Recommended Posts

Même si Sony avait dit qu'ils pourront faire une slim , finalement c'est pas dit car quand on regarde la bête dans son état actuel c'est déjà une slim elle est exactement pareil que la slim PS3 , donc faire plus petit encore c'est à voir .

Chez Microsoft c'est sûr qu'il y aura une slim vu sa taille actuelle , mais chez Sony c'est pas dit , wait and see comme on dit .

Et puis un autre point aussi , Sony pense avant tout à faire des jeux sur PS4 , plutôt de faire un autre modèle plus petit , je pense que pour cette génération Sony se concentre vraiment sur tous les jeux en développement qui sortiront dans le futur et pour nous en mettre pleins les yeux , surtout que d'après eux la PS5 arriverait plus tôt que prévu , en 2018 .... donc je ne pense pas qu'ils ont en tête de faire un modèle encore plus petit .

Modifié par RalphLauren

Oui , mais avec la PS3 , c'était complètement différent c'était + qu'évident que Sony allait sortir d'autres modèles plus fins , ta vu se monstre ?! la toute première limite un moteur ^^ .

C'est clair, quand elle chauffé t'avais l'impression d'avoir un réacteur à côté de toi :lol: Mais bon la version Slim été bien, leurs déclinaison ultra slim juste avant la next gen c'était pas nécessaire, surtout avec leurs 12Go :dry:

Même si Sony avait dit qu'ils pourront faire une slim , finalement c'est pas dit car quand on regarde la bête dans son état actuel c'est déjà une slim elle est exactement pareil que la slim PS3 , donc faire plus petit encore c'est à voir .

Chez Microsoft c'est sûr qu'il y aura une slim vu sa taille actuelle , mais chez Sony c'est pas dit , wait and see comme on dit .

Et puis un autre point aussi , Sony pense avant tout à faire des jeux sur PS4 , plutôt de faire un autre modèle plus petit , je pense que pour cette génération Sony se concentre vraiment sur tous les jeux en développement qui sortiront dans le futur et pour nous en mettre pleins les yeux , surtout que d'après eux la PS5 arriverait plus tôt que prévu , en 2018 .... donc je ne pense pas qu'ils ont en tête de faire un modèle encore plus petit .

Mouais, pas convaincu. Outre le fait que Sony a toujours sorti une (ou plusieurs) version(s) Slim pour ses consoles, depuis la première PlayStation, je ne vois pas ce qui les empêcherait de sortir une nouvelle version de la PS4. Ni le fait que la PS5 sortirait plus tôt que prévu, ni le fait qu'ils se tourneraient d'avantage vers les jeux, et encore moins le fait qu'elle ait déjà la taille de la PS3 Slim.

Ils ne vont pas vendre le même modèle pendant 5-6 ans (ou plus) sans rien changer. En raison de l'évolution des technologies, des améliorations qui sont encore possibles, pour baisser le coût de production, mais surtout pour attirer de nouveaux joueurs (et accessoirement faire repasser à la caisse ceux qui en avaient déjà une). Il me semble d'ailleurs que les différentes versions Slim se sont bien vendues.

Et justement, si Microsoft sort une nouvelle XOne, améliorée et avec un prix plus attractif, je ne vois pas Sony se tourner les pouces pendant ce temps.

PS4 Slim = Barbecue...

Déjà que la PS4 actuelle chauffe pas mal, alors si Slim il y a... C'est pour ça que la Xbone est grosse, pour avoir une bonne ventilation. ;)

Humm non, je ne suis pas d'accord. La taille ne siginifie pas que ça chauffe. Il faut prendre tout les paramètres en compte.

La xbox est grosse simplement parce qu'elle était pensé comme un modem, donc allumé en permanence, donc forcément, il faut un refroidissement plus passif que actif. La PS4 chauffe plus pour trois raison. La première est que, comme tu l'a dit, l'espace est très restreint, la seconde est dû au fait que l'alimentation est en interne contrairement à la xbox et la troisième raison est simplement que les composant ne sont pas non plus les meilleures ni les plus finement soudé.

Bref, le jour ou Sony sera apte à graver on GPU et son CPU ps4 avec plus de finesse, alors la console consommera moins. Donc moins de tension = moins de résistance = moins de chaleur dégagé. De plus, en créant une alimentation externe, on se libère aussi d'une très grosse chaleur dégagé par les condensateur.

A cela s'ajoute qu'une console sans alim, avec de meilleurs composant, prendras moins de place, et POUF, nous avons une slim ^^.

Ha et dernier point et pas des moindre, la PS4 (tout comme sa grande soeur la PS3) possède un très mauvais système de dissipation thermique, l'air fait nawak dans la console, ça entre et ça sort comme bon lui semble et de plus la pâte thermique made in taiwan déjà dur sur le proco' à l'achat de la console n'aide pas.

En clair, en améliorant un bon paquet de composant, la slim est une réalité, qui ne devrais pas tarder à pointer le bout de son nez, moi je donne un an avant que la slim débarque.

La PS4 est l'appareil qui chauffe le moins dans ma ma chambre.

Elle fait très peu de bruit par rapport à toutes les consoles que j'ai eu et elle ne chauffe pas beaucoup non.

Elle est entouré de ventillo sous la fenêtre grande ouverte ?

Non par ce que moi, au bout d'une heure je fais chauffer les merguezs dessus... :/

C'est bizarre sa dépends des jeux j'ai l'impression, pas de soucis avec les GTA/Fifa ou autres jeux récents. Par contre, avec Infamous Second son elle fait un bruit d'avion tout le long d'une game :blink:

Salut à tous :)

Le multijoueur de la PS4 est gratuit pour le week-end de la Saint-Valentin : http://kulturegeek.fr/news-51371/multijoueur-gratuit-week-end-saint-valentin-playstation-4

Bien vu Sony !!!! Une bonne idée histoire de ruiner d'éventuelles sorties au resto entre amoureux héhéhé :D

Moi j'ai la PS4 depuis cette fin d'année et franchement rien à dire sur la bête , elle est silencieuse et reste tiède et en plus ce qui est bien c'est que la PS4 a une ventilation intelligente par rapport à la PS3 , en plus de sa , quand vous mettez vos mains sur les côtés elle envoie de l'air frais donc pas de risque de surchauffe .

Par contre j'ai remarqué une seul chose c'est que elle fait + de bruit quand on envoi un gros jeux dématérialisé prit sur le PS Store . C'est tout l'inverse quand elle avale la galette .

Modifié par RalphLauren