Gang Of Los Santos

Nombre de kilomètres de la MAP

Recommended Posts

a mon avis dans les 70 Kilometre ... Biensure dans les dimension du jeu . ^_^

 

San Andreas: 36 KM

Liberty City: 16 KM

Red Read Redemption: 72 KM

Los Santos = 124 KM Au moins

 

Et Rockstar a dit que GTA V fera la taille de ces trois ville ci-dessus. Donc un minimum de 124 KM, ce qui est considérablement immense, C'est sur qu'ont ne sera pas a l’étroit dans GTA V. Mais bon, " Les choses ne sont pas toujours ce quelles paraissent " :nonono:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettez vous d'accord, ici on lit d'abord que RDR est plus grand que San Andreas, après on voit que SA est un peu plus grand que RDR, bon voila quoi faut savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

San Andreas: 36 KM

Liberty City: 16 KM

Red Read Redemption: 72 KM

Los Santos = 124 KM Au moins

 

Et Rockstar a dit que GTA V fera la taille de ces trois ville ci-dessus. Donc un minimum de 124 KM, ce qui est considérablement immense, C'est sur qu'ont ne sera pas a l’étroit dans GTA V. Mais bon, " Les choses ne sont pas toujours ce quelles paraissent " :nonono:

 

 

Tas vu ça où que RDR fait 72 km²? Si tu réponds experiencevideoludique.com... RDR je l'ai parcouru en long en large et en travers. Si cette map a la surface de SA c'est déjà beau. Et des gens bien plus pointus que moi estiment cette map à 20 voir 25 km².

Donc au mieux ça fait 16 + 36 + 36 = 88 km². A la limite on peut monter jusqu'à 100, mais guère plus. Après faut voir le beau côté des chose: ça fait 2,5 fois SA, 5,5 fois GTA IV.

 

Avec la ville de LS qui va être à peu près de la même taille que LC (elle est annoncée un peu plus grande que GTA IV, mais je ne pense pas qu'il y aura une énorme différence entre les deux villes à ce niveau là) ça laisse encore 4 à 4,5 fois GTA IV en environnement naturels autour de LS, je pense que ça devrait suffire à nous occuper quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tas vu ça où que RDR fait 72 km²? Si tu réponds experiencevideoludique.com... RDR je l'ai parcouru en long en large et en travers. Si cette map a la surface de SA c'est déjà beau. Et des gens bien plus pointus que moi estiment cette map à 20 voir 25 km².

Donc au mieux ça fait 16 + 36 + 36 = 88 km². A la limite on peut monter jusqu'à 100, mais guère plus. Après faut voir le beau côté des chose: ça fait 2,5 fois SA, 5,5 fois GTA IV.

 

Avec la ville de LS qui va être à peu près de la même taille que LC (elle est annoncée un peu plus grande que GTA IV, mais je ne pense pas qu'il y aura une énorme différence entre les deux villes à ce niveau là) ça laisse encore 4 à 4,5 fois GTA IV en environnement naturels autour de LS, je pense que ça devrait suffire à nous occuper quelques années.

 

Pour quelques années. Oui xD quand le jeu sortira, c'est moi qui ne sortirai plus ! (tant pis pour mes études :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des petits calculs que j'avais réalisé il y a quelques mois, pour avoir une bonne idée de la taille de Los Santos (et aussi de la taille de GTA IV) :

 

Taille de GTA V :

 

 

 

Salut

J'ai réalisé le calcul que je vais détailler ci-dessous. Si vous n'aimez pas les maths, vous pouvez aller à la fin directement pour voir le résultat.

 

On cherche à connaître la vitesse de l'avion, pour ensuite pouvoir calculer une taille probable de la map. Il faut d'abord calculer la distance avion - US bank tower pour avoir un repère.

 

On sait que l'US bank tower mesure 310 m de hauteur. Quand on la mesure avec un rapporteur (directement sur l'écran, on trouve 18°. On peut donc calculer la distance tour - avion avec la tangeante :

 

avions.jpg

 

Tan A = BC / BA

 

BA = BC / Tan A = 310 / Tan 18 = 954 m

 

La distance tour avion est donc de 954 m.

 

Ensuite, on mesure (sur l'écran) l'envergure d de l'avion quand il est proche (au début), et une seconde plus tard on remesure d' (quand il est éloigné).

