Beavis

Checkpoints dans les missions de GTA V ?

Checkpoints dans les missions de GTA V ?  

22 votes

  1. 1.

    • Oui
      13
    • Non
      9
    • Ne se prononce pas
      0
  2. 2.

    • Pour !
      15
    • Contre !
      4
    • Ne ne prononce pas !
      3


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je viens de jeter un petit coup d'oeil et il me semble que personne n'a encore parlé de ça.

Après, est-ce que cela vaut un topic, je ne sais pas, à vous de juger.

 

Bon, je me lance.

Dans les précédents épisodes de GTA (III, VC, SA, LCS, VCS et IV), j'ai constaté que le petit défaut de R* est d'avoir oublié des CHECKPOINTS au cours des missions. Pour

les missions basiques et simples, cela passe.

 

Mais lorsqu'une mission se complique ( par exemple les dernières missons des GTA ou le braquage dans GTA IV) ou/et qu'elle est assez longue (entre 10 minutes et1/4

d'heure), et qu'on se fait tuer alors qu'on a presque fini la mission, c'est forcement un peu rageant :bash: !

Or, dans TBOGT, on peut constater qu'il y a des checkpoints pour les missions (par exemple la dernière mission) si on echoue à un moment précis.

Donc, à votre avis, est-ce que les CHECKPOINTS seront présent dans GTA V ? Etês-vous pour ou contre ? Et pourquoi?

 

Si le sujet est inutile (ou déjà traité), merçi de le fermer !

 

Cordialement !

Modifié par beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en avait déjà dans quelques (rares) missions des précédents gta. Dans la dernière mission de SA il y en avait.

 

Après c'est pas un truc qui me taraude. Ça fait partie du jeu, tu meurts, tu recommence la mission. C'est parfois rageant, mais bon, les gta ne sont pas non plus d'une difficulté inhumaines, on rate rarement 5 ou 6 fois d'affilée une mission, et ça n'arrive pas à toute les missions non plus.

 

PS: ce sujet aurait probablement plus eu sa place dans la wishlist.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en avait déjà dans quelques (rares) missions des précédents gta. Dans la dernière mission de SA il y en avait.

 

Après c'est pas un truc qui me taraude. Ça fait partie du jeu, tu meurts, tu recommence la mission. C'est parfois rageant, mais bon, les gta ne sont pas non plus d'une difficulté inhumaines, on rate rarement 5 ou 6 fois d'affilée une mission, et ça n'arrive pas à toute les missions non plus.

 

PS: ce sujet aurait probablement plus eu sa place dans la wishlist.

 

 

Oui c'est sur, ce n'est pas la mort de refaire une mission, mais l'appliquer pour 2-3 missions plus difficiles que les autres par exemple. Après, c'est vrai que ce n'est pas un point important du jeu, mais dans beaucoup de jeux il y a des checkpoints, donc je me suis juste demandé si R* allait en faire de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que vous en parliez, parce que je pensais à ça l'autre jour quand je jouais à SA (je l'ai recommencé). C'est vrai que quand on meurt et qu'ils nous envoient à l'hôpital situé à l'autre bout de la carte à force c'est un peu chiant.

 

Par exemple j'ai dû recommencer une dizaine de fois la mission https://www.youtube.com/watch?v=UFUd4G9DiK0, à cause d'un bug (le véhicule nécessaire à l'ouverture des portes de la gare conduisait comme un malade et était involable).

 

Il sertait donc bien qu'il y ait un option pour recommencer la mission tout de suite (comme dans GTA IV) sans avoir à refaire le voyage dans GTA V.

 

Surtout que la taille de la map de GTA V sera légèrement plus grande que celle de SA... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y aura des checkpoint, ou peut-être pour les missions très longues. En tout cas, je ne suis pas pour ce principe de jeu qui facilitent les choses. Si je perds, je recommence, c'est le jeu. S'il n'y a plus aucun challenge dans les jeux, autant arrêter...

 

Si je n'apprécie pas tellement Ubisoft (han lala !) c'est en partie pour cette raison, même si c'est surtout leur politique qui me dérange, du coup ça aide pas à ce que je ferme les yeux sur eux... Certains de leurs jeux sont bons, mais bien trop faciles. Limite, on pourrait y jouer les yeux fermés... Moi ce que je recherche dans un jeu, c'est à la fois le plaisir et le challenge. Donc j'espère vraiment en trouver dans GTA V ! ^_^

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y aura des checkpoint, ou peut-être pour les missions très longues. En tout cas, je ne suis pas pour ce principe de jeu qui facilitent les choses. Si je perds, je recommence, c'est le jeu. S'il n'y a plus aucun challenge dans les jeux, autant arrêter...

 

Si je n'apprécie pas tellement Ubisoft (han lala !) c'est en partie pour cette raison, même si c'est surtout leur politique qui me dérange, du coup ça aide pas à ce que je ferme les yeux sur eux... Certains de leurs jeux sont bons, mais bien trop faciles. Limite, on pourrait y jouer les yeux fermés... Moi ce que je recherche dans un jeu, c'est à la fois le plaisir et le challenge. Donc j'espère vraiment en trouver dans GTA V ! ^_^

 

Tu a deja jouer a farcry 3 ? Car c'est ubisoft qui la fait et je l'ai fini le jeux en mode normal et franchement il était dur , dans la plupars des missions j'ai du l'ai recommencer 5 ou 6 fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va encore me dire que je suis un mythomane et que je me vante mais bon...

 

Depuis GTA IV, je n'ai jamais recommencé une mission plus de deux fois (et encore, ça m'est arrivé que dans trois ou quatre missions). J'ai déjà fais le jeu sans mourir une seule fois (et sans codes bien sûr et sauf hors-missions).

 

Tout ça pour dire que pour moi, aucune mission ne nécessitait de checkpoint dans GTA IV. Tant que l'on est pas obliger de se retaper le voyage et la petite cinématique ça me va. Au contraire, je trouve les missions parfois trop facile et j'avais même ouvert un topic sur ce sujet (https://www.gtanf.com...ic=12106&st=0).

 

Pouvoir choisir son niveau de difficulté me paraît être la meilleur solution. Certains trouvent le jeux un peu trop dur, d'autre pas. On aurait alors plus ou moins, de checkpoint, munitions, vie ...

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait déja des checkpoints dans GTA IV. (Je crois)

Quand on ratait une mission on pouvait rejouer a partir de notre téléphone et parfois on recommençait au millieu de la mission pas besoin de se la retapper en entier :turned:

Modifié par poco13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a deja jouer a farcry 3 ? Car c'est ubisoft qui la fait et je l'ai fini le jeux en mode normal et franchement il était dur , dans la plupars des missions j'ai du l'ai recommencer 5 ou 6 fois ;)

 

 

Dur ? Far Cry 3 n'est pas un jeu que l'on peut qualifier de dur, mec. Il n'y a plus aucun challenge au bout d'un petit moment, parce que ton personnage devient limite immortel et imbattable. Au début c'est peut-être corsé pour certains, mais ça devient très vite un jeu d'enfant, c'est tout. Il ne propose pas un vrai challenge, d'après-moi. Niveau de ça, il est comme pas mal de jeux aujourd'hui : des jeux pour assistés, juste faits pour simplement jouer. Avoir tout d'acquis c'est cool pour pas se prendre la tête, mis on peut pas dire que Far Cry soit un exemple de jeu difficile.

 

Après s'il est difficile pour toi, c'est cool, s'il te plait aussi. Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, mais bon il est absent sur ma liste de jeu difficiles ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa Serai avantageux car comme je l'ai vue dans un message dans certaine mission de fin des gta ( IV, sa , vc, lbs ,vcs, III) ECT les mission sont extremement reageante et a force on a l'impression de ne pas y arriver donc sa serai bien comme dans le IV au braquage, SA lorsque quon reprend la maison de madd dog ECT ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, sa ma pas derangé l'absence de checkpoint dans GTA IV.

 

Dans tous les GTA, sauf dans GTA 4, il y avait des checkpoints, sa m'étonnerais que Rockstar remette des checkpoints dans GTA 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.