Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2012 12 Mag_Cream, GreenVivi, Jasper et 9 autres a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rock-Star-89 28 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2012 Ah oué :ohmy: Beau travail, moi je dis BRAVO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico85a 6 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2012 ... j'en reste sans voix Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2012 Bon article, mec ! Par contre, petite erreur au début de l'article : Une console contient à peu près les mêmes parties et composants qu'un PC, et sont le plus souvent mieux adaptées aux jeux (bonne carte graphique notamment). C'est l'inverse, c'est les jeux qui sont mieux adaptés pour la console, puisque le matos ne bouge pas contrairement aux PC. Enfin bien sûr, et je pense que c'est ce que tu as voulu dire, le matos est orienté pour les jeux. Donc tout ceci explique bien pourquoi les consoles doivent être de plus en plus puissantes. Ca c'est du résumé ! T'es dev IRL ou c'est juste pour le plaisir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2012 Exellent, bravo, bravo, bravo, bravo et encore bravo pour cette article.. Mais je ne l'ai pas lu en integralité ! Mais la base même d'un jeu vidéo c'est bien des espèce de codes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cambiasky 437 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2012 C'est ce que j'appelle un topic utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FromBostonWithGun 835 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2012 Pas dans la bonne catégorie ? 1 star4un a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Bien sûr que c'est dans la bonne catégorie, on peut dire entre autre que c'est le fonctionnement de GTA 5 Et des jeux en général... Modifié 27 décembre 2012 par RVdelaVDA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitkiln 189 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) je pensait debarquer sur untopic naze , mais finalement j'ai tout lu tellemnet c'est bien expliqué et bien "syntaxé", merci et bravo et tu dis qu'il y a beaucoup de physique et mathematique : un exemple un peu hs : ma premiere ps3 (fat) ma laché (ylod) et je l'ai revendu 150 euros(en ce temps neuve elle valait 400) a un prof de math. de niveau tres elevée ,il en avait deja racheté une dizaine qu'il fesait fonctionner en reseau pour faire des calcul etc.... en gros il ma expliqué que c'etait de tres perfomantes calculettes quoi.... Modifié 27 décembre 2012 par mitkiln Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FromBostonWithGun 835 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2012 Oui ces très bien expliqué même si j'ai eu mal la tête ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
U'Station 3.0 89 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2012 GG mec, franchement tu nous a appris un truc la. Surtout pour la Map Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vikings 32 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) puta** bravo pour le travail GTA V Losantos, respect :bavo: mais j'ai mal au crane Modifié 27 décembre 2012 par Vikings Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jasper 587 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2012 Très bon boulot! Ça résume en partie ce que j'ai fait quand j'était en Terminal S/SI (Science de l'Ingénieur), cad la Meca, l'Elec et la Programmation. En plus, c'est dit de manière simple de moyen à ce que tout le monde comprend! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toonytoon64 134 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Whoa... Alors la je dis chapeau, ça me fait penser à un topic de Koeklin. Propre, concis, sans fautes d'orthographe (juste 1 faute de frappe ) ça change de "bomb nucleir" ! Vraiment respect et robustesse ! Et en plus d'avoir un texte extrêmement bien mené c'est extrêmement intéressant ! C'est une explication qu'on prend plaisir à lire Ca a du te prendre du temps, mais n'hésite pas à refaire ce style de paragraphe sur d'autres points clés comme ceux là pour nous faire comprendre ! Quel métier fais tu ? Modifié 27 décembre 2012 par Toonytoon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KRIEK 250 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Faut arrêter, il ne fait que reprendre des théories de première scientifique. Je vois rien d'extraordinaire dans son explication. Modifié 27 décembre 2012 par KRIEK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2012 T'es dev IRL ou c'est juste pour le plaisir ? Non c'est juste pour le plaisir, et surtout pour montrer un peu comment fonctionnent les consoles et les jeux vidéos @ KRIEK : Je ne me souviens pas avoir fait d'électronique en première S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KRIEK 250 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2012 Non c'est juste pour le plaisir, et surtout pour montrer un peu comment fonctionnent les consoles et les jeux vidéos @ KRIEK : Je ne me souviens pas avoir fait d'électronique en première S Oui les dérivés partielles c'est en Bac+2, mais je te devais bien ça après ta tentative de glissage de quenelle hier et tes délires sur les grottes sous-marines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soulkas 15 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Déjà bravo pour cette explication , j’ai une question un peut prise de tête mais qui reste intéressant du point de vue de notre vision du jeu vidéo. Dans un jeu sur moteur physique avec un perso en vue a la troisième personne comme dans GTA. Est-ce que notre perso ainsi que la camera qui l'accompagne, bouge t-il réellement sur la map, ou bien c'est la map qui se déplace ver le perso et la camera? Modifié 27 décembre 2012 par Soulkas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KRIEK 250 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2012 Déjà bravo pour cette explication , j’ai une question un peut prise de tête mais qui reste intéressant du point de vue de notre vision du jeu vidéo. Dans un jeu sur moteur physique avec un perso en vue a la troisième personne comme dans GTA. Est-ce que notre perso ainsi que la camera qui l'accompagne, bouge t-il réellement sur la map, ou bien c'est la map qui se déplace ver le perso et la camera? En translation, le personnage bouge, en rotation, la map tourne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FromBostonWithGun 835 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2012 Déjà bravo pour cette explication , j’ai une question un peut prise de tête mais qui reste intéressant du point de vue de notre vision du jeu vidéo. Dans un jeu sur moteur physique avec un perso en vue a la troisième personne comme dans GTA. Est-ce que notre perso ainsi que la camera qui l'accompagne, bouge t-il réellement sur la map, ou bien c'est la map qui se déplace ver le perso et la camera? Moi aussi je me suis posée la question en jouant à Euro Truck Simulator 2 ... Mais je pence que ce n'est pas comme dans Olive Et Tom ... Autrement dis ces nous qui bougont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites