darknic29

tuerie dans le connecticut : 27 morts

Recommended Posts

A cela t'ajoute la guerre de secession, où beaucoup de soldats sudistes devaient posseder leur arme pour pouvoir esperer se défendre, il est toujours anecdotique de voir vers la fin de ce conflit que pas mal de soldats du sud partaient pieds nus avec une pelle faute d'argent de la part des Etats ayant fait secession ils devaient donc récuperer arme ennemi ou celle de leur freres mort pour "s'équiper".

Autre anecdote : la guerre de secession a été très bénéfique pour l'économie francaise, car les Etats ayant fait secession achetaient armes et canons... aux francais en echange de cotons (cher a l'époque) et d'argent :whistling:

du moins jusqu'a ce que l'Union fasse un blocus sur les ports confédérés. On peut donc dire qu'on y est pour beaucoup dans le fait que pour l'américain lambda, il faut s'armer pour se défendre.

C'était la lecon du jour :thumbup:

Exact, une guerre civile importante comme celle là, ça favorise ce genre de rapports avec les armes.

Merci professeur. :lol:;)

En plus les armes ne seront probablement jamais interdites aux USA, vu que leur constitution les autorise. Et je doute que les Américains soient d'accort pour modifier leur constitution.

Au contraire, il y a 55% (ou 54%) de la population américaine qui est pour "l'interdiction" des armes. Mais apparemment, ils ne peuvent pas mettre ça en place à cause d'un truc, faudrait que je retrouve le pourquoi du comment. Je vais faire en sorte de chercher après si ça vous intéresse.

Au contraire, il y a 55% (ou 54%) de la population américaine qui est pour "l'interdiction" des armes. Mais apparemment, ils ne peuvent pas mettre ça en place à cause d'un truc, faudrait que je retrouve le pourquoi du comment. Je vais faire en sorte de chercher après si ça vous intéresse.

Merci les sénateurs quoi --'

La mentalité n'est pas pareil quand France ...

Surtout que les politiens leurs font du bourrage de crâne tout en disant votée pour moi et vous pourez avoir des armes pour vous défendre etc etc ... ...

Modifié par FromBostonWithGun

Aux USA le deuxième article de la constitution garantit à chaque citoyen de droit de pouvoir de défendre contre les agressions. Donc de posséder une (des) arme(s) à feu.

Si aujourd'hui une majorité d'américains est pour une plus grande régulation, il faut mettre ça en rapport avec la réalité des choses.

Pour acheter un gun aux USA, il suffit de se rendre dans une armurerie et de remplir un formulaire, dans lequel on renseigne son nom, son prénom, ses coordonnées, etc... Et on déclare sur l'honneur qu'on a pas de casier judiciaire ni de troubles psychiques.

En gros tu peux déjà avoir tuer quatre ou cinq personnes et être schizophrène, personne ira vérifier.

Donc que les américains soient pour un meilleur contrôle sur les gens à qui on vend des armes, ok. Qu'ils soient prêts à renoncer à leur droit d'avoir quinze flingues chez eux pour buter un éventuel cambrioleur, j'en suis moins sur.

Il ne faut pas oublier que cette nation s'est construite par les armes, avec les armes, plus que toute autre. D'abord contre les anglais pour leur indépendance, mais aussi contre l'Espagne, le Mexique, les tribu indiennes et même contre la nature lors des phases d'expensions vers l'ouest, qui était plus que sauvage à l'époque.

Je suis consterné par ce qui s'est passé dans cette école. Quels que furent les problèmes de cet illustre fumier, c'est pas en butant 28 personnes qu'il les aura régler. Cependant, leur culture est completement différente de la notre, et juger leur rapport aux armes par rapport à la conception que nous avons de ce sujet me paraît difficile.

Ils devraient sécuriser les ventes, ça ne me paraît pourtant pas si compliqué d'instaurer un système où les éventuels acheteurs doivent fournir des documents officiels sur leur santé mentale, ainsi que sur leur train de vie. À la base, c'était fait pour se défendre, mais maintenant ce ne sont que des machines à tuer pour la majorité, et ça peut être entre les mains de n'importe qui.

Le système devrait être plus strict. Quitte à ce que l'arme soit livrée plusieurs semaines plus tard, après que les vérifications soient faites et que le futur propriétaire d'une arme soit capable d'en posséder une (ce qui, bien évidemment, n'empêchera pas pour autant les meurtres et compagnie, mais peut-être qu'il y aura moins de drames comme ceux-là).

Ce que je ne supporte pas dans le monde actuel, c'est qu'ils attendent toujours plusieurs drames à la chaîne pour agir...

