darknic29

qui va précommander

au sujet des précommandes  

59 votes

  1. 1.

    • oui, deja fait des que j'ai pu
    • je le ferai quand je connaitrai la date de sortie
    • peut etre
    • non moi j'acheterai en magazin
    • pfff gta 5 pas question que je l'achete moi c'est epic mickey


Recommended Posts

Chez moi il y a un magasin qui propose de le vendre 2 jours avant sa sortie officielle (dès qu'ils auront reçu le jeu quoi) et en plus seulement a 60€ ou 50€ si il y a beaucoup de reservation.

 

 

Ils peuvent avoir de grosse amendes etc si je ne me trompe pas :eyebrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est interdit, mais l'amande doit pas être assez importante et très peu risqué comparé aux chiffres d'affaires que ça engendre.

Parceque que clairement ils savent que ceux comme moi qui viennent acheter le jeu la veille ou l'avant veille de sa sortie choisissent leur boutique en grosse partie pour l'avant première.

Et que si ils ne prenaient pas ces risques on irait l'acheter le jour de sa sortie dans une grande surface à moins cher ou en pré commande sur amazone pour l'avoir le jour de la sortie voir 1 ou 2 jour après même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvoir se le procurer la veille ou l'avant veille n'a aucun rapport avec "l'importance du jeu".

 

Take2 fait comme tous le monde il livre les jeux suffisamment en avance pour être sûr que les magasins prennent le temps de les mettre en rayon le jour J.

Ils ne vont pas prendre le risque de l'envoyer au dernier moment, il suffit de peu de chose pour un retard de livraison ne serait-ce que de quelques heures.

 

Conclusion quand un éditeur veux assurer sa sortie, il envoi ses jeux en avance, les magasins l'ont donc pratiquement tous en avance, et les gardent en réserve jusqu'au jour J.

 

Il suffit donc de demander au vendeur si il a reçu le jeu et il va le chercher en réserve en prenant bien soin d'anti-dater le ticket de caisse évidement.

 

Il suffit d'ailleurs d'aller sur les sites de warez pour se rendre compte que parfois les jeux sont disponible au téléchargement jusqu'à 1 semaine avant la date de sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvoir se le procurer la veille ou l'avant veille n'a aucun rapport avec "l'importance du jeu".

 

Take2 fait comme tous le monde il livre les jeux suffisamment en avance pour être sûr que les magasins prennent le temps de les mettre en rayon le jour J.

 

Je sais mais entre avoir 2 jours avant sa sortie Nemo 2 et avoir 2 jours avant sa sortie GTA V, sa se remarque beaucoup plus et ils font peut être plus attention a qui il le "donne" .

 

Après je dit sa mais j'en sais rien, c'est très rare que j'achète des jeux, j'achète casiment que GTA ^_^

Modifié par AurelV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire Nemo 2, personne va venir le chercher la veille de sa sortie et peut-être même pas non plus le jour même de sa sortie. Donc aucun buisness à faire dessus.

 

Alors que GTA, tous le monde le veux avant tous le monde, ils ont donc intérêt à être dans l'illégalité en le vendant au prix le plus fort et faire une belle marge plutôt que d'attendre sagement que les acheteurs se fournissent au super marché du coin ou il sera moins cher. Sachant que le super marché ne peux pas se permettre de trop tricher?

 

Par contre les clients mystères de la répression des fraudes pourraient en effet être plus nombreux dans les magasins de jeux vidéo les jours précédent la vente de GTA V, mais faudrait-il encore qu'ils se tiennent au courant de ce genre d'événement...

 

Bref pour ceux qui attendent le jour J pour l'acheter ou qui attendent d'être livré le jour J voir le lendemain, il y aura des vidéos de gameplay sur youtube la veille ou l'avant veille comme pour GTA IV...

 

Je me souviens même que certains ont diffusé en streaming et en direct leur premières heures de jeux sur Justin TV histoire de faire baver les autres.

Modifié par King Nothing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas encore préco vu que je risque de déménager pour les études en juin, seulement le seul truc qui me trotte c'est d'aller au micromania d'aix en provence au risque que le mec ne veuille pas me le filer D-Day - 1ou2, ou alors aller dans des petits magasins indépendants a marseille que je connais et qui sont cool.

 

Un autre truc me dérange, des jeux comme halo 4 ont sanctionné les joueurs s'étant mis en ligne avant la sortie officielle, bon ca m'étonnerait que R* fasse de meme mais ca peut peut etre etre un risque non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il l'est ont sanctionné comment?

 

Pour ceux qui jouaient en ligne avant la sortie officielle, beaucoup de joueurs se sont fait banir du xbox live il me semble, ou bannir du mode online du jeu, en tout cas, il y avait une histoire de ban définitif

Modifié par Mamba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Un autre truc me dérange, des jeux comme halo 4 ont sanctionné les joueurs s'étant mis en ligne avant la sortie officielle, bon ca m'étonnerait que R* fasse de meme mais ca peut peut etre etre un risque non?

 

J'ai eu Halo 4, 5 jours avant sa sortie, j''ai joué en ligne. Mais je me suis pas fait bannir.

Moi j'aurais GTA5 le samedi 14, si il l'on au Micromania. Suffit de ne pas joué en multi (bon à la limite en partie perso) et tu ne risquera rien.

Et si tu a encore peur, bin tu ne connecte pas ta console à internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est sur que je vais précommander car en plus de l'avoir le jour de la sortie sans aller en magasin il y aura surement des bonus de précommande meme si ils sortiront une édition GOTY sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant