Tsaoutsitsoutsitsétsou Ya

Grand Theft Auto, L'évolution dépuis le début.

Vos Preferés  

30 votes

1. 1.

• GTA I
      2
    • GTA London
      1
    • GTA II
      4
    • GTA III
      9
    • GTA Vive City
      14
    • GTA San Andréas
      19
    • GTA Liberty City Stories
      2
    • GTA Vice City Stories
      3
    • GTA Advance
      1
    • GTA IV
      16
    • GTA IV The Lost and Damned
      5
    • GTA IV The Ballad of Gay Tony
      9
    • GTA Chinatown Wars
      1

Recommended Posts

Salut à tous, je crée ce topic pour parler des GTA depuis le début en commençant par GTA premier du nom. Ici on va parler de vos avis pour ce qui y ont jouer comme pour ce qui ne l'on pas fais mais avec ce qu'ils savent et les vidéos qu'ils ont vus. Pour ceux qui y ont joués donnés vos meilleurs comme vos pires souvenirs.

On commence tout d suite avec le trailer de GTA 1

A vos clavier Forumer

Le tout premier GTA que j'ai touché, rien que ça c'est un bon souvenir :p

J'étais gamin à l'époque, 9-10ans (comme quoi, on a tous joué à un GTA avant d'atteindre la majorité :whistling: ), j'y comprenais pas grand chose, ce qui m'importait c'était d'enfourcher une bécane et de me planter (ça me faisait marrer).

J'y ai pas joué longtemps, le jeu ne m'appartenait pas, mais je l'ai gardé en tête plusieurs années avant de tomber par hasard sur Grand Theft Auto III, un pote de mon frère s'est ramené avec 2 sacs blindés de jeux, et j'ai sauté dessus direct. J'avais ma Ps2 depuis peu de temps en plus... le rêve. Je devais avoir 12-13ans à tout péter. Mon GTA préféré jusqu'à aujourd'hui, exæquo avec San Andreas. Ensuite j'ai fait GTA 2, je me souviens que je devais rentrer des codes à l'époque pour lancer le jeu :lol:

Meilleur souvenir de lui, son opening :

L'absence des bécanes est mon seul mauvais souvenir de GTA 2. :p

Mdr le premier trailer !!! xD

Je ne savais pas que les GTA's étaient si vieux, j'ai 14ans donc les premiers GTA's sont sortient avant ma naissance du coup ??? oO

Moi j'ai connu les gta's a partir de Vice City et Liberty City. Là je me rend compte que sa a bien avancer depuis le premier GTA. ( Là euh j'ai une petite question: Est ce normal que Chinatown Wars est comme le premier GTA ??? Il y a un problème nan? :p)

Là euh j'ai une petite question: Est ce normal que Chinatown Wars est comme le premier GTA ??? Il y a un problème nan?

C'est normal vu que c'est sorti sur les consoles portables. les autre gta portables a part LCS et VCS ont une vue de haut...

Moi je ne connais pas les gta avant GTA 3 mais je viens d'essayer le premier GTA et vue que j'ai commencer avec GTA3 ça m'a sembler un peu bizarre un peu comme le moyen-age, mais la prise en main a été rapide et c’était cool...

Modifié par Tsaoutsitsoutsitsétsou Ya

La première fois que j'y ai joué, c'était sur GTA, premier du nom, chez un cousin. J'avais que 9 ou 10 ans, mais je trouvais drôle de pouvoir tuer des gens avec un autobus :D

J'ai plus trop de souvenirs de GTA III. La grande aventure à commencer avec VC. L'ambiance 80's et tout, j'avais adoré. Et puis le dieu des dieux, SA. Je vais pas revenir sur tout ça qu'offrait ce jeu, on va y passer la nuit :)

GTA IV m'a marqué avec autant de force, mais dans un registre différent bien sur. Le gigantisme de la ville, sa beauté, la profondeur des persos...

Encore aujourd'hui j'arrive pas à départager SA et GTA IV.

Mdr le premier trailer !!! xD

Je ne savais pas que les GTA's étaient si vieux, j'ai 14ans donc les premiers GTA's sont sortient avant ma naissance du coup ??? oO

Moi j'ai connu les gta's a partir de Vice City et Liberty City. Là je me rend compte que sa a bien avancer depuis le premier GTA. ( Là euh j'ai une petite question: Est ce normal que Chinatown Wars est comme le premier GTA ??? Il y a un problème nan? :p)

Le premier GTA est sortie en '97, d'abord sur PC, en '98 sur playstation, et en '99 sur gameboy. ;)

Pour GTA Chinatown Wars, c'est tout à fait normal. Rockstar a voulu faire un clin d’œil aux premiers GTA en reprenant la même recette, améliorée bien entendu, et c'est une réussite complète. ^_^

J'avais commencé à Vice City en vacances,je devais avoir environ 7-8 ans , je me souviens moi et mes potes on allait à la salle d'ordi , pour aller y jouer...:rolleyes:

Ensuite , à 9 ans je m'achetît(prévenez moi si je me suis trompé) VCS et LCS sur ma PSP .

Ensuite , GTA IV et ses épisodes sont venus m'hanter l'esprit en Turquie , dans un club.

Enfin ma 360 acheté, je télécharga à 11 ans : Le sublime San Andreas. Moi qui regardait des vidéos sur YouTube , j'ai kiffé

La même année, je télécharga GTA III sur mon IPod . Je n' ai pas trop acrochée : 8 Ball ...

Cette année à 12 ans, fût l'une de mes meilleurs années: je fini GTA TBOGT , je mis Vice City sur l' iPod ( que j'ai enlevé : il bugait trop) et je mit GTA SA sur Mac App Store y'a maintenant 5 jours . Je voulais ce jeu sur PC pour les mods, mais cela ne marchait pas :( ( si quel q'un peut m'aider )Voilà !!!

Ensuite , à 9 ans je m'achetît(prévenez moi si je me suis trompé) VCS et LCS sur ma PSP .

"achetît" n'existe pas.

C'est de l'imparfait de l'indicatif, le temps adéquat.

c'est "je m'achetais". ;)

Modifié par cpyca

Moi j'ai touché mon premier GTA j'avais 7-8ans, au sport d'hivert je m'était fais un amis plus agé qui l'avait sur psp, j'était devenu fan j'ai tout de suite acroché, mais je n'avais que la ds alors vers mes 8-9ans j'ai acheté chinatawn wars, puis vers mes 9-10 ans j'ai acheté une psp d'occasion et acheté GTA III et Vice city, j'ai préféré vice city, je le trouvait plus fun et puis je suis rentré dans mon trip GTA4 je regardais souvent des videos sur youtube mais ma mère refusait que je me l'achete alors j'ai du patienté jusqu'a mes 12-13 ans et la je l'ai enfin eu, avec les deux extentions, et pour ma part j'ai adoré THE BALLAD OF GAY TONY qui pour moi était le meilleur, mais mes meilleurs souvenirs je crois que c'était quand je jouais à vice city, c'est le premier GTA au quel j'ai jouer et je sais pas il m'avais emerveillé étant gamin :)

Enfin bref pour dire que il n'y a pratiquement que les GTA et les GTA likes auquels je joue d'ailleur il n'y a que les gta que je finnis, les autres je me lasse très vite :) .

Moi c'étais Sans Andreas avec un pote qui avait la PS2(PlanetSide2xD)et ont jouaient a deux manettes(enfin je crois) et ont jouais les kamikaze avec les avions :lol:

Puis j'ai acheter la xbox360 avec le pack GTA EFLC(j'ai encore la boite derrière moi :p

puis 4 jours après je fini TBoGT et TLAD et ensuite achetais GTA IV !

On parle tous de la deuxième génération (GTA III, GTA Vice City, GTA San Andréas, Liberty City Stories et Vice City Stories), mais la première (GTA 1, GTA London et GTA 2) on dirait qu'il n'y a presque personne qui la connait.

GTA London

GTA 2

https://www.youtube.com/watch?v=gPOrDtZYDfU

La 1ère fois que j'ai joué à GTA, c'était GTA 3, ce qui ma impréssionait c'est le grand choix de véhicule qu'on pouvait conduire et cassé, ce n'était juste du décors, sa faisait partie du gameplay, et aussi le fais de pouvoir écraser les piétons, à l'époque je m'était dis " Mais puta** les mecs ils te laissent faire ça, tu peut écraser des gents ", la liberté de mouvement et le gameplay que je trouvé très varier par rapport aux autres jeux vidéo. Egalement le fais que les piétons intéragissent avec nous, quand on vole leur voiture, ils nous poursuivents, ils on une IA. Bref depuis, je suis amoureux des GTA, et pas que, aussi les GTA-like en général, genre RDR, L.A Noire, Mafia, Sleeping Dogs, mais le meilleur reste le vrai GTA . Pour moi GTA c'est pas un jeu comme les autre, il a un truc, il est différents des autres, il se démarque. GTA est tellement connu que le mot GTA-like est née :yes:

Le Soundtrack de GTA 1 est disponible sur une radio de GTA 3 :

Modifié par gtagrand

Pour moi j'ai jouer a GTA 1 deux minute, serieux à chier, y'a pas mal d'années :whistling: puis je me souvient avoir découvert DRIVER 1, puta** le jeu de la mort, meme des mecs de 40 ans attendaient devant microminia à 8H du mat pour avoir le jeu ! Puis un jour au magasin Cora je pris GTAIII, et je le repose, et un mec a coté de moi me dit "puta** tu connai pas GTA" Ehuuuu pas trop non !?! Pourquoi ? Ilme dit alors prend le mon gar, et tu va voir :thumbup: Depuis, ma vie social à changé (j'd'éconne) mais bon, merci à toi mec de Cora .....................

Pour moi j'ai jouer a GTA 1 deux minute, serieux à chier, y'a pas mal d'années :whistling: puis je me souvient avoir découvert DRIVER 1, puta** le jeu de la mort, meme des mecs de 40 ans attendaient devant microminia à 8H du mat pour avoir le jeu ! Puis un jour au magasin Cora je pris GTAIII, et je le repose, et un mec a coté de moi me dit "puta** tu connai pas GTA" Ehuuuu pas trop non !?! Pourquoi ? Ilme dit alors prend le mon gar, et tu va voir :thumbup: Depuis, ma vie social à changé (j'd'éconne) mais bon, merci à toi mec de Cora .....................

Je vient de voir une vidéo de Driver 1, est je trouve que le moteur physique et les texture sont a gerber, mais pour l'époque c'était le top du top.

Modifié par gtagrand

Mes débuts dans GTA c’était en 2003 avec GTAIII. C'était la première fois que j'avais un PC. Un pote est arrivé parce qu'il n'avait pas le net chez lui et m'a ramené ce monstre. Une fois qu'il l'a décompressé et lancé c'était "WAWWWWW...." A partir de ce jour là c'était le début de ma vie dans le monde GTA. Une année entière sur GTA de 9h A 1h ou 2h du mat. Je suis devenus accro a telle point que j'ai du doubler mon année scolaire. ensuite j' ai enchaîné avec Vice City tout en sachant qu'a ce moment là il y'avait SA qui sortait mais je me suis dit que je terminais d'abord VC avant de télécharger SA. Ce que j'ai fais. Ensuite je me suis payé la PSP avec LCS et VCS. Ensuite en 2008 ce fut le tour de la 360 avec GTA 4. TLaD et TBoGT m'ont rejoint en 2010.

GTA 1 je l'ai commencé Aujourd'hui.

Mais GTA London, GTA 2, GTA Advance et Chinatown Wars je ne les ai pas encore essayé mais j'espère tous les terminer avant la sorti du V.