David-FERREIRA 18 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Une chose est certaine en tout cas, c'est qu'on aura du contenu quoi qu'il arrive dans les semaines a venir, donc il y a juste a patienté =) En parlant de patienté au passage, voila sur quoi je tombe en regardant des vidéos de GTA IV... je pense que c'est parce que le gars dans la première voiture doit surement être le sosie officiel de Roman et que le gars qui intervient a la fin est le portrait craché de Brucie ^^ mon imagination va cherché loin... ATTENTION PUBLIC AVERTIS +18 http://youtu.be/N6pPdOn0tBQ Modifié 31 janvier 2013 par David-FERREIRA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FoxDraxter 4 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2013 "GTA 5 cover should come today ! hopefully with a specific release date included !" https://twitter.com/GTA5Videos ça arrive les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2013 c'est exactement ça LeSolitaire l'ADN, l'âme d'un GTA vu comme cela je suis d'accord et je rajouterais même que ça ne s'arrête pas au IV et remonterait jusqu'à Vice City. Pour le reste oui tu argumente bien je suis de ton avis, Mais tu vois bien que quand tu énumère le type de personnage des gta tu décris leurs histoires (d'ailleurs nous avons notre wikigta ==> LeSolitaire bravo pour ta mémoire)chacune d'entre elle est différentes puis par la suite tu dis que "Tant que GTA restera dans cette lignée de protagonistes, on restera dans l'ère GTA IV" c'est incohérent, oui ils ont tous comme but de changer leurs vies mais chacun d'une manière très différentes comme tu l'a si bien énuméré plus bas.Et puis ça a toujours été comme cela dans tout les gta sauf san andreas avec sont réglement de compte de gang qui même lui à la fin revient à cette logique. le thème ne peut pas être changer mais l'innovation oui... Prend l'exemples d'un autre jeu comme les fps ou autre c'est toujours l'histoire et l'innovation du gameplay qui change Ok, je comprend ce que tu veux dire. Comment vais-je réussir à m'expliquer simplement? (comment ça c'est peine perdue?) Je te rejoins sur un point: ils ont tous le même but, mais il n'y parvienne pas de la même façon. En d'autres termes, [avis perso] R* a construit une sorte de "châssis scénaristico-psychologique" pour ses persos. Pour l'ère GTA III, à laquelle appartiennent GTA III, VC et SA, ce châssis, c'est grosso modo: un gars arrive quelque en étant plus ou moins rien, et petit à petit il va grandir jusqu'à contrôler tout le territoire. Pourtant R* a réussi à créer 3 histoires totalement différentes. Le truc, c'est qu'à partir de ce châssis commun, R* en explore différentes facettes. Ces 3 histoires, elles n'ont qu'un seul point commun, mais c'est leur structure de base, c'est pour ça que je considère que ces 3 jeux font parti de la même ère. Après il y a bien sur d'autres élément qui caractérisent une ère, graphiquement, physiquement, scenaristiquement, etc. J'espère que je me suis fait comprendre quand même Et on peut analyser l'ère GTA IV de la même façon: quel est le dénominateur commun de GTA IV, EFLC et RDR? Un perso veut arrêter de mal agir, il décide de se ranger, mais un proche, pour une quelconque raison, va pousser le protagoniste à replonger. A partir de là, R* a exploré plusieurs voies. Dans GTA IV, Niko arrive à Liberty City pour vivre l'american dream (et aussi pour retrouver un vieil "ami", mais ce n'est pas vraiment la trame principale de l'histoire) après une adolescence vécue pendant une guerre et des années dans le trafic d'êtres humain. Mais grace à Roman, ça ne va pas tout à fait se passer comme prévu. Dans TLAD, Johnny, pour préserver sa famille (les Lost), décide de faire une trêve avec leurs ennemis de toujours. Mais quand Bill Grey sort de taule (oui, le proche peut être un gros con), il fout la trêve en l'air et Johnny reprend les armes pour sauver ce qui peut l'être. Luis, lui, veut oublier son passé de dealer. Il devient l'homme à tout faire du roi des nuits d'Algonquin. A priori rien de bien méchant. Sauf que Tony est un génie quand il s'agit de fâcher toutes les mafias de la ville, donc Luis est contraint de redevenir un criminel pour sauver son patron. Marston, lui, était un bandit parmi tant d'autres. Après un casse qui foire, il décide de prendre sa retraite de gangster et de devenir fermier. Le problème c'est que le FBI, pour éviter de se coltiner le sale boulot, enlève sa famille pour l'obliger à anéantir son ancien gang. Voilà, quatre jeux, mais un même point de départ: des gars qui aspiraient juste à un peu de tranquillité. Donc une même été. D'ailleurs il y a une phrase de Marston qui résume ça très bien je trouve: "Disons que j'ai deux vie, mais que je dois terminer la première pour que la seconde puisse reprendre" Dans GTA V, de ce que j'en ai vu, R*, avec Franklin et Michael, a exploré deux autres voies àpartir de ce postulat. Franklin n'a pas particulièrement envie de se ranger, mais il cherche à éviter le monde des gang (ce que semble montrer sa discussion avec Lamar dans le trailer 2) et sa rencontre avec Michael va l'aider. Et puis il y a cette fille, qui m'intrigue, sans que je puisse dire pourquoi. Michael, lui, est un ancien braqueur de banque. Il a éviter la taule en balançant des noms pour être protégé par les flics, et est venu à Los Santos pour se poser. Sauf que ça famille l'insupporte tellement qu'il fini par replonger, ne serait que pour être tranquille. Que ce soit Micheal ou Franklin, ils cherchent tous les deux à fuir un environnement compliqué pour voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Trevor, lui est un cas à part. Sa voie n'a pas été tracé partir du schéma de base, mais en sens inverse. Là où tous les autres persos de l'ère GTA IV cherchent à s'intégrer au monde qui les entourée pour y vivre (plus ou moins, ça reste du GTA quand même) tranquillement, lui cherche à tout désintégrer. La famille, il s'en fout. Les amis? Pareil. Les cas de conscience? Très peu pour lui. C'est un vrai anti héros, complètement à contre courant de tous les protagonistes de l'ère actuelle et rien que pour ça il me tarde d'avoir GTA V entre les mains. Et pour conclure ma diatribe sur GTA, je vais revenir un peu sur SA. Car en fait, il a été un peu plus que simplement l'aboutissement de l'été GTA III, même si on en retrouve les codes. Si on s'attarde un peu sur CJ, on s'aperçoit qu'il a été annonciateur de certaines des évolutions de GTA IV. Déjà le côté social du jeu, avec les petites amies qu'on pouvait emmener un peu partout. Et puis surtout le côté familial, entre la mort de son frère Brian et de sa mère, Sweet qui se retrouve en cabane après une trahison et Kendl qui flirt avec un membre d'un autre gang, question famille, on est servi. Du coup CJ repart en "guerre" pour sauver sa famille et ramener un peu la paix chez lui. En plus d'être l'opus ultime de l'ère GTA III, SA comportait également quelques éléments d'annonces sur ce qu'allait être l'ère GTA IV. Et plus je m'imprégne des infos qu'on a sur GTA V, plus je me dis que ce dernier va peut-être jouer le même rôle que SA. C'est à dire être l'aboutissement de l'ère GTA IV, mais avec deux ou trois petites choses qui annoncent une nouvelle ère. Par exemple, Michael. On avait jamais eu un protagoniste qui débute le jeu en ayant déjà à peu près tout, c'est peut-être annonciateur qu'à l'avenir on aura encore ce genre de perso, plus posé, plus riche, plus... Chef, en un sens. Peut-être que dans la prochaine ère de GTA, nos protagoniste auront plus de pouvoir de décision que de simplement obéir à des donneurs d'ordre divers et variés, ce serait sympa, non? Il y a aussi la map, c'est la première fois qu'elle sera entièrement accessible dès le début, peut-être (je l'espère en tout cas) un élément qu'on retrouvera à l'avenir. Il y a pour sur beaucoup d'autres trucs qui m'échappent et c'est de la pure spéculation, mais je ne peut pas m'empêcher de penser que GTA V sera un plus que l'aboutissement d'une époque de la série. Sincèrement désolé de cet énorme pavé, j'espère que vous en excuserez. En attendant, mkr, j'espère que maintenant mon point de vue te paraîtra un peu plus clair (hum, hum) et surtout un peu plus cohérent (j'ai le droit de rêver, non?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitkiln 189 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2013 siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais c'etait pour mon 666ieme post "GTA 5 cover should come today ! hopefully with a specific release date included !" https://twitter.com/GTA5Videos ça arrive les gars ! c'est pas le vrai twitter de r* ca , si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxGTA 6 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2013 il et sortie le 29 avril 2008 T'es ouf !!! Il est sortie le 26 octobre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiiNeYScOo 22 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) T'es ouf !!! Il est sortie le 26 octobre !! non le 29 avril en france par contre le 30 octobre au japon Modifié 31 janvier 2013 par RiiNeYScOo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly_7 3 306 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2013 C'est pas toi qui avait la signature 666 et tout et tout ? MDRR D'ailleurs il a encore l'image sur son profil. Je verrais bien une signature comme ça pour Mikiki God is so busy Can i help You ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiiNeYScOo 22 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2013 "GTA 5 cover should come today ! hopefully with a specific release date included !" https://twitter.com/GTA5Videos ça arrive les gars ! c pas le compte de rockstar ça c faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinto Warrior 100 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) "GTA 5 cover should come today ! hopefully with a specific release date included !" https://twitter.com/GTA5Videos ça arrive les gars ! Arrête ça tu veut bien , c'est pas le vrai twitte de Rockstar ça c'est le twitte de R* : https://twitter.com/RockstarGames et la publicité est interdit. :grrr: Modifié 31 janvier 2013 par Sinto Warrior Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitkiln 189 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2013 messieurs les modooooss hsssssssssss!!!! sur moi!!!!!!!!!!!!! hahaha moi je balance direct !!! :c034: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxGTA 6 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2013 non le 29 avril en france par contre le 30 octobre au japon Exact, lu trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math7 79 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2013 messieurs les modooooss hsssssssssss!!!! sur moi!!!!!!!!!!!!! hahaha moi je balance direct !!! :c034: SALOPE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gang Of Los Santos 110 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2013 En parlant de Twitter, qui veut celui de clemen51 ? https://twitter.com/clemen518 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math7 79 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2013 En parlant de Twitter, qui veut celui de clemen51 ? https://twitter.com/clemen518 2 abonnés xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gang Of Los Santos 110 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2013 Et son Facebook dans la foulé → http://www.facebook.com/clement.rubel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math7 79 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2013 On sait ou il habite maintenant :nasty: :nasty: :nasty: :nasty: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitram 36 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2013 On ne va pas avoir la jaquette aujourd'hui.Ils ne vont pas la balncer comme sa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenDeR 5 918 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2013 Finalement j'aurai trouvé une utilité pour cette vidéo <object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://swf.tubechop.com/tubechop.swf?vurl=1mVBV_xczoo&start=0&end=10&cid=891731"></param><embed'>http://swf.tubechop.com/tubechop.swf?vurl=1mVBV_xczoo&start=0&end=10&cid=891731"></param><embed src="http://swf.tubechop.com/tubechop.swf?vurl=1mVBV_xczoo&start=0&end=10&cid=891731" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2013 C'est quand même bizarre qu'on ait si peu d'information. On est habitués à ce qu'ils nous en disent peu mais à ce point... nous sommes quand même à 5 mois maxi de la sortie du jeu, normalement. Rien que pour GTA IV nous connaissions déjà la date de sortie en décembre 2007, pour le mois d'avril 2008. Or là, rien, et la jaquette censée arriver ce mois-ci fait sa star, j'espère vraiment que ce soir on en aura terminé avec ça et qu'ils dévoileront par la même occasion la date de sortie. Qu'ils prennent des sécurités pour ne pas nous faire de fausses joies avec un éventuel retard, je comprends, mais dans ce cas être un peu plus communicatif ne serait pas de refus, parce qu'en attendant ça reste frustrant. On approche quand même à grand pas de ce fameux printemps, sans connaître le plus important. Je crois que je perds patience, il sort dans 5 mois à tout péter, j'aimerai qu'on sache ce qu'on doit savoir. Là, j'ai juste l'impression d'attendre un jeu qui ne viendra jamais, parce qu'il se fait tellement discret qu'on a l'impression qu'il n'existe pas. C'est lourd. Je ne me souviens pas d'une attente aussi frustrante. Longue, ouais, mais pas frustrante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coach 1 514 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Ok, je comprend ce que tu veux dire. Comment vais-je réussir à m'expliquer simplement? (comment ça c'est peine perdue?) Je te rejoins sur un point: ils ont tous le même but, mais il n'y parvienne pas de la même façon. En d'autres termes, [avis perso] R* a construit une sorte de "châssis scénaristico-psychologique" pour ses persos. Pour l'ère GTA III, à laquelle appartiennent GTA III, VC et SA, ce châssis, c'est grosso modo: un gars arrive quelque en étant plus ou moins rien, et petit à petit il va grandir jusqu'à contrôler tout le territoire. Pourtant R* a réussi à créer 3 histoires totalement différentes. Le truc, c'est qu'à partir de ce châssis commun, R* en explore différentes facettes. Ces 3 histoires, elles n'ont qu'un seul point commun, mais c'est leur structure de base, c'est pour ça que je considère que ces 3 jeux font parti de la même ère. Après il y a bien sur d'autres élément qui caractérisent une ère, graphiquement, physiquement, scenaristiquement, etc. J'espère que je me suis fait comprendre quand même Et on peut analyser l'ère GTA IV de la même façon: quel est le dénominateur commun de GTA IV, EFLC et RDR? Un perso veut arrêter de mal agir, il décide de se ranger, mais un proche, pour une quelconque raison, va pousser le protagoniste à replonger. A partir de là, R* a exploré plusieurs voies. Dans GTA IV, Niko arrive à Liberty City pour vivre l'american dream (et aussi pour retrouver un vieil "ami", mais ce n'est pas vraiment la trame principale de l'histoire) après une adolescence vécue pendant une guerre et des années dans le trafic d'êtres humain. Mais grace à Roman, ça ne va pas tout à fait se passer comme prévu. Dans TLAD, Johnny, pour préserver sa famille (les Lost), décide de faire une trêve avec leurs ennemis de toujours. Mais quand Bill Grey sort de taule (oui, le proche peut être un gros con), il fout la trêve en l'air et Johnny reprend les armes pour sauver ce qui peut l'être. Luis, lui, veut oublier son passé de dealer. Il devient l'homme à tout faire du roi des nuits d'Algonquin. A priori rien de bien méchant. Sauf que Tony est un génie quand il s'agit de fâcher toutes les mafias de la ville, donc Luis est contraint de redevenir un criminel pour sauver son patron. Marston, lui, était un bandit parmi tant d'autres. Après un casse qui foire, il décide de prendre sa retraite de gangster et de devenir fermier. Le problème c'est que le