Recommended Posts

En fait les adaptateurs que j'ai vus convertissent du HDMI vers du RCA audio ET vidéo, donc en basse résolution... Je ne sais pas s'il existe des adaptateurs HDMI > HDMI + Jack ou RCA Audio, mais tu pourras toujours brancher une prise Jack sur la prise casque de la télé.

Non non faut oublier les adaptateurs HDMI > RCA audio, c'est pas possible, tu passes d'une source numérique à analogique.  Enfin c'est possible mais c'est dégueu ^^

Faut un ampli qui gère les sources HDMI et pi c tou !

Modifié par Tchikiblah

Oui je sais que c'est dégueulasse de convertir comme ça, mais quand on a pas le choix... C'est vrai que c'est quand même débile de supprimer cette sortie Jack, c'est le standard du son et ils l'enlèvent, #PlagiatApple

Non, c'est pas une sortie Jack, c'est une sortie Audio Optique (TOSLINK), c'est pas un truc hyper répandu non plus (dans son utilisation parce que sur les ampli et home cinema c'est très courant), mais c'est le câble audio offrant la meilleur qualité et aucune dégradation du signal ainsi que la gestion des 5.1 et cie. 

Entonnant quand même de la part de Sony, eux qui vante leur expérience audiovisuelle à toute les sauces. 

Probablement que selon une étude qu'ils auraient pu réaliser, ils ont constatés que le DIGITAL OUT était peu utilisé et l'ont supprimé pour réduire des coûts.

Modifié par iPeluche

J'ai un problème assez embêtant depuis quelques temps, et qui semble s'aggraver depuis quelques jours. Je me retrouve avec un écran noir pour quelques secondes, ou parfois même près d'une minute, à des moments aléatoires (ce qui est vraiment chiant dans le milieu d'un jeu). Au départ je pensais que le problème venait de ma télé, mais ça semble bien venir de la PS4. Lorsque le menu d'options de la télé est ouvert et que l'écran devient noir, je ne perd que l'image de la PS4 et pas celle de la télé. Ça semble être un problème connu aussi, de ce que j'ai pu lire sur certains sites et forums, mais aucune des solutions proposée n'a fonctionné pour moi.

J'ai essayé les choses suivantes, en vain :

• Changer la résolution
  • Reconstruire la base de donnée
  • Désactiver le HDCP
  • Changer de câble HDMI
  • Désactiver le Aynet + (le truc qui fait que lorsque je démarre la PS4, la télé s'ouvre automatiquement)

C'est une télé Samsung, au cas où ça pourrait aider (incompatibilité entre certaines sortes de télé et la PS4 ?). Mais ça ne le faisait pas avant, ça doit faire environ 1 mois / 1 mois et demi que ça a commencé, et c'est de pire en pire.

Donc voilà, si quelqu'un a quelconque solution, je suis preneur.

Bonjour Yan.

J'ai eu un petit souci du même genre sur télé Samsung,

Mon problème venais que ma PS 3 toujours brancher, car il n'y a pas de bouton pour l'éteindre, juste une veille, autrement débrancher le cordon d'alimentation derrière.

La PS 4, il y a un bouton arrêt ce qui est pratique.

Ma télé s’allumait bien, j'avais le Aynet +, qui tournais dans le vide, a la recherche de la Play.

Mais la 3 et la 4 brancher sur la même télé, cela induis en erreur le système Samsung, donc débrancher la 3 et depuis plus de souci.

Vérifie que tu n'a pas un autre produit de brancher sur ta télé en même temps que ta PS 4, si oui déconnecte le et réessaie, pour moi cela a fonctionner.

il y a 38 minutes, GTA Newbie a dit :

Vérifie que tu n'a pas un autre produit de brancher sur ta télé en même temps que ta PS 4, si oui déconnecte le et réessaie, pour moi cela a fonctionner.

Non, je n'ai absolument rien d'autre de branché sur cette télé. :/