impression de parcourir enormement de chemin. A cela s'ajoute le fait qu'il y a plusieurs zones non accessibles (riviere etc..) qui prennent neanmoins de la place et le fait qu'on est l impression d avoir beaucoup grace au fait qu'il y a une diversité de territoire!

voilà voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Taille des maps :

 

-> GTA IV : 16 km2

 

-> GTA SA : 36 km2

 

-> RDR : 72,5km2

 

IV+SA+RDR = 124,5 km2

 

Donc la map de GTA V fera environ 125 km2

 

 

 

[HS] La map de JC2 fait 407 km2 [HS]

RDR, 72,5 km²? C'est juste irréaliste.

Irrealiste de quoi ? tu t'y connais mieux ?

 

c'est la taille qui ressort le plus souvent sur toutes les analyse de MAP et sa correspond tout a fait par rapport aux autres jeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irrealiste de quoi ? tu t'y connais mieux ?

 

c'est la taille qui ressort le plus souvent sur toutes les analyse de MAP et sa correspond tout a fait par rapport aux autres jeux ?

Je m'y connais que je l'ai arpenté en long en large et en travers cette map, plusieurs fois, du nord au sud, de l'est à l'ouest.

Du nord au sud, c'est grosso modo la même distance que GTA IV du nord au sud (quelque part entre 3,5 et 4,5 km, mesurés persos), ce qui voudrait dire que de d'est en ouest, pour obtenir une surface de 72,5 km, la map devrait mesurer au moins 16 km.

Je l'ai sous les yeux cette map, et jamais elle n'a ce rapport de proportion. Tout au plus est-elle deux fois plus longue que haute, ce qui donne 4,5 x 9 = 40.5 km². Et ça, c'est vraiment le max du max.

Quant aux fait que c'est ce qui ressort le plus souvent, ça n'engage que toi. Cette surface de 72.5 km², je ne l'ai vu que sur expériencevideoludique.com, et sur jv.com, avec pour point commun dans ces "analyses" qu'on ne sait pas du tout comment ils ont pondu cette surface.

Des comparaisons de map, y en a eu d'autres de faites, notamment sur gtaforums, et il en ressort généralement que la map de RDR a une surface comprise entre GTA IV et SA, soit quelque part entre 16 et 36 km².

 

De toute façon, après une quinzaine d'heures de jeu, quand on commence à apprivoiser la map, on s'aperçoit rapidement que c'est dans les standards récents de R*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi à féra plus en viron 2000km

 

2000 km ? :p

 

Déjà la France d'Est en Ouest mesure à peine 1000 km, alors 2000 km pour GTA V c'est tout simplement impossible. Pour la taille de GTA V je dirais environ 100 - 120 km2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rockstar Il a dit ili travalle sur le jeux ambitieux De sa carrière Pour moi Une map Plus grand que juste cause 2 seu jeux ili fais des Déjà 1000km carré imagine gta5 bas les recor de grandeur c sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rockstar Il a dit ili travalle sur le jeux ambitieux De sa carrière Pour moi Une map Plus grand que juste cause 2 seu jeux ili fais des Déjà 1000km carré imagine gta5 bas les recor de grandeur c sur

Oui mais, JC2 n'est pas aussi varies que GTA V coté modélisation 3D et diversités d'environnement, son contenue et plus " pousser ".

Just Cause 2 n'a que la map.

 

Alors si c'est pour prendre un Map de 300 Km2 avec une petite ville tout les 10 km sans vie ect ... Mieux prendre une Map de 100 ou même 50 Km2 varier un modélisation nickel avec de l'ambiance et du contenue.

 

Mais le jeu parfait, n'existera jamais. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Rockstar Il a dit ili travalle sur le jeux ambitieux De sa carrière Pour moi Une map Plus grand que juste cause 2 seu jeux ili fais des Déjà 1000km carré imagine gta5 bas les recor de grandeur c sur

Oui mais, JC2 n'est pas aussi varies que GTA V coté modélisation 3D et diversités d'environnement, son contenue et plus " pousser ".

Just Cause 2 n'a que la map.

Alors si c'est pour prendre un Map de 300 Km2 avec une petite ville tout les 10 km sans vie ect ... Mieux prendre une Map de 100 ou même 50 Km2 varier un modélisation nickel avec de l'ambiance et du contenue.