FBI, pour éviter de se coltiner le sale boulot, enlève sa famille pour l'obliger à anéantir son ancien gang. Voilà, quatre jeux, mais un même point de départ: des gars qui aspiraient juste à un peu de tranquillité. Donc une même été. D'ailleurs il y a une phrase de Marston qui résume ça très bien je trouve: "Disons que j'ai deux vie, mais que je dois terminer la première pour que la seconde puisse reprendre" Dans GTA V, de ce que j'en ai vu, R*, avec Franklin et Michael, a exploré deux autres voies àpartir de ce postulat. Franklin n'a pas particulièrement envie de se ranger, mais il cherche à éviter le monde des gang (ce que semble montrer sa discussion avec Lamar dans le trailer 2) et sa rencontre avec Michael va l'aider. Et puis il y a cette fille, qui m'intrigue, sans que je puisse dire pourquoi. Michael, lui, est un ancien braqueur de banque. Il a éviter la taule en balançant des noms pour être protégé par les flics, et est venu à Los Santos pour se poser. Sauf que ça famille l'insupporte tellement qu'il fini par replonger, ne serait que pour être tranquille. Que ce soit Micheal ou Franklin, ils cherchent tous les deux à fuir un environnement compliqué pour voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Trevor, lui est un cas à part. Sa voie n'a pas été tracé partir du schéma de base, mais en sens inverse. Là où tous les autres persos de l'ère GTA IV cherchent à s'intégrer au monde qui les entourée pour y vivre (plus ou moins, ça reste du GTA quand même) tranquillement, lui cherche à tout désintégrer. La famille, il s'en fout. Les amis? Pareil. Les cas de conscience? Très peu pour lui. C'est un vrai anti héros, complètement à contre courant de tous les protagonistes de l'ère actuelle et rien que pour ça il me tarde d'avoir GTA V entre les mains. Et pour conclure ma diatribe sur GTA, je vais revenir un peu sur SA. Car en fait, il a été un peu plus que simplement l'aboutissement de l'été GTA III, même si on en retrouve les codes. Si on s'attarde un peu sur CJ, on s'aperçoit qu'il a été annonciateur de certaines des évolutions de GTA IV. Déjà le côté social du jeu, avec les petites amies qu'on pouvait emmener un peu partout. Et puis surtout le côté familial, entre la mort de son frère Brian et de sa mère, Sweet qui se retrouve en cabane après une trahison et Kendl qui flirt avec un membre d'un autre gang, question famille, on est servi. Du coup CJ repart en "guerre" pour sauver sa famille et ramener un peu la paix chez lui. En plus d'être l'opus ultime de l'ère GTA III, SA comportait également quelques éléments d'annonces sur ce qu'allait être l'ère GTA IV. Et plus je m'imprégne des infos qu'on a sur GTA V, plus je me dis que ce dernier va peut-être jouer le même rôle que SA. C'est à dire être l'aboutissement de l'ère GTA IV, mais avec deux ou trois petites choses qui annoncent une nouvelle ère. Par exemple, Michael. On avait jamais eu un protagoniste qui débute le jeu en ayant déjà à peu près tout, c'est peut-être annonciateur qu'à l'avenir on aura encore ce genre de perso, plus posé, plus riche, plus... Chef, en un sens. Peut-être que dans la prochaine ère de GTA, nos protagoniste auront plus de pouvoir de décision que de simplement obéir à des donneurs d'ordre divers et variés, ce serait sympa, non? Il y a aussi la map, c'est la première fois qu'elle sera entièrement accessible dès le début, peut-être (je l'espère en tout cas) un élément qu'on retrouvera à l'avenir. Il y a pour sur beaucoup d'autres trucs qui m'échappent et c'est de la pure spéculation, mais je ne peut pas m'empêcher de penser que GTA V sera un plus que l'aboutissement d'une époque de la série. Sincèrement désolé de cet énorme pavé, j'espère que vous en excuserez. En attendant, mkr, j'espère que maintenant mon point de vue te paraîtra un peu plus clair (hum, hum) et surtout un peu plus cohérent (j'ai le droit de rêver, non?). Ouhhhh !!! Enfoiré, tu m'as peut-être battu là ?? Modifié 31 janvier 2013 par cpyca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites