SouthFool

GTA 5 : Un jeu moins mature et polémique.

Recommended Posts

Le jeu le plus attendu au monde.

Le jeu le plus tabou de ces 10 dernières années.

Tel est la chanson qui revient à chaque sortie de GTA. Cette fois ci R* à mis le paquet pour le nouvel opus mais une chose à vite attiré mon attention!

Jusqu'à GTA IV le jeu était centré autour d'un homme , on nous présentait des screens d'un russe immigré qui avait la rage , beaucoup de screens le présentait avec des armes , on voyait des explosions , la police , beaucoup de violence. Je me rapelle même d'un screen ou Niko braque un homme à terre appeuré.

Mais pour GTA 5 j'ai l'impression que c'est vachement différent. Je m'explique:

Plusieurs éléments nous montrent que R* ne montre plus son jeu comme un jeu de Gangster , violent et immoral:

-3 Personnages principaux (on à moins l'impression de s'identififier à un caïd qui tue tout le monde)

-Il doit y avoir 4 ou 5 screens sur tous , ou on voit des armes

-Je n'ai vu aucune arme blanche ou explosion (ou alors très peu voyant)

-Le jeu s'apparente moins à un jeu de gangster mais à un jeu D'aventure (sous marin , requins , avions , map : tout cela ne me rapelle pas trop l'aspect gangster)

-Niko etait un immigré , il avait une vengence a accomplir , CJ voulait venger sa mère , Victor devait ramener de l'argent dans on pays natal (frère mourant) , ils avait un lien familial qui les poussaient à commettre des crimes. Ici on à affaire à des brigands qui veulent s'amuser , pas nécéssairement de rage : on à des braquages , des missions d'infiltration mais pas forcément de vengence , pas d'appartenance à un gang , Micheal ne cherche pas à venger qui que se soit , ni Franklin et Trevor dailleurs.

-J'ai vu une seule goutte de sang : lorsque Trevor defonce le crâne du mec dans le bar miteux.

Je vous entends dire :"Oui mais Trevor il est attardé , fou et violent" : Et bien je repond à cela : "On est pas obligé de jouer avec Trevor." :nonono:

Bref , je trouve que cet opus est centré plus sur le gameplay que le scénario, on à plus d'innovation techniques qu'une recherche scénaristique , je pense que cet opus ne fera pas trop polémique si on remarque le fait que la violence est cachée , voilée par rapport aux précédents opus.

Qu'en pensez vous?

PS: désolé pour les fautes si vous en trouvez , je redige avec un pc miteux là.

En voyant le requin et le chien, je me suis dis la même chose que toi : La série prends un nouveau tournant avec cet opus ce qui ne me botte pas tellement. Un GTA avec des animaux, ça, sa ne me dit rien qui vaille. Par contre pour les 3 personnages, mon point de vue diverge du tient. C'est une très bonne idée car on pourra contrôler 3 personnages radicalement opposés ce qui offre une possibilité de choisir celui que tu préfère (Franchement, j'ai pas trop apprécié Niko je préferait nettement Luis Lopez)

J'ai du mal à cerner le but de ton topic Justshot... le scénario sera peut-être différent des autres Gta(et encore que, attends d'avoir le jeu entre les mains) mais les mécanismes d'un Gta seront eux, toujours bien présents, à savoir buter des PNJ innocents dans l'immoralité la plus totale, et jusqu'à preuve du contraire c'est cet aspect du jeu qui a toujours fait polémique, et non pas le côté scénaristique violent que l'on retrouve dans bien d'autres licences...

Bref, je me réjouis que cette branlette de journalistes et politiciens à la recherche de coupables soit présente une fois de plus, ça n'en est pas moins de l'excellente pub gratos pour Rockstar !

Et puis merde, c'est l'attente qui vous fait ça, arrêtez de vous poser des questions à la con bordel !

En voyant le requin et le chien, je me suis dis la même chose que toi : La série prends un nouveau tournant avec cet opus ce qui ne me botte pas tellement. Un GTA avec des animaux, ça, sa ne me dit rien qui vaille. Par contre pour les 3 personnages, mon point de vue diverge du tient. C'est une très bonne idée car on pourra contrôler 3 personnages radicalement opposés ce qui offre une possibilité de choisir celui que tu préfère (Franchement, j'ai pas trop apprécié Niko je préferait nettement Luis Lopez)

Un vieux gâteux incapable de changer sa vision des choses, même si celles-ci amènent vers une évolution certaine: "un Gta doit être comme ça, et pas autrement, na !"

Modifié par Dastro

Tout ce que je retiens, c'est que GTA V se veut moins sérieux, on sort du psychodrame de GTA IV avec Niko Bellic. J'ai l'impression qu'on va retrouver l'ambiance colorée, fun, et folle des anciens GTA.

C'est ce que je disais, c'est plus une question d'ensoleillement que de moralité :D

@The Edge: en quoi la présence d'animaux donne à la série une "mauvaise" tournure? C'est juste un moyen de rendre les environnements naturels vivants, ils sont l'équivalent des pnj pour la ville. Et ce serait chiant, non, une ville sans pnj?

Temps que j'y suis, j'aimerais revenir sur le côté aventure du jeu. Les GTA sont des jeux d'action/aventure, donc forcément il y a un côté aventure. Prend SA par exemple, l'aventure y est très développée, rien que durant l'histoire principale, on visite les principaux lieux de la map, on va un peut partout.

Dans GTA IV, on a moins ce sentiment là pour une seule raison: un environnement à 100% urbain. Alors même si dans les faits (et avec les DLC) ça fait énormément d'heures d'exploration, on n'a pas ce sentiment d'aller vers l'inconnu et de se perdre au milieu de nulle part.

Aventure qui est revenue en force dans RDR. On passe son temps à dos de bourrin pour aller d'un bout à l'autre de la map pour y rencontrer toute sorte de gens ou d'événements. La chasse à une part importante dans le jeu, on croise beaucoup d'animaux.

Pourtant j'ai pas l'impression que RDR soit plus moral que GTA IV ou SA. Quant au scénario, il est au moins aussi bon que celui de SA (pour moi celui de GTA IV est très très bon, mais il y a deux ou trois petites choses qui font que je le trouve un petit peu en dessous. Notamment la dernière mission. Et aussi Rascalov, je trouve qu'il a trop d'importance dans le jeu, mais bon, c'est pas le sujet).

Donc, en conclusion, je pense qu'on peut avoir un jeu vaste (géographiquement), avec un scénario profond (ça veut pas dire du psychodrame à la Niko non plus), du fun et plein de choses pas morales du tout.

Et je pense surtout qu'on aura ce jeu dans nos consoles dans 4 ou 5 mois maintenant.

MMmm On à pas eu la même impression alors. Je sais pas , moi , dès que j'ai vu le second trailer , j'ai reçu une impression de total changement.

C'est peut être le fait (comme le disait Le Solitaire) qu'on ait une ambiance plus ensoleillée qui m'a fait penser ça ^_^

Après voilà , j'ai fait ce topic dans le but de pouvoir avoir vos avis sur votre ressenti. Et apparament on à pas eu le même ressenti... :D

Oui moins serieux, mais bon ça c'est ce que les gens demande sur les forum ! Pour moi GTAIV ou TALD reste le meilleur de tous les GTA meme si dans TBOGT les innovations sont mieux, car la réalité c'est plus TALD pour moi comme le polard bien NOIR de GTA3, mais bon S.A. reste mon préférer pour la map, alors j'éspère retrouvé un Johnny dans GTA V (Trevor???)

MMmm On à pas eu la même impression alors. Je sais pas , moi , dès que j'ai vu le second trailer , j'ai reçu une impression de total changement.

C'est peut être le fait (comme le disait Le Solitaire) qu'on ait une ambiance plus ensoleillée qui m'a fait penser ça ^_^

Après voilà , j'ai fait ce topic dans le but de pouvoir avoir vos avis sur votre ressenti. Et apparament on à pas eu le même ressenti... :D

Pour moi c'est un retour aux sources, en quelque sorte. Le jeu qui a marqué un "total changement" c'est GTA IV, justement. Avec son univers mature, sombre, limite psychodrame. Avec Niko Bellic, on est loin du fun qu'on peut trouver dans tous ses prédécesseurs !

Bien sûr, je ne doute pas que GTA V se prendra au sérieux malgré tout. Les GTA ont toujours eu un côté sérieux, terre-à-terre niveau du scénario, et c'est sans doute pour ça que j'adore cette série. Un parfait mélange. ^_^

Les GTA ont toujours eu un côté sérieux, terre-à-terre niveau du scénario, et c'est sans doute pour ça que j'adore cette série. Un parfait mélange. ^_^

J'ai quand même connu plus terre-à-terre que le vol d'un jet-pack dans une base militaire :whistling:

Mais bon ce ne serait pas un mal que V reprenne les côtés un peu loufoques que l'on a connu dans SA et compagnie. Gta IV était pour moi beaucoup trop sérieux et n'offrait pas assez de possibilités de gameplay variées durant les missions... quant à ceux qui râlent contre la présence d'animaux(qui est en plus une chose tout à fait normale) faudrait vraiment m'expliquer les gars ??! :blink:

Modifié par Dastro

Arrêter de posé des question !

GTA devrait etre interdit car c'est trop violent et que c'est un jeu de merde, point barre.

Moi j'aime pas les GTA's, des jeux nuls à chier !

Je préfére les Sims.

Tout a fait (pas) d'accord :p

Je suis pas forcement d'accord avec l'idée de ce topic / sujet.

On ne sait rien du scenario ( si se n'est qu'il sera surement moins mature/sombre/sérieux que GTA IV ) mis à part la rencontre et l'alliance des 3 protagonistes. Je préfére attendre d'en savoir plus, que sa soit par des interview ou par des vidéos avant de trop m'avancer sur ce sujet.

Pour les trois personnages, c'est un moyen de justifier l'utilisation des avions de chasses dés le début du jeu par exemple mais aussi de voir le jeu sous un autre angle, de jouer d'une manière différente.

Et ils ont tous leur histoire. L'un a des problèmes familiaux, l'autre est un psychopathe fou allié, et le plus jeune vole des voitures et a visiblement des problèmes avec sa copine. C'est plutot explosifs comme cocktail non ?

On est tous d'accord, je pense, pour dire que ce jeu est techniquement plus avancé que les autres. Entre les PNJ qui ont une réelle importance ( rappelez vous de celui déguisé en Jesus ), le switch des 3 personnages, les zones sous marines ( une première chez R* je crois ), on aura le droit à un jeu plus complet niveau gameplay, immersion, sensations etc...

Et puis, concernant les screen / trailer où l'on voit " peu " de violence ( contrairement a ceux qu'on pourrai attendre d'un GTA ) bah sa fait pas de mal !

Allez demander aux gens dans la rue ( enfin, disons les " jeunes " ) le 1er mot qui leur vient à la tête quand on dit GTA, on aura surement le droit à " armes, liberté, violence, sanglant etc... ". Rockstar le sait, et à travers ces 2 premiers trailer, ils nous montrent une partie des nouveauté du jeu. On sait qu'on va tirer sur des flics, qu'on va faire exploser des voitures et des hélicos, que des gens vont mourir et que les armes vont craché leur balles, pas besoin de nous le rappeler en faisant 2min de massacres intensif.

Je préfère voir se qu'on aura la possibilité de faire de nouveau ( balades sous marines en autre ) plutôt que de me rappeler la " base " de GTA.

A voir dans les semaines qui suivent, avec les infos qui nous parviendrons

Jai mis un plus a mon VDD parceque j'aime bien ces deux premières phrases..

Personne connait le scenario donc on peut pas juger :sleep: :sleep:

Ensuite c'est normal que gta évolue, il devient plus complet et diversifié..

Je comprends pas les gens qui se plaignent q'il y est des animaux etc.. ça rajoute du réalisme et c'est ce que gta a toujours fait.. Des jeux qui poussent le réalisme chaque fois un peu plus loin avec une bonne dose d'humour et de folie..

Bref, vous inquiétez pas... Ce jeu sera révolutionnaire, du jamais vu..

PS: DANS SAN ANDREAS CJ N EST PAS VENU POUR VENGER SA MÈRE MAIS POUR SOUTENIR SA FAMILLE..

PEACE OUT.

moi je trouve que gta 5 s eloigne de l ambiance sombre de gta 4 mais ce n est pas une raison pour dire que son scenario sera bacler

moi je pense que gta 5 s eloigne de l ambiance sombre de gta 4 mais c est pas une raison pour dire que son scenarion va etre bacler

moi je trouve que gta 5 s eloigne de l ambiance sombre de gta 4 mais ce n est pas une raison pour dire que son scenario sera bacler

moi je pense que gta 5 s eloigne de l ambiance sombre de gta 4 mais c est pas une raison pour dire que son scenarion va etre bacler

Pourquoi Sombre ?

Parceque GTA 4 étais en partie industrialisé ...

Alors que là ces L.A Le soleil absolue le bonheur la joie de vivre les filles en maillot de bain, les stars, enfin bref tu voi de quoi je veut parlé ?