Mais le jeu parfait, n'existera jamais. ;)

 

Tu mérite une médaille d'or pour avoir réussi à déchiffrer ce hiéroglyphes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus ses grand plus je resterai sur le jeu a le saigner meme si je l'ai terminer , plus j'orai des idee pour me tuer et faire des truc de ouf a faire alors demende pas cette question tu prefaire vraiment a avoir jouer que dans une maison ou qoi :huh: pffffff a rester dans une maison avec plein de detail et ba tu va devenir tarer :blowup: :c045::c053::c027:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rockstar Il a dit ili travalle sur le jeux ambitieux De sa carrière Pour moi Une map Plus grand que juste cause 2 seu jeux ili fais des Déjà 1000km carré imagine gta5 bas les recor de grandeur c sur

Bah justement, R* a dit de leur histoire, pas de l'histoire du jeu vidéo. De plus, R* a dit jeu le plus ambitieux, pas la map la plus vaste de l'histoire du jeu vidéo.

Ça passe par un scénario en béton, des persos travaillés, un bon gameplay (enfin, des bons gameplay), par le nombre et la qualité des activités hors missions ou des missions annexes, par la qualité du monde en lui même (vie, cohérence, graphisme), la taille c'est un élément comme un autre.

 

GTA V sera plus grand que ce qu'on a jamais vu chez R*, ça OK, mais ça restera loin des records en la matière (JC 2 et ses 1034 km², ou je ne sais plus quel jeu qui dépasse les 14000 km²).

Vu le niveau de détail et de finition que R* semble vouloir mettre dans son jeu, des maps de cette surface là ferait exploser les consoles, même les PS3 n'y résisteraient pas.

Déjà que GTA IV et RDR, qui ont des maps relativement modestes, nous offrent des ralentissement parfois bien corsé, y a pas besoin d'être Einstein pour comprendre que des surfaces gargantuesques sont totalement irréalistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand même.

On nous dit toujours qu'il y a des tas "d'analyses" qui confirment l'idée que RDR fait 72 Km².

Mais dès qu'on demande un lien, on nous ressert toujours le même lien pourrave avec sa pseudo analyse de merde (oui, de merde, et je pèse mes mots) absolument pas fiable. :laugh:

 

Je pense que mylenium44400 ne dérogera pas à la règle. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact LeSolitaire,

 

J'ai la demo de Fuel sur PS3, et je peut te dire que rien qu'avec le petit morceau de map qu'on nous donnes, ( ce petit morceau fait la taille de GTA IV ou plus même ) et c'est gigantesque rien que ce " petit morceaux de map " mais c'est vide.

La première fois que j'ai jouer je me suis dit " whoaa c'est énorme " mais il'y a rien de modéliser et en plus j'ai pas parler du reste de la map qui fait a mon avis entre 20 et 30 fois GTA IV. c'est très grand c'est vrai, mais c'est très vide aussi.

Modifié par GTA HD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mon messages concernait deux topics où tu avais fait un hors sujet en prenant certaines personnes de haut.

Oui mais depuis, moi et ces gens faisont l'amour ensemble. On se prend plus de haut, on se prend tout court.

 

:horssujet:

 

ps: je me suis jamais permis de prendre quelqu'un de haut, même virtuellement. Je crois plutot que c'était de l'incompréhension parce que je suis souvent dans l'ironie.

plutôt* Attention !! :charte gtanf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon messages concernait deux topics où tu avais fait un hors sujet en prenant certaines personnes de haut.

Oui mais depuis, moi et ces gens faisont l'amour ensemble. On se prend plus de haut, on se prend tout court.

 

:horssujet:

 

ps: je me suis jamais permis de prendre quelqu'un de haut, même virtuellement. Je crois plutot que c'était de l'incompréhension parce que je suis souvent dans l'ironie.

plutôt* Attention !! :charte gtanf:

C'est l’hôpital que se fout de la charité !

Si je serais toi, quand j'aurai un pseudo avec un ''c'' à la place d'un ''c'est'' et avec 4 fautes par phrases dans mes posts, j'éviterai de ma la jouer Bernard Pivot.

Merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.