 

On trouve d = 40 cm et d' = 6,5 cm

 

L'envergure réelle de cet avion (qui est une copie du Cessna Citation X) est de 19,4 m. On note l'envergure réelledr.

dr = 19,4 m

 

40 X 10-2 X y = 19,4

 

y = 19,4 / 40 X 10-2

 

Donc d'r = 6,5 X 10-2 X 19,4 / 40 X 10-2 = 3,1525

 

On connaît maintenant les envergures réelles, donc on peut calculer la distance parcourue par l'avion pendant une seconde en appliquant le théorème de Thalès :

 

qscan10062012164103.jpg

 

AB' / AB = B'C' / BC <=> AB' = (B'C' / BC) X AB

 

d = d'r X AB / dr

 

d = 155,025 +-= 155

 

On peut maintenant calculer la vitesse de l'avion :

 

v = d / t = 155 / 1,0 = 155 m.s-1

 

= 155 X (3600 / 1000) Km / h = 558 km / h.

 

Je trouve donc une vitesse de 558 km / h pour l'avion, ce qui est cohérent puisque c'est à peu près à cette vitesse que se fait l'approche (avant d'atterrir).

 

Maintenant on peut avoir une idée de la taille de la map. Si on met 2 à 3 min pour la traverser en avion (ce qui me semble le plus cohérent) :

 

d = v X t = 155 X 180 = 27900

 

279002 X 10-6 = 778 km2 (env 6X RDR) si l'avion met 3 min.

 

d' = v X t = 155 X 120 = 18600

 

186002 X 10-6 = 345 km2 (env 2,5X RDR) si l'avion met 2 min. Tout cela en considérant que la map est carrée.

 

 

 

 

Taille de GTA IV :

 

 

 

Oui, puis surtout beaucoup des sites sur internet donnent des mesures différentes, donc aucun des deux n'a tort. Pour avoir les dimensions correctes, on va les calculer, ça va mettre tout le monde d'accord.

 

L'échelle : par rapport à la taille des avions, j'estime la longueur d'une piste du Francis international airport à environ 950 m. Sur une carte de liberty city, cette même piste mesure 3 cm.

On a donc 3 cm sur la carte = 950 m dans le jeu.

 

La map mesure 20,5 cm de long, ce qui donne :

20,5 / 3 = 6,83

6,83 X 950 = 6,49.103 m

La carte mesure environ 6490 m de long

 

La map mesure 13 cm de haut, ce qui donne :

13 / 3 = 4,33

4,33 X 950 = 4,11.103

 

Enfin, le calul de l'aire de la carte :

4,11.103 X 6,49.103 = 26,7.106 m2

26,7.106 X 10-6 = 26,7 km2

 

Je trouve donc une aire de 26,7 km2 pour la map de Liberty City (mer comprise).

 

 

 

Modifié par Blueprint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des petits calculs que j'avais réalisé il y a quelques mois, pour avoir une bonne idée de la taille de Los Santos (et aussi de la taille de GTA IV) :

 

Taille de GTA V :

 

 

 

 

 

 

Taille de GTA IV :

 

 

 

 

 

 

 

Autant je te rejoint pour GTA IV, autant je suis plus que sceptique concernant tes calculs. Bon tu le sais très bien, je suis pas un génie des maths :) mais je pense que se baser sur un angle pris à même l'écran est... Hasardeux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc GTA HD nous dit: 16 Km², puis le calcul de Blueprint nous dit: 27,7 Km² pour Liberty City, alors nous avons 11,7 Km² de différence ! C'est énorme non ? Meme pour la mer.

 

De plus un GTA V de 778 Km² (3 min) c'est un truc de dingue car perso j'ai mis 6 minutes pour faire la carte de JusteCause2 du nord-ouest au sud-est avec un avion de chasse, alorsd que la carte fait un peu plus que 1000 Km², ok je suis nul aussi en maths mais là c'est fort, maintenant nous ne sommes toujours pas avancé je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blueprint a trouvé, pour GTA IV, une telle surface avec les surfaces aquatiques (rivières, mers,...). Donc si on les enlève on doit trouver sensiblement la même chose, soit environ 16 km².

 

Par contre je suis très dubitatif concernant son estimation de la map de GTA V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant