SaM GoLD

Mon avis sur la taille de GTA 5 !

Recommended Posts

@hinoki: non, moi aussi je suis crédible, prosterné toi devant la toute puissance (joke)

@SaM: effectivement toute la question est de savoir si le "cet" se rattache à la phrase d'avant ou non. Mais il y a aussi le "inclu" qui me fait pencher pour "ma" version (façon de parler bien sur). C'est comme si sur un site marchand tu vois un truc qui coûte 10€, qu'une phrase te dis "ce prix inclu les frais de port" mais qu'en fait ça concerne un autre prix, ça ferait bizarre je trouve.

Enfin bon, comme tu l'as dit, après c'est une histoire d'interprétation et on ne va pas tourner en rond sur de la rhétorique pendant trois siècles, surtout qu'on aura la réponse bientôt maintenant :) et je vais te dire, au fond, j'espère le tromper et que la map sera encore plus immense, mais je trouve que GTA IV+RDR+SA, ça laisse déjà de quoi faire, ça fait facilement 5 ou 6 fois GTA IV...

@GTA like et Math7: merci pour le compliment, je suis pas là pour me faire brosser dans le sens du poil (vu ma fourrure la brosse n'aimerait pas du tout ça en plus), mais ça fait toujours plaisir :)

Tu crois que les mecs de G.I confondent LOS SANTOS ET san andreas ou une ville et une map entière. Tinkiet ils connaissent leur boulot jexplique le "cet environnement comprends.." dans le premier post du topic.. le "cet" ne fait plus réference a los santos mais revient a l'environnement global comprennent mt chiliad bords de mer etc .... Car la question de base est sur l'environnement global, la taille de los santos est anecdotique mais rockstar ne va surement pas révéler la taille de map réelle 5 mois avant la sortie..

Relis bien la phrase en anglais essaye de comprendre ce que jexplique sur ce détail précis et peut etre que tu changeras d'avis..

Ah bah non, ce n'est pas terminé :hesitant:

Petit rappel :

GTA V = Los Santos et ses alentours

GTA V ≠ San Andréas

Ensuite :

Et Sam Gold apprendra peut-être un jour que les grandes personnes essaient généralement de rester compréhensibles et n'oscillent pas d'un sujet à un autre sans au moins en avertir leur auditoire ou leur lectorat.

Le "Cet environnement comprend" se rapportait à l'objet de la phrase précédente (c-à-d "Los Santos").

Le "cet environnement" fait suite au "Los Santos", exactement comme le "Los Santos" fait suite à "ce nouveau monde" ; c'est un seul paragraphe pour un seul sujet ou pour une seule idée. C'est comme ça que ça fonctionne.

C'est totalement insensé de croire qu'ils parlaient de la map entière, puis hop, ils passent à la partie Los Santos, et puis hop, de nouveau, ils parlent de la map dans son intégralité ; et sans même le préciser. Il y a pourtant des mots qui sont là pour ça : However, but... etc.

C'est des journalistes, des gens qui savent rédiger correctement un texte. Pas des petits forumeurs qui n'en ont rien à branler de la manière dont ils rédigent leurs posts.

En tout cas, si t'es sincère (si ce n'est pas de la mauvaise foi), je te conseille vivement de reprendre des cours de français... Très sérieusement, mec... Y a aucun mépris... :hesitant:

Modifié par cpyca

a part peut etre ta petite soeur.. (si t'en as une, j'ai pas l'info personnelement..)

ben , le sujet partait un peu dans tous les sens .... vous vous entre-cherchiez car vous n'etiez aps d'accord sur le sujet ^^

:horssujet: non , je n'en ai pas , mais ca viendra dans 4 ou 5 mois ;)

Bon c'est juste une expression de Coluche pour dire gentillement de ne pas croire tous les dire des journaliste (voir le sketch), sinon Sam gold à peut-etre voulue rendre service, mais cela nous apporte rien voilà tous, puis franchement moi aussi j'aimerai une carte trés grande, mais je préfère plus remplie avec plus d'activité, sinon la carte des fans est sympa je trouve

Mmh désolé mon grand mais j'adore titiller les ados qui aiment parler comme les grands c'est plus fort que moi

Moi, en revanche, je n'aime pas du tout les petits merdeux qui, à peine inscrits sur le forum, viennent chercher la merde.

Mais j'ai de la chance, généralement ils ne restent pas longtemps (ou alors ils se calment) :yes:

Les phrases que je cite sont officielles (exclu game informer) et connu de tous donc il n'y a pas que des trailers et des screenshots ! :bash:

Tu te bases sur quoi pour etre aussi affirmatif ??? LoL

C'est pas le nombre d'heures que t'as passé sur le forum qui vont faire que t'as raison .. :bash:

Eh bien si justement, j'ai passé bien plus d'heures que toi sur ce forum et donc je suis plus renseigné.

Quand on sait pas on l'ouvre pas et surtout on évite d'être aussi méprisable.

Regarde, je ne te connais pas mais je sais que je te déteste déjà. Voilà l'impression que tu donnes.

Tu n'es pas du tout renseigné, ça se voit rien qu'à ta façon d'interpréter les choses. Ce que je viens de te dire sort de Game Informer, je ne vais sûrement pas inventer tout ça.

Game Informer a répondu aux Q/R an affirmant que c'était le centre de Los Santos qui était plus petit que Liberty City et cela va de soi j'ai envie de dire. C'est LS incluant la campagne etc qui est plus grand que GTA IV, RDR et SA.

Bref, topic inutile pour ma part.

@lesolitaire

T'AS bien résumé la situation, j'avoue que le doute subsiste.. Mais la terminologie "los santos" est quand meme tres clair, et je pense que lorsqu'il évoque la taille de los santos c'est une anecdote qu'il nous offre comme un amuse bouche alors qu'il ne donne pas la taille de ce "new world"..

Il ne faut pas oublier toutes les annonces de rockstar comme quoi ce serait leur plus grand jeu dans tout les sens du therme et qu'il ferait rentrer les jeux vidéos dans une nouvelle ère.. Donc je sais que une si grande taille juste pour une ville ça parait énorme mais c'est la seule ville et ils voulaient faire un LS plus vrai que nature et franchement c'est crédible...

Ne pensez pas que c'est fou, ils poussent nos consoles en fin de vie dans leur dernier retranchement et la ps3 peut faire des choses extraordinaire...

Donc pour moi le "cet" reprend le sens global du paragraphe("how big is this new world") après l'anécdote apporté par le directeur artistique apropos de la taille de los santos.. J'éspère que j'arrive a me fair comprendre..

En tout cas t'es le seul depuis le début de ce topic a argumenter sur les points décisifs.. :thumbup: :thumbup:

Modifié par SaM GoLD

Moi, en revanche, je n'aime pas du tout les petits merdeux qui, à peine inscrits sur le forum, viennent chercher la merde.

Mais j'ai de la chance, généralement ils ne restent pas longtemps (ou alors ils se calment) :yes:

C'est pas parce que tu passe ton temps sur le forum que ta le droit de donner des leçons aux autres comme tu le fait depuis le début sur ce topic... Voilà tout, jeune ami et je te prierai de ne pas m'insulter c'est encore un comportement digne d'un très très jeune ados ça voir d'un tout petit garçon qui fait le polisson

Merci de continuer dans celui-ci

Comment tu as fait pour mettre un E majuscul avec un accent :ohmy:

Sur les touches ù et µ, tu as les accents "seul" (´ `)

Alt Gr + ù puis MAJ e = É

Alt Gr + µ puis MAJ e = È

Alt Gr + µ puis MAJ a = À

...

Pour ma part je pense que le rédacteur de Game Informer qui a répondu à cette question a simplement fait un raccourcis, en utilisant le nom "Los Santos" au sens large pour nommer la carte entière, étant donné que cette ville sera l'unique grande agglomération de ce nouveau GTA.

Regardez cette image :

53342452.jpg

Même si la totalité de la ville de Los Santos n'y apparaît pas, je doute fort à la vue de cette image que Los Santos seule (avec son centre-ville, ses autres quartiers et sa banlieue) fera une taille équivalente à celle de GTA San Andreas, GTA IV et Red Dead Redemption réunie.

Soyons un minimum logiques et cohérents, c'est la carte entière de ce GTA V qui fera cette taille, ce qui sera déjà bien assez vaste !

Modifié par Yofriends

Argumentation: c'est bon ! Tenacité: c'est bon ! Couleurs: c'est bon ! Véracité: bidon !

Mais comment as tu pu créer un topic aussi soigné pour "tenter" de nous expliquer une chose aussi insensée, qui paraitrait tout bonnement impossible à n'importe quelle personne réfléchissant 2 minutes ??

Modifié par Dastro

En tout cas mon topic a été réouvert, c'est deja une petite victoire.. lol

Sinon au sujet de la véracité de mes propos je dirai que je n'ai pas de certitudes mais que en enlevant les idées reçus et en allant aux sources des informations.. Rien ne contredit ce que je dis..

Ça ne me parait pas impossible que LS soit aussi grand que sa+rdr+gta4 et que la totalitéde la map fasse encore le double voir plus..

Je ne suis pas affirmatif mais c'est pas démontrer concrètement que j'ai tord..

Donc tout reste possible et mon intrrprétation de la traduction est d'après moi valable..

Peace ..

Eh bien si justement, j'ai passé bien plus d'heures que toi sur ce forum et donc je suis plus renseigné.

Quand on sait pas on l'ouvre pas et surtout on évite d'être aussi méprisable.

Regarde, je ne te connais pas mais je sais que je te déteste déjà. Voilà l'impression que tu donnes.

Tu n'es pas du tout renseigné, ça se voit rien qu'à ta façon d'interpréter les choses. Ce que je viens de te dire sort de Game Informer, je ne vais sûrement pas inventer tout ça.

Game Informer a répondu aux Q/R an affirmant que c'était le centre de Los Santos qui était plus petit que Liberty City et cela va de soi j'ai envie de dire. C'est LS incluant la campagne etc qui est plus grand que GTA IV, RDR et SA.

Bref, topic inutile pour ma part.

Oui 'est ce que je disai c'est pas le nombre d'heure passé sur le forum qui vont faire que t'as raison.. Et oui t'inquiète je sais que tu as passé bien plus de temp que moi sur le forum mais je reçois et lis toutes les news a propos de gta 5, je me considère bien renseigné sur le sujet..

Tout les arguments que j'avance et les traductions sur lequel je me base sont issus des phrases de game informer donc je n'invente rien , je reviens juste sur des points clés qui ont de l'importance.. Surtout en rapport avec la map de notre futur jeu préféré..

:horssujet: Pardon pour le double post :horssujet:

Modifié par SaM GoLD

En tout cas mon topic a été réouvert, c'est deja une petite victoire.. lol

Sinon au sujet de la véracité de mes propos je dirai que je n'ai pas de certitudes mais que en enlevant les idées reçus et en allant aux sources des informations.. Rien ne contredit ce que je dis..

Ça ne me parait pas impossible que LS soit aussi grand que sa+rdr+gta4 et que la totalitéde la map fasse encore le double voir plus..

Je ne suis pas affirmatif mais c'est pas démontrer concrètement que j'ai tord..

Donc tout reste possible et mon intrrprétation de la traduction est d'après moi valable..

Peace ..

Et quelles seraient ces "idées reçues" à écarter: peut-être le fait de penser qu'un jeu open world proposant autant de richesse et de détails dans son contenu ne puisse pas avoir une map gargantuesque à la limite de l'inimaginable ? Et bien, pour ma part, si c'est de cela dont tu parles, je dirai que ce n'est pas une fausse idée mais un fait !

Et si je suis ton raisonnement, une fois ton Los Santos=IV+RDR+SA, que fais tu de la grandeur de la campagne profonde, profonde(et non pas la banlieue) diverse et variée que tu as autour ? Tu la fais minuscule ? En tout cas ce n'est pas ce que les trailers et les ambitions de Rockstar(cf. combattre un gta IV trop "urbain") laissent penser...

En résumé, je pense exactement comme certains l'ayant si bien dit plus haut: ambiguïté de traduction, d'interprétation, et d'appellation des choses...

Modifié par Dastro

Pour ma part je pense que le rédacteur de Game Informer qui a répondu à cette question a simplement fait un raccourcis, en utilisant le nom "Los Santos" au sens large pour nommer la carte entière, étant donné que cette ville sera l'unique grande agglomération de ce nouveau GTA.

Regardez cette image :

53342452.jpg

Même si la totalité de la ville de Los Santos n'y apparaît pas, je doute fort à la vue de cette image que Los Santos seule (avec son centre-ville, ses autres quartiers et sa banlieue) fera une taille équivalente à celle de GTA San Andreas, GTA IV et Red Dead Redemption réunie.

Soyons un minimum logiques et cohérents, c'est la carte entière de ce GTA V qui fera cette taille, ce qui sera déjà bien assez vaste !

Tu as bien résumé l affaire Yofriends!

Ils ce sont un peu embrouillés avec les termes dans leur preview...

Downtown = los santos...

Los santos = totalité de la map...

L'ambiguïté de traduction, d'interprétation, et d'appellation des choses, c'est ce qu'il a essayer d'enlever ...

D'un côté il y a sa tentative de supression d'ambiguïté, et de l'autre les dires de Gameinformer(farfelus, il faut le reconnaitre) et le bon sens...

Modifié par Dastro

Bon, en oubliant les motivations qui ont permis à ce topic de naître. <_<

Sérieusement, qui pourrait penser sincèrement que l'adjectif démonstratif "cet" de "cet environnement comprend..." se rapportait à "un nouveau monde" de "à quel point ce nouveau monde est-il grand ?" ? Cette phrase interrogative servait seulement à introduire le sujet de ce nouveau paragraphe et n'avait aucun rôle narratif, descriptif ou explicatif majeur.

De plus, il est naturel et il est même d'usage de considérer que, à l'écrit, le "Cet environnement" se rapporte au substantif le plus proche dans la phrase qui précède et évidemment le plus adéquat compte tenu du nom qui suit l'adjectif démonstratif.

Exemple : J'ai rencontré le prof de maths de mon fils. Ensuite j'ai eu rendez-vous avec le prof d'histoire qui m'a longuement parlé du comportement de mon fils en classe. Cet enseigant m'a dit que mon rejeton avait de mauvaises notes.

Tout le monde considerera naturellement que "cet enseignant" = "le prof d'histoire"

Modifié par cpyca

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.