Blueprint

Fonctionnement d'un jeu vidéo

Recommended Posts

Bon article, mec !

 

Par contre, petite erreur au début de l'article :

 

Une console contient à peu près les mêmes parties et composants qu'un PC, et sont le plus souvent mieux adaptées aux jeux (bonne carte graphique notamment).

 

C'est l'inverse, c'est les jeux qui sont mieux adaptés pour la console, puisque le matos ne bouge pas contrairement aux PC.

Enfin bien sûr, et je pense que c'est ce que tu as voulu dire, le matos est orienté pour les jeux. ^_^

 

 

Donc tout ceci explique bien pourquoi les consoles doivent être de plus en plus puissantes.

 

Ca c'est du résumé ! :p

 

T'es dev IRL ou c'est juste pour le plaisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensait debarquer sur untopic naze , mais finalement j'ai tout lu tellemnet c'est bien expliqué et bien "syntaxé", merci et bravo

 

et tu dis qu'il y a beaucoup de physique et mathematique : un exemple un peu hs :

 

ma premiere ps3 (fat) ma laché (ylod) et je l'ai revendu 150 euros(en ce temps neuve elle valait 400) a un prof de math. de niveau tres elevée ,il en avait deja racheté une dizaine qu'il fesait fonctionner en reseau pour faire des calcul etc.... en gros il ma expliqué que c'etait de tres perfomantes calculettes quoi.... :rolleyes:

Modifié par mitkiln

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot!

Ça résume en partie ce que j'ai fait quand j'était en Terminal S/SI (Science de l'Ingénieur), cad la Meca, l'Elec et la Programmation.

 

En plus, c'est dit de manière simple de moyen à ce que tout le monde comprend! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whoa... Alors la je dis chapeau, ça me fait penser à un topic de Koeklin. Propre, concis, sans fautes d'orthographe (juste 1 faute de frappe :p) ça change de "bomb nucleir" ! Vraiment respect et robustesse ! Et en plus d'avoir un texte extrêmement bien mené c'est extrêmement intéressant ! C'est une explication qu'on prend plaisir à lire

Ca a du te prendre du temps, mais n'hésite pas à refaire ce style de paragraphe sur d'autres points clés comme ceux là pour nous faire comprendre !

Quel métier fais tu ?

Modifié par Toonytoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es dev IRL ou c'est juste pour le plaisir ?

 

 

Non c'est juste pour le plaisir, et surtout pour montrer un peu comment fonctionnent les consoles et les jeux vidéos ^_^

 

@ KRIEK : Je ne me souviens pas avoir fait d'électronique en première S ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste pour le plaisir, et surtout pour montrer un peu comment fonctionnent les consoles et les jeux vidéos ^_^

 

@ KRIEK : Je ne me souviens pas avoir fait d'électronique en première S ;)

 

 

 

 

Oui les dérivés partielles c'est en Bac+2, mais je te devais bien ça après ta tentative de glissage de quenelle hier et tes délires sur les grottes sous-marines ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà bravo pour cette explication :thumbup: , j’ai une question un peut prise de tête mais qui reste intéressant du point de vue de notre vision du jeu vidéo.

 

Dans un jeu sur moteur physique avec un perso en vue a la troisième personne comme dans GTA.

Est-ce que notre perso ainsi que la camera qui l'accompagne, bouge t-il réellement sur la map, ou bien c'est la map qui se déplace ver le perso et la camera?

Modifié par Soulkas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà bravo pour cette explication :thumbup: , j’ai une question un peut prise de tête mais qui reste intéressant du point de vue de notre vision du jeu vidéo.

 

Dans un jeu sur moteur physique avec un perso en vue a la troisième personne comme dans GTA.

Est-ce que notre perso ainsi que la camera qui l'accompagne, bouge t-il réellement sur la map, ou bien c'est la map qui se déplace ver le perso et la camera?

 

 

 

 

En translation, le personnage bouge, en rotation, la map tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà bravo pour cette explication :thumbup: , j’ai une question un peut prise de tête mais qui reste intéressant du point de vue de notre vision du jeu vidéo.

 

Dans un jeu sur moteur physique avec un perso en vue a la troisième personne comme dans GTA.

Est-ce que notre perso ainsi que la camera qui l'accompagne, bouge t-il réellement sur la map, ou bien c'est la map qui se déplace ver le perso et la camera?

 

Moi aussi je me suis posée la question en jouant à Euro Truck Simulator 2 ...

Mais je pence que ce n'est pas comme dans Olive Et Tom ...

Autrement dis ces nous qui bougont :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.