Gang Of Los Santos

Nombre de kilomètres de la MAP

Recommended Posts

OHLALALA c'est fatigant de réexpliquer les memes trucs aux gens !!!

C'est la partie animé et très citadine de LOS SANTOS qui sera un peu plus petite que liberty city car LOS ANGELES est gigantesque et ce ne sont que des longs boulevards ou il ny a pas de piétons.. Donc ils ont expliqués que la partie de LOS SANTOS ou il y aura une forte dansité de population et des quartiers animés avec du monde sur les trotoirs sera plus petite que liberty city mais la totalité de la ville de los santos sera égal a gta sa + rdr + gta 4..

ON a pas encore la taille officiel de toute la map qui sera encore bien plus grande !!

RELIS PLUSIEURS FOIS SI TU COMPRENDS PAS !!!

Sinon apprends l'anglais et tu verrastout sera plus clair L'AMI !

Écrire de toutes les couleurs ne te donnera pas plus raison. Dans GI, c'est marqué: les espaces intérieurs et extérieurs combinés de LS sont plus grands que SA, GTA IV et RDR réunis, cela inclus le désert, les montagnes, les champs, le vignobles et les collines environnantes.

Donc en gros toute le map. Les 5 fois RDR c'est un délire, et je n'ai vu nulle part R* en parler. Concernant la taille de LS en elle même c'est assez flou, lors d'une séance de questions/réponses organisée par GI, quand il est demandé quelle sera la taille de LS seule, la réponse est la suivante: en terme de surface pure, LS est plus grande que Liberty City, cependant le centre ville (downtown) sera plus petit.

OHLALALA c'est fatigant de réexpliquer les memes trucs aux gens !!!

C'est la partie animé et très citadine de LOS SANTOS qui sera un peu plus petite que liberty city car LOS ANGELES est gigantesque et ce ne sont que des longs boulevards ou il ny a pas de piétons.. Donc ils ont expliqués que la partie de LOS SANTOS ou il y aura une forte dansité de population et des quartiers animés avec du monde sur les trotoirs sera plus petite que liberty city mais la totalité de la ville de los santos sera égal a gta sa + rdr + gta 4..

ON a pas encore la taille officiel de toute la map qui sera encore bien plus grande !!

RELIS PLUSIEURS FOIS SI TU COMPRENDS PAS !!!

Sinon apprends l'anglais et tu verrastout sera plus clair L'AMI !

Pourquoi tu es aussi agressif avec lui ? Tu peux expliquer les choses calmement.

Mon estimation sera encore plus "pessimiste" que celles du Solitaire, d'apres ce que j'en sais je croit que ce sera environ 72 km2, deux fois San Andreas.

La map de Red dead Redemption fait au mieux 20km2 selon les calculs in-game que j'en ai fait. Voici comment j'ai proceder:

D'abord j'ai etablie une unite de mesure entre deux points entre lesquels je pourrait voyager en ligne droite sans renconter d'obstacles, cela s'imposait de le faire dans Great Plains. Je suis donc parti d'un point A, situe a la seconde intersection en sortant de Thieves Landing jusqu'a un point B, qui se trouvait a l'intersection au Sud-Est de Broken Trees. La distance se calculait en passant par les stats > voyages > distances parcouru a cheval, en notant avant et apres, et ainsi en faisant la difference, cela donnait 0,33 milles.

J'ai donc converti cela en un nombre de millimetre IRL (me souviens combien ca a donner) puis j'ai mesurer sur la carte fournit avec le jeu (qui sans etre parfaite devrait avoir une assez bonne precision). J'ai converti en kilometre et en arrondissant u8n peu, ca donnait 3km x 5km = 15km2 pour la zone composer de New Austin et Nuevo Paraiso. Puis j'ai estimer la taille de West Elizabeth a 3-4km.

Donc 18-19km2. Mais ca c'est un seul calcul.

En partant que une tres forte majorite s'entende pour dire que Liberty City fait 16-18 km2 et San Andreas 36. Vu les quelques autres infos plus ou moins precises reveler sur la map de GTA V, 72km2 me semble assez viable:

SA + RDR + IV = 70-73km2 (inclus les interieur mais laissent encore de la place)

4 a 5 fois LC = 64/72 a 80/90 km2

3,5 fois RDR = environ 64 a 70 km2. (le 5 fois RDR incluait la topographie, 3,5 fois c'est pour la superficie net.)

Bon "seulement" 2 fois San Andreas, ca peut paraitre decevant, mais dans les faits on en aura de la place quand meme. La ville comme tel fera grosso LC ca a deja ete mentionne, un peu plus grand. LC etait deja assez grand comme ville, surtout avec autant de detail, LS donnera sans doute l'impression de l'etre encore plus. Donc ej croit que l'ontrouvera tous notre compte. Pour la campagne, ou se fera donc la grosse majorite des gains en termes de taille, ca sera grosso modo, aller quoi? 2,5 fois les zones rurales de San Andreas? Ou plus simplement 2,5 fois RDR. Bref on aura de quoi etre depayser, deja que RDR et SA fesait une bonne bonne impression a ce point, meme pour ceux qui se sentent un peu a l'etroit. On fera aura de quoi voir avant d'en avoir fait le tour.

J'ai mesurer exactement (ou pas) la map de SA et elle fait 36,02 k㎡ en appliquant ma méthode.

C'est possible aussi que le résultat n'est pas identique avec une autre méthode, je vais essayer d'utilser la méthode Coor3T sur la map de SA pour verifier si les résultat sont les mêmes. ;)

J'ai mesurer exactement (ou pas) la map de SA et elle fait 36,02 k㎡ en appliquant ma méthode.

C'est possible aussi que le résultat n'est pas identique avec une autre méthode, je vais essayer d'utilser la méthode Coor3T sur la map de SA pour verifier si les résultat sont les mêmes. ;)

Je pense que la méthode de Corr3ct est moins précise que la tienne.

En revanche le fait que LOS SANTOS et SEULEMENT la ville de LOS SANTOS fasse la taille de RDR, GTA SA et GTA 4 combinés est une information officielle. La region de Salton sea, le mont chiliad les désert etc.. ne sont pas compté dans cette mesure car c'est en dehors de LOS SANTOS, cela fait partie de l'environnement global qui je le rappelle d'après les rumeurs ferait 5 fois la taille de RDR !!!

J'éspère que c'est claire !!!

Ah tiens, toujours en train de seriner les mêmes conneries.

Pfff... Si tu lisais les autres commentaires et les réponses, ça ne serait plus le cas. <_<

Allez, on recommence

En fait, d'après la traduction de grandtheftauto5.fr, il s'agit du centre-ville de Los Santos qui est plus petit que L.C. (lien n°1) ; mais bon, je ne sais pas trop ce que ça peut vouloir dire, vu qu'ils intitulent la map entière de GTA V (ou une grande partie, je ne sais pas) "Los Santos" ; donc "Centre-ville de Los Santos" qu'est-ce que ça désigne ?

- La ville entière ?

ou

- Le downtown uniquement ? Et où commence le downtown et où se finit-il précisément ?

La session questions/réponses en anglais sur leur site : (lien n°2)

Cf. "From what you saw, did Los Santos, the city itself (not including mountains/countryside/etc.) appear bigger than GTA IV’s Liberty City?

Los Santos definitely covers more square footage, just as the sprawling Los Angeles metro area does compared to New York City. But just like the real cities, if you’re wondering about the density of the downtown area, Los Santos proper is smaller than Liberty City."

C'est assez ambigu quand même, pour eux "le Los Santos à proprement parler" = "la zone du downtown" ; et pour eux encore, "Los Santos" = la ville + Mt. Chiliad + les espaces naturelles...etc.

En fait, il s'agit de la session questions/réponses de G.I. (c-à-d que les fans posent des questions, un/des journaliste(s) de G.I. en sélectionnent quelques unes et y répondent, il me semble que c'est ça). Les réponses ne sont pas directement des propos tenus par l'équipe chargée de la communication de R* ou de Dan Houser lui même ; elles ont été rédigées par un/des journaliste(s) de G.I.

"Los Santos definitely covers more square footage, just as the sprawling Los Angeles metro area does compared to New York City. But just like the real cities, if you’re wondering about the density of the downtown area, Los Santos proper is smaller than Liberty City."

Traduction perso : LS couvre indubitablement un espace plus important que celui vu sur les screens ; exactement comme la zone métropolitaine entière de L.A. est à comparer avec N.Y. City. Et exactement comme dans les vraies villes, si vous vous posez des questions à propos de la densité du downtown, LS à proprement parler est plus petite que LC.

PS : wonder = se demander. ;)

En fait, vu comment est formulée la question : "From what you saw" ; même indirectement, la réponse ne vient sûrement pas de R*. Il ne s'agit que des impressions des journalistes de G.I. lors de la démo...

Bref, je pense qu'ils ne connaissent pas la réponse en fait et qu'ils ont éludé la question avec une autre info dont ils étaient sûrs cette fois-ci :

- les screens ne peuvent pas montrer LS entièrement (mais ça ne veut pas dire que LS > LC, ça veut juste dire que malgré le fait que LS soit dans une cuvette, on ne peut pas l'observer entièrement depuis les collines ou l'observatoire) ;

- "LS à proprement parler" est plus petit que Liberty city, exactement comme pour LA et NYC (c'est quoi "LS à proprement parler" pour eux ?).

En fait, on ne sait pas trop.

Mais je pense que ce qui est plus petit que L.C. (et on s'en doutait un peu) c'est l'espace qu'on voit depuis l'observatoire et qui comporte :

- la zone de l'aéroport ;

- le downtown (les gratte-ciel) ;

- les bâtiments publics aux alentours...

Mais ne comporte pas :

- la zone industrielle ;

- les quartiers résidentiels ;

- l'observatoire...

Mais je ne suis pas sûr. :hesitant:

11.jpg

Comme je le disais (et exactement comme LeSolitaire l'a dit avant moi), tu as mal lu :thumbdown:

Le passage qui nous intéresse en Anglais : "When you include interior and exterior spaces together, Los Santos is bigger than the worlds of Red Dead Redemption, San Andreas and Grand Theft Auto IV combined , with room to spare. This [Tu l'a bien vu le "this"] expansive environment includes beachfronts, wine country, a large wilderness area surrounding a fully explorable Mt. Chiliad, a Salton Sea region, a military base, and of course the sprawling suburban hills leading up to the bustling urban center of Los Santos."

En Français : Si on combine ensemble les espaces intérieurs et extérieurs, LS est plus grand que RDR, SA et GTA 4 réunis, avec plus d'espace qu'il n'en faut. Cet environnement vaste comprend le littoral, la région viticole, une Vaste zone sauvage inhabitée entourant un Mt. Chiliad entièrement explorable, la région de Salton Sea, une base militaire et bien sûr les vastes collines situées à la périphérie et menant vers le centre urbain, dynamique et vivant, de LS.

Bref, c'est la map entière qui fait RDR, SA & GTA 4.

Ne pas croire tout ce que racontent certains membres du forum un peu trop crédules, qui fantasment beaucoup à propos de GTA V, et qui relayent un peu trop facilement (sans vérifier) une info qui leur plaît beaucoup :rolleyes:

PS : Merci à LeSolitaire et à Koeklin d'avoir rappelé certaines choses aux autres membres.

Et y a déjà le topic [AVIS] Map pas si grande que ça...

Modifié par cpyca

Décidément, vous n'êtes jamais d'accord, soit les topics sont trop fermés, soit ils sont trop laissés ouverts.

Comme dit dans le topic précèdent :

Ces temps-ci nous laissons beaucoup de sujets ouverts pour éviter de créer des blancs interminables.

Nostra, faut il fermer ce Topic ?

Si il devrait être fermer, depuis ce matin Nostra l'aurais dejà fermer donc arrêter vos suggestion s'il vous plaît.

Je n'ai pas dit que le topic devrait être fermé (et je n'ai pas dit non plus qu'il doit rester ouvert) ; en revanche, on peut retrouver certaines infos dans [AVIS] Map pas si grande que ça...

Taille des maps (approximative) :

GTA 4 = 30Km2

GTA San Andréas = 40Km2

Red Dead Redemption = 70Km2

30 + 40 + 70 = 140Km2

On peut donc supposer que la taille de la map de GTA 5 seras à peus prés égale à 140Km2...ou pas. Car Rockstar à bien dit en comptant les fonds marins et les intérieurs, et il y en auras beaucoup des fonds marins et des intérieurs en regardant les screens et en se l'imaginant, ce qui laisse croire qu'en superficie la map de GTA 5 ne seras peut-être pas aussi grande qu'on ne le pense.

PS : La superficie de la map de Just Cause 2 est à peu prés égale à 1000Km2

Modifié par guglix

Les gars pas d'embrouille restons courtois les uns envers les autres :rolleyes: Moi pour la map de GTA V je pense (avis perso) fait 100KM² par contre ce qui m’étonne c'est la taille de la map de RDR Approx 72,5km² d'après le lien http://experiencesvideoludiques.com/2011/11/08/open-world-les-plus-grandes-maps-du-jeu-video-1ere-partie-cut-scene/ je la vois plus grande moi.

Modifié par Los Santos

GTA 4 = 30Km2

GTA San Andréas = 40Km2

Red Dead Redemption = 170Km2

30 + 40 + 170 = 240Km2

On peut donc supposer que la taille de la map de GTA 5 seras à peus prés égale à 240Km2...ou pas. Car Rockstar à bien dit en comptant les fonds marins et les intérieurs, et il y en auras beaucoup des fonds marins et des intérieur en regardant les screens et en se l'imaginant, ce qui laisse croire qu'en superficie la map de GTA 5 ne seras peut-être pas aussi grande qu'on ne le pense.

J'ai mesurer la taille entière de SA et elle fait 36,2 k㎡ précisement.

Les gars pas d'embrouille restons courtois les uns envers les autres :rolleyes: Moi pour la map de GTA V je pense (avis perso) à 100KM² par contre ce qui m’étonne c'est la taille de la map de RDR Approx 72,5km² d'après le lien http://experiencesvideoludiques.com/2011/11/08/open-world-les-plus-grandes-maps-du-jeu-video-1ere-partie-cut-scene/ je la vois plus grande moi.

Mon cher Los Santos, ton lien n'est pas fiable du tout. ^_^

Expliqué dans le topic [AVIS] Map pas si grande que ça...

GTA 4 = 30Km2

GTA San Andréas = 40Km2

Red Dead Redemption = 170Km2

30 + 40 + 170 = 240Km2

On peut donc supposer que la taille de la map de GTA 5 seras à peus prés égale à 240Km2...ou pas. Car Rockstar à bien dit en comptant les fonds marins et les intérieurs, et il y en auras beaucoup des fonds marins et des intérieurs en regardant les screens et en se l'imaginant, ce qui laisse croire qu'en superficie la map de GTA 5 ne seras peut-être pas aussi grande qu'on ne le pense.

Comment as tu trouvé 170Km² pour RDR ? :eyebrow:

Mon cher Los Santos, ton lien n'est pas fiable du tout. ^_^

Expliqué dans le topic [AVIS] Map pas si grande que ça...

Comment as tu trouvé 170Km² pour RDR ? :eyebrow:

Je modifie mon message car je me suis bourré, c'est 70 et non 170Km2 :yes:

Source

Modifié par guglix

Gang of LS j'ai calculé comme promis la taille de la map de gta IV, j'au trouvé environ 32,633 Km², je fais un schéma pour expliquer mon calcul

Modifié par Mamba

GTA 4 = 30Km2

GTA San Andréas = 40Km2

Red Dead Redemption = 70Km2

30 + 40 + 170 = 140Km2

On peut donc supposer que la taille de la map de GTA 5 seras à peus prés égale à 140Km2...ou pas. Car Rockstar à bien dit en comptant les fonds marins et les intérieurs, et il y en auras beaucoup des fonds marins et des intérieurs en regardant les screens et en se l'imaginant, ce qui laisse croire qu'en superficie la map de GTA 5 ne seras peut-être pas aussi grande qu'on ne le pense.

La map de Just Cause on s'en fout un peu car c'est pas lui qui nous aideras à determiner le nombre de kilomètres de la map de GTA V. ;)

Gang of LS j'ai calculé comme promis la taille de la map de gta IV, j'au trouvé environ 35,633 Km², je fais un schéma pour expliquer mon calcul

Je te remercie de ta contribution mec. :)

C'est parfait car c'est au mètres prés ! :yes:

Maintenant il nous manque juste la taille de RDR et on pourras determiner approximativement la taille de la map de GTA V ! :D