Un homme fou ne pas besoin d'armes pour tuer, il est fou et point, c'est pas la premier et c'est pas la dernier turie non-plus malheureusement, mais là des enfants de 6 à 7 ans sont morts cela nous touche tous, mais croyez moi se sera trés dur de faire entendre raison au gens dans ce pays, et les morts seront vite oublier, paix au ames des petit anges et personnes qui sont partie

Un homme fou ne pas besoin d'armes pour tuer, il est fou et point, c'est pas la premier et c'est pas la dernier turie non-plus malheureusement, mais là des enfants de 6 à 7 ans sont morts cela nous touche tous, mais croyez moi se sera trés dur de faire entendre raison au gens dans ce pays, et les morts seront vite oublier, paix au ames des petit anges et personnes qui sont partie

Sa m'étonnerais beaucoup qu'ils soit oublié

Se défendre avec un 9 mm est une chose, mais des armes automatique, voir des armes de guerre pour certains États US, en est une autre.

Malheuresement les gens se disent :

Pourquoi les méchant aurais des armes de guerres et nous nan ?

Bonsoir à tous:

Tout d'abord j'ai une profonde pensée pour c'est enfants qui ne méritait pas la mort , il ,avais de la vie devant eux un avenir et surtout il était des enfants .

Ensuite j'ai une profonde pensée a tout c'est parents à qui on leur à annoncé la mort de leur fille ou de leur fils et qui pour eux la cicatrice ne se guériras jamais il ne pourront plus jamais voir leur enfants grandir.

J'ai une profonde pensée a tous c'est enseignante , c'est psychologue qui se sont sacrifié pour stopper le tueur.

Les États Unis d'Amériques sont encore frapper par les massacres de masse mais cette fois ci pour une première fois cela ce passait dans une écoles maternelles et je prie le seigneur pour que cela ne recommence plus jamais.

Maintenant il est claire que je suis choqué qu'a chaque fois qu'il y ai des mass murder , qu'ont attribue cela a des jeux vidéo. ce n'est pas le jeux-vidéo qui tue mais celui qui ne sait pas faire la différence entre réalité et fiction qui devient un tueur potentielle.

Pour les armes à feux qui sont comme toujours le sujet principale a chaque tuerie , si les américains améliorait cette lois datant de 1791 (si ma mémoire est bonnes) en interdisant par exemple les armureries dans un rayons de moins de 20 kilomètre ou il y a une école (pourquoi pas ?) peut -être que c'est enfant aurait été toujours là .

Et en ce qui concerne les personnes détenteurs d'armes à feux que l'ont puisse les examiné psychologiquement afin si l'ont décèle une maladie psychiatrique que l'ont interdit d'acheter des armes en le black listant sa pourrait aussi sauver des vies vous ne croyez pas ?

Maintenant il ne s'agit pas d'interdire les armes à feux au USA puisse que les américains il s'y sont rattaché mais d'amélioré la sécurité dans les écoles et les lieux publics.

et pour finir le topic n'a rien n'avoir avec GTA mais je pense bien que l'actualité nous touche et c'est normale que l'ont n'en parle même si cela n'a rien à n'avoir .

Pour vous montrer à quelle point il est facile d'obtenir une arme (des armes) de n'importe quelle catégorie voici la chaîne YouTube d'un Américain qui se nomme FPSRussia(YouTuber très connu):

https://www.youtube.com/user/fpsrussia

Pour ce qui ont un mauvais niveau d'anglais, dans ses vidéos il explique la réglementation des armes aux USA, il dit que si on en a les moyens on a la possibilité de se procurer n'importe quelles armes même de catégories militaires à quelques exceptions près comme les armes Nucléaires par exemple qui sont exclusivement réservé à l'armée.

Il dispose d'une immense collection d'arme de gros calibres allant du 9mm au Mini-Gun en passant par le lance roquette sans oublier les sniper.

On le vois même dans une video allez au MCDrive avec un véhicule militaire style APC.

Il précise que a peu près n'importe qui peu se procurer ces armes aux US, à condition d'en avoir les moyens bien sur.

Pour en savoir plus regarder ses videos il est expert en arme et explique bien la réglementation (bon niveau d'anglais requis, sinon chercher sur Google).

Ne vous fiez pas au apparence contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'est pas Russe il est bien Américain, il veut juste se donner un genre d'où son accent Russe et son Surnom.

Donc vue la liberté dont les citoyens Américain dispose sur les armes à feu, difficile de voir du changement, sauf si Barack Obama décide de vraiment changer les choses, il pourrait agir, ca serait dans ce cas la un véritable suicide politique ...

Sur ceux, je vais terminé avec une pensée pour chacune des victimes de ce terrible massacre du Connecticut. Que la paix repose sur leur âmes.

Modifié par Jasper